Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

L’Art Nazi ou le triomphe de la Propagande…

+8
Luhkah
sukhoi
gloryorfree
Phil642
Charlemagne
Psychopompos
ghjattuvolpa*
eddy marz
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L’Art Nazi ou le triomphe de la Propagande… - Page 2 Empty Re: L’Art Nazi ou le triomphe de la Propagande…

Message  clem le bleu 18/10/2010, 17:59

Eddy je suis d acord avec toi quand tu parle de cet amour enver leurs enfants serieusement je les comprend,bien que maintenant cela semble inimaginable,et comme cela leurs enfants ne seront pas montrer du doigt a cause de leurs origines je dit ca mais après tout je ne suis qu un enfant de 12 ans alors ci vous ne me comprenez pas,ce ne serait grave.

A vous de juger
clem le bleu
clem le bleu
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’Art Nazi ou le triomphe de la Propagande… - Page 2 Empty Re: L’Art Nazi ou le triomphe de la Propagande…

Message  eddy marz 18/10/2010, 18:21

Je te comprend très bien, Clem. Et ce que tu dis est sensible et sensé.

pouce gri

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’Art Nazi ou le triomphe de la Propagande… - Page 2 Empty Re: L’Art Nazi ou le triomphe de la Propagande…

Message  Jules 18/10/2010, 19:32

eddy marz a écrit:Mon avis personnel (pour ce qu'il vaut) est que son antisémitisme radical était opportuniste. Cela dit, il vivait dans une époque où l'antisémitisme institutionnel était fortement ancré dans les mentalités et, par conséquent, n'y fut probablement pas totalement imperméable...

Je suis d'accord avec Eddy là-dessus. Plus je lis des choses sur le nazisme et plus j'ai l'impression qu'eux-mêmes n'y croyaient pas. Les suicides de nombreux allemands à la fin de la guerre sont des aveux troublants et sûrement pas des actes de courage. Je ne parle même pas de ceux qui ont fui vers l'Amérique du Sud. Toutes les notions "idéalistes" que le nazisme prônait ont volé en éclats en 1945. Entre opportunistes et arrivistes, c'est tout le peuple allemand qui fut roulé dans la farine.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Art Nazi ou le triomphe de la Propagande… - Page 2 Empty Re: L’Art Nazi ou le triomphe de la Propagande…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum