division ss "un peu speciale"...
2 participants
Page 1 sur 1
division ss "un peu speciale"...
j'ai entendu parler d'une division ss un peu speciale,la division dirlewanger,qui parait t'il recruté des soldats dans les camps de concentrations??quelqu'un aurait t'il des renseignements sur cette division qui m'a t'on dit était peuplé de truands détenus de droits communs?parait t'il qu'on y trouvé meme des juifs?mais comme j'ai des doutes sur l'existence d'une telle armée...est ce vrai?si oui ou on t'ils combatus et qu'on t'ils commes faits d'armes?cela me parait tellement etonnant.c'est vrai tout ca???
kaleu- Caporal
Re: division ss "un peu speciale"...
MERCI j'y vait de ce pas ...
kaleu- Caporal
Re: division ss "un peu speciale"...
Bonjour,
j'ai vu que vous vous intéressé sur cette fameuse brigade.
j'ai lu un livre qui explique bien l'histoire de cette brigade.je l'ai déja conseillé à une autre personne sur ce forum mais je peux remettre le lien ci dessous car c'est assez bien expliqué.
Le livre est un livre de poche bon marché et un bon petit condensé bien que dur à lire à cause de la succession de dates et de faits.
"Les chasseurs noirs"la brigade direlwanger de Christian Ingrao collection Tempus, prix 8euro50centimes (en belgique).
il s'agit bien d'une brigade ss formée à partir d'ex détenus et dont le role premier était la traque de partisant.
cordialement,
Le renard du désert !
j'ai vu que vous vous intéressé sur cette fameuse brigade.
j'ai lu un livre qui explique bien l'histoire de cette brigade.je l'ai déja conseillé à une autre personne sur ce forum mais je peux remettre le lien ci dessous car c'est assez bien expliqué.
Le livre est un livre de poche bon marché et un bon petit condensé bien que dur à lire à cause de la succession de dates et de faits.
"Les chasseurs noirs"la brigade direlwanger de Christian Ingrao collection Tempus, prix 8euro50centimes (en belgique).
il s'agit bien d'une brigade ss formée à partir d'ex détenus et dont le role premier était la traque de partisant.
cordialement,
Le renard du désert !
Invité- Invité