Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

+29
Sturmovik
von cooken
eddy marz
Psychopompos
thex
bloody
greg
Cpt Miller
bigbasketeur
Baugnez44
Vian
le serpent mexicain
generalwolf
tyrone
greytwo
Aura
B17
Gauvain
Invité
Dan*.
Joachim
Renard
kovax
Panzer5
Foura176
Ivy mike
pegase001
Charlemagne
le petit pere PATTON
33 participants

Page 3 sur 3 PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  bloody 25/8/2007, 17:16

mon grand pere maternel a fait la seconde guerre mondiale dans la deuxieme db en tant que caporal et radio sur le char nancy 2 et a fait toute la campagne d'afrique jusqu'a berchestgaden dont il a ramené quelques jolis ptits souvenirs( sabre d'officier de la kriegsmarine etc)mais surtout beaucoup de photos pouce
bloody
bloody
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  thex 29/4/2009, 18:12

http://pallas.cegesoma.be/pallas/servlet/gisc?vn=164031

Je viens de trouver une photo de mon grand père maternel sur internet, je ne l'avais jamais vue pouce gri
Je ne sais pas de quand elle date, je devrais lui demander. Par contre je suis naze donc pas envie de raconter ce qu'il a fait maintenant.
thex
thex
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  Psychopompos 29/4/2009, 18:28

Mon grand-père paternel (1925-1996), militaire de profession, a commencé sa carrière militaire dans l'invasion de l'Allemagne en 1945.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  eddy marz 29/4/2009, 19:26

Mon père, né en 1904 et parti en 1994, était lieutenant colonel dans l'Armée Britannique... Afrique, Grèce, Sicile, Italie; puis Palestine à la fin des hostilités...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty ncz

Message  von cooken 29/4/2009, 20:58

je l'est deja ecrit sur un autre sujet similaire mais je vais le réecrire clin doeil gri

mon grand oncle coté paternel a combattu durant la ww1 et il est mort quelques mois avant la guerre en belgique maleureu gri

durant 39-45 mon grand pere coté maternel a été envoyer par les allemands dans un stalag et fut liberé en 1945 , il est décédé en 1997 maleureu gri avec ses amis dans le stalag ils découpaint les bottes des officiers mort de rir gri il était traducteur

ma grand mere a vécue l'occupation en france

et mes grands parents coté paternel ont recu une bombe incendiere sur leur maison durant la bataille d'angleterre qui a heuresement pas exploser ( je l'est toujour beret )

ils ont receulli un orphelin qui avait perdu ses parents durant les bombardement de la bataille d'angleterre maleureu gri maintenant cette personne est mon grand oncle

mon grand pere coté paternel était dans la home guard

et notre grand oncle coté maternel était dans les services secret francais , il etait haut grader , il a rencontrer de Gaulle et Churchill et ont les a pris en photo tout les trois , mais malheuresement on lui a volé sa photo maleureu gri les gens sont vraiment con !!! et j'ai chez moi des cassetes de son périple durant la ww2 il est malheuresement décédé maleureu gri
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  Sturmovik 30/4/2009, 00:38

Mon arrière grand père, Adolf Coquidé, a vu de très près la guerre mondiale: sa ferme était sur le chemin de la 7e PZdiv de Rommel en 1940 ! après avoir vu passer les panzer et les SS Totenkopf, il a eu la bonne surprise de devoir abriter un allemand sous son toit ! (pour un gars qui avait perdu sa jeunesse dans les combats de 1917/18, ça lui a fait mal au coeur !!!)

Il a donc hébergé un officier, puis un simple soldat dans sa ferme, et il allait régulièrement livrer du bétail a la komandantur du village.
Il avait aussi eu la bonne idée de posséder des champs près de la route nationale qui va de Arras a St Pol sur Ternoise, par conséquent il a vu, entendu et redouté (ainsi que ma grand mère) les bombardiers alliés. Ma grand mère se souvient avec terreur des bombes qui explosaient autour d'elle: "Il visaient la route, mais pas une bombe ne l'a touchée ! c'est nous qui avons tout pris sur la figure !" (sic ma grand mère)

Comme le village étaient dans la zone prévue du débarquement, mes grand parents ont vu quantité de blindés passer devant leur maison "Avec des longs canons qui pointaient vers le ciel, ils étaient aussi haut que la maison !" La maison tremblaient a chaque passage de char et mes grands parents on pensé a chaque fois "ça y est la baraque va s'écrouler ce coup ci !"

Finalement, après 4 années d'occupation, de réquisition, de marché noir, et de trouilles bleues, ils ont vu arriver les chars anglais.

Mon arrière grand père avait été libéré d'obligation militaire en 1936, car il était père de famille nombreuse: 6 filles !!! Durant toute la guerre il était le seul homme de la maison, lui qui sur son lit de mort était certain d'aller en Enfer "J'ai tué des hommes" répétait-il, avait donné sa jeunesse pour repousser les allemands et il dut en avoir un chez lui, sous son toit pendant 4 ans !!


J'ai aussi un grand oncle qui a été fait prisonnier en 1939. Il est resté en Allemagne jusqu'après la guerre (vers 1950 je crois) Il avait passé un si bon séjour en Allemagne qu'il ne voulait plus revenir !!!!
En effet il était garçon de ferme avant la guerre, et d'un coup il se retrouve dans une ferme ou il était le seul homme. Alors l'amour de la terre, des bêtes et du travail on eu raison de ses sentiments patriotiques ! En même temps loin du fracas des bombes, comment lui reprocher de se sentir bien dans la campagne allemande, lui qui était paysan !
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  L axe 30/4/2009, 12:56

Mon grand père maternelle à faire la guerre au sain des commando parachutistes du 603 régiment aéroporté de la France libre en tant que sous lieutenant, avant de sans retirer pour se préparer a l envoi dans le Pacifique ,dont il avait fait la demande ... Il était sur un bateau anglais en route pour le Japon à la fin de la guerre . Il combattit quand même en Indochine plus tard ,et ,fut consul général de France a Hong-Kong avant de devenir de 1972 à 1981 premier ministre de Monaco.



Et voilĂ  l histoire de ma famille ...


Dernière édition par L axe le 21/10/2012, 18:39, édité 1 fois
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  Thunderbolt 30/4/2009, 13:39

Pour ma part, du côté maternel, je n'en ai aucune idée. Il est plus que probable que mes arrière-grand-pères aient combattu dans l'armée française.

Ce que je sais par contre, c'est du côté de mon grand-père paternel. Lui étant trop jeune ( Il a vécu la libération de Strasbourg comme un soulagement, quelques mois plus tard il devait être enrôlé ), ses deux frères ont par contre était enrôlé de force. L'un nous a quitté il y a quelques années à cause d'un Staphylococcus aureus, et son frère aîné quand à lui est mort en 1943 si mes souvenirs sont bons à Briansk dans la région d'Orel je crois, quelques jours après le début de l'opération Citadelle. Il était dans les pionniers je crois, et il passa le plus clair de son temps à combattre les partisans soviétiques à l'arrière des lignes. Je vérifierai à l'ocassion son livret militaire et les quelques photos qu'il nous reste.
En parlant de ça, mon grand-père m'a fait une description assez détaillé de ce qu'il a vécu, et par moment assez dur à entendre, comme la mort d'un équipage de blindé français dans le quartier aujourd'hui de l'université, touché par un panzerschreck alors que mon grand-père et ses amis leur avaient dit que les allemands se cachaient dans les cave, et qu'ils avaient des armes antichars.

Par contre mes arrière grand-parents du côté paternel ont fait la première guerre mondiale sur le front russe, il nous reste encore les photos qui avaient été prise à l'époque, avec le casque à pointe.
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  tecumseh 30/4/2009, 14:19

Grad p'a paternel, décédé en 1981, a servi sous Leclerc. N'a pas pu le suivre après avoir perdu quelques doigts dans un accident dont il n'a jamais voulu parler.
Quelques grands oncles aussi, qui me gonflent sérieusement en arborant, plein de morgue, des médailles glanées sur différents fronts enérvé et de stupides cicatrices comme trophées enérvé enérvé !Vu que je n'ai même pas une vulgaire médaille de travail... p33et que les miennes de cicatrices, je les ai pour la pluspart attrapées sur le "champ du déshonneur"... Mr. Green Mr. Green
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  le ronin 30/4/2009, 16:09

Bonjour, il me semble qu'il y a déjà un topic là dessus, mais bon.... Mes grands pères paternels et maternels ont "fait" la guerre de 14/18 , mon grand père maternel était dans un régiment de zouaves , il a été à Verdun , Saloniques, les Dardanelles , a été trépané a survécu à la grande guerre , il est mort écrasé sous une voiture quelques années plus tard .Mon grand père paternel était dans les "territoriaux" car il était âgé d'une quarantaine d'années , lui il a été "gazé " il est décédé des suites de ce gazage des années plus tard . Mon père quant à lui était engagé dans l'armée de l'air, et pendant la seconde guerre, il était basé en Afrique du Nord sur une base où il y avait des alliés (Américains ) notamment .Il était "édenté" des suites d'un cassage de bois sur un bombardier Halifax .Il avait participé à des raids de bombardements en Italie les usines Fiat où ironie du sort il avait travaillé quand il était jeune .A fait par la suite 30 ans d'Afrique , il en parlait avec beaucoup de nostalgie dans le regard . Est décédé depuis une bonne trentaine d'années .Beaucoup de mes oncles ont quant à eux été en "Indo" et en Algérie ....

Amicalement , le ronin.

...N'avoir pas de voie comme voie, et pas de limite comme limite....

Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'HĂ©rault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  tecumseh 30/4/2009, 18:28

le ronin a écrit:Mon père quant à lui était engagé dans l'armée de l'air, et pendant la seconde guerre, il était basé en Afrique du Nord sur une base où il y avait des alliés (Américains ) notamment ...A fait par la suite 30 ans d'Afrique , il en parlait avec beaucoup de nostalgie dans le regard . Est décédé depuis une bonne trentaine d'années .
30 ans d'Afrique!!! t'es sûr qu'il n'a pas fait une virée au Cameroun??? Ce serait super de remonter sa trace pouce !
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  le ronin 30/4/2009, 21:28

Bonsoir tecumseh, mon père n'était pas particulièrement prolixe sur le sujet , mais il m'a parlé du Niger , du Tchad où déjà il y avait de la rebellion, du sud Saharien , de l'Afrique du Nord bien sûr , ma mère avait des photos dont certaines étaient très explicites sur la façon qu'avaient les Tchadiens d'expédier adre padre, les rebelles qui étaient pris (décapitation à la machette ), des photos plus génèrales et le livret militaire du paternel , qui connaissait très bien les Touaregs, j'aimais son approche de toutes ces peuplades diverses , mais comme dirait la chanson de Sardou, c'était pour beaucoup l'époque des colonies .Je n'ai rien de mon père si ce n'est une photo en tenue , les autres documents ont dû être récupèré par ma grande soeur lors du décès de ma mère , et comme c'est une "frangine " qui ne me parle plus.....

Amicalement, le ronin.

....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature!...

Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'HĂ©rault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM - Page 3 Empty Re: Personne ayant un ancetre ayant fait la 2GM

Message  Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum