Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'avenir de l'animation serait-il polonais ?

+2
Sam
Kalendeer
6 participants

Aller en bas

L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Empty L'avenir de l'animation serait-il polonais ?

Message  Kalendeer 19/12/2010, 15:45

Je ne suis pas passée depuis longtemps, donc j'ai plein de choses à partager... et la première chose, ce sont les extraits/trailers de deux courts métrages polonais. Les deux ont la particularité d'être visuellement très, très beaux et, pour l'un d'eux, extrêmement intéressant (pour l'autre aussi mais le premier est beaucoup plus symbolique).

Pour commencer, un extrait de Remember Katyn de Michal DZIEKAN :


Son blog : Hop
La page de Remember Katyn sur le site de la société de prod : Hop
Un autre extrait de 40 secondes : Hop

Ce film de 40 minutes à l'origine devait être diffusé pour la dernière commémoration en date ; malheureusement, du fait de l'accident aérien qui a coûté la vie à une grande partie de la délégation polonaise, ladite commémoration n'a pas eu lieu comme prévue. Remember Katyn n'étant pas disponible à la vente, il faudra se contenter de ces quelques extraits...

Visuellement, je trouve le tout très très intéressant. Qu'on adhère ou pas au propos l'esthétique du truc est très forte, répugnante, ça soulève le coeur...


Dans un autre genre, toujours de la société Platige Image, de Damian Nenow, un très jeune animateur tout juste sorti de l'école de Lodz si mes souvenirs sont bons : Paths of Hate. Le court métrage n'est pas encore sorti mais les images du trailer sont justes... à regarder en HD et en grand :

Si vous avez aimé Valse avec Bashir, c'est comparable visuellement parlant, mais en mieux. Je ne me lasse pas de le regarder, c'est époustouflant.

Vous avez ici un autre trailer et là un trailer court.

La page du projet sur Platige Image : Hop
La page de Paths of hate : (en polonais)


Enjoy pouce gri
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Empty Re: L'avenir de l'animation serait-il polonais ?

Message  Sam 19/12/2010, 16:04

Époustouflant oui gri
Sam
Sam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Nadrin (Houffalize)
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.batarden.be  http:/www.bastogneardennes44.be

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Empty Re: L'avenir de l'animation serait-il polonais ?

Message  Phil642 19/12/2010, 16:29

Très bien fait!

Celui concernant l'histoire de la Pologne est aussi super:

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Empty Re: L'avenir de l'animation serait-il polonais ?

Message  Stonne 19/12/2010, 17:12

Vraiment bien fait pouce
Il faudrait faire un film retraçant toute la 2GM !
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Empty Re: L'avenir de l'animation serait-il polonais ?

Message  Kalendeer 19/12/2010, 17:48

Phil : J'ai trouvé tous les films présentés de bonne qualité, mais les deux ci dessus m'ont semblé particulièrement audacieux.

Ils ont aussi un autre projet en cours de prod, Hardkor 44, avec plein de méchants nazis dedans et des trucs Steam Punk. Ca a l'air assez "sympa" aussi, mais il n'y a pas encore de vidéo disponibles...
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Empty Re: L'avenir de l'animation serait-il polonais ?

Message  Jules 19/12/2010, 18:25

Le 1er extrait est grandiose graphiquement. Mais la bande-son -trop expérimentale à mon goût- ne colle pas. Quel dommage !!! L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Tankiste

C'est drôle car c'est un peu ce que j'ai voulu faire avec un projet
perso web récent qui aurait dû s'intituler "NAZEPHONY ORCHESTRA" mais je n'ai pas le
temps de le finir.
L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Nazeph10


Le second est dynamique, très esthétique et bien travaillé. L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Pouce_gr

En général les graphistes des pays de l'Est sont très doués. J'ai vécu quelques temps en Hongrie et pu voir des court-métrages sensationnels dans des musées de Budapest. Si j'avais une boîte de prod', c'est là-bas que j'irais chercher les talents.

En tous merci pour ces plaisirs. L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Pouce_mi
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Empty Re: L'avenir de l'animation serait-il polonais ?

Message  ze-pole 1/1/2011, 13:20

Bonjour,
Superbe graphiquement !
Un copain de Pologne m'a envoyé le lien de "Paths of Hate" et je vois avec plaisir que le forum n'était pas en reste ! Bravo.
Ze-Pole
ze-pole
ze-pole
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 173
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/10/2007

http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de l'animation serait-il polonais ? Empty Re: L'avenir de l'animation serait-il polonais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum