-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

+5
ghjattuvolpa*
Phil642
Goliath
sukhoi
Psychopompos
9 participants

Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Invité 8/3/2010, 12:14

Nazisme: l'Autriche et ses vieux démons
AFP
Une candidate d'extrême droite à l'élection présidentielle en Autriche conteste la loi d'interdiction du parti nazi, renvoyant l'Autriche à ses vieux démons de pays en peine d'assumer les plus sombres heures de son histoire, sous le nazisme. Barbara Rosenkranz, 51 ans, mère de dix enfants, dirigeante du parti populiste d'extrême droite FPÖ, sera la seule candidate opposée le 25 avril au chef de l'État sortant, le social-démocrate Heinz Fischer, dont le rôle est surtout honorifique et moral.

Même si elle n'a aucune chance d'être élue - dans les sondages elle est créditée de 15 à 20% des voix - ses prises de position ont réveillé le spectre d'une nouvelle dégradation de l'image de l'Autriche à l'étranger.

La loi d'interdiction de 1947 (Verbotsgesetz) prévoit une peine maximum de 20 ans de prison pour quiconque reconstitue le parti nazi, une organisation similaire, propage son idéologie ou nie les crimes nazis contre l'humanité, notamment la négation de l'Holocauste. Or, Barbara Rosenkranz, dont le mari est un ancien fondateur du parti néo-nazi NPD, conteste au nom de "la liberté d'expression" les articles du Verbotsgesetz qui répriment "de simples opinions".



SOURCE: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/08/01011-20100308FILWWW00483-nazisme-l-autriche-et-ses-vieux-demons.php


Elle a déjà fait 10 enfants pour repeupler la Wehrmacht la brave dame...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Psychopompos 8/3/2010, 18:50

enérvé
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  sukhoi 8/3/2010, 20:03

Tiens c'est marrant, je venais juste de finir de lire un article sur cette ch...armante personne quand j'ai vu ton post:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/08/barbara-rosenkranz-dirigeante-de-l-extreme-droite-autrichienne-cultive-l-ambiguite-sur-le-nazisme_1315983_3214.html#ens_id=1259811


Apparemment ils ont toujours autant de problème avec leur extrême droite en Autriche. A se demander quand cela va t'il finir. A moins que elle aussi se plante en voiture en sortant d'une boite gay, comme l'un de ses prédécesseur...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Goliath 8/3/2010, 22:03

Ben y habitant ... j'espère qu'il n'y a pas d'autrichiens sur le fofo ( Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr ), mais si ELLE n'a pas la "chance" d'être élue ... le reste du parti oui ! Les gens ici ont la mentalité typique, et s'y colle très bien ... il suffit de lire les journaux gratuits dans le train pour le voir !!
Ça me fait rire, mais le nombre d'histoires avec des "étrangers" (je parle de hongrois, serbes, croates, et tchèques .. donc des bons anciens de l'Empire) fait vraiment peur.

c'est malheureux de le dire, mais ici, aucun souci à ce que des membres d'extrême-droite soient élus !! A peine arrivés, je me suis fait engueuler par la caissière parce qu'elle ne comprenait pas mon bon allemand académique (c'était son accent qui était mauvais )! Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ 248453

Le plus étonnant, c'est que les gens "semblent" oublier que le nazisme, ça vient de chez eux ... je pense qu'on aurait du leur réserver le même sort qu'aux allemands ... au moins, ça dresse ... c'est bien beau de se faire passer pour des "victimes" du nazisme alors qu'on se met à colporter leurs idées !
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  sukhoi 9/3/2010, 01:19

Goliath a écrit: A peine arrivés, je me suis fait engueuler par la caissière parce qu'elle ne comprenait pas mon bon allemand académique (c'était son accent qui était mauvais )! Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ 248453

Effectivement je me souvient d'un voyage scolaire que j'avait fait en Autriche au cour duquel nous avions pu voir notre prof d'Allemand se faire eng*** par une petite vieille dans la rue pour le meme motif. D'aprés la traduction de la prof nous n'étions de toutes façon que des "sales étrangers qui viennent nous (les Autrichiens) envahir parce qu'on est frustré de s'être fait occupé en 40".
Bon, ensuite il faut bien dire que nous n'étions qu'a quelque kilomètre de Berchtesgaden, le "Nid d'aigle" de A.H. Peut etre etait ce là le folklore local...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Goliath 9/3/2010, 07:17

Surement ... on y a droit sous toutes les sauces ! d'ailleurs, si ce n'est pas ça, c'est la vieille voisine gâteuse d'en face qui vient vous casser les burnes samedi matin à 6h pour vous dire que vous n'avez pas rentré la poubelle ! Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Invité 9/3/2010, 10:11

sukhoi a écrit: Peut etre etait ce là le folklore local...
Une figurante, sans doute Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr
Ça a l'air sympa l'Autriche, je comprends pourquoi je n'ai fait qu'y passer. L'instinct, sans doute...

Sinon, j'ai "bien aimé" l'article qui dit qu'elle n'a aucune chance d'être élue, car elle ne serait créditée que de 15 à 20% des voix! C'est juste énorme compte tenu que ce parti est ouvertement très très à droite. Un peu effrayant, même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Phil642 9/3/2010, 10:39

Les vieux démons européens sont toujours présents mais je pense qu'ill y a radicalisation partout dans le monde dans tous les domaines.

L'identité nationale croit avec la mondialisation.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  ghjattuvolpa* 9/3/2010, 11:31

Ce qui fait le plus peur ce sont quand les pays de l'Est. Quand on voit la Pologne et son choix immense lors des élections (extrême droite ou droite extrême), la Bulgarie, la Yougoslavie etc.. etc... Et ça fait d'autant plus peur qu'ils votent comme nous pour élire l'assemblée européenne.
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  tecumseh 9/3/2010, 11:51

LSR a écrit:Elle a déjà fait 10 enfants pour repeupler la Wehrmacht la brave dame...
Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr !!! T'es impayable, LSR! A ce rythme, elle n'est pas prête de sortir de l'auberge, devrait plutôt envisager sérieusement la solution clonage Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr !
sukhoi a écrit:
Apparemment ils ont toujours autant de problème avec leur extrême droite en Autriche. A se demander quand cela va t'il finir. A moins que elle aussi se plante en voiture en sortant d'une boite gay, comme l'un de ses prédécesseur...
Malheureusement, le problème n'est pas uniquement Autrichien, il est mondial. L'extrême droite continue de faire des avancées non négligeables, même... dans l'Ex URSS! Et je suis d'accord avec ghjattuvolpa*:
Ce qui fait le plus peur ce sont quand les pays de l'Est. Quand on voit la Pologne et son choix immense lors des élections (extrême droite ou droite extrême), la Bulgarie, la Yougoslavie etc.. etc... Et ça fait d'autant plus peur qu'ils votent comme nous pour élire l'assemblée européenne.
je crois bien que c'est ce que c'est ce que Phil642 veut dire en affirmant:
Les vieux démons européens sont toujours présents mais je pense qu'ill y a radicalisation partout dans le monde dans tous les domaines.
Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Spamafot !
Goliath a écrit:Surement ... on y a droit sous toutes les sauces ! d'ailleurs, si ce n'est pas ça, c'est la vieille voisine gâteuse d'en face qui vient vous casser les burnes samedi matin à 6h pour vous dire que vous n'avez pas rentré la poubelle ! Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr

Ou quand on se fait bousculer par un garçon dans un bistrot suisse, comme celà m'est arrivé il y'a quelques années au cours d'un voyage. C'est vrai, je n'ai pas à proprement parler la couleur locale Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr mais c'est ahurissant, le nombre de gusses qui ont engeulé mes deux potes ( bien roses et blonds, pourtant Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Yeux_gri ) qui ont protesté, les traitant entre autres de "blancs dégénérés"!
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Narduccio 9/3/2010, 12:05

A mon avis, le problème en Autriche, c'est le même que celui de la RDA qui est devenu le problème des Ossie. En RFA, la dénazification a eu lieu, comme en Autriche et en RDA. Puis, elle a été stoppée, puisqu'il fallait bien faire fonctionner le pays face à la menace russe. Mais, les jeunes générations, dans les années 60 et 70 se sont retournées contre leurs pères et grands-pères et ont demandés des comptes : "Comment voulez-vous qu'on soit fiers d'être allemands après les horreurs que vous avez commises ?" Ce n'est que depuis 10 à 15 que l'Allemagne a digéré toute cette phase de lavage de linge sale en famille et qu'elle accepte d'être une nation comme les autres ou presque. Il y a eu des débats très virulents dans la société allemande pour savoir s'ils avaient le droit d'engager des forces armées en dehors de leurs frontières ...

En RDA et en Autriche, il n'y a rien eu de cela. Ces 2 pays se sont posés en victimes des nazis.
La RDA était la patrie des prolétaires allemands qui avaient été, soit bernés par les nazis, soit victimes de la dictature mise en place par la bourgeoisie alliée aux nazis.
L'Autriche s'est souvent présentée comme le premier pays envahi. L'Anchluss ne s'est-il pas fait à la suite d'un complot mené par le parti nazi autrichien qui était inféodé au NSDAP ?
Bref, dans ces 2 pays, la dénazification a été superficielle. Personne n'avait à avoir honte d'être un prolétaire allemand en Allemagne de l'Est ou un Autrichien.
En Allemagne de l'Est, il y a même eu des jeunes qui se sont pris de la sympathie pour le nazisme simplement par haine des soviétiques. Mais, depuis la réunification, les mentalités évoluent en ex-RDA et il semble que ce soit la mentalité anti-nazis des gens de l'ouest qui gagne la primauté.
En Autriche, rien ne change. Effectivement, ce pays est rentré dans l'Union Européenne, mais j'ai l'impression que ce n'est que pour des raisons économiques. Ils ne sont pas prêts à s'intégrer dans une Union Politique. A moins qu'elle ne soit dominée par eux. Ils ressassent encore la débâcle de l'Empire Austro-Hongrois. Ils le vivent encore comme une grande injustice et ne cherchent pas à en comprendre les causes. Ils se croient supérieurs et les seuls à détenir la vérité. Je pense de plus en plus que de tels pays n'ont pas leur place dans une future Union Européenne Politique.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Kalendeer 9/3/2010, 12:08

Au passage, je connais des gens qui ont passé une année (ou sont encore) en Autriche et qui au contraire trouvent que l'ambiance est bonne et que les gens sont accueilliant. Faut pas croire que parce que quelques abrutis sont pas sympas c'est le cas de tout le monde...
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Goliath 9/3/2010, 18:48

Certes non ... mais là encore, il s'agissait de cas particuliers, dans ton exemple ! Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ 248453
Quant à "l'accueil" .. déjà, presque personne parle anglais (un choc pour moi, après la Finlande, où tout le monde parlait anglais quasiment), et de deux, c'est très "typée", la vie là-bas : si tu ne fais pas comme eux, comme sortir la poubelle à 10h au lieu de 9h30, t'es mal parti ! Je connaissais ça aux Pays-bas aussi ...
Et puis, des commentaires racistes, j'en ai entendus ... et en quantité ! Bon, je suis français ... de loin, je ne sort pas trop des critères aryens (pas blond cela dit ... ), mais pour mes potes tunisiens ou guinées ... t'es fauché ! Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Rigol_gr
Sans rire, c'est une question de mentalité, il n'y a pas photo.


Quant aux résultats donnés par LSR ... certes, mais ils sont peu révélateurs : en effet, aux dernières élections, 49% des moins de 21 ans ont votés extrême-droite ... (ici, on peut voter à partir de 16 ou 17 ans je crois) ... c'est nettement plus "efficace" chez les jeunes !!
Concernant les pays de l'Est, certes, l'extrême-droite est là, mais eux, ils sortent de 60 ans de Parti-unique et du communisme ... ayant vécu dans les pays baltes, je peux vous dire que le letton moyen n'a pas la première diée de voter PC ... d'un côté, peut-on leur en vouloir ? Dans le cas de la Pologne, non seulement c'est l'extrême-droite, mais aussi des partis "extrêmes" chrétiens ... un mélange explosif ! Ici en Autriche, la religion est pas mal ancrée, mais je ne sais pas, elle ressort pas à tout les coins de rues ...
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Invité 9/3/2010, 19:13

Goliath a écrit:
Quant à "l'accueil" ...
Oui, enfin, au moins on y mange bien Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Lol Je sors Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ 532396

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  martinc 10/9/2010, 10:59

Aie aie aie,

Vous parlez sans savoir de quoi vous parlez. J'ai vécu en Autriche pendant plus de 1 an, plus précisement à Vienne (la ville où Hitler est à rejoint le groupe nazi). Ce pays aujourd'hui n'a aucune connection avec ce que vous décrivez au debut de ce sujet. Le gens sont très accueillant! Je ne parle pas un mot d'allemand, j'ai toujours communiqué en anglais et j'ai jamais eu de problème. Parfois cela m'arrivait d'intégrer un groupe d'autrichien, alors tout le monde se mettait à parler anglais. Pensez-vous voir ce genre d'attitude en France? Certenement pas. J'ai vécu aussi en Espagne! En espagne, si tu ne parle pas espagnol, les gens t'ignore, et pourtant l'espagne semble être un pays très accueillant! Il faut arréter les préjugés.
Il y a des idiots partout, et malheuresement, les différentes histoires qui on pu être raconté avant sont des exeptions. Les autrichiens sont vraiment des gens auccuillant, serviable, sympathique... dans les villes comme dans les campagnes! J'ai été vraiment surpris par cette bonne attitude quand j'y suis arrivé.


martinc
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ Empty Re: Autriche: la Verbotsgesezt remise en cause par le FPÖ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum