mader
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Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
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mader
je l'avait promis, je l'ai fait. Parcontre, on est vendredi soir , je suis rentré à 19h30 et en claire je complêtement crevé alors j'ai fait un simple copié colé avec un autre site
Les "Marder" ("martre" en allemand) était une solution de fortune pour répondre à une situation de crise: en 1941, les canons antichars se révélèrent impuissant face au blindage de la nouvelle génération de chars russes. Pour y remédier, en attendant l'arrivée de chars plus modernes, les Allemands montèrent des canons antichars plus puissant sur des châssis disponibles. Le résultat était assez hétéroclite avec des véhicules dont la silhouette était trop haute et la protection de l'équipage minimale. Elle permit néanmoins de produire une grande quantité de véhicule dans des délais réduits. La production continua jusqu'en 1944 et certains exemplaires servaient encore à la fin de la guerre.
Mader I
Attention, une certaine confusion règne dans les dénominations et les types de Marder. Cette confusion reflète la diversité des armes et surtout des châssis utilisés. Les Marder I sont montés sur trois châssis différents, tous d'origine française. C'est la première génération, qui apparaît au début 1942, mais dont la production cessera rapidement. Les Marder II leurs font suite et utilisent tous des châssis de Panzer II. Les Marder III, initialement baptisés "Panzerjäger 38" ont tous été montés sur des châssis de Panzer 38.
MaderII
Les Marder I utilisaient des canons de 75 mm allemands. La première variante des Marder II et Marder III, par contre, utilisèrent des canons russes de 76.2mm. Capturés en grand nombre en 1941, ils avaient fait leurs preuves comme une arme antichar puissante. Tant les Marder II que les Marder III passèrent ensuite au même canon de 75mm antichar que les Marder I et le dessin de leur casemate fut modifié.
Mader III
Si l'on fait le total: il y eut trois versions de Marder I (tous ayant le même canon, mais sur trois châssis différents), deux de Marder II (deux canons et deux casemates différente, tous sur Panzer II) et trois de Marder III (même châssis, deux canons et trois casemates)
source: http://www.lemairesoft.happyhost.org/char/charcd/14227.html#100460
avis personel: réel bricolage mais qui eu des résultat plus que satisfaisant. Leurs gros défauts sont la hauteur et la faiblesse du blindage.
Les "Marder" ("martre" en allemand) était une solution de fortune pour répondre à une situation de crise: en 1941, les canons antichars se révélèrent impuissant face au blindage de la nouvelle génération de chars russes. Pour y remédier, en attendant l'arrivée de chars plus modernes, les Allemands montèrent des canons antichars plus puissant sur des châssis disponibles. Le résultat était assez hétéroclite avec des véhicules dont la silhouette était trop haute et la protection de l'équipage minimale. Elle permit néanmoins de produire une grande quantité de véhicule dans des délais réduits. La production continua jusqu'en 1944 et certains exemplaires servaient encore à la fin de la guerre.
Mader I
Attention, une certaine confusion règne dans les dénominations et les types de Marder. Cette confusion reflète la diversité des armes et surtout des châssis utilisés. Les Marder I sont montés sur trois châssis différents, tous d'origine française. C'est la première génération, qui apparaît au début 1942, mais dont la production cessera rapidement. Les Marder II leurs font suite et utilisent tous des châssis de Panzer II. Les Marder III, initialement baptisés "Panzerjäger 38" ont tous été montés sur des châssis de Panzer 38.
MaderII
Les Marder I utilisaient des canons de 75 mm allemands. La première variante des Marder II et Marder III, par contre, utilisèrent des canons russes de 76.2mm. Capturés en grand nombre en 1941, ils avaient fait leurs preuves comme une arme antichar puissante. Tant les Marder II que les Marder III passèrent ensuite au même canon de 75mm antichar que les Marder I et le dessin de leur casemate fut modifié.
Mader III
Si l'on fait le total: il y eut trois versions de Marder I (tous ayant le même canon, mais sur trois châssis différents), deux de Marder II (deux canons et deux casemates différente, tous sur Panzer II) et trois de Marder III (même châssis, deux canons et trois casemates)
source: http://www.lemairesoft.happyhost.org/char/charcd/14227.html#100460
avis personel: réel bricolage mais qui eu des résultat plus que satisfaisant. Leurs gros défauts sont la hauteur et la faiblesse du blindage.
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Date d'inscription : 11/02/2006
Re: mader
Merci beaucoup et bonne nuit lol
Je me rapelle en avoir vu au musée de Saumur, la tourelle n'était pas toujours fermé !!!
Je me rapelle en avoir vu au musée de Saumur, la tourelle n'était pas toujours fermé !!!
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: mader
elle n'est jamais fermé, et puis c'est pas une tourelle mais une casemate
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Date d'inscription : 11/02/2006
Re: mader
C'était par problème d'économie et par souci de faire vite
(Regarde, les américain ont faits vite mais assez mal, quand ont regarde leurs char, face aux allemands....)
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Date d'inscription : 16/06/2005
Re: mader
oui et dans le cas des allemands, ceuci ont crée une deuxième série de chasseur de char beaucoup mieux terminé (jagdpanzer)
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: mader
allé, c'est parti, je me lance dans l'amélioration de mes sujets sur les panzer, panzerjäger, jagdpanzer...
Alors quelques infos sur le Marder II:
le Sd.Kfz 132 ( Marder II avec le PaK 36 (r) sur chassis de PanzerII ausf D) fut produit à environ deux cents exemplaires entre avril 1942 à juin 1943 aux usines Alkett et Wegmann. Il est servis par quatre hommes
Le Sd.Kfz 131 (Marder II avec le PaK 40 sur chassis de Panzer II ausf F) fut lui produit à 575 exemplaires de juin 1942 à juillet 1943. Il est servis par trois hommes
Le Marder III:
Le Sd.kfz 139 ( ou Panzerjäger 38 (t) für 7,62 cm PaK 36 (r) ) est le Marder le plus sûrs car ses quatre membres d'équipage sont protégés par une casemate blindé de 50mm. Il est aussi rapide puisqu'il peut atteindre les 40 km/h grâce à son moteur Praga. Il fut produit à 350 engins à partir d'avril 1942. Il est à noter que 66 engins rejoindrons la DAK en intégrant la 15° Panzer-Division et le Panzerjäger-Abteilung 39.
Le Sd.Kfz 138 (où Marder III ausf H avec un PaK 40 ) lui est produit à plus de 400 exemplaires.
Le Marder III ausf M sera lui produit à 1000 exemplaires, venant du coup le Marder le plus produit au cour de la guerre. En février 1945, on comptera prés de 350 de ces Marder au combat.
Alors quelques infos sur le Marder II:
le Sd.Kfz 132 ( Marder II avec le PaK 36 (r) sur chassis de PanzerII ausf D) fut produit à environ deux cents exemplaires entre avril 1942 à juin 1943 aux usines Alkett et Wegmann. Il est servis par quatre hommes
Le Sd.Kfz 131 (Marder II avec le PaK 40 sur chassis de Panzer II ausf F) fut lui produit à 575 exemplaires de juin 1942 à juillet 1943. Il est servis par trois hommes
Le Marder III:
Le Sd.kfz 139 ( ou Panzerjäger 38 (t) für 7,62 cm PaK 36 (r) ) est le Marder le plus sûrs car ses quatre membres d'équipage sont protégés par une casemate blindé de 50mm. Il est aussi rapide puisqu'il peut atteindre les 40 km/h grâce à son moteur Praga. Il fut produit à 350 engins à partir d'avril 1942. Il est à noter que 66 engins rejoindrons la DAK en intégrant la 15° Panzer-Division et le Panzerjäger-Abteilung 39.
Le Sd.Kfz 138 (où Marder III ausf H avec un PaK 40 ) lui est produit à plus de 400 exemplaires.
Le Marder III ausf M sera lui produit à 1000 exemplaires, venant du coup le Marder le plus produit au cour de la guerre. En février 1945, on comptera prés de 350 de ces Marder au combat.
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: mader
Jimonix a écrit:Quand même idiot de pas mettre de blindage partout !!!!!
A l'origine , les chasseurs de chars n'avaient pas vocation a combattre comme des chars , mais bien etre de simples canons antichar sur roues ou chenilles .
Par la suite, il devint evident que ces "canons mobiles" devaient etre mieux protegés car susceptible d'etre eux meme la proie de chars ou d'autres canons automoteurs .
C'est ainsi que l'on passe d'engins tres legerement blindés comme le Laffly Français a des monstres de metal comme le jagdtiger .
Pour memoire, voici a quoi ressemblait un laffly W15TCC :
Somua- Invité
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