-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pour les fanas d'aviation

+10
le ronin
tecumseh
Soontir Fel
Darth Tibomaxi
sukhoi
LeSieur
Ming
Screwball
panzerblitz
Phil642
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  LeSieur 11/4/2010, 00:30

Ming a écrit:
americanakiller a écrit:un peu plus tard canadair mourut aussi , absorbé par Bombardier qui excelle uniquement dans les train et ski-doo (du moin pas brillant dans l'aviation)... merci des precision Ming (qui semble connaitre beaucoup l'aviation de mon pays Pour les fanas d'aviation - Page 2 248453 )

Beh pour t'expliquer mon oncle est originaire de Montreal, résidait à Ottawa, après avoir travaillé chez Canadair et fait une longue carrière dans la RCAF dont une partie en Europe, il a commencé avant le programme Arrow et a fini à peu près au moment ou les CF-18 sont entrés en service. En ce qui me concerne, j'ai volé en Chipmunk au-dessus de l'outaouais et j'ai pondu deux papiers sur le CF-105.


merci des precision toujour heureux de discuté avec toi Pour les fanas d'aviation - Page 2 248453 moi j'ai fais un ebauche de papier sur le Cf-105 et encore ... Razz
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  sukhoi 11/4/2010, 01:45

Tenez rien que pour vos beaux yeux globuleux voici une photo qui, bien que connut, n'en reste pas moins splendide (malgré le gribouillage qu'un quidam as fait en bas et qui déprécie fortement sa valeur comme vous en conviendrez avec moi).

Pour les fanas d'aviation - Page 2 F-104_10

Ha la belle époque des lampes a souder et des records a gogo...
Pour les fanas d'aviation - Page 2 1387

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Invité 11/4/2010, 10:57

sukhoi a écrit:(malgré le gribouillage qu'un quidam as fait en bas et qui déprécie fortement sa valeur comme vous en conviendrez avec moi).
En effet, scandaleux mort de rir gri Et bien sûr, il a fallu que ça t'arrive à toi! clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Screwball 11/4/2010, 13:32

ces garçons étaient quand même sévèrement burnés en plus de la confiance en eux qui les animait

Screwball
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Invité 11/4/2010, 19:40

Ming a écrit:Speed and Angels
Oh, man! That's hot! De loin le meilleur documentaire du genre que j'ai vu. Un grand merci. C'est aussi la première fois que je vois une femme avec d'aussi grosses corones, sans parler du Jay qui a réussi à se faire incorporer après avoir reçu une balle en plein visage. Respect tout plein pour ces gars.
Y'a juste un truc qui me turlupine, c'est qu'on dit dans ce documentaire que les pilotes de l'US Navy sont les seuls au monde à apponter de nuit. Je croyais que mes amis français en faisaient autant.

Si tu en as d'autres du même genre en stock, je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Screwball 11/4/2010, 21:23

les américains sont de gentils décérébrés

pour ne parler que des thousanders (+ de 1000 heures sur l'avion) français sur Crusaders

57 pilotes concernés 56 sont des hiboux totalisant de 15 à 163 appontages de nuit

j'aime les ricains mais leur propension à énoncer des couenneries est aussi large que leur tour de taille moyen

Screwball
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Ming 12/4/2010, 12:02

Bah les Américains quand ils s'y mettent... Ça me rappelle leur commentaire relatif à la police de Los Angeles "nous avons la meilleure police du monde". Dîtes les gars, vous êtes déjà sorti de votre trou pour aller vous promener ailleurs avant d'énoncer une telle idiotie ?! Nan, hein ! (c'est l'une des polices les plus corrompues, avec notamment un pic durant les années 30-40 et 50 lequel est fabuleusement bien retranscrit par James Ellroy dans ses polars).

Et ça me rappelle aussi les perpétuels "trough this gate pass the best fighter pilots of the world" etc. que l'on observait en Corée (bon, passe encore) puis au Vietnam (là, ils ont été nettement moins bons !). Comme le souligne Screw, le souci est qu'ils ont l'habitude d'énoncer ce genre de stupidités sans aller voir chez leurs voisins et encore moins en Europe, sachant que le plouc moyen du fin fond du Texas pense que la France est un pays qui doit jouxter le Pakistan, qu'il t'indique sur une carte comme positionné en Asie extrême orientale et j'exagère à peine.

Néanmoins, Speed and Angels, that's shit hot, sure matey ! Le suivant à voir c'est Fighter Pilot, Operation Red Flag. Tourné en Imax, et franchement ça rend bien. Cette fois-ci, tu vis l'expérience d'un pilote de F-15 durant Red Flag, lequel se fait farter les fesses au premier vol, puis au second ça va mieux.

_________________
Pour les fanas d'aviation - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Invité 12/4/2010, 13:53

Je suis quand même aller vérifier, histoire de ne pas dire d'ânerie; ils l'écrivent, même: "U.S. Navy pilots are the only pilots in the world who land on aircraft carriers both day and night." Un peu de propagande n'a jamais fait de mal à l'Américain de base. Mais mis à part cet accroc, c'est vraiment un bon documentaire qui montre bien de quel étoffe sont fait ces gars (peut-être pas l'étoffe des héros, mais l'étoffe du courage et de la force morale pour sûr). Ils ont même réussi à me "choquer" en montrant la vidéo de nuit de l'accident de Kara Hultgreen, première femme à avoir été formée sur F-14 et dont la carrière fut courte. J'ai d'ailleurs pas bien compris ce qu'il s'est passé. Perte de vitesse et vent de face très important?

Le suivant à voir c'est Fighter Pilot, Operation Red Flag
C'est en cours noté. Ça me changera d'hier soir où j'ai eu droit pendant 1 heure aux considérations de Georges Walker Bush sur Air Force One clin doeil gri

lequel se fait farter les fesses au premier vol,
Ça à l'air intéressant comme position Pour les fanas d'aviation - Page 2 248453

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Ming 12/4/2010, 15:27

LSR a écrit:
lequel se fait farter les fesses au premier vol,
Ça à l'air intéressant comme position Pour les fanas d'aviation - Page 2 248453

Des souvenirs d'expériences de pilote ? Pour les fanas d'aviation - Page 2 Clin_doi

_________________
Pour les fanas d'aviation - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Invité 12/4/2010, 15:59

Ming a écrit:
LSR a écrit:
lequel se fait farter les fesses au premier vol,
Ça à l'air intéressant comme position Pour les fanas d'aviation - Page 2 248453
Des souvenirs d'expériences de pilote ? Pour les fanas d'aviation - Page 2 Clin_doi
La fameuse große engueulade suite à un gros coup de vent impromptu en phase d'approche, que j'ai déjà dû te raconter. J'aurais préféré me faire farter les fesses par mon instructeur qui, soit dit en passant, edit-edit-edit.

J'ai retrouvé l'accident de Kara Hultgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=lxWb68Wk3bY

Ensuite, comment se faire virer de l'US Navy en deux leçons:
Leçon numéro un: on n'a pas une piste de deux km comme dans l'USAF:
https://www.youtube.com/watch?v=y6BPapALC_0

Leçon numéro deux: évite les hybrides entre appontage et fly-by:
https://www.youtube.com/watch?v=i1PLtCC_M-E

A se demander comment le taux de décès n'est pas plus élevé. Je suis vraiment en admiration devant ces types qui font ça tous les jours et par tous les temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Ming 12/4/2010, 16:52

LSR a écrit:
La fameuse große engueulade suite à un gros coup de vent impromptu en phase d'approche, que j'ai déjà dû te raconter. J'aurais préféré me faire farter les fesses par mon instructeur qui, soit dit en passant, edit-edit-edit.

Je te rassure, c'est arrivé à tout le monde au moins une fois dans sa vie de pilote. A Sisteron, on avait vu un pilote de planeur, un Allemand, faire très fort, façon Tupolev qui transporte le président polonais. Il a accroché la cime d'un arbre au posé d'un saumon d'aile, son appareil est parti en vol en crabe, il a eu assez de moule pour récupérer et éviter l'accident. J'étais là quand ça s'est produit -en vol- mais des amis me l'ont raconté.

Me rappelle également d'un atterro mémorable avec vent traversier par rafales. Tellement fort que ça faisait soulever la voilure au delà des 45° à la première fois et il fallait contrer comme un sauvage, en montagne évidemment sinon ça n'aurait pas été drôle. Quand je me suis débrêlé j'en avais mal aux avant-bras...

LSR a écrit:J'ai retrouvé l'accident de Kara Hultgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=lxWb68Wk3bY

Flame out, perte de puissance et de portance, vu la configuration de vol, ça pardonne pas. Elle est morte noyée d'ailleurs. Je me rappelle que c'était arrivé à un RIO sur F-100 au Vietnam... et à terre. Le Super Sabre s'était posé sur une piste, de mémoire il avait encaissé pas mal de ferraille parce qu'il avait volé en radada. Au posé le train a faussé, l'appareil est allé valdinguer dans une rizière ou un trou d'eau limitrophe. Le nez de l'appareil, le cockpit ont été entièrement submergés par la flotte, le pilote a eu le réflexe instantanné de resserer son masque et de mettre le débit d'oxygène à fond. Ca l'a sauvé, le RIO qui était un type inexpérimenté s'est noyé... à terre, en conséquence.

LSR a écrit:Ensuite, comment se faire virer de l'US Navy en deux leçons:
Leçon numéro un: on n'a pas une piste de deux km comme dans l'USAF:
https://www.youtube.com/watch?v=y6BPapALC_0

Leçon numéro deux: évite les hybrides entre appontage et fly-by:
https://www.youtube.com/watch?v=i1PLtCC_M-E

Bien vu pour le wave off. Cela dit Thunderbolt a posté sur fessebouc un truc pas commun, un Su qui te fait presque un cobra sur le pont d'un porte-avions. Couillu le pilote.

LSR a écrit:A se demander comment le taux de décès n'est pas plus élevé. Je suis vraiment en admiration devant ces types qui font ça tous les jours et par tous les temps.

Beh tous les pilotes sont notés à chaque appontage. En France, la formation de base se fait aux zuhéssa, avant qu'ils ne reviennent pour intégrer un escadron (enfin... Une flotille) SE ou Rafale. Ca prend 3 à 4 ans en moyenne avant qu'il ne soit déclaré pilote de chasse. Au sein de l'US Navy l'écrémage est sévère, ce n'est pas que c'est pas à la portée de tout le monde, mais comme le disait un des gars de la 11F, t'as pas le temps de te reposer quand t'es en mission et t'es toujours concentré à bloc. Heureusement, les systèmes d'aide à l'appontage se sont améliorés depuis le miroir aux alouettes et/ou le batman. C'est bien plus complexe qu'un atterro avec un "simple jet", parce que pour commencer tu appontes avec une masse max déterminée, c'est-à-dire que tu vidanges du kéro ou un KC décolle pour te faire biberoner quelques tonnes. Ensuite, faut entrer dans le circuit d'appontage, avant de prendre le glide -la "pente d'appontage"-. Ca a l'air simple comme ça, mais lorsque le PA a du roulis, que la mer est démontée et/ou que c'est de nuit que cela se fait, ça devient nettement plus chaud à réaliser. Mais de toutes façons, avant de passer au PA tu commences par l'ASSP -appontage simulé sur piste- qui te permet de te conditionner. C'est ce que font les pilotes de l'aéronavale à Landivisiau lorsque le CDG est en cale sèche pour ne pas perdre la main, lorsqu'ils ne vont pas réaliser des exercices sur PA américain, comme ça a été le cas assez récemment.

_________________
Pour les fanas d'aviation - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Invité 12/4/2010, 17:09

Ming a écrit:Au sein de l'US Navy l'écrémage est sévère, ce n'est pas que c'est pas à la portée de tout le monde,
Un commentaire de la vidéo affirme que Kara Hultgreen n'avait pas atteint un score assez élevé pour poursuivre sa formation, mais que l'US Navy voulait sa femme pilote. Je ne suis pas allé vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas dans le pays champion de la discrimination positive. On suppose qu'ils ont abandonné le concept, ce qui ajoute encore au mérite de la femme (jeune femme) que l'on voit dans Speed and Angels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  panzerblitz 12/4/2010, 17:14

La fameuse große engueulade suite à un gros coup de vent impromptu en phase d'approche, que j'ai déjà dû te raconter. J'aurais préféré me faire farter les fesses par mon instructeur qui, soit dit en passant, edit-edit-edit.

Bof , j'ai bien confondu le taxiway avec la piste lors de mon premier solo à Compiègne .J'ai d'ailleurs pas été loin d'exploser mon "Piwi" sur une balise .

Enfin passons !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Invité 12/4/2010, 19:18

panzerblitz a écrit:
Bof , j'ai bien confondu le taxiway avec la piste lors de mon premier solo à Compiègne .J'ai d'ailleurs pas été loin d'exploser mon "Piwi" sur une balise .
Enfin passons !
Ah ouais, pas mal du tout; c'est très décomplexant... pour les autres en tous cas mort de rir gri Ça veut dire que tu as vraiment atterri sur le taxiway?!
Passons clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Ming 12/4/2010, 19:39

LSR a écrit:
Ming a écrit:Au sein de l'US Navy l'écrémage est sévère, ce n'est pas que c'est pas à la portée de tout le monde,
Un commentaire de la vidéo affirme que Kara Hultgreen n'avait pas atteint un score assez élevé pour poursuivre sa formation, mais que l'US Navy voulait sa femme pilote. Je ne suis pas allé vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas dans le pays champion de la discrimination positive. On suppose qu'ils ont abandonné le concept, ce qui ajoute encore au mérite de la femme (jeune femme) que l'on voit dans Speed and Angels.

Les avis sont assez partagés à ce sujet. Il me semble par ailleurs que l'US Navy était alors en retard par rapport à l'USAF, qui avait déjà incorporé au moins une femme au sein de ses escadrilles de chasse et en qualité de pilote. Il y a toujours eu une rivalité entre les deux corps d'armée, qui remonte à la période ou les crédits alloués étaient chichement distribués et ou soit l'USAAC soit l'US Navy en patissaient -au cours des années post grande dépression-. A cela se mêlaient des luttes entre politiciens qui n'arrangeaient rien. Ca a continué de la sorte, durant le conflit vietnamien les VF se foutaient de la gueule des escadrilles de l'USAF bien que la Navy ait du créer Taupe Gune pour réapprendre l'art du combat canon à ses pilotes, jusqu'au point ou les astronautes posant le pied sur la Lune -c'est notamment le cas de Jim Lovell- arboraient parfois un signe de leur corps d'origine -une ancre dans le cas de Lovell, qui n'a jamais vue le sol lunaire étant donné qu'il faisait partie de l'équipage d'Apollo XIII-.

Dégagé de tout cela, il y a toujours deux versants pour noter un élève pilote. Les notes proprement dites, et l'avis de l'instructeur, qui n'est pas tout seul puisqu'il s'agit d'un collège d'instructeurs. Dans le cas présent, il est très vraisemblable qu'elle ait été moyenne question résultats mais que les instructeurs aient jugé une aptitude aux commandes bonne ou correcte, mêlé au fait qu'ils ont certainement du la booster pour essayer de ne pas passer pour des marins mysogynes, je te laisse imaginer la suite. Par le passé il y a eu pas mal de pilotes qui étaient exécrables aux commandes et qui se sont révélés ensuite des as. Robert "Bob" Stanford Tuck est un excellent exemple. Il est vraiment pas passé loin de se faire "washer" du cycle d'entraînement élémentaire avancé de la RAF. D'autres ont accumulé des heures et des heures de vol en DC (double commande) avant d'acquérir une aisance au manche et au palonnier.

Toujours est-il qu'elle a joué de malchance. Une coupure réacteur à l'appontage sur un bestiau aussi lourd que le F-14 au moment ou tu as besoin de toute la poussée nécessaire pour dégager le pont, c'est le truc de merde par excellence qui n'arrive que rarement. D'ailleurs en breakant comme elle l'a fait elle a probablement évité le pire, aller se vautrer sur les autres appareils qui devaient être parqués à l'avant du pont. Réflexe salutaire je trouve, ce qui veut dire qu'elle avait un minimum derrière elle. Mais, trop rapide, trop brusque, ça a décroché et c'est parti en sucette...

_________________
Pour les fanas d'aviation - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  panzerblitz 12/4/2010, 22:04

Ah ouais, pas mal du tout; c'est très décomplexant... pour les autres en tous cas Ça veut dire que tu as vraiment atterri sur le taxiway?!

Taxiway en herbe oui ...Devant ma famille ,qui avait fait le déplacement pour admirer le "virtuose" mort de rir gri .

En fait j'ai du être lâché après un seul vol "d'acclimatation" ,alors que je n'avais pas une demie-heure de vol solo (+ environs 25 en double commandes )...Peut être n'avaient ils pas assez zieuté mon carnet de vol étoné gri .

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Darth Tibomaxi 13/4/2010, 10:04

Oulah j'ai parcouru le sujet dans tout les sens et j'ai aussi eu mon ami journaliste "aéro-erotique" (c'est ce que dit son répondeur) au téléphone.

Deja deux choses:

_Taiconautes: ceci n'est pas sans évoquer un vaste komplot internazional qui va bien avec sussurage de propagande a la clef... ce qui me laisse des cicatrices, mais repond donc a mon mail mon ami. L'auteur et Mingounette comprendront bref.

_L'affaire du nem-rouleau de printemps: Aaaah tout ce ci me rappelle les bombardements de canon de 88 que nous subissions mon ami efféminé et moi... deux vrais camarades de tranchée abrité sous le meme rondin sans tripotage de kiki. Mais... après rappelle de cette période sombre entre "président du club des survivants du fou mandchu de la rivière Kwai et autres fleuves européen", l'horreur sans nom, l'absurde me revint en mémoire...

"Quelle est la difference entre un nem et un rouleau de printemps? ... aucune... le nem est un rouleau de printemps resté trop longtemps au soleil (le tout avec un accent chinois prononcé).

"C'est de moi ca???" m'exclamai je au telephone.
"Oui venerable maitre" me repondit alors mon fidele comparse.
"La honte..." fis-je

Je te salue mon ami bouffeur d'oursin de la mer d'aral.
Darth Tibomaxi
Darth Tibomaxi
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Serena
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Screwball 13/4/2010, 10:32

OULAH
on atteind des sommets en matière de chiffre et de cryptage.

Screwball
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Ming 13/4/2010, 10:45

Pour mémoire, il y a quelques nombreux mois de cela, j'avais interviewé l'ami Joseph. C'était à l'époque ou il était encore sur le forum sous son vrai nom, et non sous celui qu'il a actuellement et ou il livrait une explication relative à l'affaire du nem-rouleau de printemps. Cette plaisanterie que l'intéressé ne mentionne plus désormais sans éprouver une honte légitime avait alors cours, voici le cadre dans lequel elle était employée :

Bon. Vous connaissez sûrement la méthode à Mimile, du très regretté Alphonse Boudard, qui facilitait grandement l’apprentissage de l’argot. [si vous ne connaissez pas bande d'ignares, précipitez-vous à la librairie la plus proche pour le commander, ça vaut son pesant de concombres]. Ce manuel était lui-même inspiré de la méthode assimile, conçue pour l’apprentissage des langues. Puisqu’on parle de langues, permettez-moi cette transition légère, il manque la méthode à Joseph ou comment séduire une petite en deux temps trois mouvements.
Ne cherchez pas cet ouvrage dans les rayonnages d’une bonne librairie, il n’existe pas. La méthode à Jojo, c’est du lourd, du top secret et ça ne se communique pas. Aussi, nous allons essayer d’en savoir un peu plus long sur cet art pratiqué par Joseph, au travers d’une interview afin de préserver l’essentiel.

-Alors Joseph, dois-je vous appeler Joseph, Jojo ou Steve ?
Appelez moi maître, ça sera plus facile pour communiquer. Steve est réservé aux jeunes femmes que je rencontre afin de faciliter le contact… Ça imprime de suite une certaine aura, je ne suis pas n’importe qui de la sorte. J’aurais pu dire Bond, James Bond, mais il est bien trop connu pour le nombre de ses conquêtes féminines…

-Pourquoi Steve justement ? Est-ce en hommage à Steve Mac Queen ?
Pas exactement en fait. Ce qui me relie à Steve Mac Queen c’est une passion commune pour la mécanique et la course. A la différence près que Steve Mac Queen n’a jamais eu le privilège de rouler dans une deuche, c’est ce qui fait toute la différence avec la taille de mon kiki…

-On lui dira. Cela tendrait à prouver que la deuche est un piège à filles ?

Entre autre, car ce n’est qu’une composante de tchip tchip douh ouah [NDlR : référence à une des chansons de Jacques Dutronc, grand séducteur devant l'éternel lui aussi]. Le reste se partage entre différentes recettes qui doivent être savamment mélangées pour obtenir l’effet désiré.

-Est-il possible d’en savoir un peu plus ?
Franchement est-ce qu’un cuisinier de chez Maxim’s ou de la tour d’argent vous donnerait ses recettes ? Je ne crois pas, je ne vais donc pas vous enseigner l’art de séduire la galinette, cendrée ou non… Cependant on peut avancer quelques principes : être communicatif, manier l’humour avec dextérité, ne pas craindre le râteau, posséder une deuche, des petites oreilles…

-Une démonstration peut-être ?

Sans soucis. Il y a une semaine de cela j’ai rencontré une jeune femme avantagée avec laquelle j’ai très rapidement établi un contact durable autant qu’intéressant. J’ai donc proposé de dissiper cette tension sexuelle existant entre elle et moi, après lui avoir posé cette question existentielle : [NdlR : la question qui suit doit être impérativement posée avec l'accent chinois] Qu’est-ce
qu’un rouleau de printemps qui est resté trop longtemps au soleil ? J’ai pu conclure sur cette fabuleuse question philosophique…

-Eh bien Joseph, euh pardon maître, il ne me reste plus qu’à vous remercier pour ces très utiles conseils…
Pas de quoi. Si je peux faire avancer la cause féminine au travers du rouleau de printemps, c’est toujours avec plaisir. En
attendant je vous remets ce flacon qui comporte des phéromones de moi-même, dont les effluves ne doivent être en aucun cas lâchées dans un vestiaire de femmes, sous peine de finir étouffé. L’effet est immédiat, c’est du concentré de sueur de poil d’aisselle, à manier avec précaution.


-Euh… Merci maître. Je saurai en faire bon usage.

J’espère bien mon brave.

Je salue mon ami fesse de moule, qui a raison de rappeler le complot international visant à déstabiliser un certain groupuscule, lequel n'a pas agi comme le fit Chtaline qui a liguidé dout zes chénéraux, ach. Sauf envenimer les choses, et puisque Joseph le demande le film a été viré par panique totale devant des risques virtuels pas du tout prouvés. Depuis Joseph lèche la cuillère qui lui sert pour son dessert au chocolat en déclarant "Rah c'est bon la honte" et exprime fréquemment le souhait de se faire fesser avec des orties.

_________________
Pour les fanas d'aviation - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Soontir Fel 13/4/2010, 12:53

Tss tss les ravages de la drogue .... Pour les fanas d'aviation - Page 2 Maleureu Pour les fanas d'aviation - Page 2 248453
Soontir Fel
Soontir Fel
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  LeSieur 14/4/2010, 22:35

ming pour le cobra sur le PA : ça ?


https://www.youtube.com/watch?v=g-8DFu-6sag


dsl j'etais absent depuis dimanche ...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Ming 14/4/2010, 22:45

Oui c'est celui-ci.

_________________
Pour les fanas d'aviation - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  LeSieur 14/4/2010, 22:48

j'aime mieu celui de ma signature Pour les fanas d'aviation - Page 2 Spamafot
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  sukhoi 14/4/2010, 23:54

Je viens de claquer mes écouteurs avec le bruit des réacteurs du "Moi 33". Pour les fanas d'aviation - Page 2 Rigol_gr

Sinon panzy je te rassure moi c'était au décollage que l'instructeur (non, pour une fois je n'y suis presque pour rien) qui a commencé a décoller sur le taxiway de Compiègne. Enfin bon pas grave puisque le soir même je décollais justement pour mon premier solo (huuuuum, jouissance infinie!).

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  LeSieur 15/4/2010, 00:04

sur quelle video sukhoi? Pour les fanas d'aviation - Page 2 Rigol_gr
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 2 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum