-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

idéologie politique pendant la 2GM

+4
tocounet
Narduccio
LeSieur
Florent
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

idéologie politique pendant la 2GM - Page 2 Empty Re: idéologie politique pendant la 2GM

Message  Florent 14/4/2010, 22:00

j'ai perdu mes données sur ma clé donc je déserte un peu le forum, j'ai réussi à retrouver une partie des données mais je répond à tes questions dans l'ordre.

-Tu confonds le rôle et le personnage. Hitler est le personnage, le Führer est le rôle. Etant donné que tu joues dans une uchronie, tu peux laisser le personnage au choix, qu'il s'appelle Hans, Wolfgang ou Peter, ça n'a pas d'importance si tu ne comptes pas garder la personnalité du Hitler d'origine. En plus ça évitera d'agacer les puristes (qui n'aiment jamais qu'un personnage X ne soit pas jouer comme ils pensent qu'il devrait être).

j'ai jamais dit que mes perso pourrez pas joué le fuhrer sous une autre identité, ce que je trouve initérressent est de jouer Hitler lui-même mais crée un autre personnage qui aurait le même statut qu'Hitler par un autre biais est trés intérressant au contraire.

-C'est là que tu te trompes. Si tu souhaites faire un jeu qui marche, peut être que les passionés ne suffiront pas et il faudra faire l'appoint avec des gens qui ne le sont pas... crois en une administratrice de jeu WWII, tu peux facilement multiplier ta base de joueurs par deux si tu fais un effort vers ceux qui ne s'y connaissent pas très bien (et qui paradoxalement, ne sont pas forcément ceux qui se débrouillent le moins bien en jeu).

toute façon je compte faire des éspèces de "suplément" pour décrire en détaille les continent avec leur pays, les tensions etc, des idée de scénario. Mais là tu es en jdr sur forum. Je sais pas si tu à déja fais du papier mais ce jdr serai fais sur papier et incompatible en jdr forum ( adaptable mais pour l'instant ça fait pas partit de mes projets)

-Mouais, tu devrais plutôt te concentrer sur la diplomatie seule, parce que le soucis des problèmes économiques est qu'il y a toujours un tas d'embrouilles micro économiques qui rendent le tout ingérable.

pour ça j'ai trouvé un système, mais encoore une fois, tu réfléchis comme si tu gérer un forum, comme c'est fais pour jouer sur papier avec 3-4 joueur ils seront regrouper en un suel état. C'est sûr qu'en forum c'est ingérable mais pas sur table. J'avais penser à un système où les évenement intérieur étaient plus ou moins "sur demande" ce serai à ce jdr ce que mes quètes sont à D&D, La récompense à la clé serait plus de pouvoir pour le gouvernement, plus de libérté, une politique moins isolationniste (je pense au USA là).

-Je crois que tu m'as mal comprise... tu n'es pas le seul qui veuille créer un jeu et qui en fait un. Pourquoi les joueurs choisiraient-ils ton jeu et pas un autre ? Ils vont choisir celui qui a le plus beau design, la meilleure rédaction de contexte, qui parait actif et accueillant, bien géré. Quand je te dis d'aller voir les jeux des autres c'est bien parce que les joueurs, eux, vont les voir et vont faire la comparaison.

encore une fois la dône est pas pareille forum/papier, en papier tu vas plutôt chercher la qualité des règles, du background etc ( je dit ça en tant que maitre de jeu éxpérimenter et trés souvent à la recherche de jdr amateur) surtout que le créateur dun eu n'est pas là pour jouer avec toi. En plus, là où il y à des milliers de jeu de rôle par forum, les jeu de rôle papier amateur si tu enlève ceux qui sont injouable, inviable, trop court, trop peu de règle etc il y en à quelque dizaine et aucun de ce genre.

-por ta première question je voulais bien différentier la partie géopolitique de la partie jdr, la partie géopolitique pouvant gérer six mois ne une heure et la partie roleplay peut gérer une négociation d'alliance sur plusieurs séances de jeu. Je veux que le temps soit bien modulables soit en temps réelle, soit en temps de simulation.

encore une fois le paradox est impossible quand tu à 3 joueur autour d'une table qui font la même action. Je te le répete ce jeux n'ait pas du tout pensez pour un forum.

-Les maitres joueurs sont ceux qui décrivent les décors, manient les personnages autres que ceux des joueurs et éventuellement décident de la résolution des actions.

encore une fois en jdr papier il y à un seul maître de jeu qui gère "tout le jeu" dans un jdr papier le mj à un lourd fardeau, ils doit connaître la cinquantaine de page de règle du jeu. Un bon mj c'est un mj auquelle les joueur ont juste besoin de décrire leur actions et il leur dit comment lancer les dés. Mais si tu à jamais jouer au jdr papier tu peut pas rop avoir idée.

-Donc si je comprends bien, tu entends créer tes terrains uniquement à la demande plutôt que de choisir un théâtre et t'y tenir (par exemple décider de te concentrer sur l'Europe occidentale) ? Je n'ai vu ça que de loin en wargame, donc je serai incapable de te dire si ça me parait viable ou pas.

Oui, et c'est effectivement inviable en forum mais trés viable sur table puisque tu as un groupe trés réduit

-Papier/forum est un support, non l'essence du jeu. Tu as des jeux de rôle par forum qui sont basés sur des règles de jdr papier et fonctionnent de la même façon, c'est juste un peu plus lent. D'autres (comme le mien) sont beaucoup plus littéraires et ne reprennent pas les même règles. Pareil pour les wargame, il me semble que la plupart des wargame en ligne sur forum utilisent des règles de wargame papier.

je ne pense qu'il y ait de forum qu'ils soit basés sur des règle de jdr papier, j'aiun jdr papier pros en main et dans ce livre de base j'ai 242 pages de règmes et 116 pages de background ainsi qu'unscenar de 27 pages. Et on parle pas de wargame mais bien de jeu de rôle.

Encore une fois je pense que tu n'a pas de notion de ce qu'est un jdr papier pour t'en rendre compte, les deux ont des avantages et des inconvénient mais les jdr papier sont infiniment plus précis ( mais infiniment plus chiant).car ils ont pour but de gérer toute les situations possibles, pour de donner l'exemple du jeu que j'ai en main il y à une règles pour définir qu'est-ce qu'un personnage pourra gagner avec son éxperience celon son métier, comment gérer la peur quand on fonce tête baisser sur un mec qui te tire dessus un nuage de plomb, combien de chance tu à d'acquérir des points de folie en voyant un démon, combien d'argent ils gagne par mois en théorie, jusqu'a quelle distance ils peut se déplacer en 5 seconde dans le brouillard sur une planète à forte graviter en pleine tempête warp

Florent
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : talange
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum