Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Maréchal Leclerc

5 participants

Aller en bas

Le Maréchal Leclerc Empty Le Maréchal Leclerc

Message  =Maréchal-Leclerc= 10/8/2010, 17:49

Le Maréchal Leclerc Drap_fra En 1940 il arrive au Portugal où il traverse la mer en bateau pour rejoindre le Général De Gaulle à Londres, il rencontre le Général De Gaulle en juillet 1940 qui voit en lui un très grand chef qui saura mené les troupes à la victoire, il se voit confié comme première mission de de rallier l'AEF à la France Libre. Le Maréchal Leclerc Drap_fra

Le Maréchal Leclerc Drap_fra En 1943 Leclerc a été nommé Général et son armée a été équipée avec du matériel de l'armée Américaine, la 2ème Division Blindée de Leclerc débarque le 1er Août 1944 à partir de la Manche, Faisant partie de la 3e armée du général Patton la division Croix de Lorraine est l'une des plus importante et des plus décisives durant les assautsLe Maréchal Leclerc Mitrail2. Le Maréchal Leclerc Drap_fra

Le Maréchal Leclerc Drap_fra Il descend l'Avenue des Champs Elysées aux côtés du Général De Gaulle pour libéré Paris, si je me souviens bien c'est la Division de Leclerc qui s'empar du Kelhsteinhaus aussi appelé le Nid d'Aigle d'Adolf Hitler à Berchtesgaden en Bavière (Allemagne). Le Maréchal Leclerc Drap_fra

Le Maréchal Leclerc Drap_fra Il meurt malheureusement à cause d'un accident d'avion en Afrique du Nord Le Maréchal Leclerc Maleureu , il devient Maréchal de France à titre posthume. Le Maréchal Leclerc Drap_fra


Le Maréchal Leclerc Drap_fra Voilà j'ai voulu rendre hommage au Maréchal Leclerc, si vous pouvez me dire des choses que je ne sais pas sur mon symbole je vous serais reconnaissant de les partagés avec moi. Le Maréchal Leclerc Drap_fra Le Maréchal Leclerc Pouce_mi
=Maréchal-Leclerc=
=Maréchal-Leclerc=
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Steenvoorde, France
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Maréchal Leclerc Empty Re: Le Maréchal Leclerc

Message  spartanian 10/8/2010, 17:59

c'est tu qu'il a pris les étoiles d'un allemand ou d'un italien quand il a était promu général ?? Le Maréchal Leclerc Beret
mais je sait pas grand chose sur le général Leclerc moi je suis plus dans les débarquement et les batailles


Dernière édition par spartanian le 10/8/2010, 20:42, édité 1 fois
spartanian
spartanian
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : esonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Maréchal Leclerc Empty Re: Le Maréchal Leclerc

Message  Phil642 10/8/2010, 18:57

Une bio plus complête de Philippe de Hauteclocque serait mieux appréciée et en tout cas digne de la grandeur du personage.

Merci de retravailler le texte.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Maréchal Leclerc Empty Re: Le Maréchal Leclerc

Message  le ronin 10/8/2010, 20:09

Bonjour , j'ai pour ma part un bouquin qui lui est consacré , il y a sa biographie complète , il est enfoui dans ma bibliothèque .Néanmoins, je laisse travailler les "jeunes" , un pseudo pareil ça se mérite . clin doeil gri



Amicalement .





Le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Maréchal Leclerc Empty Re: Le Maréchal Leclerc

Message  tecumseh 11/8/2010, 10:46

Pour ma part, à l'occasion, je prends et vous envoie une photo du monument consacré au périple de Leclerc en Afrique (avec tout le déluge qu'il y'a ici actuellement, faudra quand même attendre un petit bout de temps maleureu gri ).
Amitiés,
Tec'
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Le Maréchal Leclerc Empty Re: Le Maréchal Leclerc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum