-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Notion de race

+8
crocodil
Psychopompos
le ronin
clem le bleu
Narduccio
Ming
Phil642
Guillaume52
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty Re: Notion de race

Message  Reine 29/5/2010, 17:05

Un conseil, médites la dessus :

"Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."

(article 225-1 du Code Pénal)

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty notion de race

Message  Guillaume52 29/5/2010, 17:17

ce que tu ne sais pas c'est que je respecte cette loi

ex:dans mon collège j'ai un ami d'origine magrebhin et je m'entend trés bien avec lui et me défend des autre (pareille pour moi)car j'ai des problème persos ok tu est satisfait?
Guillaume52
Guillaume52
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : lorraine,St Dizier
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty Re: Notion de race

Message  crocodil 29/5/2010, 18:09

Guillaume52 a écrit:ce que tu ne sais pas c'est que je respecte cette loi


Bah ouais mais bon , quand tu écris "je pense que ces s... sont des juifs " tu ne respectes pas cette loi .

Et le " ok , t'es satisfait ? " , je pense que c'était pas nécessaire
crocodil
crocodil
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty notion de race

Message  Guillaume52 29/5/2010, 18:48

oui mais c'était juste pour faire comprendre que je ne suis pas méchant enver les juifs
Guillaume52
Guillaume52
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : lorraine,St Dizier
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty Re: Notion de race

Message  Guillaume52 29/5/2010, 19:05

[quote="Guillaume52"]oui mais c'était juste pour faire comprendre que je ne suis pas méchant enver les innocent afghans et je disait que c'était les terroristes qu'était juif donc il y a peut -être une guerre entre musulemans et juifs et cela je ne peut pas axceptez une discrimination
Guillaume52
Guillaume52
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : lorraine,St Dizier
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty Re: Notion de race

Message  Invité 29/5/2010, 19:17

Bon, redésolé, mais même après déchiffrage, ça ne veut rien dire ce que tu écris. Si tu essayais de te relire avant de poster? Et si tu te comprends, alors ça ne relève plus de nos compétences. Avoir 13 ans n'excuse pas tout: je vois bien que crocodil qui a le même âge que toi écrit de manière compréhensible et pense de manière structurée. Same player, try again.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty notion de race

Message  Guillaume52 29/5/2010, 19:28

oui je vais essayer de m'appliquer la prochaine fois mais sa m'énerve que les autre (peut-etre pas tout le monde) me dise qu'il faut que je sois moin bête et qu'il faut que j'arrête de parler de racisme car soi-disant j'en fait de trop tu peux comprendre.
Guillaume52
Guillaume52
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : lorraine,St Dizier
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty Re: Notion de race

Message  le ronin 29/5/2010, 20:04

Salut Guillaume52 . Tu devrais parler de ceci avec tes parents, afin d'essayer déjà d'avoir des réponses à tes questions, où à des copains de collège "forts" en histoire , cela t'aiderait , parce que là tu confonds trop de choses, ce qui te fait écrire des "bêtises". Ce qui se passe en Afghanistan, n'a rien à voir avec une notion de racisme , Martin Luther King , où les Juifs, qui pour l'instant ne sont pas des terroristes , et ne sont pas en Afghanistan .
Les talibans sont des extrémistes , qui cherchent à reprendre le pouvoir dans ce pays .Les Américains , et les forces de l'OTAN , eux essaient de les en empêcher . Dans ce "conflit" les méchants sont les talibans, et les terroristes islamiques , qui veulent "commander" les gentils afghans qui n'ont rien demandé , mais qui ne sont pas assez forts pour les repousser .Alors, les Américains et les forces de l'OTAN, leur donnent un coup de main, pour gagner .
Si tu veux, tu as les bandits qui sont les talibans, et la cavalerie qui leur courre après .
Les problèmes de racisme, après c'est autre chose , mais souvient toi, la couleur du sang est la même pour tout le monde , tu as des bons, et des méchants dans tous les pays , ce qu'il est dur d'accepter c'est la différence , il faut prendre les gens comme ils sont mais il faut que cela marche dans les deux sens . Martin Luther King luttait , afin que les américains noir , aient les mêmes droits que les blancs .A force il fût écouté, et les noirs commencèrent à avoir plus de droits .Cela déplût à des extrémistes de droite ,qui abattirent Martin Luther King . Tu sais, le racisme est très vieux, depuis que l'homme est sur terre, il prend plusieurs visages , il commence quand tu es exclu d'un groupe , par exemple à l'école , quand tu n'as pas les dernières "Nike" et que tes "copains" se moquent de toi , et il finit avec l'exemple de la seconde guerre mondiale , où les nazis exterminèrent des millions de gens, dont 6 millions de Juifs .Renseigne toi auprès de tes parents , où de ta famille , ils t'expliqueront .


Amicalement .


Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty Re: Notion de race

Message  Joseph_Porta 4/6/2010, 00:59

Le gros probleme c'est que le mechant se croit gentil...

Pour guillaume, je note dans tes propos la fameuse affaire des journaliste tué a distance (les media comparaient ca a un jeu video). Faut savoir que des bavures y'en a, beaucoup même dans une zone de guerre. Des innocents payent pour le fameux "risque zero" mais ca ca fait parti du jeu, malheureux a dire mais c'est comme ca.

De toute maniere des journaliste en zone de guerre... rappelez vous le GI se prenant les pieds dans les fils de camera télé en Irak... honnetement regarder la guerre en mangeant le midi ca contribue a vulgariser la violence mais c'est un autre debat.

_________________
Dien bien Phù, 7 mai 1954, 13h00
"C'est fini Padre...Pour nous c'est ici que tout fini... drôle d'endroit hein? ... Le soldat doit s'efforcer de calquer son action sur le morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais... C'est le vieux Joffre qui disait ca"

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

"Joseph; je sais que nous ne nous connaissons pas très bien, mais il me semble que devant tant d'insistance issue d'un désir unanime de te voir assurer la continuité de tes prestations au sein du forum, il serait d'une forme regrettable que de ne pas y consentir. Un peu de sérieux, enfin !"
Eddy Marz
Je le serai mec.
Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty Re: Notion de race

Message  HURudel 5/6/2010, 13:28

Je vais peut-être surprendre certains (qui veulent être plus que politiquement correct), mais les races existent dans toutes les espèces. Maintenant, il faut de tout pour faire un monde, c'est normal, ce qui ne l'ai pas, c'est la discrimination qui va avantager ou handicaper certains groupes.

Nôtre ancêtres commun ; Notion de race - Page 3 100605012056665250

L'importance de ce lémurien vient du fait qu'il a vécu juste avant la séparation de deux branches : d'un côté celle des singes et des êtres humains, de l'autre celle des lémuriens et d'autres primates.

Je suis d'accord avec Charle Darwin, en ce moment même et comme toujours, la branche sur laquelle nous sommes "cherche" à se séparer.
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty u

Message  Narduccio 6/6/2010, 00:04

HURudel a écrit:Je vais peut-être surprendre certains (qui veulent être plus que politiquement correct), mais les races existent dans toutes les espèces.

En fait, c'est plus complexe, les biologistes préfèrent parler de sous-espèces. Et c'est très compliqué. Au départ, on défini les espèces par un certain nombre de critères, dont l'impossibilité de la reproduction entre 2 membres d'espèces différentes.

Donc, si 2 êtres aussi différents soient-ils peuvent se reproduire ensemble, ils appartiennent à la même espèce. Si c'est impossible, ils n'appartiennent pas à la même espèce.
De plus, il existe des espèces qui ont bien plusieurs sous-espèces et d'autres dont les variations sont trop faibles et qu'on considère qu'elles font toutes parties de la même espèce.
Pour les humains, les biologistes retiennent que les variations superficielles comme la couleur de la peau ne sont pas suffisantes pour prétendre qu'on à affaire à des sous-espèces différentes.
En fait, la couleur de notre peau est déterminée par 8 gènes, ce qui fait qu'on peut avoir 2 puissance 8 soit 256 couleurs de peaux différentes. 8 gènes sur quelques dizaines de milliers.

Pour avoir un ordre d'idée, les chercheurs qui étudiaient des souris sauvages dans la forêt de Tchernobyl croyaient avoir affaire avec des individus de la même espèces et ont interprété les variations du génome comme étant du aux radiations. Puis, ils se sont rendus compte qu'il s'agissait en fait d'individus appartenant à des espèces différentes qui ne peuvent pas engendré des petits entre eux, et pourtant, à l'œil elles sont identiques.

On peut donc avoir des individus d'espèces différentes identiques, mais le pourcentage de variation entre leurs génomes explique qu'il ne font plus partie de la même espèce.
A contrario, on connait des animaux, comme les chiens ou les chats, qui peuvent être très dissemblables et pourtant, ils font partie de la même espèce.

Les biologistes préfèrent se servir de paramètres scientifiquement observables, comme le pourcentage de divergence du génome pour déterminer si on est en présence ou non de sous-espèces.

Il se trouve que le génome humain est formidablement peu divergent. C'est même une anomalie pour de nombreux biologistes qui peinent à l'expliquer.

Mais, me direz-vous, c'est simple : je vois des gens à la peau blanche et d'autres à la peau noire...
Ben non! On sait qu'il suffit de quelques dizaines de milliers d'années pour qu'un peuple change de couleur de peau. Tous les peuples actuels blancs descendent d'ancêtres noirs.
Là, où ça se complique, c'est qu'on connait des peuples noirs de peaux qui semblent descendre d'ancètres blancs ou à la peau claire.

Les Amérindiens en sont l'un des meilleurs exemples, mais il y a aussi certains peuples de l'Océanie et quelques noirs du sous-continent indien.

Prenons les Amérindiens. La couleur de leur peau dépend de leur position géographique par rapport à l'équateur.
Les peuples qui sont sur l'équateur ou qui en sont proches ont la peau sombre, les peuples qui sont dans des zones éloignées de l'équateur ont la peau plus claire et cela est vrai aussi bien en Amérique du Sud qu'en Amérique du Nord.
Mieux, il y a quelques dizaines de milliers d'années quand les futurs amérindiens ont passé le détroit de Béring, il y a de fortes chances qu'ils avaient la peau aussi claire que les peuples du Grand Nord Asiatique puisqu'on sait grâce à l'analyse de l'ADN ancien que les peuples situés des 2 cotés de ce détroit ont les mêmes ancêtres.

Quand ils sont arrivés en Amérique et qu'ils ont commencé à descendre vers le Sud, ceux qui avaient la peau la plus sombre ont été favorisés par la sélection naturelle. Et quand ils ont dépassé le tropique du Capricorne, ce furent les peuples les plus clairs qui furent favorisés. Par conséquence, tous les Amérindiens de peaux très cuivrée descendent d'Amérindiens à la peau claire. Quand aux Amérindiens d'Amérique du Sud à la peau claire, ils descendent d'Amérindiens à la peaux cuivrée.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty Re: Notion de race

Message  tecumseh 26/7/2010, 19:19

Ce texte est un discours prononcé par l'ancien président d'Afrique du Sud P.W. Botha devant son Cabinet. Sa réimpression a été obtenue de David G. Mailu pour le Sunday Times, un journal sud-africain, datée du 18 août 1985.
En le lisant, tu devrais avoir une petite idée de ce qu’est un raciste, Guillaume


« Pretoria a été bâti par l'esprit blanc pour l'homme blanc. Nous ne sommes pas obligés, pas le moins du monde de prouver à qui que ce soit et surtout pas aux Noirs que nous sommes des gens de qualité supérieure. Nous l'avons déjà démontré aux Noirs par mille et une façons. La République d'Afrique du Sud que nous connaissons aujourd'hui n'a pas été créée par des vœux pieux. Nous l'avons créée, par la force de l'intelligence, de la sueur et de notre sang. Est-ce les Afrikaners qui ont éliminé les Aborigènes d'Australie? Est-ce les Afrikaners qui pratiquent la discrimination contre les Noirs et les appellent Nègres dans tous les États? Est-ce les Afrikaners qui ont commencé la traite des esclaves? Dans quel pays l'homme noir est-il apprécié? L'Angleterre est discriminatoire à l'endroit de ses Noirs et aux USA la loi est encore impitoyable pour les Noirs. Au Canada , France , Russie, et le Japon pratiquent tous la discrimination contre les Noirs.
Pourquoi alors ce bruit infernal contre? Pourquoi sont-ils biaisés contre nous? J'essaie simplement de prouver à tous qu'il n'y a rien d’inhabituel dans ce que nous faisons que les autres mondes dits civilisés ne font pas. Nous sommes simplement un peuple honnête qui s'exprime à haute voix avec une philosophie claire de la façon dont nous voulons vivre notre propre vie d'homme blanc.
Nous ne prétendons pas comme les autres Blancs que nous aimons les Noirs. Le fait que les Noirs ressemblent à des êtres humains et peuvent agir comme des êtres humains ne prouve pas forcément qu'ils sont judicieusement des êtres humains … Les porcs-épics et lézards sont-ils des crocodiles parce qu'ils se ressemblent? Si Dieu voulait que l'homme blanc soit l'égal du Noir , il nous aurait tous créés de même couleur uniforme et avec le même intellect. Mais il nous a créés différemment : Blancs, Noirs, les Jaunes, gouvernants et les gouvernés. Intellectuellement, nous sommes supérieurs aux Noirs et cela a été prouvé sans le moindre doute raisonnable au cours des années. Je crois que l’Afrikaner est honnête et ne craint personne pour démontrer en pratique la bonne façon d'être blanc. Il est néanmoins réconfortant de savoir que derrière la scène, en Europe, Amérique, Canada, Australie et tous les autres pays sont derrière nous, en dépit de ce qu'ils disent. Nous savons tous ce pays doivent utiliser la langue diplomatique dans leurs relations avec nous. Pour prouver mon point, Camarades, y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui connaît un pays blanc n'ayant pas d'investissement ou d'intérêt en Afrique du Sud?
Qui achète notre or? Qui achète nos diamants? Qui fait le commerce avec nous? Qui nous aide à développer des armes nucléaires ? La vérité c'est que nous sommes leur peuple et ils sont notre peuple. C'est un grand secret.
Notre économie est soutenue par l'Amérique, la Grande-Bretagne , et l’Allemagne. C'est notre forte conviction, par conséquent, que le Noir est la matière première pour l'homme blanc. Donc, Frères et Sœurs, Unissons-nous ensemble pour lutter contre ce Diable Noir. Je lance un appel à tous les Afrikaners pour imaginer tous les moyens créatifs de la lutte contre cette guerre. Dieu ne peut certainement abandonner son propre peuple. A l'heure actuelle chacun de nous a vu pratiquement que les Noirs ne peuvent pas se gouverner. Donnez-leur des fusils et ils vont s'entretuer. Ils sont bons qu’à faire du bruit, danser, épouser plusieurs femmes et se livrer au sexe. Reconnaissons tous que l'homme noir est le symbole de la pauvreté, l'infériorité mentale, la paresse et l'incompétence émotionnelle. N'est-il pas plausible dès lors que l'homme blanc est créé pour dominer le Noir? Pensez à ce qui se passerait si un jour vous vous réveillé et un Kaffir est assis sur le trône! Pouvez-vous imaginer ce qui arriverait à nos femmes? Quelqu'un d'entre vous pensent que les Noirs sont capables de gouverner ce pays? Par conséquent, nous avons de bonnes raisons de laisser tous les Mandela-pourrir en prison, et je pense que nous devrions être félicités pour les avoir maintenus en vie, en dépit de tout ce que nous avons sous la main pour les exterminer. Je tiens à annoncer un certain nombre de nouvelles stratégies qui devraient être mises à profit pour détruire cet insecte Noir. Nous devons maintenant faire usage de l'arme chimique.
La priorité numéro un, nous ne devrions pas, par tous les moyens, permettre des augmentations de la population noire pour ne pas être étouffée très bientôt. J'ai des nouvelles passionnantes.. . Nos scientifiques sont venus avec une méthode efficace. J’envoie davantage de chercheurs sur le terrain pour identifier les lieux où les armes chimiques pourraient être employées pour lutter contre toute augmentation de population noire. L'hôpital est une opportunité très stratégique et devrait être pleinement utilisé. Les chaînes d'approvisionnement alimentaire devraient également être utilisées. Nous avons d'excellents poisons bien développés pour organiser comme d'assassinat lent pouvant réduire la fécondité des personnes noires.
Notre seule crainte est qu'ils mettent la main sur ces poisons avant nous et commencent à les utiliser contre nous si l'on tient compte de nombreux Noirs qui travaillent pour nous dans nos belles villas. Toutefois, nous pouvons pour nous assurer que cette substance restera strictement entre nos mains. Deuxièmement, les Noirs sont les plus réceptifs aux arguments de l'argent. J'ai mis de côté un fonds spécial pour exploiter ce moyen. Le vieux truc de diviser pour mieux régner est encore très valable aujourd'hui. Nos experts doivent travailler jour et nuit sur le décor de l'homme noir contre son semblable. Son sens inférieur de la morale pourrait être exploité admirablement.
Et voici une créature qui manque de prévoyance. Il ya une nécessité pour nous de le combattre dans les projections à long terme qu'il ne peut pas soupçonner. Le Noir moyen n'envisage pas sa vie au-delà d'un an: cette position, par exemple, devrait être exploitée. Mon département spécial travaille déjà autour de l'horloge pour sortir avec un modèle à long terme.
Je fais aussi une demande spéciale à toutes les mères Afrikaners à doubler leur taux de natalité. Il serait également nécessaire de créer un secteur en plein boom en mettant en place des centres où nous emploierons et soutiendrons pleinement des jeunes hommes et femmes blancs à produire des enfants pour la nation. Nous étudions également le mérite de location de l'utérus comme un moyen possible d'accélérer la croissance de notre population grâce à des mères porteuses.
Pour le temps présent nous devons nous assurer que les hommes noirs soient séparés de leurs femmes et imposer des impôts sur le mariage et sur la naissance des enfants sans-pères. J'ai un comité de travail sur la recherche de meilleures méthodes d'inciter les Noirs les un contre les autres et encourager les meurtres entre eux. Les Assassinats des Noirs doivent être encourages. Nos scientifiques ont mis au point un médicament qui pourrait être introduit clandestinement dans la bière avec effet d'empoisonnement lent et la destruction de la fécondité. Par l'intermédiaire de boissons et la fabrication de boissons gazeuses adaptés aux Noirs, nous pourrions promouvoir la réduction de leur population.
La nôtre n'est pas une guerre ou la bombe atomique servirait à détruire les Noirs, donc nous devons utiliser notre intelligence. La guerre ou on l'on confronte personne serait plus efficace. Comme les dossiers montrent que l'homme Noir meurt d'envie de coucher avec la femme blanche serait notre chance unique. Notre Bataillon des Mercenaires du Sexe devrait contenir des combattantes de l'apartheid spécialisées dans les opérations d'usage des poisons à effet lent visant la mise à mort des Noirs qui coucheraient avec nos mercenaires blanches. Nous devons également introduire des mercenaires blancs qui devraient aller pour coucher avec les femmes des militants noirs et toute autre vulnérable femme Noire. Nous avons reçu une nouvelle offre de prostituées en provenance d'Europe et d'Amérique qui sont désespérés et trop désireux de prendre le rendez-vous.
Mon dernier appel est que le fonctionnement des maternités devrait être intensifié. Nous ne payons pas ces gens pour aider à apporter des bébés noirs dans ce monde mais plutôt pour les assassiner, les abolir au moment de la delivraison. Si ce ministère travaillait de manière efficace, beaucoup de choses pourraient être réalisées.
Mon gouvernement a mis de côté un fonds spécial pour l'érection de plusieurs hôpitaux et des cliniques clandestines pour promouvoir ce programme. Si l'argent ne peut rien faire pour nous, a quoi nous sert-il? Dans l'intervalle, mes bien-aimés citoyens blancs, ne prenez pas à cœur ce que dit le monde, et n'ayez pas honte d'être appelé racistes. Je veux bien être surnommé l'architecte et le Roi de l'Apartheid. Je ne vais pas devenir un singe tout simplement parce que quelqu'un m'a appelé un singe. Je vais rester votre étoile brillante ... Son Excellence M. Botha ».
Amitiés,
Tec'

tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Notion de race - Page 3 Empty Re: Notion de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum