Sondage
+7
sergent chef gilloute
rebloch74
x- Semper Fi -x
LeSieur
Goliath
panzerblitz
Serge41
11 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chasseur de chars moyens préfèré
Sondage
Chasseur de chars moyens préfèré
Serge41- Caporal-chef
Re: Sondage
Pas de Marder ?
Les Marder ne sont pas classé dans la catégorie chasseur de chars moyen. La liste reprend les véhicules entre 20 et 40 tonnes
Serge41- Caporal-chef
Oups, j'avais pas vu le "moyen".
Ceci dit, je doute que les Stug soient tout à fait classables "panzerjäger".
Sinon, dommage que seules les "superstar" soient présentes. Je regrette notamment l'absence du 44M Zrinyi I, l'un de mes préféré
Ceci dit, je doute que les Stug soient tout à fait classables "panzerjäger".
Sinon, dommage que seules les "superstar" soient présentes. Je regrette notamment l'absence du 44M Zrinyi I, l'un de mes préféré
Oui, à mon avis, établir ce genre de listing est sujet à caution ... par exemple, les tank destroyers américains qui, s'ils ont bien une fonction globalement identique à leurs équivalents allemands, ne sont pas du tout issus du même cheminement, des mêmes restrictions et besoins tactique !
Pour les StuGe, c'est vrai, cela dit, à partir du StuG Ausf F/40, ils peuvent être classés , à priori, comme Panzerjäger, même si bon .. ils sont issus d'un autre terrain !
J'ai personnellement hésité entre Jagdpanzer IV et le M36, optant finalement pour ce dernier, qui représente à merveille la tactique et la technologie des TD américains !
Pour les StuGe, c'est vrai, cela dit, à partir du StuG Ausf F/40, ils peuvent être classés , à priori, comme Panzerjäger, même si bon .. ils sont issus d'un autre terrain !
J'ai personnellement hésité entre Jagdpanzer IV et le M36, optant finalement pour ce dernier, qui représente à merveille la tactique et la technologie des TD américains !
je peux pas voté ... il y en a beaucoup que j'aime bien je vais mettre le Su-100 ... meme si panzy semble avoir perdu son soutient patriotique tovaritcho-russo-allemand!
LeSieur- Général de Division
Jpz IV pour moi, discret et puissament armé, en tout cas pour la version L/70.
Pour les engins US, le trop faible blindage me parait une contrainte extrêmement importante dans le sens où les Allemands n'étaient pas en manque de pièces de DCA à tir rapide et aux perf anti-blindage plutôt flatteuses.
Pour les engins US, le trop faible blindage me parait une contrainte extrêmement importante dans le sens où les Allemands n'étaient pas en manque de pièces de DCA à tir rapide et aux perf anti-blindage plutôt flatteuses.
je vais mettre le Su-100 ... meme si panzy semble avoir perdu son soutient patriotique tovaritcho-russo-allemand!
Effectivement, j'ai hésité. Tiens, en chasseur de char germano-russe, j'aurais bien vu le SU-76i
J'ai préfèrer ne pas mettre l'ensemble des "chasseurs de char" que je connais (et je les connais sans doute pas tous), sinon je risquai fort de me retrouver avec une fameuse liste.
Désolé pour les puriste.
Serge41- Caporal-chef
Pour les engins US, le trop faible blindage me parait une contrainte
extrêmement importante dans le sens où les Allemands n'étaient pas en
manque de pièces de DCA à tir rapide et aux perf anti-blindage plutôt
flatteuses.
Tout d'accord avec toi Panzy ... mais comme je disais, les TD ne sont pas du tout issus du même "concept" que les Pzjäg allemands !
A titre de mobilité, les TD excellaient, et laissaient sur le carreau la plupart des véhicules allemands ... tout comme leurs pièces taillaient des "trous" dans les blindages allemands de fin de guerre !
Mais bien sur, c'est dans des conditions d'engagement idéales et prédéfinies, et ce, avec un équipage entraîné !
ou est l'archer dans tout sa ? j'aurais bien voté pour lui ... il a une belle gueule ...
le meilleurs chasseur de char
Pour la meilleurs armes anti char de ce conflit était le "Michael Wittman" efficace et précis ! [img]https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/users/3212/28/22/15/smiles/rigol_gr.gif[/img]
rebloch74- Adjudant-chef
J'ai mis le Firefly, pour sa pièce, et le courage des servants car ils étaient souvent en tête et surtout sur la tête de liste des Panzerschutzen^^
sergent chef gilloute- Adjudant-chef
Pour moi ce sera le SU-85. Du rus(se)tique, mais de la bonne machine facile à fabriquer et capable d'afronter un Panther.
Sinon, j'ai une petite affection pour le Sherman Vc Firefly qui montre toutefois la capacité qu'on eu les Britanniques à adapter leurs équipements.
Cordialement
Sinon, j'ai une petite affection pour le Sherman Vc Firefly qui montre toutefois la capacité qu'on eu les Britanniques à adapter leurs équipements.
Cordialement
Yeoman 35- Membre d'honneur
Firefly pour moi. Certe il est loin d'être l'arme ultime mais la tourelle aura toujours un avantage tactique sérieux sur la casemate. Certe le blindage est plus faible mais ce n'est pas le plus important pour un chasseur de char dont le mission consiste à tirer et se tirer. Le 17 pdr reste pour moi le meilleur canon anti-char de la guerre avec le 88mm. Certe d'autre chasseurs de chars à tourelle affichent de meilleurs caractéristiques comme le M36 ou le Comet mais ces chars la ne sont ils pas inspirés plus ou moins du Firefly? (je sais bien que le M36 provient du M10)
Et puis il y a aussi la gloire qu'a récolté le Firefly sur le front normand. Plusieurs stratagèmes ont été inventé pour camoufler les Firefly en sherman classique afin qu'ils ne soient pas des cibles prioritaires pour les Allemands car c'est bien connu, ils étaient des cibles prioritaires .
Et puis il y a aussi la gloire qu'a récolté le Firefly sur le front normand. Plusieurs stratagèmes ont été inventé pour camoufler les Firefly en sherman classique afin qu'ils ne soient pas des cibles prioritaires pour les Allemands car c'est bien connu, ils étaient des cibles prioritaires .
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
je m'y connait pas enormment en char jsuis plus avion mais pour moi le ANG Sherman Firefly reste un bon char
spartanian- Adjudant-chef
depuis quand le firefly est classé comme chasseur de char
Pour moi ce sera le Nashorn. J'aime la puissance de feu et la forme de l'engin.
Königstiger- Capitaine
LeSieur a écrit:depuis quand le firefly est classé comme chasseur de char
Tu le classes dans quoi toi?
Le Firefly a été conçus dans l'unique but de détruire les panzern les plus lourd...
Finnalement il a un peu près la même histoire que la famille des Panzerjäger: tu prend une caisse de chars tout pourris et tu lui mets un gros canon antichar dessus...
Dernière édition par Charlemagne le 11/8/2010, 01:09, édité 1 fois
je le classe comme char moyen tout simplement ... c'est juste une evolution du sherman ... sinon dans la meme logique classons le Panzer IV auf J dans les chasseur de char ... c'est la meme chose qu'un sherman : un excellent chassi avec une amelioration au niveau de l'armement ...
faut faire une difference avec un chasseur de char et un char moyen tout court ...
faut faire une difference avec un chasseur de char et un char moyen tout court ...
mouais bon je suis un peu rouillé, ça fait longtemps que j'ai pas bouquiné sur le sujet et après vérification (et nettoyage) de mes encyclopédies sur les chars je confirmes tes propos sur le Firefly, mea maxima culpa.
Néanmoins, la dénomination officielle ne m'empêchera pas de penser que le Firefly a été conçus et utilisés comme l'aurait était un chasseur de chars
Néanmoins, la dénomination officielle ne m'empêchera pas de penser que le Firefly a été conçus et utilisés comme l'aurait était un chasseur de chars
Je suis pas loin de penser la même chose, ne fut-ce qu'à cause de l'Ordnance QF 17 pounder.Charlemagne a écrit:
Mais on en a déjà causé, hein, Lesieur
Invité- Invité
C'est discutable ... si l'installation de -l'excellent- QF-17 sur un châssis de Sherman (un char d'ailleurs pas si "pourri" que ça, les performances des tankistes américains, n'est-ce qu'en Lorraine ou en Alsace, se firent sur Sherman ou Cromwell, dont une bonne partie n'étaient pas ré-armés) donne une nette vocation antichar au véhicule, ce n'est pas, techniquement, un chasseur de chars ; à ce moment là, nous pourrions considérer la ré-armement du Panzer IV avec un 7.5cm long L/42 puis L/48, et les versions dotées de cet armement en série par la suite, comme des "chasseurs de chars", or, ce n'est qu'une adaptation plus que nécessaire de l'arsenal allemand face à la réalité du terrain !
Par contre, tactiquement, je serais moins "catégorique" ... le faible nombre de Firefly et les caractéristiques de ce véhicule (notamment son blindage par rapport à sa pièce) obligèrent les Alliés à le déployer d'une façon particulière, au milieux de collègues "normaux", afin de maximiser leur potentiel tout en leur évitant une destruction inutile.
Par contre, tactiquement, je serais moins "catégorique" ... le faible nombre de Firefly et les caractéristiques de ce véhicule (notamment son blindage par rapport à sa pièce) obligèrent les Alliés à le déployer d'une façon particulière, au milieux de collègues "normaux", afin de maximiser leur potentiel tout en leur évitant une destruction inutile.
Page 1 sur 2 • 1, 2