Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

" La Rafle "

+22
thex
le ronin
Ming
Yeoman 35
Psychopompos
crocodile
Reine
sukhoi
Kalendeer
Survivor
Ulrich von Hassel
navigant
tayp'
Jules
kanemoto
alderome
Loïc
Winston
Narduccio
Phil642
Hellfire62
naze
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Kalendeer 24/4/2010, 18:25

Pas d'accord. C'est un film avec un traitement facile, l'histoire d'une gentille infirmière avec un gentil médecin et un gentil gamin qui est là pour faire rire au début avec des répliques à la Guerre des boutons et faire pleurer à la fin parce qu'il est mignon. Les passages véritablement intéressants et nuancés sont saupoudrés, mais il suffit de voir le nombre de gendarmes dans les personnages principaux pour se rendre compte que c'est vraiment pas le sujet du film (pour ceux qui n'auraient pas compris, y'en a pas).

S'aurait été un film sur la Rafle si on avait pu suivre un de ses gendarmes, le voir en dehors de son travail. A la limite, à part faire de la publicité à cet évènement, le film n'est pas d'une grande utilité.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Invité 11/5/2010, 21:29

Film émouvant.

Ce qui m'a beaucoup étonné c'est quand les juifs sont dans un genre de stade olympique à Paris " La Rafle " - Page 3 Etone_gr

Film à voir " La Rafle " - Page 3 Clin_doi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Jules 12/8/2010, 14:32

J'ai vu ce film tout récemment avec un peu de retard et que dire... Je me demande encore ce qui passe par la tête de certains réalisateurs. D'autant plus qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien. Le Vel' d'Hiv', c'est comme Valkyrie, y'a bien eu quelques tentatives de prod' mais peu connues et/ou mal réalisées.
Bref, les dix première minutes me plaisent, défilement des personnages, je vois Gad Elmaleh pas trop mal à l'aise dans ce rôle... Puis la catastrophe. Ou plutôt la première d'une longue série : un Hitler loufoque fait son apparition accompagné d'un Himmler complètement à la ramasse et de Mister Morell, devenu le maître de la piquouse. Que vient foutre cette scène maintenant ? Passons.
Dix minutes plus tard, alors que le film redevenait plaisant : paf ! nouvelle intrusion de Hitler & cie, cette fois-ci filmé à la Eva Braun, au Berghof... (pour info c'est bien le Hitler -déjà nullissime- de Valkyrie avec Tom Cruise)
Le film repart de plus belle. On reste qd même scotché lors de la descente dans l'immeuble. C'est très bien joué. Les acteurs sont convaincants.
Puis vient encore une scène en complet décalage avec le film : Hitler et ses acolytes en plein barbac', Eva Braun est bourée comme un coing, Morell aussi. C'est à ne rien y comprendre. Et puis tellement loin de la réalité.
Je passe les autres scènes avec Hitler car le film vaut le détour malgré que ça donne un peu dans le pathos et la sensiblerie bon-marché. Quel dommage d'alterner le bon et le merdique.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Psychopompos 23/9/2010, 21:10

Je n'ai pas vu le film, mais ça, ça m'a fait bondir.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pour-la-realisatrice-de-La-Rafle-ceux-qui-ne-pleurent-pas-devant-son-film-sont-des-nazis/%28gid%29/2415494

En pleine promo du DVD de La Rafle , la réalisatrice a eu des mots très durs envers les spectateurs qui n'auraient pas pleuré devant son film : “Je me méfie de toute personne qui ne pleure pas en voyant le film explique-t-elle au magazine Les Années Laser. Il lui manque un gène : celui de la compassion”. En gros, pour Rose Bosch, ceux qui ne pleurent pas seraient donc des nazis.

“Je n’ai pas eu besoin d’ajouter de la tragédie à la tragédie. J’ai moi-même vu de près les conséquences horribles de conflits, en Asie ou ailleurs, et je sais que dans ces moments-là, le sublime le dispute à l’horrible. Je sais aussi que partout, toujours, les enfants traversent tout ça soit en jouant à la guerre, soit en appelant leurs mères. Je n’allais quand même pas priver le public de ces émotions fortes et justes ! On pleure pendant La Rafle parce que… on ne peut que pleurer. Sauf si on est un « enfant gâté » de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ? En tout cas, s’il y a une guerre, je n’aimerais pas être dans la même tranchée que ceux qui trouvent qu’il y a « trop » d’émotion dans La Rafle".

Très bien... Il existe un dysfonctionnement de type neurologique (considéré comme une forme légère d'autisme) nommé "syndrome d'Asperger", qui a des causes génétiques, qui touche une part non négligeable de la population, dont un des nombreux symptômes est une difficulté à ressentir de l'empathie. Je suis moi-même atteint de ce truc et en effet au cinéma ce genre d'émotion ne m'ébranle pas vraiment. spamafote
J'ajouterai que les premiers travaux étudiant cette saloperie sont dus au psychiatre autrichien Hans Asperger, qui menait ses travaux pendant la guerre au moment où les Nazis stérilisaient/euthanasiaient les handicapés mentaux.
Je n'accepterai absolument pas d'être sérieusement assimilé à un pseudo-nazi alors que j'appartiens plus ou moins à un des groupes qui a été victime de l'Holocauste. Madame Bosch, je vous merde ! enérvé


Désolé pour ce coup de gueule, si vous estimez que ça n'a pas sa place ici, enlevez-le, je comprendrai.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Kalendeer 23/9/2010, 21:49

J'ai pas pleuré parce que son film est tout pourri, racoleur et que j'étais trop occupée à être affligée pour être touchée.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Jules 23/9/2010, 22:26

Kalendeer a écrit:J'ai pas pleuré parce que son film est tout pourri, racoleur et que j'étais trop occupée à être affligée pour être touchée.

Il est à chier, c'est clair.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  eddy marz 24/9/2010, 08:04

Ce film est une sombre merde; réalisé et produit en clique, comme c'est pratiquement toujours le cas en France et, dans ce cas particulier, par des gens dont la vulgarité ajoutée au manque de culture et de retenue, n'est un secret pour personne...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Yeoman 35 24/9/2010, 15:10


Je n'ai pas (encore) vu le film, mais rien qu'en lisant le lien et le commentaire de mon peut camarade Psycho', je comprend sa réaction.

Cordialement
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Jules 24/9/2010, 19:41

Yeoman 35 a écrit:
Je n'ai pas (encore) vu le film, mais rien qu'en lisant le lien et le commentaire de mon peut camarade Psycho', je comprend sa réaction.

Cordialement

C'est d'autant plus frustrant que certains sujets méritent tout sauf ces adaptations ratées.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Cyclick 14/12/2010, 17:15

Ce film, "La Rafle", sort ici au Québec le 17 décembre 2010.

Il est bien évident que j'irai le voir, c'est pas tous les jours que le cinéma nous offre des sorties sur des évènements qui se sont déroulées durant la 2e GM, mon sujet de prédilection.

J'ai toujours aimé le travail de Jean Reno, à ce que je vois il joue dans le film. Très bien.

Également Mélanie Laurent, qui bizarrement on a pu voir récemment dans "Inglorious Basterds", un autre film portant sur la 2e GM. Bonne actrice elle aussi.



Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Cyclick 14/12/2010, 17:21

Ce film, "La Rafle", sort ici au Québec le 17 décembre 2010.

Il est bien évident que j'irai le voir, c'est pas tous les jours que le cinéma nous offre des sorties sur des évènements qui se sont déroulées durant la 2e GM, mon sujet de prédilection.

J'ai toujours aimé le travail de Jean Reno, à ce que je vois il joue dans le film. Très bien.

Également Mélanie Laurent, qui bizarrement on a pu voir récemment dans "Inglorious Basterds", un autre film portant sur la 2e GM. Bonne actrice elle aussi.

eddy marz a dit:

Ce film est une sombre merde; réalisé et produit en clique, comme c'est pratiquement toujours le cas en France et, dans ce cas particulier, par des gens dont la vulgarité ajoutée au manque de culture et de retenue, n'est un secret pour personne...

En quoi ce film peut etre une sombre merde, m. marz ? Il y aurait des erreurs au niveau historique? On dit que tous les personnages présents dans le film ont réellement existé? Ils sont mal joués? Un peu d'explication svp...
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  eddy marz 14/12/2010, 17:57

Cyclick a écrit:En quoi ce film peut etre une sombre merde, m. marz ? Il y aurait des erreurs au niveau historique? On dit que tous les personnages présents dans le film ont réellement existé? Ils sont mal joués? Un peu d'explication svp...

No problemo. Mal joué, mal reconstruit, platitude de la mise en scène, tendance au misérabilisme... Jean Reno égal à lui-même, c'est à dire monolithique comme dans tous ses films, Elmaleh n'est pas un comédien et ça se sent; bref un film de potes produit entre potes, sans, de toute évidence, le soin et le temps nécessaire porté à une telle reconstitution. Bien sûr, tout cela est mon avis strictement personnel et n'engage que moi. Ai-je répondu à votre attente, Mr Cyclick ?
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Jules 14/12/2010, 18:41

Cyclick, je vous conseille de lire le sujet complètement. Beaucoup d'avis rejoignent celui d'Eddy. Le mien par exemple.
Certaines scènes tirées de La Rafle sont de la "merde" en conserve. Surtout celles avec Hitler et Eva Braun.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Cyclick 14/12/2010, 19:31

Oui Jules j'avais lu le post au complet avant d'y mettre mon message.

Eddy disait que ce film était de la merde, je voulais savoir pourquoi de son côté il trouvait que c'était pas bon.

Et, effectivement, eddy, vous avez répondu à mes attentes en répondant.

Voila, c'est tout! beret
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Cyclick 22/12/2010, 17:09

J'ai donc vu le film "La Rafle" hier au cinoche.
Allons-y pour ma critique maintenant.
C'est un bon film, mais sans plus. Je l'ai vu, et je ne veux pas le revoir, dans le sens que c'est trop mélo-dramatique, dans le sens que oui, le sujet est grave, mais pourquoi à chaque fois qu'une scene est intense, il a cette forte musique de type violon qui vient appuyer le tout?

Comme le dit l'adage: "Trop, c'est comme pas assez". Ca s'applique tres bien à ce film. Je n'ai meme pas versé de larmes, car la musique dramatique m'énervait trop! On dirait un film fait pour le grand public, pour essayer d'aller chercher le plus de spectateurs possibles.

Ce que j'ai aimé: Les scenes dans le vélodrome, impressionantes, par la qté de gens présents (en plan large, par contre, pour montrer toute la foule, fait à l'ordinateur?). Aussi, le jeu de Mélanie Laurent, correct, qui porte le film sur ses épaules selon moi (et elle est jolie en plus, comme toujours). clin doeil gri Et Jean Reno, égal à lui-meme, je reprendrais meme l'expression de eddy marz: "monolithique"! Mais il reste un bon acteur, quand meme...

Le jeune qui zozote, pas capable. Il est trop.... Il est pas assez.... Bref, un peu insupportable dans ce genre de film qui se veut trop mélo. On tente de nous faire verser une larme avec ce jeune qui zozote, c'est trop appuyé...

Sachez que je compatis, bien évidemment, avec tous ceux qui ont vécu cette rafle dans la réalité, en 1942, et à toutes les victimes directes et indirectes...

Maintenant mes questions, suite au visionnement de ce film:

1. Hitler a deja recu un gateau en chocolat au Berghof en forme de voiture Mercedes avec son figurine dedans?
2. Il était question de barbecue au Berghof dans les messages précédents. Je n'ai jamais vu cela dans le film... Hitler était végétarien, il en fait mention d'ailleurs indirectement dans le film. Peut-etre ses invités mangaient de la viande dans le film, mais pas lui.
3. Le Dr. Morell "vaccinait" directement Hitler? Que lui injectait-il dans le bras? On le voit dans le film, après un speech à la radio de Hitler...



Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  riderdigeste 22/12/2010, 17:38

Moi je l'ai visionné en divx, je suis plutôt content de n'avoir pas
payé x euros au cinoche. Dans l'ensemble c'est très appuyé côté larmoyant
même si tout le monde sait maintenant qu'il s'agit d'une tragédie humaine.
Les prestations des acteurs sont aussi dans l'ensemble, trop marquées
dans le genre: vous avez bien compris ?

Les victimes de cette horreur méritent mieux.
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Jules 22/12/2010, 17:50

Cyclick a écrit:
Maintenant mes questions, suite au visionnement de ce film:

1. Hitler a deja recu un gateau en chocolat au Berghof en forme de voiture Mercedes avec son figurine dedans?
2. Il était question de barbecue au Berghof dans les messages précédents. Je n'ai jamais vu cela dans le film... Hitler était végétarien, il en fait mention d'ailleurs indirectement dans le film. Peut-etre ses invités mangaient de la viande dans le film, mais pas lui.
3. Le Dr. Morell "vaccinait" directement Hitler? Que lui injectait-il dans le bras? On le voit dans le film, après un speech à la radio de Hitler...

Ça paraît tellement surréaliste... C'est du grand n'importe quoi.
Quant à la scène avec le barbac' où tout le monde se pètent la gueule... No comment !
Quant aux injections du Docteur Morell, en voici un petit échantillon :

  • Bromure de potassium
  • Noix vomique
  • Atropine
  • Sodium barbitone
  • Oxedrine Tartrate
  • Camomille
  • Testostérone
  • Prophénazone
  • Caféine
  • Belladone
  • E. coli
  • Dihydroxycodéine
  • Sulfamidés
  • Enzymes
  • Vitamines
  • Amphétamines
  • Méthamphétamines
  • Protéines et lipides dérivés de tissus et graisses animales.
(source : wikipedia)

D'après ce que j'ai lu, vers la "fin", Morell lui donnait directement un collyre à base de cocaïne.
À ce sujet y'a le livre de David Irwing, The Secret Diaries of Hitler's Doctor, qui relate le journal personnel du Docteur Morell.
Je l'ai en e-book (anglais) pour ceux que ça intéresse.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Jules 22/12/2010, 18:00

Un petit extrait de The Secret Diaries of Hitler's Doctor :

" January 27, 1945
One twenty-five p.m.: he didn’t take the Luminal [sedative] to get to sleep. In consequence of the critical military situation a stronger tremor has appeared in the left arm and leg. Otherwise no complaint whatever. [Usual injections.]
"
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  kisameh 25/2/2011, 22:41

ce film est une daube stéréotypé
kisameh
kisameh
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : A l'ouest d' Utah
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

" La Rafle " - Page 3 Empty Re: " La Rafle "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum