Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah

2 participants

Aller en bas

Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah Empty Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah

Message  vilak 12/11/2010, 23:47

Bonjour à Tous.
Je viens de faire un voyage en Pologne avec le Mémorial de la shoah.

Franchement, j'ai beaucoup de choses à dire mais je ne sais pas par où commencer et c'est pour cela que je n'ai pas lancé ce sujet plus tôt.

Je vais donc faire très court et si vous voulez me poser des question sur ces lieux que j'ai visités, j'y répondrai avec grand plaisir et essayerai d'illustrer mes réponses avec des photos et peut etre des liens vidéos (si je le peux ):

Lundi 25 : Aterrissage à Cracovie. après midi deux synagogues, deux cimetières, deux musées, ancien quartier Juif, Ghetto Juif, Usine d'Oskar Schindler.
Mardi 26 : Matinée à Birkenau, après midi à Auschiwtz I
Mercredi 27 : Journée à Lodz. Un cimetière, le Ghetto, usine des grands industriels juifs, une synagogue, une association religieuse juive, la gare de départ (avec wagons à bestiaux dans l'état). Conférence sur l'histoire des juifs en Pologne.
jeudi 28 : Matinée au ghetto de Varsovie (cimetière, monuments, gare de départ), après midi à treblinka. Retour de nuit à Varsovie pour visiter une synagogue.
Vendredi 29 : matinée avion Varsovie/Paris.

Je vous conseille à tous ce genre de voyage. Grace à de telles visites nous pouvons mettre un doigt sur toutes ces choses dont nous parlons sur ce forum et elles prennent une autre dimension, croyez-moi!

Amicalement,
Christian.
vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah Empty Re: Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah

Message  eddy marz 15/11/2010, 19:19

Salut Vilak;
Je suis certain que ce serait très intéressant de recueillir tes impressions et réflexions... Je ne puis que t'encourager à lancer des thématiques; ce sont ces dernières qui provoqueront les questions...

Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah Empty Re: Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah

Message  vilak 15/11/2010, 20:05

Et bien l'impression qui prime ce fut le degout de voir qu'une grande nation civilisée puisse faire de telles saloperies avec la complicité de quasiment tout le monde puisqu'en Pologne tout le monde savait et tout le monde a laissé faire.

Le moment le plus eprouvant pour moi a été la gare de radegast à Lodz ou j'ai vu les wagons à bestiaux dans lesquels les juifs etaient embarqués vers les camps.
Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah Imm03333a.th
Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah Sam0180u.th
Etant parti pour voir les camps, je ne m'etait pas préparé à cette gare de déportation et j'ai vraiment ressenti l'horreur des choses qui s'y sont passées.




le camp de birkeneau est immense, il correspondait bien à l'idée que je m'en faisait. J'ai vu les 4 crematoires, des fosses et le bunker 2.

Par contre j'avais beau connaitre parfaitement les dimension de Treblinka, je ne pouvais immaginer qu'en "vrai", il m'apparaisse aussi minuscule.
Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah Imm02424ax.th

Amicalement,
Christian.
vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah Empty Re: Mon voyage en Pologne avec le Memorial de la Shoah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum