-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le 8 Mai, ne pas oublier....

+10
HURudel
Psychopompos
Spirit of Lorraine' cross
Major cowburn
Joseph_Porta
Thunderbolt
Phil642
Yeoman 35
panzerblitz
le ronin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  Joseph_Porta 10/5/2010, 14:29

Il a fermé, les turpitudes de l'administration et les débats "politisé" gachaient un peu le paysage...

_________________
Dien bien Phù, 7 mai 1954, 13h00
"C'est fini Padre...Pour nous c'est ici que tout fini... drôle d'endroit hein? ... Le soldat doit s'efforcer de calquer son action sur le morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais... C'est le vieux Joffre qui disait ca"

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

"Joseph; je sais que nous ne nous connaissons pas très bien, mais il me semble que devant tant d'insistance issue d'un désir unanime de te voir assurer la continuité de tes prestations au sein du forum, il serait d'une forme regrettable que de ne pas y consentir. Un peu de sérieux, enfin !"
Eddy Marz
Je le serai mec.
Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  sukhoi 10/5/2010, 15:24

Dommage pour le forum. J'ai effectivement pu remarquer qu'il est très difficile de trouver des sites, forums ou livres portant sur les guerres d'Indochine et d'Algérie qui ne fasse pas la promotion d'une idéologie politique de quelque camp que ce soit, ce qui rend le travail de recherche historique sur le sujet a la fois complexe et surtout nécessaire.

Mais merci quand même Lesieur et joseph_Porta.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  HURudel 10/5/2010, 19:20

Joseph_Porta a écrit:
Vous fêtez les défaites !!, MDR

Non
juste le souvenir de personne morte parce que la plupart en passant par la portière savaient que c'était "foutu".

Tu devrai aller dans un régiment TDM au moment ou ils commémorent Bazeilles ou dans un régiment de la Legion au moment de Camerone, ta réaction les amuseraient
énormément Mr.Red

Je leur dirais ; "Vae Victis"

Je pense que tu n'as pas saisi le sens de ce "MDR", on peut fêter une victoire qui a apportée un changement historique majeure, mais fêter Dien Bien Phu, franchement, c'est n'importe quoi, l'auteur du post n'y a t-il pas lié son sentiment anti-viet ;
le ronin a écrit:J'ai eu l'occasion de me rendre une fois au viet-Nam, j'ai refusé, et je m'y refuse encore par rapport à leur "gouvernement" rouge, et aussi en respect pour ceux qui se sont battus là bas pour certaines valeurs, je me vois mal faire le touriste
rigolard, et donner des devises aux anciens du vietminh

On est ici pour comprendre, pas pour refaire l'histoire à la manière de beaucoup de film américain, d'ailleurs même les américains ne fêtent ni Hiroshima, ni Nagazaki, "pourtant de superbes victoires ; zéro perte !" mais, ils étaient obligés, un chef du projet déclara (je ne me souviens plus de son nom) "on a eu la chance d'être du côté des vainqueurs, si on avaient perdu la guerre, on auraient été condamnés pour crime contre l'humanité".

Je ne vois pas "Waterloo" sur l'Arc de Triomphe, un oubli ?, peut-on oublier le sacrifice de la Garde qui à dit "Merde" aux anglais !

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 100510062633272835

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 100510062739897355

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 100510062922364033


Joseph_Porta a écrit:
Vous parlez en français, vous seriez vietnamien, vous parleriez viet.

Enfin évidemment c'est sur oublions les défaites... les allemands devraient faire de même tiens, et puis on devrai aussi oublier 40 aussi Mr.Red

Désolé de le dire mais Dien Bien Phu on y parle d'hommes, d'un coté comme de l'autre qui ont montré au monde qu'ils en avaient. La metropole se foutai comme de son dernier caleçon de ce conflit indochinois...

Je vais peut-être te surprendre, mais je pense que la plupart de ceux qui y étaient se foutaient également de l'Indochine.

Joseph_Porta a écrit:Note bien que je ne t'agresse pas dans ce que tu dis mais ton MDR était un peu de trop, une défaite reste une défaite c'est sur mais si tu oublie
tes erreurs tu les recommence un jour, je suis certain que dans certains cas que l'on évoque sur ce forum ce serai moyennement drôle de revoir des monsieur habillé en noir envahir l'Europe... donc non faut pas oublier et ca fait parti du devoir de mémoire.

Je ne cherche pas a t'agresser, je cherche la discussion et je serai désolé si mes écrits sont mal interprétés, cela dit, tu as raison, ce serai moyennement drôle de voir des femmes en noir envahir l'Europe.
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  Joseph_Porta 10/5/2010, 21:32

serai moyennement drôle de voir des femmes en
noir envahir l'Europe
Ilsa la louve nazie a la vie dure ou alors tu me prend pour ce que je ne suis pas...

_________________
Dien bien Phù, 7 mai 1954, 13h00
"C'est fini Padre...Pour nous c'est ici que tout fini... drôle d'endroit hein? ... Le soldat doit s'efforcer de calquer son action sur le morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais... C'est le vieux Joffre qui disait ca"

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

"Joseph; je sais que nous ne nous connaissons pas très bien, mais il me semble que devant tant d'insistance issue d'un désir unanime de te voir assurer la continuité de tes prestations au sein du forum, il serait d'une forme regrettable que de ne pas y consentir. Un peu de sérieux, enfin !"
Eddy Marz
Je le serai mec.
Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  Invité 10/5/2010, 23:26

HURudel a écrit:
Le Viêt-Minh, comme tu dis, fête une victoire contre le colonialisme
Génial, le communisme qui fête une victoire contre le colonialisme, dixit Rudel. Je vais vraiment passer une bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  le ronin 11/5/2010, 14:34

Bonjour , les sentiments qui transparaissent peuvent pour certain avoir une image "Napoléonienne " .Pourtant ce "post" dédié au 8 Mai 1945 , a en effet fait allusion aux anciens d'Indo .Pouvez -t-on les ignorer ? Etant moi même un "ancien grognard" je suis toujours à fond derrière mon Armée quelque soit ses missions , les anciens de la campagne de Russie , tiens là aussi une défaite, pouvaient-ils oublier ceux qui étaient ensevelis là bas ? Je n'ai rien en tant qu'homme contre le fait d'être Viêt, je n'adhère pas à leur "catéchisme" c'est différend . J'ai appris le respect de l'adversaire quand celui ci se bat bien, mais je n'ai pas appris à faire des baises mains et du politiquement correct , ce n'est pas dans ma culture .


Amicalement .



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  HURudel 11/5/2010, 17:07

Joseph_Porta a écrit:
serai moyennement drôle de voir des femmes en noir envahir l'Europe
Ilsa la louve nazie a la vie dure ou alors tu me prend pour ce que je ne suis pas...

En fait, on ne peut être sûr que les envahisseurs soit des femmes ; Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 100511045650991414

En tout cas elles ne sont pas toujours en noir, mais sont manipulées par des hommes, ça c'est presque certain ; Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 10051105000755963

En tout cas, le résultat c'est ça ; Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 100511050148704153
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  HURudel 11/5/2010, 17:13

En fait, le message du 8 Mai 45, nous dit que le plus grand des bien, c'est la liberté.
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  Joseph_Porta 12/5/2010, 02:40

Ca a donné la liberté d'expression oui aussi mais quand on voit comment c'est utilisé ca me laisse perplexe Mr.Red

_________________
Dien bien Phù, 7 mai 1954, 13h00
"C'est fini Padre...Pour nous c'est ici que tout fini... drôle d'endroit hein? ... Le soldat doit s'efforcer de calquer son action sur le morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais... C'est le vieux Joffre qui disait ca"

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

"Joseph; je sais que nous ne nous connaissons pas très bien, mais il me semble que devant tant d'insistance issue d'un désir unanime de te voir assurer la continuité de tes prestations au sein du forum, il serait d'une forme regrettable que de ne pas y consentir. Un peu de sérieux, enfin !"
Eddy Marz
Je le serai mec.
Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  Hellfire62 12/5/2010, 19:31

Porta...le Ronin, je suis de tout coeur avec vous. Cyrano aurait dit :
-"Oui, mais c'est bien plus beau lorsque c'est inutile..."
St Ex lui, a bien résumé et défini le problème :

-"Le soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu’il est voué à l’oubli."

Quiconque oublie ses défaites est condamné à revivre les même heures. Certains ici ont d'après moi la mémoire un peu courte (manque d'informations sans doute). Notre histoire est certainement plus entachée de défaites que de victoires. Ce sont en tirant les conséquences de ces défaites qu'on progresse et ne se fait plus avoir. Pour la France, pays qui a une curieuse, amnésie, peur, honte de son histoire; on préfère gommer, falsifier, tronquer des pans entiers de souffrances, de sacrifices, de l'histoire de notre armée et de ses soldats. Cà me fait un peu enrager. Faisons bien croire n'importe quoi à nos chers têtes blondes : qu'est ce qu'on était des salops, des vilains colonialistes, esclavagistes, on a vraiment eu ce qu'on méritait !!
Mais non, c'est d'après moi faire insulte à des légions de croix de bois sous lesquelles reposent nos pères, grands-pères ou arrière grand-pères. Ce sacrifice, ils l'ont fait pour nous, pour notre pays, pour notre honneur. Se souvenir d'eux, ne serait-ce que quelques minutes par an dans notre monde égoïste et presqu'aveugle n'est à mon sens qu'un sacrifice bien infime comparé au leur. Qui ferait de même aujourd'hui? Suivant quelle morale, quelle éducation, quel sentiment patriotique qui aujourd'hui est apparenté à une certaine forme de racisme? Concernant l'ineptie de j'ai pu lire sur l'Indo, son auteur n'a jamais dû entendre parler du mal jaune qui rongeait nos braves coloniaux et nos légionnaires. Peut-être qu'aujourd'hui dans notre 21° siècle où on marche chaque jour un peu plus sur la tête, trouve-t-on plus logique de s'apitoyer sur les souffrances endurées par Domenech pour sélectionner ses 30 gladiateurs pétés de tunes... Allez, tiens, je propose une minute de silence dès qu'on sera battu et éliminé, en mémoire des milliers de bons français qui se seront saignés pour acheter à crédit un écran plat qui ne leur sera jamais remboursé parce leur équipe n'aura mouillé que partiellement son maillot ... de sueur !(Sic...)


Dernière édition par Hellfire62 le 1/6/2010, 08:33, édité 4 fois
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  le ronin 13/5/2010, 00:47

Bonsoir, bien dit ami Hellfire62 pouce .




Amicalement .



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  Joseph_Porta 4/6/2010, 00:51

Euh, d'accord avec toi Joseph, mais pas sur le
terme "d'agresseur" à l'endroit du Vietnam de 1979 .

Si le
Vietnam a envahi le Cambodge, c'est uniquement en raison du fait
que celui ci était dirigé par des tyrans mafieux et shootés, qui ont
réussi a flinguer le quart de la population qu'ils étaient sensés
diriger. Si le Vietnam n'était pas intervenu, le massacre aurait
continué de plus bel, personne ne serait venu pour l'arrêter.

Et
je rappelle que le Vietnam s'est ensuite pris une offensive majeur de la
Chine dans les gencives, puisque les Chinois étaient les grands potes à
Polpot. Pékin n'aurait d'ailleurs pas dû, vu la raclé carabinée qu'ils
se sont ensuite pris.

En l'espace de 25 ans, le Vietnam a bien
été agressé trois fois et a participé à quatre guerres, guerres qui
n'ont jamais été perdues. Disons que ça force le respect !

Petit rebondissement: T'as meme pô vu que je citai du coluche Mr.Red

"Alors j'etais pour le vietnam deux fois puis ils ont envahi le cambodge j'ai eu l'air con j'vous dit pas"

_________________
Dien bien Phù, 7 mai 1954, 13h00
"C'est fini Padre...Pour nous c'est ici que tout fini... drôle d'endroit hein? ... Le soldat doit s'efforcer de calquer son action sur le morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais... C'est le vieux Joffre qui disait ca"

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

"Joseph; je sais que nous ne nous connaissons pas très bien, mais il me semble que devant tant d'insistance issue d'un désir unanime de te voir assurer la continuité de tes prestations au sein du forum, il serait d'une forme regrettable que de ne pas y consentir. Un peu de sérieux, enfin !"
Eddy Marz
Je le serai mec.
Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  panzerblitz 5/6/2010, 15:41

A oui, mille excuses ! beret

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 8 Mai, ne pas oublier.... - Page 2 Empty Re: Le 8 Mai, ne pas oublier....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum