Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

arte ce soir

+46
Colleville
navigant
Jules
eddy marz
dracir
Ming
Hauptmann El Toca
thex
naze
Major cowburn
Hellfire62
brest1945
Sturmovik
Maquis Surcouf
le ronin
laurentlemiltonien
ghjattuvolpa*
marc_91
riderdigeste
Vatutin
bigbasketeur
Tom Zanovich
tayp'
Somua
Tankiste44
H Rogister
Die korsischen Panzer
Vinz
lio
pilou60
Zek
Reine
pbel06
Erwin von Botryche
Panzer5
greg
Baugnez44
greytwo
mcouioui
Narduccio
Laurent "Pink panth
Invité
Charlemagne
stan_hudson
Ivy mike
Phil642
50 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  mcouioui 10/1/2007, 21:52

Pour toi mon Phil de la part de Tef... pouce
arte ce soir - Page 2 1501070201

Soixante ans après la fin du procès de Nuremberg, ce documentaire fait découvrir le destin des nazis depuis le lendemain de la guerre jusqu'aux années 2000. Si certains ont été jugés et condamnés, d'autres ont échappé à tout procès. Comment la fuite de responsables du régime hitlérien a-t-elle été rendue possible par des filières internationales? Quel fut l'immense travail de justice du procès de Nuremberg et des équipes menant la traque des criminels au fil des décennies? Une enquête nourrie d'images d'archives inédites et bénéficiant du concours de l'écrivain, historien et avocat de la cause des déportés en France, Serge Klarsfeld.

Date : 15/01/2007
Horaire : 20H50 - 22H24
Durée : 94 mn

arte ce soir - Page 2 France2
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  greytwo 11/1/2007, 17:30

Je l'ai vu, pas mal du tout, moi qui avais pas beaucoup vu de choses sur Paris ça m'a appris des choses !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Phil642 17/1/2007, 19:10

Sujet replacé dans le fil ad hoc

Baugnez44 a écrit:.

Ce soir, la chaîne Arte annonce un documentaire sur la discrimination dont furent victime les soldats noirs engagés dans l'armée des Etats-Unis au cours de la guerre du Pacifique.
Je crains fort de ne pas avoir l'occasion de le regarder, mais rien que le commentaire que je trouve sur mon programme me dit que cela vaut la peine de le regarder:

"En 1941, les premiers contingents américains arrivent en Australie afin d'être redéployés sur les différents fronts de la guerre du Pacifique. Si le Premier ministre australien, John Curtin, accueille favorablement les soldats blancs, il refuse dans un premier temps la présence des Noirs sur son territoire.

Il craint que leur présence ne compromette la politique de «l'Australie blanche», un programme législatif voté en 1901 pour protéger le pays d'une «infiltration par les races de couleur»: à cette époque en effet, les préjugés raciaux assujettissent les aborigènes à la ségrégation et font d'eux des citoyens de seconde zone. Pendant que Curtin négocie avec le gouvernement américain la question de leur entrée sur le territoire australien, les soldats noirs restent confinés sur les navires au large des côtes. Finalement, le gouvernement américain convainc son allié et les GI noirs peuvent débarquer, leur commandement s'engageant à ce que la ségrégation leur soit appliquée sur le territoire australien. Malgré la position de leur gouvernement, les citoyens australiens blancs accueillent chaleureusement ces soldats. Au point que beaucoup de Noirs constatent qu'ils sont mieux traités dans ce pays que dans le leur. Mais cet accueil favorable exaspère certains soldats blancs et des émeutes éclatent dans les rues de Brisbane, mettant aux prises des soldats américains blancs et noirs dont les cantonnements sont pourtant séparés (ceux des Noirs se trouvent au sud de la ville, et ceux des Blancs au nord). Les tensions deviennent telles que, lors de la progression de l'armée américaine, des soldats noirs sont envoyés sur les théâtres d'opération démunis d'armes à feu, par peur de représailles contre l'encadrement blanc... Soixante ans après, le documentaire recueille les témoignages de soldats mobilisés dans ces bataillons noirs américains. Les vétérans, aujourd'hui âgés de plus de 80 ans, parlent avec vivacité de leur jeunesse dans une société raciste, de leur carrière dans une armée ségrégationniste et de la rencontre avec l'Australie".

Réalisateur: Nicole McCuaig

Date de sortie: 2004

Si quelqu'un a l'occasion de le regarder, je serais ravi d'avoir ses commentaires.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  mcouioui 17/1/2007, 19:43

arte ce soir - Page 2 Soldatsnoirsil2
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Baugnez44 17/1/2007, 20:02

Dame Nation!

Je suis pris en flagrant déli(re)! De n'avoir pas lu tous les fils du forum, sinon j'aurais vu (et su, forcément!) que je devais insérer mon post sur l'émission dans ce fil et pas ailleurs.

Souate! La prochaine fois, je posterai à la bonne place.

A moins que...

N'avais-pas déjà lu ce fil avant? Et j'aurais oublié?

Quelqu'un peut me rassurer...

Altzheimer, ça ne commence pas à 50 balais, hein... maleureu gri clin doeil gri

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  mcouioui 17/1/2007, 20:11

Euh... ça peut castet mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Baugnez44 17/1/2007, 22:06

M...e! J'avais oublié!

Euh, oublié quoi au fait?

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  mcouioui 17/1/2007, 22:45

Je sais plus mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Baugnez44 18/1/2007, 00:01

Bon, on oublie tout ça et on passe à autre chose! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Phil642 18/1/2007, 22:04

A l'instant, je sais un peu tard mais j'étais dans le jardine à tronçonner un arbre tombé chez le voisin.

Ceci dit si vous voyez le titre repasser sur une chaine, n'hésitez pas:

Aimée et Jaguar

Berlin, 1943. Son mari parti au front, Lilly Wust reste seule à élever ses quatre enfants. Très jolie, elle suscite les convoitises de beaucoup d'hommes auxquels, la solitude aidant, elle finit souvent par succomber. Un soir, au théâtre, elle rencontre par hasard sa femme de ménage accompagnée d'une amie.

Cette dernière, prénommée Felice, est subjuguée par la beauté de Lilly. Elle lui écrit dès le lendemain une lettre d'amour enflammée sous le nom de «Jaguar”#Troublée dans un premier temps, elle finit par tomber amoureuse de Felice. Une relation des plus intense commence alors. Lilly goûte, pour la première fois, à la vie décadente berlinoise
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  greg 19/1/2007, 13:57

Phil642 a écrit:A l'instant, je sais un peu tard mais j'étais dans le jardine à tronçonner un arbre tombé chez le voisin.

Ceci dit si vous voyez le titre repasser sur une chaine, n'hésitez pas:

Aimée et Jaguar

Berlin, 1943. Son mari parti au front, Lilly Wust reste seule à élever ses quatre enfants. Très jolie, elle suscite les convoitises de beaucoup d'hommes auxquels, la solitude aidant, elle finit souvent par succomber. Un soir, au théâtre, elle rencontre par hasard sa femme de ménage accompagnée d'une amie.

Cette dernière, prénommée Felice, est subjuguée par la beauté de Lilly. Elle lui écrit dès le lendemain une lettre d'amour enflammée sous le nom de «Jaguar”#Troublée dans un premier temps, elle finit par tomber amoureuse de Felice. Une relation des plus intense commence alors. Lilly goûte, pour la première fois, à la vie décadente berlinoise

Je suis tombé sur ce film et je dois dire que je l'ai trouvé touchant. On peut imaginer le déchirement des êtres qui s'aiment lorsqu'on les séparent de force alors même qu'ils savent qu'au bout de la séparation, il y a la mort pour au moins un des deux.

P.S: je crois bien que c'est JULIANE KÖHLER qui a incarné le rôle d'Eva Braun dans "La chute" qui interprète le rôle de Lilly.
greg
greg
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Phil642 24/1/2007, 20:20

La résistance juive


Aujourd'hui encore, le soulèvement du ghetto de Varsovie passe pour l'un des rares épisodes de résistance armée des juifs contre les nazis. Il est vrai que, sous Hitler, la moindre allusion aux actions de rébellion organisées par des juifs était interdite et brutalement réprimée.

Or, dans presque tous les pays d'Europe, le nombre de juifs engagés dans la Résistance était proportionnellement bien supérieur à leur représentation dans la population.

Et si, après la guerre, on s'était donné la peine d'étudier les documents laissés par les victimes, on aurait vite corrigé cette image fausse des juifs se laissant mener à l'abattoir, un cliché repris même par Bruno Bettelheim
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Somua 24/1/2007, 22:17

Phil642 a écrit:A l'instant, je sais un peu tard mais j'étais dans le jardine à tronçonner un arbre tombé chez le voisin.

Mais c'est qu'il est dangereux comme voisin celui la !
t'es peinard a siroter ton apero dans le jardin , et poum , tu prends un platane sur la tete ...
Ce n'est que de l'humour phil , rien de plus .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Panzer5 24/1/2007, 23:18

t'es peinard a siroter ton apero dans le jardin , et poum , tu prends un platane sur la tete ...
En train de profiter de la tempête de neige.
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Phil642 25/1/2007, 16:18

C'est vrai, j'aime les tempètes.

J'en profite pour me balader, monter sur le toit pour y faire une réparation ou si il n'y a rien à faire une petite escalade au rocher ...

C'est bien, on y croise peu de gens, on se sent seul avec les éléments ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Phil642 31/1/2007, 19:56

La langue ne ment pas


Le professeur d'université Victor Klemperer a survécu au régime nazi. De l'arrivée d'Hitler au pouvoir en 1933 jusqu'à la capitulation allemande en 1945, il a tenu à Dresde un journal secret dans lequel il rapporte ses pensées et raconte sa vie quotidienne.

Une vie de paria, avec son cortège d'interdictions toujours grandissant, et avec pour unique horizon la menace permanente de la déportation. Mais Victor Klemperer entend aussi faire la chronique de la langue sous le IIIe Reich en notant ses particularités, son évolution, en analysant la façon dont elle se parle et s'écrit
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Phil642 31/1/2007, 21:07

Epoustouflant!

Le reich vu par un citoyen (Juif) qui a prit des notes... un lettré doté d'une rare capacité d'observation!!!

De la grande recherche, une sophistication dans les propos, un travail très positif!

Super docu!!!! pouce
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Erwin von Botryche 31/1/2007, 22:52

Je n'ai pas pue le voir maleureu gri Dommage maleureu gri


Erwin von Botryche
Erwin von Botryche
Erwin von Botryche
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

http://battleww2.forumactif.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Erwin von Botryche 1/2/2007, 21:01

Hitler et la légion indienne

Mercredi, 7 février 2007 à 20:40

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=630079,day=5,week=6,year=2007.htm


Erwin von Botryche
Erwin von Botryche
Erwin von Botryche
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

http://battleww2.forumactif.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Phil642 7/2/2007, 18:22

Petit "up"
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Erwin von Botryche 7/2/2007, 18:41

oui gri
Erwin von Botryche
Erwin von Botryche
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

http://battleww2.forumactif.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  greg 9/2/2007, 15:20

Phil642 a écrit:La langue ne ment pas


Le professeur d'université Victor Klemperer a survécu au régime nazi. De l'arrivée d'Hitler au pouvoir en 1933 jusqu'à la capitulation allemande en 1945, il a tenu à Dresde un journal secret dans lequel il rapporte ses pensées et raconte sa vie quotidienne.

Une vie de paria, avec son cortège d'interdictions toujours grandissant, et avec pour unique horizon la menace permanente de la déportation. Mais Victor Klemperer entend aussi faire la chronique de la langue sous le IIIe Reich en notant ses particularités, son évolution, en analysant la façon dont elle se parle et s'écrit

J'ai vu le documentaire, excellent.
greg
greg
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Phil642 14/2/2007, 20:00

Le fascisme italien en couleurs

Fin octobre 1917, les armées allemande et autrichienne lancent une attaque surprise sur les positions italiennes près de Caporetto. Quelques jours plus tard, l'armée italienne est en déroute. L'Italie ne doit d'échapper à une cuisante défaite qu'à l'arrivée, début novembre, de renforts français et britanniques.

Un an plus tard, elle fait partie des vainqueurs de la Première Guerre mondiale aux côtés des Alliés. Mais lors du dépeçage de l'empire colonial allemand, l'Italie n'obtient pas les territoires qu'elle convoite en Afrique. Au traumatisme de Caporetto s'ajoute bientôt le sentiment d'être traitée comme une nation de second ordre. Une frustration générale s'installe






Je pense qu'il sera intéressant de voir les mimiques simiesque du Duce en couleur.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Phil642 21/2/2007, 19:06

Le fascisme italien en couleurs

part two

Une fois parvenu au pouvoir, Mussolini rêve de restaurer la gloire de l'Empire romain. Pour renforcer le sentiment patriotique des Italiens, il utilise toutes les recettes de la propagande de masse.

En 1929, il se concilie les catholiques grâce à la signature des accords du Latran, qui reconnaissent notamment le Vatican comme un État souverain. Pa rallèlement, le Duce modernise le pays et son économie ; on assèche des marécages pour l'agriculture, on bâtit des infrastructures…

Dans ces années-là, la plupart des familles juives prospères, craignant une progression du communisme, adhèrent au fascisme sans soupçonner leur destin tragique à venir
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Phil642 9/3/2007, 20:05

René Char, nom de guerre Alexandre

22:11 => 23:15

Sur les bords de la Méditerranée, entre Marseille et Nice, des intellectuels allemands et autrichiens trouvent, à partir de 1933, un refuge contre le nazisme. Dès la déclaration de guerre, à l'été 1939, nombre d'entre eux pourtant vont grossir les rangs des camps d'internement français, comme celui des Milles à côté d'Aix-en-Provence, où le Comité de secours américain s'emploiera à sauver des centaines d'artistes et d'écrivains européens indésirables.

À quelques dizaines de kilomètres à vol d'oiseau, dans l'arrière-pays provençal, le poète René Char décide de passer du surréalisme à la résistance, de l'absolu du langage à l'action clandestine
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

arte ce soir - Page 2 Empty Re: arte ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum