Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

+10
Fabien-BRANCHUT
clem le bleu
Jules
Laurent "Pink panth
Zek
Ming
HURudel
Psychopompos
eddy marz
Yeoman 35
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Psychopompos 10/6/2010, 19:17

Ming a écrit:
Yeoman 35 a écrit:Ce n'est pas tant sur la reconstitution, les matériels et la mise en scène. Claude Pinnoteau est quand même bon. Mais c'est plus la question de l'interprétation, Vincent Perez n'est pas vraiment à l'aise dans un film de guerre. En fait, certains acteurs ont leurs spécialités. Par exemple je vois très peu Lee Marvin jouer dans un drame sentimental. Mais bon, je peux me tromper

Jules, un grand merci pour le compliment

Cordialement Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Beret

Certes oui, ce serait demander à Chuck Norris d'interpréter le rôle d'Oppenheimer dans les maîtres de l'ombre. Et là, il faut le dire, ça le ferait pas Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Rigol_gr Donc non, Sire Yeoman, tu ne te trompes pas.

"J'mets la bombe où j'veux, Hiro Hito, et c'est souvent dans la gueule !" Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 248453

clem le bleu a écrit:Tu n as même pas trouver les film qui vont sortir en 2013 tu me déçois Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Rigol_gr bon mis a part cette blague très bon boulot

Ben oué, la fin du monde a lieu l'année d'avant. spamafote
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Fabien-BRANCHUT 22/1/2011, 16:47

[quote="HURudel"]Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Pouce_gr Bravo, mais un peu trop américain, le sujet serait plus intéressant sur un sujet comme le Vietnam !

Sinon, il y a un moment, sur BFM, j'ai entendu une écrivaine (historienne) qui parlait de son dernier livre (malheureusement je ne me souvient ni de son nom, ni du titre, faut faire des recherches !) sur le cinéma d'après guerre, avec un exemple sur le tournage de "La bataille du rail", de la façon où chaques rushes devaient être contrôlés par le gouvernement, le PC, la SNCF...etc (sujet sensible à l'époque !!)
[quote]
Présenté pendant des décennies comme le plus grand
film sur la résistance française,
Bataille du rail

Bonjour, je souhaiterai réaliser une liste des meilleurs films historiques et de guerre, c'est à dire de la catégorie cinématographique "histoire" et "guerre" mais pas forcement des films d'action. Si quelqu'un peut m'aider à compléter ma liste qui est actuellement de 38 films http://www.telecharger-film.eu/liste-film/historique cela m'aiderai beaucoup. Si vous avez également des commentaires sur la sélection que j'ai déjà réalisé merci de me le signaler ;-)

Fabien-BRANCHUT
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : 17000
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  supertomate 22/1/2011, 18:50

Je découvre ce sujet, merci et bravo Yeoman.

Et les perdants? Pas de film japonais? Italiens? Quasiment pas der film allemand. Y'en a pas eu ou ils sont pas terribles?
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Fabien-BRANCHUT 23/1/2011, 12:27

supertomate a écrit:Je découvre ce sujet, merci et bravo Yeoman.

Et les perdants? Pas de film japonais? Italiens? Quasiment pas der film allemand. Y'en a pas eu ou ils sont pas terribles?

Oui, j'ai entendu dire que "La Harpe de Birmanie" est un très bon film japonais (de 2007 je crois ?).

Fabien-BRANCHUT
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : 17000
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  elgor 23/1/2011, 13:41

supertomate a écrit:Je découvre ce sujet, merci et bravo Yeoman.

Et les perdants? Pas de film japonais? Italiens? Quasiment pas der film allemand. Y'en a pas eu ou ils sont pas terribles?

Et le "stalingrad" de Joseph Vilsmaier c'est pas un film allemand ? et infiniment supérieur à la daube d'Annaud ?
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Psychopompos 23/1/2011, 15:00

Fabien-BRANCHUT a écrit:Si quelqu'un peut m'aider à compléter ma liste qui est actuellement de 38 films http://www.telecharger-film.eu/liste-film/historique cela m'aiderai beaucoup. Si vous avez également des commentaires sur la sélection que j'ai déjà réalisé merci de me le signaler ;-)

Tout d'abord, enlève immédiatement Le Choc des Titans de la page "films historiques". yeu gri
Tu peux ajouter à ta liste :

A) DGM :
- Requiem pour un massacre
- Les Insurgés
- Mémoires de nos pères
- Lettres d'Iwo Jima
- Le Pont de la rivière Kwai
- La Grande Evasion
- Les Douze Salopards
- Quand les Aigles attaquent
- La Chute
- Le Pianiste
- La liste de Schindler
- Paris brûle-t-il ?
- Valkyrie
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Le Jour le plus long
- Frères d'armes (Band of Brothers) - Série TV
- Un Pont trop loin
- Stalingrad (le film allemand de 1992)
- The Pacific - Série TV

B) Périodes diverses
- Alexandre (Antiquité)
- Cléopâtre (idem)
- Gladiator (idem)
- Rome (idem) - Série TV
- Kingdom of Heaven (Croisades)
- 1492 Christophe Colomb (découverte du Nouveau-Monde)
- La Chair et le Sang (guerres d'Italie)
- Passchendaele (Grande Guerre)
- O Jérusalem (guerre israélo-arabe de 1947-1948)
- Platoon (guerre du Vietnam)
- Apocalypse Now (idem)
- Full Metal Jacket (idem)
- Valse avec Bashir (guerre au Liban)
- Jarhead : La fin de l'innocence (guerre du Golfe de 1991)
- Bravo-Two-Zero (idem)

J'ai essayé de rester un minimum historique. Pas de Inglourious Basterds ou de Deux heure moins le quart avant Jésus-Christ dans ma liste. Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 248453


Dernière édition par Psychopompos le 23/1/2011, 17:21, édité 5 fois
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Sam 23/1/2011, 15:30

Je viens seulement ( maleureu gri ) de voir ton post.
Vraiment très explicatif, je viens littéralement de le dévorer.

Tu viens de me donner quelques idées de films pour la soirée pouce gri

Cordialement Sam
Sam
Sam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Nadrin (Houffalize)
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.batarden.be  http:/www.bastogneardennes44.be

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Fabien-BRANCHUT 23/1/2011, 17:39

Psychopompos a écrit:
Fabien-BRANCHUT a écrit:Si quelqu'un peut m'aider à compléter ma liste qui est actuellement de 38 films http://www.telecharger-film.eu/liste-film/historique cela m'aiderai beaucoup. Si vous avez également des commentaires sur la sélection que j'ai déjà réalisé merci de me le signaler ;-)

Tout d'abord, enlève immédiatement Le Choc des Titans de la page "films historiques". yeu gri
Tu peux ajouter à ta liste :

A) DGM :
- Requiem pour un massacre
- Les Insurgés
- Mémoires de nos pères.......

Super ! pouce ! Un grand merci à toi pour ta patience et ta sélection de qualité. La moitié des films que tu as cité je ne les ai pas vu, je vais donc de ce pas combler mes lacunes avec "Les Insurgés". En ce qui concerne "Le Choc des Titans" je l'ai supprimé de la rubrique "historique" (lol). Sans vouloir être trop gourmand, si jamais tu as une liste secondaire, je serai le 1er à l'intégrer dans ma liste : ENCORE MERCI !

Fabien-BRANCHUT
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : 17000
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Psychopompos 23/1/2011, 17:42

Je crois que j'ai cité l'essentiel des films que j'ai vu.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Yeoman 35 23/1/2011, 21:24

Sam a écrit:Je viens seulement ( maleureu gri ) de voir ton post.
Vraiment très explicatif, je viens littéralement de le dévorer.

Tu viens de me donner quelques idées de films pour la soirée pouce gri

Cordialement Sam

Mais de rien. beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Yeoman 35 4/2/2011, 13:14


Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 L_odyssee_du_sous_marin_nerka,0


Je reviens juste ici pour vous présenter ce film de sous-marins que je suis en train de visionner.
C'est très bon - normal vu les deux têtes d'affiche ainsi que la mise en scène de Robert Wise - et ça allie psychologie et combats. Clark Gable se retrouvant dans une duel de commandement avec Burt Lancaster tout en devant affronter la Marine Impériale.
Je recommande fortement.
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Yeoman 35 18/2/2011, 19:13

Je reviens sur le post pour exposer plusieurs choses.

D'une part, étant assez cinéphile, il m'arrive de fouiller au niveau de productions venant d'Europe de l'Est et du coup j'ai pu tomber sur ces deux films.

La bataille de la Neretva (1970), une très honorable production internationale sur les partisans en Yougoslavie - un brin idéologique évidemment - plutôt bien tournée. Et puis, le film bénéficie d'une impressionnante distribution (Yul Brynner, Sergeï Bondartchouk, Hardy Krüger, Curd Jürgens...)
De son côté, en 1976, Sergei Bondartchouk (à qui l'on doit le très bon Waterloo) réalise - tout en y tenant un rôle - Ils ont combattu pour la patrie (Oni srajalis za Rodinu), superbe fresque où, malgré quelques erreurs acceptables au niveau du matériel, les soldats soviétiques sont montrés sous un jour réaliste, humain et plutôt attachant. D'ailleurs, chose qui aurait été invraisemblable trente ans auparavant, on voit un soldat russe... se signer à la manière orthodoxe et réciter ses prières dans son trou.

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 La_bataille_de_la_neretva,0
Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Affiche-Ils-ont-combattu-pour-la-Patrie-Oni-srazhalis-za-rodinu-1975-1


D'autre part, en y repensant, il me semblait improbable de ne pas vous montrer les grandes figures du cinéma de guerre concernant les combats de 1939-1945.


1. LES PRINCIPAUX RÉALISATEURS :

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 2khs
William Wellman

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Robertaldrich
Robert Aldrich

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Johnsturges02
John Sturges

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Mclaglen_interview
Andrew V. McLaglen

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 220px-Edward_Dmytryk
Edward Dmytryk

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Hutton
Brian G. Hutton

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Darryl_zanuck
Darryl Zanuck

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 1574
Henry Hathaway

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 600full-bernhard-wicki
Bernhard Wicki

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 25+Sergei+Bondarchuk
Sergeï Bondartchouk

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Attenborough_Richard
Sir Richard Attenborough

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Steven-Spielberg
Steven Spielberg



Dernière édition par Yeoman 35 le 18/2/2011, 20:34, édité 1 fois
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Yeoman 35 18/2/2011, 20:34


2. LES ACTEURS DE RÉFÉRENCE

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Image_sorties_id
John Wayne

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 175027
Henry Fonda

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Aldrich_Attack_movie_trailer_screenshot2
Lee Marvin

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Stevemcqueensursoncheval
Steeve MacQueen

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Robert-Ryan
Robert Ryan

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Flint1
James Coburn

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 17519-2465
Peter van Eyck

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Burton
Richard Burton

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 1225693870280
Charles Bronson

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 TorpedoRun_rsz
Ernest Borgnine

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Celebrity-Image-Hardy-Kruger-234585
Hardy Krüger


Très cordialement

beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Jules 18/2/2011, 20:39

Peter van Eyck, je crois l'avoir vu dans La Nuit des Généraux : excellent film. Ajmes Coburn, dans Croix de Fer. Lee Marvin dans Les Douze Salopards. John Wayne dans Le Jour Le Plus Long. Entre autres.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Yeoman 35 19/2/2011, 12:25


Salut à toi Jules.

Tu as bien raison pour James Coburn, John Wayne et Lee Marvin, mais Peter van Eyck ne figure pas au générique de La nuit des généraux - qui n'est pas vraiment un film de guerre à proprement parlé - , mais il s'agit de Peter O'Toole, l'interprète mythique de Lawrence d'Arabie.
En outre, on retrouve Peter van Eyck à l'affiche de films tels Attaque, Le Jour le plus long et Le pont de Remagen.

Cordialement
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Jules 19/2/2011, 17:37

Yeoman 35 a écrit:
mais Peter van Eyck ne figure pas au générique de La nuit des généraux - qui n'est pas vraiment un film de guerre à proprement parlé -

Alors il y a un type -jouant le rôle d'un Général- qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Je vais vérifier pour savoir de qui il s'agit.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Jules 19/2/2011, 17:41

Ah oui je confonds avec Charles Gray...

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Gray2
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Jules 19/2/2011, 17:44

Par ailleurs, je viens de me rendre compte que c'est bien Peter O'Toole qui joue Hindenburg dans "Hitler : La naissance du Mal".
Je suis sur le cul. étoné gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Rajouts

Message  lou 7/3/2011, 11:29

Trois autres films dignes de mention:

La vie est belle de Roberto Benigni (italien, 1997)

Capitaine Corelli de John Madden (britanno-franco- américain, 2001).

Opération Varsovie: Le poète de Damian Lee (canadien, 2007)

lou
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : montreal
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Yeoman 35 1/8/2011, 12:08

Re-bonjour.

Je déterre ce topic pour vous faire part d'une bonne découverte cinématographique de samedi dernier.

L'invasion secrète réalisée par Roger Corman avec Stewart Granger, Raf Vallone, Mickey Rooney et Henry Silva.
Un film digne d'intérêt qui préfigure Les douze Salopards.

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 03C003C000903106-photo-affiche-l-invasion-secrete
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Histoire des films de guerre sur la Seconde Guerre mondiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum