Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

+21
panzerblitz
Luhkah
le ronin
Sturmovik
ketchoupi
breiz izel
elgor
flowrd
LeSieur
Jules
Königstiger
gloryorfree
Phil642
Narduccio
sukhoi
Ming
Goliath
spartanian
Charlemagne
hessekerler
tietie007
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 Empty Re: Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

Message  Charlemagne 6/12/2010, 22:36

Eux, avaient une doctrine d' emploi et les cerveaux de certains de nos chefs étaient fermés à tout progrès. Beaucoup avaient une aversion envers les RCC (régiments de chars de combat) et étaient prêts à tout pour les faire échouer.

A noter que cette guerre des tacticiens a éxisté dans tout les pays. L'armée allemande n'y a pas échapé, l'exemple le plus concret étaent l'éxistance des Leichte-Divisionen, sorte de division de cavalerie qui n'était ni plus ni moins qu'une tentative de l'aristocratie "cavalière" (je ne suis pas sure que c'est comme cela que l'on dit) de garder la main mise sur les panzer. Cela a échoué et après la Pologne, la totalité des Leichte-Divisionen ont été transformée en Panzer-Divisionen (d'autres division légères seront créées en Afrique du nord).

Seul l'armée rouge à compris très tôt l'importance du char et l'a appliqué.



Parce que l'URSS a testé durant la guerre d'Espagne nombre de matériels. Notamment des chars

En effet, plusieurs centaines de chars T-26 furent livrés aux républicains.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 Empty Re: Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

Message  elgor 7/12/2010, 08:43

Charlemagne a écrit:
Seul l'armée rouge à compris très tôt l'importance du char et l'a appliqué.


et plus exactement l'état Major de Toukhatchevski ! Celui-ci avait en plus une doctrine d'emploi des chars et avait compris l'importance des unités parachutistes. A ce moment là on pouvait dire que l'armée rouge était en voie d'être la plus moderne du monde. Mais on sait ce qu'il advint de Toukhatchevski et de son état major. Le savoir fut perdu. Et les successeurs durent d'abord laisser s'épandre des flots de sang avant de se reforger une doctrine d'emploi des chars. Mais ils n'y parvinrent jamais pour les parachutistes (durant la SGM évidemment)

Que se serait il passé si l'E.M. russe n'avait pas été fusillé ? Une chose semble sûre, les allemands n'auraient jamais atteint Stalingrad
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 Empty Re: Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

Message  Invité 7/12/2010, 10:59

Salut Ming,

Oui d'accord avec toi pour les chars soviétiques envoyé en Espagne, pour les officiers, comme tu le dis ils ont été purgés après être revenu géné (la faute au grand moustachu Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 248453 )

Pour le PPsh41 je reste sur mes positions (même si j'adore la mp40)...celui ci était plus facil à entrretenir, chargeur à plus grande capacité et plus grande cadence de tir, s'enrayait moin souvent, bonne portée, précision, Bref pour moi il reste une arme supérieur au mp40.

Je rappel qque je ne faisais que donner des exemples, donc je n'ai pas pu tout donné comme les avions de chasses etc soyer indulgent ce serait impossible de cité TOUT ce qui est bon chez les Alliés pouce !

Pour le lancaster je suis convaincu aussi que les allemands auraient pu produire un meilleur bombardier mais en attendant ils ne l'ont pas fait spamafote

Mon commentaire visait à regerder l'enssemble de l'armement sur toute l'étendue du conflit, et pour moi (je le redis Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 248453 ) les allemands étaient légèrement suppérieurs aux alliés.

sorry pour mes fautes d'ortho, j'ai fait toutes mes études dans une école non francophone....


Le Renard de Bruxelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 Empty Re: Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

Message  Invité 7/12/2010, 11:03

Re - Bonjour,

Je vois plus bas qu'on parle que la france aurait pu battre l'allemagne en 40...
Vu ses chefs,sa stratégie de défense et le retard de son ré-armement c'est quand même très dur....
Puis avec de "si" napoléon aurait gagné à waterloo et vercingétorix aurait battu césar....(bon ok j'arrête) pouce

salut !

Le Renard de Bruxelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 Empty Re: Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

Message  ketchoupi 18/12/2010, 15:10

e vois plus bas qu'on parle que la france aurait pu battre l'allemagne en 40...
Vu ses chefs,sa stratégie de défense et le retard de son ré-armement c'est quand même très dur....

n'oublions pas non plus la supériorité aérienne écrasante de la Luftwaffe en mai/juin 40, les frenchis se battaient à 1 contre 3 dans les aires !
ketchoupi
ketchoupi
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 Empty Re: Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

Message  panzerblitz 18/12/2010, 21:00

n'oublions pas non plus la supériorité aérienne écrasante de la Luftwaffe en mai/juin 40, les frenchis se battaient à 1 contre 3 dans les aires !

Tes sources ?

D'après le squadron signal portant sur l'aviation française, le rapport est de 1,3 contre 1 en faveur de la Luft'. Le mythe de la supériorité numérique écrasante de la Luft est écrasé depuis deux bonnes décennies. La vraie supériorité est à chercher dans le matériel utilisé. Standardisé et performant pour la Luft, tout le contraire de l'Armée de l'air en somme.

Tant qu'à ton côté "ainé"- pour faire réponse à ton très fin trait d'esprit de l'autre jour - je te dirai qu'il ne se manifeste pas dans tes écrits. Je doute d'ailleurs que tu aies réellement la vingtaine au vu de tes argumentaires.

Je te prierai de respecter l'administration du forum à l'avenir.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 Empty Re: Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

Message  ketchoupi 18/12/2010, 21:28

Tant qu'à ton côté "ainé"- pour faire réponse à ton très fin trait d'esprit de l'autre jour - je te dirai qu'il ne se manifeste pas dans tes écrits. Je doute d'ailleurs que tu aies réellement la vingtaine au vu de tes argumentaires.

Je te prierai de respecter l'administration du forum à l'avenir.

mais oui bien sur on ne se connait pas mais bon......et puis si vous étiez si "mature" que cela vous posteriez ce genre de commentaire par mp
comme on dit "on lave son linge en privée" pas besoin d'en faire profiter tous le forum comandan

et j'aimerais bien savoir ce que j'ai bien pu vous faire pour mériter mépris et arrogance de votre part à chacun de vos commentaires, je vous rappel que c'est vous qui avez commencer à vous en prendre à moi, ne me faites donc pas de leçon de morale

maintenant je vous remercie d'avoir rectifier mes propos car voyez vous je ne prétends pas (contrairement à vos allégations) avoir la science infuse et toute rectification de mes propos est la bienvenu à condition qu'elle soit polie et correct dans la forme et pas remplie de mépris
j'espère qu'a l'avenir vous me laisserez participer sereinement au débat sans m'agresser
ketchoupi
ketchoupi
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 Empty Re: Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

Message  Charlemagne 18/12/2010, 22:58

On stop la polémique, retour au sujet, merci.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 Empty Re: Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

Message  panzerblitz 18/12/2010, 23:18


maintenant je vous remercie d'avoir rectifier mes propos car voyez vous je ne prétends pas (contrairement à vos allégations) avoir la science infuse et toute rectification de mes propos est la bienvenu à condition qu'elle soit polie et correct dans la forme et pas remplie de mépris
j'espère qu'a l'avenir vous me laisserez participer sereinement au débat sans m'agresser

Je te rassure, tu ne donnes pas l'impression de vouloir trop écraser. Il arrive que les vrais clash arrivent rapidement et sont plus définitifs. Mais c'est juste que ta réflexion sur l'age paraissait plutôt osée, surtout vis à vis d'un modo.

Sache par ailleurs que certain de nos membres, tels Goliath et même Stonne à ce que j'ai l'impression, ont des connaissances largement équivalentes à des étudiants en histoire en fin de cycle alors qu'ils n'ont pas encore le bac.

Cependant, les chiffres méritent d'être toujours sourcés et fondés. Cela n'est pas personnel, cela n'a rien contre toi, mais nous sommes un forum d'histoire sérieux, et nous n'avons pas vocation à intoxiquer les personnes qui liront nos lignes.

Sinon pour recoller au sujet, niet et reniet sur l'argument de la supériorité numérique allemande en '40. C'est un argument fondé pour excuser la défaite de nos forces. A la limite, ce que l'on peut dire c'est que la campagne de France est l'un des rares évènements au cours desquels l'on pouvait noter supériorité technique relative côté allemand.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la supérioritée allemande niveau armement - Page 6 Empty Re: Débat sur la supérioritée allemande niveau armement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum