-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Pour les fanas d'aviation

+10
le ronin
tecumseh
Soontir Fel
Darth Tibomaxi
sukhoi
LeSieur
Ming
Screwball
panzerblitz
Phil642
14 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  sukhoi 15/4/2010, 00:12

Celle de l'appontage qui manque de finir en "cobra". Le pilote as eu un sacré bol d'être a bord d'un avion possédant une tel réserve de puissance au niveau des réacteurs, d'autant que si un tel monstre se plante a l'appontage je craint que L'amiral Kouznestov ne le sente méchamment passer.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  LeSieur 15/4/2010, 00:20

au fait ... petite question comme sa ... quelle est l'avion ayant fait le plus de bruit que vous avez vue de vos yeux? bon ok Ming vas repondre le concorde ou un monstre du genre mais pour les autres? Pour les fanas d'aviation - Page 3 248453


moi c'est un F-15 decollant post-combustion a un pagent sur la bord de la grille de securiter la plus proche de la piste ...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  panzerblitz 15/4/2010, 00:30

Su 30 pour moi ,au Bourget ,et il y longtemps beret

Le pilote as eu un sacré bol d'être a bord d'un avion possédant une tel réserve de puissance au niveau des réacteurs

Prikrazna AL-31F pouce gri

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  sukhoi 15/4/2010, 00:35

Le plus de bruit? Là je t'avoue que je me tate entre 2 en particulier: une série de 747 qui me sont passer tellement prés que je pouvait voir a travers les hublots la tête des passagers récitant leur "notre père", ou le mirage 2000 avec la PC a fond les manettes qui un jour m'a grillé la priorité au ras des moustache sur la piste (mais vu que c'est lui qui avait les missiles on va dire que ça passe pour cette fois Pour les fanas d'aviation - Page 3 248453 ).

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  LeSieur 15/4/2010, 00:39

Le plus de bruit? Là je t'avoue que je me tate entre 2 en particulier: une série de 747 qui me sont passer tellement prés que je pouvait voir a travers les hublots la tête des passagers récitant leur "notre père", ou le mirage 2000 avec la PC a fond les manettes qui un jour m'a grillé la priorité au ras des moustache sur la piste (mais vu que c'est lui qui avait les missiles on va dire que ça passe pour cette fois Pour les fanas d'aviation - Page 3 248453 ).


je dois dire que le 747 donne pas sa place non plus mais le f-15 post-combustion ... debile!!!!!!! ... en revenant mon pere ayant filmer le tout (je vais essayer de vous faire retrouver la video) la mise en stereo a fond la caisse et n'a pas reussit a reproduire le son ...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  sukhoi 15/4/2010, 00:51

Effectivement j'ai remarqué que les appareils numérique ne réussissent pas a rapporter les sons trop élevé (mesure de sécurité j'imagine, les chaines stéréo risquant de ne pas apprécier).

Sinon pour le bruit des machines volantes en tout genre je sait que j'ai un instructeur qui considère que le planeur est "beaucoup trop bruyant". De la part d'un ancien pilote de mirage et de fouga ça m'as toujours étonné mais enfin bon...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Ming 15/4/2010, 01:33

Ca dépend sous quelles configurations de vol. En exercice de perte de portance avec assiette à cabrer au max (enfin presque) t'as l'impression d'avoir une centaine de Mike Tyson qui s'excitent sur ta voilure. Le décollement des filets d'air, je t'assure que tu l'entends bien, surtout sur un fibre de verre.
A part cela, j'ai le souvenir de certains vols par vent fort qui étaient assez bruyants. C'est effectivement très éloigné de la douceur et de la quiétude d'un réacté ou tu as l'impression, dans le cockpit, d'avoir un aspirateur qui souffle dans la pièce d'à côté. Idem quand tu piques, je me rappelle avoir tenté d'approcher la VNE sur un Janus (planeur à volets de courbure) avec le volet d'aération ouvert. L'effet est... particulier ! Avec un pax il devient difficile de se parler sans avoir recours aux hurlements.

Démonstration : JM Saget aux commandes d'un des Vampire du cercle de chasse de Nangis (bah, ça vaut pas les évolutions de John Derry sur British Pathe mais on le pardonne, c'est pas les mêmes règles de présentation) :

https://www.youtube.com/watch?v=IbymPa__Y7o&feature=related

Ecoutes bien le son du réacteur dans le cockpit, il est peu audible.

_________________
Pour les fanas d'aviation - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Invité 15/4/2010, 15:30

Même si la traversée d'un nuage de cendres en avion est d'un très bel effet esthétique qui s'apparente à l'entrée dans l'hyperespace, rappelons que la cendre bloque les réacteurs.


L'espace aérien belge complètement fermé à 16h30
AFP et BELGA
Mis en ligne le 15/04/2010
L'espace aérien au-dessus de la Belgique, des Pays-Bas, de la Suède et de l'Allemagne sera fermé jeudi après-midi en raison du nuage de cendres provoqué par l'éruption d'un volcan en Islande, a confirmé Eurocontrol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Screwball 15/4/2010, 15:51

Mmmm, deux Tornados IDS du MFG 2 d'Eggebeck au décollage de Bordeaux Mérignac

ou bien tout simplement le Mirage IV... en plus chargé par temps chaud il bouffait toute la piste donc çà hurlait plus longtemps...

Autrement le cockpit du T6 c'est pas non plus

Screwball
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Ming 15/4/2010, 17:15

Screwball a écrit:Autrement le cockpit du T6 c'est pas non plus

Je confirme. Je me rappelle par ailleurs en avoir vu piquer en patrouille à la Ferté, ça fait un barouf considérable, à côté de cela n'importe quel autre appareil avec un bloc en étoile fait moins de boucan. Cela dit le pire qui m'ait été donné d'ouïr question bruit c'est Ariane. Ils utilisent d'ailleurs je ne sais plus combien de centaines de litres d'eau pour atténuer le niveau sonore, laquelle se déverse au décollage, parce que c'est véritablement intenable. C'est une espèce de déchirement très particulier, je crois qu'il est du aux boosters à poudre parce que le bruit du décollage des navettes est sensiblement le même.

_________________
Pour les fanas d'aviation - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  tecumseh 15/4/2010, 19:03

Plusieurs années de celà déjà, au Caire, lors d'une mission en Egypte, deux F 14 Tomcat décollant en tandem, post combution à fond. Un bruit insensé. Devaient certainement participer à des manoeuvres conjointes avec l'armée Egyptienne. A côté, le C 17 "Globemaster II" que j'ai vu décoller de l'aéroport de Bamako en novembre dernier produit un agréable murmure...
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Ming 15/4/2010, 21:39

Normal, le C-17 a des réacteurs double flux, le Tomcat a une post combustion. En fait sur le F-14 ce n'est pas tant lorsqu'il l'envoie qui est le plus impressionnant mais bien lorsqu'il la coupe. Le système d'allumage de la PC est réalisé autour d'un anneau en métal rare, du platine -l'un des rares qui supporte la chaleur dégagée, sans avoir recours à des alliages complexes ou difficiles à travailler comme le Rene 41 ou encore l'inconel. Et quand la pc est coupée, tu entends un BANG ! à chaque réacteur. La première fois que je l'ai entendu je me suis dit aaaaaahh va y avoir des pièces détachées sous peu. Et le pilote à côté de moi m'a dit non, c'est tout à fait normal.
Si t'as taupe gune sous la main, regarde bien le générique de fin lorsque les deux F-14 décollent dans un soleil couchant façon alerte à j'ai trop bu (je vais me faire des ami(e)s : il était question de faire une version française dans le nord pas de camais autre que les chevaliers du ciel, mais ils ont renoncé, étant donné la pluivométrie ils ont opté pour un film avec des sous-marins). T'entends distinctement le BANG une fois qu'ils coupent la pc après avoir décollé, le flux de poussée (couleur, intensité) n'est plus du tout le même.

_________________
Pour les fanas d'aviation - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  LeSieur 15/4/2010, 22:23

je rêve de voir un F-14 tomcat ... mon favorit de tous! ... j'aime bien le C-17 ... a quebec au pagent il y a en eu un qui fait une demonstration lorsque que le canada pensait a en ''louer'' au americain ... l'avion est atterit sur une distance incroyablement courte et a ensuite reculer on voyait la condensation sortir par ... l'entré de la tuyère! Pour les fanas d'aviation - Page 3 Rigol_gr
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Invité 16/4/2010, 09:16

Ming a écrit: T'entends distinctement le BANG une fois qu'ils coupent la pc après avoir décollé, le flux de poussée (couleur, intensité) n'est plus du tout le même.
On entend en effet bien le bang à la fin de taupe gun avant qu'ils entament le tonneau, mais je pensais qu'ils allumaient la pc, en fait.
Sinon, ce bang, n'est-ce pas tout simplement un phénomène physique dû à la dilatation/compression de l'air?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Phil642 16/4/2010, 11:06

Quelqu'un a une version de taupe gune avec d'autres acteurs (sauf la meuf elle est bonne) et avec une autre musique moins conne?



==> je sors bien sûr!
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  le ronin 16/4/2010, 11:27

....La meuf qui était bonne à l'époque, doit avoir des cheveux blancs maintenant . Les jeunes (ma fille ) adoraient cette histoire , les avions "Russes" n'étaient pas crédibles , et à savoir que si un affrontement de ce style devait avoir lieu, la troisième , commencerait .


Amicalement .



Le ronin.




{ Membre de la ligue de protection contre Les Souffreteux de la Rate }

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Joseph_Porta 16/4/2010, 11:31

Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Joseph_Porta 16/4/2010, 11:32

Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Joseph_Porta 16/4/2010, 11:34

Alors ces deux petit film sont absolument cultissime.
Enormement de référence a top gun Mr.Red
Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  panzerblitz 16/4/2010, 12:08

les avions "Russes" n'étaient pas crédibles

Clair que la ressemblance entre un F5 et un Mig est plutôt tout sauf évidente !

Cela me rappelle ces différents film d'après guerres ,où l'on voit un peu n'importe quoi comme imitation d'appareils allemands !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Invité 16/4/2010, 13:24

panzerblitz a écrit:
les avions "Russes" n'étaient pas crédibles
Clair que la ressemblance entre un F5 et un Mig est plutôt tout sauf évidente !
Ils se sont pas foulés, ils ont emprunté des F-5 aux Aggressors , sans même changer le camouflage noir adopté par certains. Il aurait été difficile de procéder autrement de toute façon. Et quel pecneau du Middle West a vu la différence à l'époque où on croyait encore que le Minitel avait de l'avenir?

Sinon, ils ont osé oui gri :
http://www.pecheur.com/images/articles/228/z22849.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  panzerblitz 16/4/2010, 13:29

Sinon, ils ont osé

mort de rir gri mort de rir gri

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Ming 16/4/2010, 19:15

LSR a écrit:Ils se sont pas foulés, ils ont emprunté des F-5 aux Aggressors , sans même changer le camouflage noir adopté par certains. Il aurait été difficile de procéder autrement de toute façon. Et quel pecneau du Middle West a vu la différence à l'époque où on croyait encore que le Minitel avait de l'avenir?

Beh ce qui est le plus marrant c'est la désignation de l'appareil dans le film. Mig 28. Quand on sait que Mig n'a jamais numéroté ses appareils avec des nombres pairs, j'aime leurs airs sérieux quand ils se la jouent "t'auras pas les perfs du Mig 28 blondinette". J'aime encore plus le plan sur le manche du Mig 28, même un joystick pour FS 1995 est plus épais c'est dire.
Sinon il est vrai que le F-5 a des caractéristiques de vol très proches du Mig-21 sous certaines configurations de vol, raison pour laquelle il a été adopté par les agressors. De là à l'opposer à des F-14 dans taupe gune en le faisant passer pour un appareil moderne...

_________________
Pour les fanas d'aviation - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  panzerblitz 16/4/2010, 19:29

Parler de Mig-28 la semaine où l'armée russe reçoit son nouveau lot de Mi-28 ! pouce

(+ 1 Ka-50 ,alors que l'on pensait que la production s'était définitivement stoppée au profit des '52 ...De quoi relancer les spéculations ).

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Invité 16/4/2010, 20:48

A quand les Ming-28, je vous le demande?
Ça devrait ressembler à ça selon nos satellites:
Pour les fanas d'aviation - Page 3 1imageavion05mini
Pas de quoi faire des provisions de patates, vous en conviendrez.
Bon WE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les fanas d'aviation - Page 3 Empty Re: Pour les fanas d'aviation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum