Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bouteille Coca-Cola WWII

+2
Martyr
P'tit Simon
6 participants

Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Bouteille Coca-Cola WWII

Message  P'tit Simon 8/7/2010, 16:06

Bonjour,

Sur les bouteilles de Coca-Cola dites 2ème Guerre, on peut voir sur la bouteille des marquages comme "45©44" (ou avec un autre logo d'un autre fabriquant qui remplace alors le "©") ou encore "4©44", ou "70©45".
J'ai entendu dire que "44" ça désigne l'année 1944, que "45" c'est l'année 1945 etc.

J'ai une question sur cela : si les deux derniers chiffres représentent l'année, que représentent alors le premier ou les deux premiers chiffres avant le "©" ?

Merci pour votre aide.

Simon.
P'tit Simon
P'tit Simon
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 310
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  Invité 8/7/2010, 16:38

Bonjour,

(ou avec un autre logo d'un autre fabriquant qui remplace alors le "©")

Le © ne signifie pas Coca-Cola , mais Copyright. Je me demande donc ce qu'est "l'autre logo" dont tu parles? Peut-être le ® du Registered Trademark?
Quant à l'autre nombre, il me paraît peu élevé pour indiquer un lot, peut-être alors le code de l'usine de production? Pas sûr non plus que le premier chiffre indique l'année de production.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  P'tit Simon 8/7/2010, 17:44

Je sais que le "©" ne signifie pas Coca-Cola, mais il est présent sur les bouteilles de Coca.
Comme autre logo, il y a le logo de "Duraglas" (fabriquant de bouteille), ou bien encore un genre de losange (je ne sais plus à quoi il ressemble exactement).

Moi, on m'a dit que les deux premiers chiffres avant le "©" indiquent le mois de production (ça doit sûrement être faux puisqu'il n'y a pas 45 mois dans une année...), et que les deux derniers chiffres après le "©" indiquent l'année de production. C'est peut-être aussi faux, je n'en sais rien, c'est pour ca que je demande votre aide concernant les chiffres en question.

Sur le Web, j'ai vu une bouteille de Coca-Cola à vendre, et le vendeur disait qu'elle datait de 1939, car sur la bouteille, il y avait marqué après le logo : "39"
Pareil avec une autre, ou le vendeur disait qu'elle datait de 1947, car il y avait sur la bouteille le marquage suivant : "2 4 (le logo) 47"

Comment savoir ce que ces chiffres désignent vraiment ?

Simon.
P'tit Simon
P'tit Simon
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 310
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  P'tit Simon 9/7/2010, 20:09

Personne ne sait ?

Simon.
P'tit Simon
P'tit Simon
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 310
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  Martyr 11/7/2010, 15:41

Beaucoup de gens pensent que le les numéros près des "©" ne signifient pas l'age. Je n'en sais pas plus et il faudrait faire plus de recherches (je vais voir si je peux contacter un employé de chez coca cola sur leur site, on sait jamais)

Par contre, ce que tu peux faire c'est tenter de trouver la date de péremption qui doit être écrite sur le bouchon, si tu les as encore =)
Martyr
Martyr
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Rouen, France
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  P'tit Simon 11/7/2010, 22:23

Merci pour ton aide !

Je n'ai pas de bouteille et par conséquent, pas de capsule. J'ai posé cette question car je compte en acheter une "d'époque"... mais comme apparemment, il n'y a pas un moyen de dater les bouteilles... comment savoir si elle est d'époque ou non ?

La date de péremption n'est pas écrite sur les capsules. Sur les capsules, il y a juste marqué apparemment "minimum contents 6 fluid ozs. Coca-Cola. Reg. U.S Pat. Off."

D'ailleurs, en parlant de capsule, d'après ce que j'ai pu lire ou voir, il y avait une capsule "spécifique" pour les années 1939-1945 et celles d'avant (tout comme aujourd'hui d'ailleurs, et les capsules changent dans le temps). Ce serait apparemment celle ou il y a justement marqué "minimum contents 6 fluid ozs. Coca-Cola. Reg. U.S Pat. Off." (écritures en rouge sur un fond blanc, le bord de la capsule étant entouré d'un cercle rouge).
On peut parfois en voir sur Ebay des capsules comme ça, ou le vendeur dit qu'elles sont WWI, et même des bouteilles vides... ou soit disant parce qu'il y a marqué "44" derrière le "©", la bouteille est de 1944...

Simon.
P'tit Simon
P'tit Simon
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 310
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  bernard1953 23/11/2010, 21:37

Bonjour,

A priori les infos que l'on t'a données sont bonnes. J'ai pour ma part plusieurs bouteilles de Coca de 1939 à 1945. Elle sont authentiques car elles proviennent d'une ancienne base US de la deuxième guerre mondiale qui a été démantelée depuis. On peut en trouver avec des verres de différentes couleurs qui vont pour l'essentiel du blanc au vert soutenu. Certaines (pas toutes!) portent même une indication de ville (Los-Angeles, Washington etc...) sur le dessous. Elle sont généralement faites dans un verre plus lourd qui s'apparente à celui des bouteilles que l'on trouve aujourd'hui dans les commerces (consignes). Elles portent effectivement un marquage sur le côté, généralement sur la partie basse de la bouteille, qui correspond à l'année de fabrication. Je ne les ai pas avec moi et je ne peux donc pas être plus précis. Sur celles que je possède il n'y a pas de chiffre avant le logo, les chiffres sont uniquement après.


bernard1953
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  le ronin 23/11/2010, 23:56

Bonsoir bernard1953 . Pourrais tu te présenter , s'il te plaît, avant de commencer à poster . Je t'en remercie .

Ici :

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  P'tit Simon 5/12/2010, 18:45

bernard1953 a écrit:Bonjour,

A priori les infos que l'on t'a données sont bonnes. J'ai pour ma part plusieurs bouteilles de Coca de 1939 à 1945. Elle sont authentiques car elles proviennent d'une ancienne base US de la deuxième guerre mondiale qui a été démantelée depuis. On peut en trouver avec des verres de différentes couleurs qui vont pour l'essentiel du blanc au vert soutenu. Certaines (pas toutes!) portent même une indication de ville (Los-Angeles, Washington etc...) sur le dessous. Elle sont généralement faites dans un verre plus lourd qui s'apparente à celui des bouteilles que l'on trouve aujourd'hui dans les commerces (consignes). Elles portent effectivement un marquage sur le côté, généralement sur la partie basse de la bouteille, qui correspond à l'année de fabrication. Je ne les ai pas avec moi et je ne peux donc pas être plus précis. Sur celles que je possède il n'y a pas de chiffre avant le logo, les chiffres sont uniquement après.


Merci pour ces informations.

Il y a peut être des variantes concernant les chiffres avant le logo ? Chez moi il y en a avant et après.

Simon.
P'tit Simon
P'tit Simon
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 310
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  helmet35 21/5/2011, 00:05

Il y a effectivement des variantes sur le logo je pense en fonction des années etc ... j'en possède quelques unes

helmet35
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  Mithridate 28/7/2011, 22:54

Ca serait pas mal de trouver une bouteille de coca de 1944 non décapsulée le vieilissement doit lui avoir donner un bon goût mort de rir gri

Mithridate
Major
Major

Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Brie
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille Coca-Cola WWII Empty Re: Bouteille Coca-Cola WWII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum