-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Proces de Treblinka

+5
naze
Phil642
eddy marz
Ming
dede
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proces de Treblinka - Page 2 Empty Re: Proces de Treblinka

Message  Jules 21/4/2011, 20:18

vilak a écrit:Ma définition de "Prisonnier d'un systême " est à pêu près celle que vous venez de donner. Ils se sont laissé pousser par le courant en prenant ce qu'il y avait de bon à prendre.

Hélas, le mot "prisonnier" est trop "victimisant". C'est comme si l'on utilisait la formule "acteur inactif". Il ne saurait convenir aux coupables dont il est question ici.

vilak a écrit:
Certains étaient oui des sadiques dès le départ, d'autres le sont devenu justement par ce milieu dans lequel ils baignait, d'autre pas tout à fait et d'autre ont reussi à rester clean. Quand l'autorité légale vous permet de faire toutes les saloperies dont vous revez, pourquoi se gener.

C'est à ce moment là que rentre la psychologie humaine et plus particulièrement la morale et la valeur que l'on donne à un seul être humain.

vilak a écrit:
Maintenant pour le fait d'enfreindre la loi, je trouve le terme correct, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. C'est pil poil ce qu'il ont fait, à hautes doses certes mais un crime, quel qu'il soit, est hors la loi et je ne vois pas pourquoi je suis repris sur l'emploi de ce terme.

Parce que les crimes commis dépassent l'entendement. Donc oui, "enfreindre la loi" en ces temps extraordinaires était le minimum syndical.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proces de Treblinka - Page 2 Empty Re: Proces de Treblinka

Message  vilak 21/4/2011, 20:37

Nous sommes donc d'accord sur le fond, tous le reste n'est que nuance.
Si comme tu le dis je verse dans le minimum syndical, je suis quand même dans la bonne tranche.
Même si Eddy le dit beaucoup mieux et plus clairement que moi, je me retrouve completement dans ce qu'il expose.

vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proces de Treblinka - Page 2 Empty Re: Proces de Treblinka

Message  eddy marz 2/5/2011, 19:50

Une photo de bonne qualité de Franz Stangl, ex commandant de Treblinka, prise quelques jours avant sa mort (crise cardiaque), lors de ses interviews avec la journaliste Gitta Sereny. Le mari de Sereny, Don Honeyman, réalisa le portrait (il y en a toute une série).

Proces de Treblinka - Page 2 Stangl10

eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proces de Treblinka - Page 2 Empty Re: Proces de Treblinka

Message  dede 3/5/2011, 12:30

Une autre photo du monstre , interviewer par Gitta.
Je suis toujours étonné de voir ces nombreuses photos, car je lui trouve une certaine décontraction dans ses attitudes face à ses monstruositées!!!

Proces de Treblinka - Page 2 Gitta_11

dede
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proces de Treblinka - Page 2 Empty Re: Proces de Treblinka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum