Quiz aviation de l'après-guerre

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Message  Invité 14/4/2010, 15:00

Phil642 a écrit:De Havilland Sea Vampire ?
Oui, c'est ça, mais encore?
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Message  Invité 14/4/2010, 15:07

Une autre vue, vite avant que Ming arrive :

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 4 Fdghjdtyuyjtuhyytrjht2

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Message  Phil642 14/4/2010, 15:21

The Vampire was a versatile aircraft, setting many aviation firsts and records, being the first RAF fighter with a top speed exceeding .

On 4 December, 1945, a Sea Vampire piloted by Captain Eric "Winkle" Brown became the first aircraft to perform an intentional and planned jet-powered landing on an aircraft carrier

In 1948, John CunninghamJohn Cunningham (RAF officer)Group Captain John "Cat's Eyes" Cunningham CBE, DSO & Two Bars, DFC & Bar, was a British Royal Air Force night fighter ace during World War II and a test pilot, both before and after the war set a new world altitude record of 59,446 ft (18,119 m).

On 14 July 1948, six Vampire F3s of No. 54 Squadron RAF became the first jet aircraft to fly across the Atlantic Ocean.
.
http://www.absoluteastronomy.com/topics/De_Havilland_Vampire
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Message  Ming 14/4/2010, 16:18

Zavez de la chance sinon j'aurai dit que c'est un des fameux essais d'Eric Brown et de Johnny Cunningham, l'un des derniers pilotes d'essais de de Havilland encore en vie. Brown n'a pas limité sa carrière à cela parce que c'est un des rares pilotes d'essais qui a interviewé et débriefé Goering, Heinkel, Messerschmitt et quelques autres du même accabit. Il est devenu célèbre à la suite de deux victoires (deux FW 200 Condor abattus en décollant d'un PA). Il a été décoré du MBE alors que la guerre n'était pas terminée, ce qui est exceptionnel non seulement à son âge d'alors mais également parce que ceux qui l'ont eue ont d'abord été médaillés DFC and Bar et DSO. Sans parler du nombre d'appareils qu'il a testés (480+) et fait apponté (2400 +), peu de gens ont une carrière pareille, sauf Johnny Cunningham, dit Cats' eyes, puisque pilote d'essais chez DH, quand la guerre a éclaté, en qualité de réserviste il a été aussitôt rappelé dans la RAF. Cats'eyes parce qu'il était pilote de chasse de nuit, et pour leurrer la Luftwaffe, la RAF a prétendu que son acuité nocturne était due à un savant mélange de carottes -la réalité est un peu moins potagère, il volait sur Beaufighter équipé d'un des premiers radars aéroportés-.
Après guerre, Cunningham n'a pas chômé. En 1948, Geoffrey de Havilland junior s'est tué lors de sa tentative de record de vitesse sur le DH 108 Swallow, c'est donc Cunningham qui a repris les essais, en même temps que le travail qu'il effectuait sur le Comet, alors en plein développement.

Le premier appontage sur un PA d'un Sea Vampire a été réalisé le 3 décembre 1945 par Brown, mais celui-ci est un appontage train rentré volontairerement sur une espèce de matelas gonflable, solution qui avait été envisagée pour éviter les chocs sur les trains à l'appontage. Une fausse bonne idée qui s'est avérée être une vraie mauvaise, d'autant que considérant la constitution de la cellule du Vampire, je ne sais même pas comment leur est venue une idée aussi saugrenue.

En France aussi on a eu un projet d'appareil atterrissant sans train, à la base sur terre ferme, mais l'idée est également venue aux marins.

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Message  Invité 14/4/2010, 16:25

Ça sautait quand même aux yeux qu'il n'avait pas de roues ce zinc, non? Atterrissage sur le pont flexible du HMS Warrior. L'idée fut par la suite abandonnée comme le dit Ming. On se demande vraiment pourquoi...

La vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=f7Lu6LEQ0zo

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Message  Ming 14/4/2010, 17:22

Bin comme je le disais ça a été aussi tenté en France, mais cette fois-ci dans le but de supprimer le train pour alléger l'appareil. C'était à l'époque ou l'on songeait à l'atterrissage et décollage courts, c'est-à-dire à supprimer l'emploi de pistes bétonnées par trop repérables et facilement endommageables. En France ça donné le SE-5000 Baroudeur, équipé de patins, non pas parce que le plancher est ciré, mais pour pouvoir atterrir. Il a été question d'une version marine, qui n'a heureusement jamais vu le jour. Et de mémoire, Eric Brown avait endommagé au posé sur son waterbed géant la cellule du vampire, qui est réalisée au niveau du cockpit avec un sandwich de balsa et de contreplaqué. Le bois est le meilleur des matériaux pour la voltige -notamment pour les petits avions- mais à cette occasion, il a pété net.

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Message  Screwball 14/4/2010, 17:59

Les victoires de Brown lui valurent bcp de reconnaissance car elles sont intervenues à l'occasion des deux seules missions d'escorte de l'Audacity le premier porte-avion d'escorte de la WWII.
Elles validaient ainsi que celles de ses camarades (deux autres victoires sur des Condor) le concept de couvertures anti-aérienne et ASM au dessus des convois
Première victoire le 8/11/41 contre le FW 200 C-3 n°83 F8+ZL (la seconde de l'Audacity) à l'occasion de l'escorte du convoi OG 76 de Liverpool à Gilbraltar.
Seconde victoire le 19 décembre lors de la couverture du HG 76 entre Gibraltar et Bordeaux vraisemblablement le FW 200 C-3 U/4 n°86 F8+IH

L'Audacity fut torpillé deux jours plus tard et Brown fut un des rares rescapés

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Message  Invité 24/4/2010, 15:31

Y'a que moi que ça amuse, on dirait. tant pis Quiz aviation de l'après-guerre - Page 4 Clin_doi :

Quiz aviation de l'après-guerre - Page 4 Quizzzzzzzzzzz

Ça n'a qu'un rapport indirect avec l'aviation.
Indice: il faut avoir ou pouvoir obtenir une habilitation top secret pour rejoindre cette unité.

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Message  Invité 25/5/2010, 15:40

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Message  sukhoi 25/5/2010, 17:37

Hugues MH-6

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Message  Invité 25/5/2010, 17:47

sukhoi a écrit:Hugues MH-6
Certes, mais ce n'est qu'un indice pour vous aider à trouver le nom de cette unité dont je vous ai demandé le nom y'a un mois déjà, bande de concombres...

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Message  Ming 25/5/2010, 18:11

Vu la gueule des Cayuse (notez l'antenne derrière le rotor principal) et des gus dedans, c'est une unité spéciale, soit de protection anti-terroriste ou d'interception, de surveillance.

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Message  sukhoi 25/5/2010, 18:16

Le problème c'est que même si l'on peut aisément deviner la nationalité de cet hélicoptère (c'est a dire minglouffiens comme vous l'aurez tous déjà deviné) on ne réussit pas a distinguer de marquage permettant de l'associer a une unité en particulier. Et comme les clients de ce modèle de tagazou sont asser nombreux et parfois des plus "exotiques"...

A tout hasard: un groupe d'intervention de la police de Nouille-Orque?

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Message  Ming 25/5/2010, 19:02

Nan j'aurai peut-être dit FBI ou unité connexe du même genre que celle qui a neutralisé les davidiens dans je ne sais plus quel endroit au fin fond des zuhéssa ruraux. Là ou le concombre ne pousse pas Quiz aviation de l'après-guerre - Page 4 Spamafot

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Message  Invité 25/5/2010, 19:09

Alors, bande de concombres avariés de l'est continental européen (vous préférez "ouest continental asiatique"? Peu me chaud) mais néanmoins communistes, lisez bien, j'écris:
– que c'est bien une unité spéciale. D'où la nécessité de l'accréditation top secret (faut me lire, hein). Bande de légumineux.
– que cet hélico n'est pas minglouffien, vu que le rotor sustentateur est encore inconnu de l'industrie aérotoilettique minglouffienne. J'ai vu hier les images de la shuttle américaine sur Euronews, j'attends toujours un cliché de vot' toilette de chantier.
– Si on ne parvient pas malgré tous nos efforts acharnés-que-même-si-on-plisse-les-yeux-on-voit-rien à voir de marquages, c'est peut-être parce que cette unité n'a pas de marquages, vu que cette unité est une unité du genre top secret-comme-je-l'avais-déjà-mentionné.

Faut être patient avec les légumes. Un mois... Quiz aviation de l'après-guerre - Page 4 Rigol_gr


Dernière édition par LSR le 25/5/2010, 19:12, édité 1 fois

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Message  Invité 25/5/2010, 19:10

Ctununitédlarmézarémicaine.

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Message  sukhoi 25/5/2010, 20:05

LSR a écrit:
– Si on ne parvient pas malgré tous nos efforts acharnés-que-même-si-on-plisse-les-yeux-on-voit-rien à voir de marquages, c'est peut-être parce que cette unité n'a pas de marquages, vu que cette unité est une unité du genre top secret-comme-je-l'avais-déjà-mentionné.

Pas la moindre immatriculation ni marquage?!?! Je veut bien te croire mais dans ce cas ça veut dire que c'est vraiment trés secret. Meme les U-2 survolant l'URSS avaient des marquages de services météo si je ne m'abuse (Ming tu peut confirmer ou non?).

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Message  Ming 25/5/2010, 20:39

Nan, nan il a raison : il y a eu une époque ou les U-2 qui survolaient l'URSS n'étaient dotés d'aucun marquage, peints tout en noir qu'ils étaient. Les marques météo ont été peintes pour les journalistes d'alors, ce qui a bien marché jusqu'au jour ou Powers s'est fait descendre. Cela n'empêche pas le fait que certains U-2 ont été employés (comme de reste F et TF-104 et SR-71) par la Nasa, à des fins vraiment scientifiques.
Ce n'est qu'après que les serials et certaines marques de reconnaissance ont été restaurés. Il y a au moins un unité de TR-1 actuellement qui ne dispose en tout et pour tout actuellement que de la fin de leur serial sur l'empennage, d'autres d'ailleurs ne l'ont pas. Elle était alors déployée en GB, mais elle a bougé depuis.

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Message  sukhoi 25/5/2010, 20:57

Effectivement je viens de vérifier: les U-2 portant des logos de services météo étaient ceux destinées au test et aux entrainements dans les premiéres années du programme, au cas ou l'un d'eux se serait planté et qu'un curieux retrouve les débris.

Bon avec tout ça on n'est pas plus avancé pour l'unité extraterrestre de LSR, aussi je lui demanderait juste un indice: la photo rentre t'elle dans le cadre d'une parade militaire ou est-ce un entrainement en vue d'une éventuel intervention a NYC même?

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Message  Ming 25/5/2010, 22:17

Trouvé. J'avais pensé sans l'écrire qu'ils ressemblaient bigrement aux Delta, seulement j'avais pas regardé du côté de l'unité qui les transporte Quiz aviation de l'après-guerre - Page 4 Ide_gri . C'est cette histoire d'antenne qui m'a trituré et les espèces de bancs disposés sur les Cayuse... C'est donc l'insigne des Night Stalkers, ou 160e SOAR (Special Operations Aviation Regiment) et ils se sont rendus "célèbres" sans le vouloir, au sens ou les deux MH-60 descendus à Mogadiscio leur appartenait.

Je gratifie au passage mon patatoïdeux ami belge LSR de cet insigne des commandos héliportés de la Tubercul Force :

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Message  Invité 26/5/2010, 10:47

C'est bien ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/160th_Special_Operations_Aviation_Regiment_%28United_States%29
A opéré en collaboration avec la Tubercul Force lors de l'opération Patates Storm (un oubli de Wikipédia).

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Message  Invité 8/7/2010, 12:42

Salut bande d'avionneux.
Qu'est-ce que vous avez à me dire que je ne sache déjà sur les éventuels projets Aurora et Ajax? Qu'en dit la presse spécialisée?
Pas tous en même temps, hein Quiz aviation de l'après-guerre - Page 4 Clin_doi

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Message  Soontir Fel 8/7/2010, 22:33

Aurora ce n'est pas le nom du projet qui apparemment serait une sorte de SR-71 actuel ? Quelques témoignages a propos d'un avion (drone ?) dont l'on a pas de photos, mais que des rumeurs de vitesse impressionnante et l'Ajax ce n'était pas le nom d'une fusée US. M'en vait faire des recherches sur Google moi ...
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Message  Thunderbolt 8/7/2010, 23:44

Des rumeurs de vitesse hypersonique, genre Mach 5/6 ^^!Mais rien d'autre pour le moment!
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Message  le ronin 9/7/2010, 00:33

L'Ajax était un projet soviétique, d'avion propulsé par "champ de force" électromagnétique , capable d'atteindre mach 10, si mes souvenirs sont bons, et abandonné lors du "crash" de l'Union Soviétique, par manque de moyens , vers la fin des années 80 il me semble.

L'Aurora était lui, un projet d'avion de forme triangulaire , censé être propulsé par ""champ de force " mais statique appelé "MHD" d'origine US , capable de performances jamais atteintes , et dont l'appellation aurait pu être SR 91 . Les recherches sur ce mode de propulsion inspiré par les déplacements des OVNIS et leurs capacités de vol dont aucun appareil terrestre n'est capable, ont suggéré des recherches sur l'hypothèse que ces "objets" non identifiés , volants dans un silence parfait, capables d'accélérations foudroyantes, mais aussi de rester immobiles, et de figures à 90 °, avaient un système de propulsion inédit capable en outre des mêmes performances indépendamment du profil de l'appareil . Ce projet date lui aussi de fin 80 début 90 .

Quand on connaît le coût d'usage et d'entretien des avions "espions" SR 71, qui ont été normalement (sait-on jamais) retirés du service à cause des économies, que le B-2 a également un coût d'usage et d'entretien exorbitant , que d'autre part le système de propulsion par champ de force , n'est à n'en pas douter par encore opérationnel , sauf pour déplacer de très petites maquettes , le coût également du stationnement des forces US en Irak et Afghanistan , font que ce projet pour l'instant doit dormir dans un tiroir . Voilà, ce que je peux dire de mes souvenirs .J'ai été très documenté à une époque donnée, mais je me suis débarrassé des documents que j'avais sur les projets d'armements en général, lorsque ma vie a changé d'orientation .


Amicalement.



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