Le musée blindé de Saumur
+8
Kaloprasize II
le ronin
panzerblitz
x- Semper Fi -x
tocounet
Cpt Miller
Ivy mike
Charlemagne
12 participants
Page 1 sur 1
Le musée blindé de Saumur
Le plus grand musé de ce genre en France et peut être un des mieux fournis de toute l'Europe, le musé blindé de Saumur est LE musé militaire à voir en France.
Il dispose d'une trés grande panoplie d'engin allant du Saint-Charmond de la grande guerre au tout dernier Leclerc. Il dispose du dernier Tigre II encore en état de marche dans le monde.
Le musé est divisé en plusieurs pièces ayant chacunes une spécialité: PGM, France (sgm),Allemagne (sgm), URSS, Allié, France (post sgm), divers nationalité (post sgm)...et même une pièce pour les enfants ou il peuvent monter dans quelques chars
Tout les grands nom de l'arme blindé y est: FT 17, B1 bis, S35, PanzerIV, Tigre, T34, KVI, T72, Merkava, Sherman....
Le musé des blindé de Saumur dispose d'une collection interressante de canon de la sgm et expose une grande quantité de maquette.
http://www.musee-des-blindes.asso.fr/index.php
PS: pour les visiteurs "classiques" la visite dure 1h30 mais un ptit conseil pour les passionés, prévoyez un casse croute pour le midi et faite des pauses pour éviter la saturation ...
Il dispose d'une trés grande panoplie d'engin allant du Saint-Charmond de la grande guerre au tout dernier Leclerc. Il dispose du dernier Tigre II encore en état de marche dans le monde.
Le musé est divisé en plusieurs pièces ayant chacunes une spécialité: PGM, France (sgm),Allemagne (sgm), URSS, Allié, France (post sgm), divers nationalité (post sgm)...et même une pièce pour les enfants ou il peuvent monter dans quelques chars
Tout les grands nom de l'arme blindé y est: FT 17, B1 bis, S35, PanzerIV, Tigre, T34, KVI, T72, Merkava, Sherman....
Le musé des blindé de Saumur dispose d'une collection interressante de canon de la sgm et expose une grande quantité de maquette.
http://www.musee-des-blindes.asso.fr/index.php
PS: pour les visiteurs "classiques" la visite dure 1h30 mais un ptit conseil pour les passionés, prévoyez un casse croute pour le midi et faite des pauses pour éviter la saturation ...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Re: Le musée blindé de Saumur
Oui, vraiment un musée extraordinaire ! Je rève d'y retourner un jour
Les engins sont vraiment impressionnant et on se rend mieux compte ce que c'est vraiment que l'arme blindée
Les explication et les panneaux sont aussi très bien fait ;)
Je recommande à tous et à toutes
Les engins sont vraiment impressionnant et on se rend mieux compte ce que c'est vraiment que l'arme blindée
Les explication et les panneaux sont aussi très bien fait ;)
Je recommande à tous et à toutes
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Chaque année, les membres du forum minitracks/trackstory essayent de se retrouver a Saumur pour faire une visite commune , se rencontrer et echanger sur les domaines qui les interessent : l'histoire militaire et les maquettes .
Je vais tenter d'y aller la prochaine fois , si la gendarmerie nationale n'arrete pas mon engin chenillé sur les autoroutes de france ;) ( Quoi que , ils auraient un peu de mal ... )
Je vais tenter d'y aller la prochaine fois , si la gendarmerie nationale n'arrete pas mon engin chenillé sur les autoroutes de france ;) ( Quoi que , ils auraient un peu de mal ... )
Somua- Invité
[quote="Somua"]Chaque année, les membres du forum minitracks/trackstory essayent de se retrouver a Saumur pour faire une visite commune , se rencontrer et echanger sur les domaines qui les interessent : l'histoire militaire et les maquettes .
[quote]
Oui c'est une bonne idée de sortie en forum, facile d'accès, interessant etc... je crois même qu'on en avait déjà parler il me semble
[quote]
Oui c'est une bonne idée de sortie en forum, facile d'accès, interessant etc... je crois même qu'on en avait déjà parler il me semble
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
moi j'aimerais bien y aller j'ai vu des tonnes de photo ils ont fais de très bonne rénovation a ce qu'il parait
Étant membre de l'association des amis du musée j'en profite pour confirmer que c'est un musée merveilleux, très varié et bien agencé.
Je pense pouvoir m'investir davantage cette année donc si d'autres membres de ce forum sont également membre de l'association n'hésitez pas à me faire signe
Je pense pouvoir m'investir davantage cette année donc si d'autres membres de ce forum sont également membre de l'association n'hésitez pas à me faire signe
tocounet- Commandant
Joli
D'autres photos ?
D'autres photos ?
Bien sur en voici d'autres :
Notre Fameux Sherman !
Jeep Willis
T34 Russe
J'en ai d'autres demandez moi le char et je verrai si je l'ai !
Notre Fameux Sherman !
Jeep Willis
T34 Russe
J'en ai d'autres demandez moi le char et je verrai si je l'ai !
Bonjour .Oui, si tu as le "Panther" ?? Merci de nous en faire profiter, n'oublie pas de mettre le nom du char .
Amicalement.
Le ronin.
Amicalement.
Le ronin.
Eh voilà je crois que c'est sa désolé j'ai trouvé que sa et encore désolé si on le voit pas très bien !
Panther
Panther
Non on le voit bien !
Kaloprasize II- Adjudant
Merci , c'est sympa .
Amicalement.
Le ronin.
Amicalement.
Le ronin.
a voir absolument à Saumur
A voir également dans ce musé, l'AMX 40... le char qui prouve que la France n'a pas toujours une guerre de retard ! (je sais c'est un blindé post WW2 mais il est à voir)
Et par Saint Georges....
Et par Saint Georges....
rebloch74- Adjudant-chef
Quelques photos :
Somua S35 (France)
Tigre I:
Hummel:
Jagdpanther avec derrière une Brummbar:
T-34/76:
SU-100:
Somua S35 (France)
Tigre I:
Hummel:
Jagdpanther avec derrière une Brummbar:
T-34/76:
SU-100:
Königstiger- Capitaine
Vu rapidement mercredi car nous avons passé du temps sur le musée de la cavalerie...
Qui présente de nombreuses pièces sur les périodes qui intéressent ce forum.
A visiter
Qui présente de nombreuses pièces sur les périodes qui intéressent ce forum.
A visiter
Je pense que le plus intéressant dans ce musée est de se rendre compte de la monstruosité de certains engins ( comme l'ARL44 ) en comparaison de la petitesse d'autres ( comme le FT ) .
Il faut toujours s'imaginer être un simple soldat d'infanterie et voir le mastodonte arriver sur vous ses mitrailleuses et son canon crachant la mort .
Il en fallait des c.. / du courage / pour aller placer une mine sur ce type de faiseur de veuves , ou attendre qu'il soit a 50 mètres pour éviter de rater son tir de panzerfaust...
J'ai regretté de ne pas voir le B1bis se déplacer, donc j'y retournerai !
Alain
Il faut toujours s'imaginer être un simple soldat d'infanterie et voir le mastodonte arriver sur vous ses mitrailleuses et son canon crachant la mort .
Il en fallait des c.. / du courage / pour aller placer une mine sur ce type de faiseur de veuves , ou attendre qu'il soit a 50 mètres pour éviter de rater son tir de panzerfaust...
J'ai regretté de ne pas voir le B1bis se déplacer, donc j'y retournerai !
Alain
Somua- Lieutenant-colonel