Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hermann Goering (1893-1946)

+36
Joseph_Porta
thex
steno
meluao
Yeoman 35
panzerblitz
major denickseg
Winston
Fidoboulette
Major cowburn
Hamilcar
Phil642
hogan
patrick.fleuridas
ghjattuvolpa*
alderome
naze
tecumseh
Sturmovik
navigant
malinwa
artilleurbigor56
Baugnez44
Clem
Jules
eddy marz
lafarge
greg
Invité
Keffer
cedtomcat
Guilhem
cch IBT
Charlemagne
Ivy mike
Jimonix
40 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Ivy mike 28/6/2006, 15:33

De toute façon AH n'était pas non plus un grand tacticiens, il a fait nombres d'erreur qui ont bien mis mal son Reich
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Keffer 28/6/2006, 17:43

Il avait au début du moins une stratégie bien meilleure que celle des Alliés car elle ne reposait pas sur les bases de la PGM... On a vu les résultats que ça a donné!
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Ivy mike 28/6/2006, 17:58

Notamment en Russie ou il a donné des odres completement absurdes étoné gri
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Charlemagne 10/10/2006, 22:17

pour montrer un peu à quel point ce gros et gras maréchal du Reich était complêtement fou voici le dernier interview de Goering le 9 mai 1945 par des journalistes alliés dans une villa prés de Kitzbühel:


_"Croyez vous en la mort de Hitler?"
_" Certainement"
_"Quand avez vous réalisé pour la première fois que l'Allemagne allait perdre la guerre?"
_" "Le soir du débarquement allié en Normandie."
_"A votre avis, quelle fut la cause principale de cette défaite?"
_"La supériorité aérienne alliée."
_"N'avez-vous jamais été tenté de convaincre Hitler qu'il fallait arrêter la guerre?"
_"Si, plusieurs fois. Beaucoup de chefs militaires l'ont également demandé. Mais Hitler a toujours refusé de parler de cette question. Selon lui, il n'y avait pas d'autre alternative que la victoire de l'Allemagne."
_"Qui est, celon vous, responsable de la création des camps de concentrations?"
_"Messieurs, je crois que la conférence est maintenant terminée. J'ai faim et soif..."
_" Répondez, monsieur le Maréchal. Qui dirigeait les camps de concentration?
_"Essentiellement Himmler. Les gardiens et le personnel adinistratif des camps relevaient de son autorité. Pas celle des organes officiel"
_"Avez vous une déclaration à faire à titre personnel?"
_ "Oui. Je voudrais lancer un appel à la onscience internationale pour qu'elle aide le peuple allemand à vivre et à se relever. J'exprime d'autre part toute ma gratitute et mon admiration pour ce peuple courageux qui a poursuit la lutte même aprés avoir compris que tout était perdu."

Un journaliste demande à Goering si il s'avait que son nom figurait sur la liste des criminels de guerre, réponse: "Première nouvelle. Je ne vois vraiment pas pourquoi on aurais porté mon nom sur cette liste... Je n'ai rien d'un criminel de guerre"


Dernière édition par le 11/10/2006, 10:55, édité 1 fois
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Invité 10/10/2006, 22:33

Honnetement lisez les carnets du psychologue militaire Gilbert vous en apprendrez beauoup.
Je les ai lu (du moins des extraits) et croyez moi vous vous forgerez votre propre avis (qui ne pourra etre que degout) envers Hermann Goering.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Invité 11/10/2006, 06:19

charlemagne47 a écrit:pour montrer un peu à quel point ce gros et gras maréchal du Reich était complêtement fou
Je ne vois pas trop ou cela montre qu'il etait fou ?
Hypocrite et menteur, oui, mais vu sa situation, c'etait normal.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  greg 26/10/2006, 14:24

Daniel Laurent a écrit:
charlemagne47 a écrit:pour montrer un peu à quel point ce gros et gras maréchal du Reich était complêtement fou
Je ne vois pas trop ou cela montre qu'il etait fou ?
Hypocrite et menteur, oui, mais vu sa situation, c'etait normal.

Je crois qu'on peut ajouter que c'était vraiment un opportuniste qui a voulu sauter dans le train en marche non?

Juste avant la montée d'Hitler, sa carrière personnelle, sauf erreur de ma part, et l'état de ses finances n'étaient pas au mieux de leur forme.

N'était-il pas entretenu par son épouse d'ailleurs à ce moment de sa vie(l'entre deux guerres)?
greg
greg
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Invité 26/10/2006, 14:52

greg a écrit:
Juste avant la montée d'Hitler, sa carrière personnelle, sauf erreur de ma part, et l'état de ses finances n'étaient pas au mieux de leur forme.

N'était-il pas entretenu par son épouse d'ailleurs à ce moment de sa vie(l'entre deux guerres)?
C'est exact. Et c'est au Parti, au NSDAP, qu'il a du son retablissement financier.

"Vieux camarade", membre du Parti des 1922, blesse grievement lors de la tentative de putch a Munich le 8 novembre 1923, Hermann Goering fut, avec Heinrich Himmler, le principal complice de Adolf Hitler, et ce jusqu'au bout.

Jusqu'a Nuremberg ou il defendit, courageusement, la memoire de son Fuhrer alors que certains rats, Albert Speer en tete, tentaient de quitter le navire.

Le Feldmarshall Hermann Goering etait une ordure, un Nazi, un criminel, un pilleur de Musee et autres biens artistiques, un gros mangeur, un assassin, mais ni un fou, ni un drogue, ni un lache, ni un obese affaibli.

Donc un responsable, plein et entier, de ses actes.

Le faire passer pour ce qu'il n'etait pas revient a lui accorder des circonstances attenuantes qu'il ne merite pas.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  lafarge 21/12/2008, 14:26

cedtomcat cite :

[quote= jajouterai ceci : "Si une seule bombe ennemie tombe sur le sol allemand, je veux bien m'appeler Meier" =quote]

Il me semble que l'expressoion "Se faire appeler Meier", durant le 2GM, était l'équivalent en Français de l'expression < Du con >.

lafarge
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : courbevoie - france
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  eddy marz 21/12/2008, 15:41

Pas exactement, lafarge; Meier, ou Meyer, ou Mayer, ou Mehr, étaient des noms à 80% Juifs à l'époque. Ce qui donne un peu plus de poids à la phrase de Göring

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Jules 4/1/2009, 16:11

[quote="Keffer"]
Guilhem a écrit:
Je ne suis pas sûr non plus que Göring était un théoricien du bombardement stratégique! Il aurait dans ce cas voulu équiper la Luftwaffe de bombardiers lourds.

J'ai lu dans divers bouquins que Göring était tout sauf un grand stratège. Pour pas dire un homme qui n'y connaissait strictement rien en planifications d'attaques et encore moins en organisation. L'imaginer capable de gérer toute l'armée de l'Air durant une guerre... Mouais. mort de rir gri Tout ce qu'il l'intéressait, c'était de remettre la Luftwaffe sur pieds et qu'il en soit le patron. En tant qu'en ancien pilote, ça peut se comprendre.

Anecdote connue : la mère de Göring aurait dit de Hermann, étant encore enfant : "mon fils sera soit un grand homme, soit un grand criminel".
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Jules 4/1/2009, 19:01

greg a écrit:
(...) Hermann Goering fut, avec Heinrich Himmler, le principal complice de Adolf Hitler, et ce jusqu'au bout.

Jusqu'a Nuremberg ou il defendit, courageusement, la memoire de son Fuhrer alors que certains rats, Albert Speer en tete, tentaient de quitter le navire.

Je n'arrive toujours pas à saisir cette fidélité. D'autant plus que Göring fut déchu de tous ses mandats par Hitler et accusé de haute-trahison. Il fut même arrêté par les SS.
On aurait pu croire que le Feldmarschall allait retourné sa veste. spamafote
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Clem 6/1/2009, 21:33

C'est son suicide qui parait étrange. Tout le monde ici sait que Goering s'est suicidé au cyanure, mais comment a-t-il eu cette capsule ? Ca m'étonnerait qu'un garde la lui ait fournie. Mais certains dirigeants nazis avaient une fausse dent, qui dissimulait une capsule. Il suffisait ensuite dde la déchausser, et de croquer la capsule en verre, avant de passer de vie à trépas.
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  eddy marz 7/1/2009, 09:29

Les recherches les plus récentes tendent à penser que Göring avait cousu la capsule de cyanure dans les replis de son nombril, échappant ainsi aux fouilles, plutôt axées sur les cavités buccales ou anales...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Invité 7/1/2009, 13:23

eddy marz a écrit:Pas exactement, lafarge; Meier, ou Meyer, ou Mayer, ou Mehr, étaient des noms à 80% Juifs à l'époque. Ce qui donne un peu plus de poids à la phrase de Göring
Eddy

Je ne pense pas qu'il faille y voir une quelconque allusion aux Juifs.

"Meier heißen wollen, wenn..." est une expression idiomatique allemande qui signifie tout simplement "bien vouloir être pendu, si" ou encore ".... ou je ne m'appelle plus X".
Plus tard réduit à une exclamation de mépris envers Goering: "Hermann Meier!"

Il semble aussi que Goering fut surnommé plus tard "Hermann Tengelmann" ou "Hermann Brenningmeyer" du nom de deux entreprises censées avoir subi de gros dégâts.

Source: NS-Deutsch, Straelener Manuskripte Verlag, 1988, cit. in V. Klemperer, LTI - Notizbuch eines Philologen (LTI-La langue du IIIe Reich).


Dernière édition par LSR le 7/1/2009, 16:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Baugnez44 7/1/2009, 14:07

eddy marz a écrit:Les recherches les plus récentes tendent à penser que Göring avait cousu la capsule de cyanure dans les replis de son nombril, échappant ainsi aux fouilles, plutôt axées sur les cavités buccales ou anales...

Eddy

Il faut bien avouer qu'avec le tour de taille qu'il affichait à la fin de la guerre, il ne devait pas être trop difficile de cacher quelquechose dans les replis de son nombril. Je suis même surpris qu'il n'y ait pas dissimulé une pertie de son butin. Mr.Red
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Invité 7/1/2009, 14:33

Tiens, question anecdotique: personne n'aurait une photo couleur de Goering dans son uniforme bleu ciel, avec les bottes rosâtres à éperons, qui faisait tant rire ses pilotes?
Je suis aussi preneur d'une photo du "Gros" dans son uniforme de grand veneur du Reich.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Baugnez44 7/1/2009, 18:50

LSR a écrit:Tiens, question anecdotique: personne n'aurait une photo couleur de Goering dans son uniforme bleu ciel, avec les bottes rosâtres à éperons, qui faisait tant rire ses pilotes?
Je suis aussi preneur d'une photo du "Gros" dans son uniforme de grand veneur du Reich.

La photo de Göring en bottes roses, je en pense pas l'avoir jamais vue.

En revanche, celle de grand veneur du Reich, oui. Voir le gros avec ses jambonneaux à l'air vaut son pesant de sauerkraut. Mr.Red

J'ai essayà de trouver un site net où on pourrait la voir, mais bernique, hélàs.
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty herman goering

Message  artilleurbigor56 8/2/2009, 13:02

pour moi la personnalité d'herman goering se resume comme suit:
VOLEUR MORPHINOMANE IMPOSTEUR
artilleurbigor56
artilleurbigor56
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  malinwa 8/2/2009, 14:14

Petit rectificatif, Goering était bel et bien mort quand il fut pendu.

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  eddy marz 8/2/2009, 14:47

artilleurbigor56 a écrit:pour moi la personnalité d'herman goering se resume comme suit:
VOLEUR MORPHINOMANE IMPOSTEUR

Aucune excuse pour Göring, bien entendu; mais aucune personnalité humaine, fut-elle abjecte, ne peut être réduite à une expression aussi simpliste. Chaque comportement et plus particulièrement le comportement dévoyé, est le produit du complexe tissu de zones d'ombre de la formation de l'être. L'ignorer ou le refuser serait une pente glissante vers tous les excès.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  navigant 8/2/2009, 19:40

Goering a été pendu après sa mort ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  malinwa 8/2/2009, 21:34

Oui Goering à été pendu après sa mort, pour que la sentence du tribunal (mais surtout l'acte de la pendaison) soit bien réalisée.
Un peu "bête" de pendre un mort mais c'était à mon avis pour la portée symbolique de la pendaison.

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Sturmovik 9/2/2009, 00:39

malinwa a écrit:Oui Goering à été pendu après sa mort, pour que la sentence du tribunal (mais surtout l'acte de la pendaison) soit bien réalisée.
Un peu "bête" de pendre un mort mais c'était à mon avis pour la portée symbolique de la pendaison.
Petit HS rapide dans la même veine:

Pierre Laval suicidé a été ranimé pour etre conduit au poteau d'exécution, déjà a moitié mort il ne devait pas échapper aux balles vengeresses...

Fin du HS, dsl

Quand a Goering, il faut souligner qu'il a été un pilote courageux et reconnu comme très habile. Mais en tant que commandant de la Jasta Richthoffen, il n'a pas eu les mêmes éloges...
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  tecumseh 9/2/2009, 13:57

Aurait-on refilé la capsule de cyanure à Goering? je me suis toujours posé la question. voilà ce que je découvre aujourd'hui:"Los Angeles-Agences Un ancien garde américain aux procès à Nuremberg des criminels de guerre nazis a affirmé qu’il avait lui-même remis à l’un des plus connus d’entre eux, Hermann Goering, la capsule de poison qui lui avait permis de se suicider peu avant l’heure prévue de son exécution, selon le Los Angeles Times d’hier. Des livres entiers ont été écrits pour tenter de déterminer comment un homme aussi bien gardé que ce dirigeant déchu du IIIe Reich avait réussi à échapper à l’application de la sentence prononcée contre lui et plusieurs experts considèrent que si le récit de l’ancien soldat Herbert Lee Stivers ne peut être étayé par des preuves, il sonne vrai. Ce métallo à la retraite de 78 ans vivant en Californie du Sud était à l’époque un homme du rang affecté à la surveillance des accusés nazis, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des salles d’audience dans la ville allemande de Nuremberg, juste après la Seconde Guerre mondiale. Stivers a admis qu’il avait accepté de remettre un “médicament” à un Goering prétendument souffrant pour impressionner une enjôleuse jeune fille allemande qui l’avait un jour approché dans la rue. Au cours de leur première conversation, elle lui avait demandé de pouvoir conserver l’autographe d’un des prisonniers qu’il lui avait montré pour prouver qu’il était un de ses gardes."
la suite ici:www.tunisia-today.com/archives
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

goering - Hermann Goering (1893-1946) - Page 2 Empty Re: Hermann Goering (1893-1946)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum