Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Remise en état des armes de la SGM

2 participants

Aller en bas

Remise en état des armes de la SGM Empty Remise en état des armes de la SGM

Message  Dracus 11/3/2010, 00:46

Bonjour à vous,

Je voudrais poser une question qui me parait bête mais je la pose quand même. Est-ce que le fait de remettre en état une arme de la SGM est bien ou cela gâche son côté historique? Par remettre en état, je veux dire sabler le bois et le vernir. J'ai eu une Lee Enfield no 1 MKIII et le vernis commence à être pas mal ammoché. De plus, je voulais savoir si c'est normal qu'il y aie une sorte de peinture noire sur le canon. J'ai cru lire à un endroit que c'est une mesure qui a été prise pour contrer un certain problème comme la rouille.

Merci de votre reponse d'avance.
Dracus
Dracus
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état des armes de la SGM Empty Re: Remise en état des armes de la SGM

Message  LeSieur 11/3/2010, 02:03

salut , premierement , tu es canadien? moi aussi , j'aimerais savoir ce que tu fais avec une lee-enfield a 13 ans Remise en état des armes de la SGM Rigol_gr a moin qu'elle soit a un paire? ...

deuxiemement , oui restorer un engin ou objet est en un sens gaché sont coté historique , cependant, si c'est une arme que tu veux utiliser pour tirer , la remise en etat et en prendre grand soins est très important ... (j'ai un ami qui tire avec un luger , il doit lui faire très atention donc , s'en occupé beaucoup)

mais quoi qu'il en soit , c'est un sujet plus ethique que veritable ,car la valeur d'un objet se calcul par son etat ''physique'' et son etat de marche , mais un objet ''retapé'' a tendance a perdre de la valeur (je me trompe) si je me trompe pas , tu vois le dilemme que sa pose...


(si tu t'ai pas encore presenter je te conseille d'y aller avant qu'un admin ne passe)
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état des armes de la SGM Empty Re: Remise en état des armes de la SGM

Message  Dracus 11/3/2010, 14:19

Pour te répondre, non la carabine n'est pas à moi officielement,mais dès que j'ai l'âge, elle le sera. Remise en état des armes de la SGM 248453
Pour ce qui est de la question de la retaper, c'est déjà entammé car je conmpte l'utiliser pour aller à la chasse.
Par contre, je vais en avoir une autre de mon grand-père.Celle-là ne sera pas retapée. Je n'ai donc pas le
problème du dilemme éthique. Remise en état des armes de la SGM Rigol_gr Et merci de ta réponse.
Dracus
Dracus
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état des armes de la SGM Empty Re: Remise en état des armes de la SGM

Message  LeSieur 11/3/2010, 22:28

ouf toi qui connais la chasse du sait que certain calibre ou type d'arme ne sont pas accepté , et je sais plus si la Lee-Enfield doit etre rechambré pour être accepté comme une arme de chasse (comme le Kar98k)
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état des armes de la SGM Empty Re: Remise en état des armes de la SGM

Message  Dracus 11/3/2010, 22:55

Non je ne crois pas qu'elle doit être rechambrée car nous avons obtenu la nôtre chez Latulippe et ils sont obligés d'apporter les modifications nécéssaires pour la rendre légale.Mais je ne suis pas sûr alors il faudrait demander à la GRC.
Dracus
Dracus
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état des armes de la SGM Empty Re: Remise en état des armes de la SGM

Message  LeSieur 11/3/2010, 23:49

oui pour être sur , de plus atention je connais les stats pour les armes Prohibés sur les pistolets mais pas pour els carabines... (exemple un Luger d'epoque est une arme prohibé^^)
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état des armes de la SGM Empty Re: Remise en état des armes de la SGM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum