Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

votre chenillette/tankette préférée

+4
panzerblitz
Charlemagne
Dwight Eisenhower
Stonne
8 participants

Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée

votre chenillette/tankette préférée Vote_lcap53%votre chenillette/tankette préférée Vote_rcap 53% 
[ 10 ]
votre chenillette/tankette préférée Vote_lcap5%votre chenillette/tankette préférée Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
votre chenillette/tankette préférée Vote_lcap11%votre chenillette/tankette préférée Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
votre chenillette/tankette préférée Vote_lcap5%votre chenillette/tankette préférée Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
votre chenillette/tankette préférée Vote_lcap5%votre chenillette/tankette préférée Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
votre chenillette/tankette préférée Vote_lcap0%votre chenillette/tankette préférée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
votre chenillette/tankette préférée Vote_lcap0%votre chenillette/tankette préférée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
votre chenillette/tankette préférée Vote_lcap0%votre chenillette/tankette préférée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
votre chenillette/tankette préférée Vote_lcap11%votre chenillette/tankette préférée Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
votre chenillette/tankette préférée Vote_lcap10%votre chenillette/tankette préférée Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 19
 
 

votre chenillette/tankette préférée Empty votre chenillette/tankette préférée

Message  Stonne 17/12/2010, 14:42

Voici (encore) un sondage mais cette fois-ci, sur les chenillettes ou tankettes, j'ai eu un doute en mettant la Type 94 car elle a une tourelle mais bon ...

Je rappelle le rôle des chenillettes rapidement : c'est un petit véhicule chenillé faiblement blindé, elles n'ont généralement pas de tourelles et sont sans armement ou équipés d'une mitrailleuse ou même d'un canon léger ( TKS polonaise ) . Elles peuvent servir d'engin de reconnaissance ou de soutien d'infanterie léger, véhicule de transport de troupe, comme ravitailleur en munitions, tracteur d'artillerie, engin de police dans les colonies ...

Elles s'inspirent, pour la plupart, de la Carden Loyd anglaise et étaient " à la mode " pendant l'entre-deux-guerres . Leur concept est abandonné vers le déclenchement de la guerre car elles sont trop peu blindées et sont même vulnérables aux mitrailleuses lourdes What the fuck ?!? . Elles ne sont utilisées que comme ravitailleur du front ou comme tracteur d'artillerie ...


santa
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  Dwight Eisenhower 17/12/2010, 19:41

Ce n'est pas plutôt T26?
Dwight Eisenhower
Dwight Eisenhower
Major
Major

Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  Charlemagne 17/12/2010, 19:49

niet, le T26 est un char léger.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  panzerblitz 18/12/2010, 01:14

Pas mal ces sondages. Mieux foutus que les anciens, trop restrictifs.

Moi c'est la UE, qui a démontré sa polyvalence et sa robustesse... Aux mains des Allemands !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  le ronin 18/12/2010, 09:40

Bonjour, moi c'est le Bren-Carrier , pour se balader par temps de neige .



Amicalement .




Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  Dwight Eisenhower 18/12/2010, 10:06

Charlemagne a écrit:niet, le T26 est un char léger.

J'aurais cru géné
Dwight Eisenhower
Dwight Eisenhower
Major
Major

Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  marc_91 18/12/2010, 10:10

avion Bonjour,

J'ai mis autre, en pensant à la PPG ; je reprend complètement mon post, suite à une source non fiable maleureu gri :

votre chenillette/tankette préférée PPG_tankette
Source = http://en.wikipedia.org/wiki/PPG_tankette

votre chenillette/tankette préférée Phoca_thumb_l_ppg_3
Source = http://www.battlefield.ru/content/view/52/lang,en/

PPG sont les initiales de Подвижное Пулеметное Гнездо, Nid de mitrailleuses mobile ; Ce n'est pas vraiment une tankette car ce n'est pas un véhicule d'assaut.

5 exemplaires devaient être fabriqués début 1940 par l'usine Kirov de Saint-Petersbourg/Léningrad, et être testés pendant la guerre d'hiver contre la Finlande. Dans la pratique, un seul fut terminé avant la fin de la campagne.

Le moteur était un bicylindre à plat, en fait un 2-temps conçu pour une moto, et ne délivrait qu'à peine une vingtaine de CV.

En position de route, la trappe sur le dos est ouverte, et les conducteurs étaient assis. Il n'y a pas d'amortisseurs, et l'engin n'est pas prévu ni pour aller vite, ni pour parcourir plus de 100km. Un camion est nécessaire à son déplacement et doit l'amener près de la ligne de front car, à vide, ce petit véhicule ne pèse qu'un peu plus de 1.500kg, malgré son blindage avant de 20mm.

Les essais montrèrent le champs de tir limité des armes, et la difficulté pour l'équipage de rester longtemps couché dans l'engin. Le projet de construction de 100 PPG, et les 4 autres véhicules prototypes en cours de fabrication, furent donc abandonnés.

Caractéristiques techniques :
Longueur 2m50 (hors canons) - largeur 1m72 - hauteur 0m86 - Poids 1T 730 - Vitesse maxi 19km/h - Pente maxi 35%
3 vitesses AV + 1AR - Armement : 2 mitrailleuses DT de 7,62mm, avec 25 tambours de 65 cartouches en tout pour les 2 armes

Sources :
- http://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9F%D0%9F%D0%93
- http://www.battlefield.ru/ru/tank-development/32-experimental-vehicles/52-ppg.html
- Отечественные бронированные машины (том.1 - 1905-1941) Intérieurs des véhicules blindés, Eksprint 2002


Dernière édition par marc_91 le 20/12/2010, 06:09, édité 3 fois
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  Stonne 18/12/2010, 12:35

Moi j'ai choisit la Lorraine car elle aurait pu être un bon transport de troupe si il y en avait assez et si la France avait comprit la guerre en mouvement . Je la trouve largement supérieure aux VTT de l'époque qui sont généralement des semi-chenillés, dommage qu'elle soit passé inaperçu en '40 et qu'elle finisse en Marder ...


Dernière édition par Stonne le 19/12/2010, 11:21, édité 1 fois
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  Sturmovik 19/12/2010, 03:17

Comme mon camarade Le Ronin, j'ai choisi le Bren Carrier.

C'est bien utile et ça passe presque partout !

Mais il est vrai que j'ai hésité sur la Renault UE ^^
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  Stonne 19/12/2010, 11:25

le ronin a écrit:Bonjour, moi c'est le Bren-Carrier , pour se balader par temps de neige.
Comme il n' a pas de toit, on doit se les peler dedans ... votre chenillette/tankette préférée 248453
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  Goliath 3/1/2011, 13:53

Hop, je me permet "d'élire" la Carden-Lloyd ... si, certes, ce n'est pas la plus performante au début de la guerre, les travaux de la firme en la matière de chenillettes sont à la base de presque tous les véhicules cités ... allant des TK polonais aux Carro Veloce 33/35 italiens !
Et bien sur, outre l'inspiration technique, les engins de Carden-Lloyd ont été capitaux dans l'élaboration de ce concept de la "chenillette" !
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre chenillette/tankette préférée Empty Re: votre chenillette/tankette préférée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum