Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hitler en pub

4 participants

Aller en bas

Hitler en pub Empty Hitler en pub

Message  HURudel 5/6/2010, 22:54

Adolf Hitler, nouvelle muse des publicitaires? Soixante-cinq ans après sa mort, le dictateur fait toujours fureur. Idole de l'Internet, il est aussi régulièrement utilisé pour promouvoir diverses causes et produits, avec plus ou moins d’à propos. Qu’importe, ces campagnes font toujours polémique

Personnellement, je trouve dangereux de "jouer avec le diable", la ligne rouge n'est souvent pas loin ;

http://www.20minutes.fr/diaporama/1170


ça veut dire quoi ? à la limite remplacer le spermatozoïde par le virus !

DOC MORRIS PHARMACIES (Allemagne)

Campagne pour promouvoir le port des préservatifs
Hitler en pub 64237diapo_hitler6



Mettre sur le même niveau la vie l'homme et de l'animal !

NOAH (Grande-Bretagne)

«Ceux qui portent de la fourrure n’ont aucun respect pour la vie»
Hitler en pub 218633diapo_hitler5



Y a pire que la shoah....

CANCER PATIENTS AID ASSOCIATION (Inde, 2006)

«Hitler: 6 millions (de morts - NDLR). Le tabac: 53 millions»
Hitler en pub 963562diapo_hitler4
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler en pub Empty Re: Hitler en pub

Message  sukhoi 5/6/2010, 23:31

Tout d'abord je me demande si ce sujet, bien que très intéressant, n'aurait peut être pas plutôt sa place a la cantine. Mais ceci n'est qu'un détail que je laisse aux modos.

En ce qui concerne les pubs se basant sur AH, il faut voir au cas par cas. Si son image (négative) permet de promouvoir une cause "juste", pourquoi pas. Je croit que l'on doit tous etre a peu prés d'accord sur le cas des fourrures animales, a la limite pour le tabagisme aussi, par contre je trouve que son utilisation pour des sujet tel que la contraception est (toutes opinions politique ou culturelle mise a part) effectivement très dangereuse au sens ou elle fait une assimilation grossière et potentiellement extrêmement stigmatisante pour les population visée.

Mais il ne faut pas perdre de vue que pour un publicitaire la pub qui fonctionne le mieux reste la pub dont on parlera, qui fera un buzz et qui sera vu par le plus de personne possible. Il ne faut pas oublier que le prix d'une pub est fixé sur le nombre de personnes qui la verront. Il s'agit donc là d'une très bonne affaires pour tout les publicitaires, et tant qu'elles ne comportent pas de message antisémites, nazi ou négaga, la justice n'as pas a intervenir.

Pour conclure sur cette analyse peut être pas très clair: il ne s'agit là que d'une question morale soumise au bon jugement de chacun et dont l'adoption par les publicitaires ne m'étonne pas (mais me dégoute quand même).

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler en pub Empty Re: Hitler en pub

Message  Jules 6/6/2010, 08:01

Celle de Hitler en spermatozoïde est tirée par les cheveux... Elle ne veut rien dire !
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler en pub Empty Re: Hitler en pub

Message  Psychopompos 6/6/2010, 11:38

Jules a écrit:Celle de Hitler en spermatozoïde est tirée par les cheveux... Elle ne veut rien dire !

Mais si. Elle dit :
"Mets une capote si tu ne veux pas être le père du futur nouveau Hitler". yeu gri

La dernière est un amalgame débile quand on sait que l'Allemagne nazie était le premier Etat à avoir mis en place une politique anti-tabac.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hitler en pub Empty Re: Hitler en pub

Message  HURudel 6/6/2010, 20:46

Psychopompos a écrit:
Jules a écrit:Celle de Hitler en spermatozoïde est tirée par les cheveux... Elle ne veut rien dire !

Mais si. Elle dit :
"Mets une capote si tu ne veux pas être le père du futur nouveau Hitler". yeu gri

La dernière est un amalgame débile quand on sait que l'Allemagne nazie était le premier Etat à avoir mis en place une politique anti-tabac.

Et si à l'échographie, on détecte une ressemblance du fétus à A.H, est-on en droit de demander un avortement ?

Plus sérieusement, qui peut penser qu'A.H est né nazi ?, quand l'est-il devenu ?

Personnellement, (que celui qui n'a jamais péché jette la 1ere pierre) je pense qu'on à tous un peu de "germe de dictature" en nous.
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler en pub Empty Re: Hitler en pub

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum