Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action

+2
le ronin
Phil642
6 participants

Aller en bas

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Empty Royale Union des Services de Renseignement et d'Action

Message  Phil642 9/3/2011, 14:29

Ma première journée à la Maison des Agents Parachutistes.

Un acceuil exceptionnel pour le gamin que je suis.

J'étais entouré de gens charmants, le plus jeune (outre les Aides Techniques - At, tous pensionnés) avait 84 ans, des dames et des hommes qui ont été formés en UK et qui ont sautés sur la Belgique occupée afin de s'occuper de divers réseaux.

La Maison

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Maisony

La maison est pleine de photos et trophées prestigieux, on y croise la mémoire des SAS et Commandos, du SOE, de l'OSS, des Chindits, des Kieffer, FS et autres ...

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Plaquefrat

J'ai d'abord été reçu en privé par le président (91 ans) et nous avons discuté une heure durant.

Les paras/commandos tombés au combat ou lâchement assassinés:


Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Stlemdp


J'ai été accepté à l'unanimité en tant que membre AT par des gens aux passés prestigieux mais animés d'une digne et modeste passion pour la patrie, ici, pas de gloriole, pas de dikke nek, juste des gens humbles, pleins d'anecdotes toutes les plus surprenantes que les autres.

Des gens qui ont parfois étés attrappés par les misérables nazis, qui ont été torturés et envoyés en camps pour leurs idées et combats. Des gens qui ont étés frappés tous les jours, des Nacht und Nebel, qui ont dû faire les marches de la mort et qui ont eu la fière arrogance de ne pas succomber au martyr imposé par les brutes d'un régime barbare.

Des gens admirables de simplicité, qui mordent à la vie à pleines dents, joyeux et honnêtes.

Nous avons abordés les sujets de l'organisation et tous les autres sujets, dont les plus récents de l'histoire avec la même mentalité de résistant et je me suis retrouvé dans une famille qui m'a adopté aussi pour mes idées de démocratie et de libertés, peu de fois dans ma vie j'ai pu être aussi heureux de partager de vraies valeurs, celles qui se perdent hélas au regard de certains sondages effrayants.

Je suis le plus jeune, les autres AT ont plus de 65 ans, et tous nous prenions en charges ces véritables héros modestes afin qu'ils ne manquent de rien, nous les avons choyés du mieux que nous pouvions car nous savons qu'ils vont tous vers la fin de leurs vies, la liste des décédés des derniers mois était longue et douloureuse et nous savons tous que nous y allons mais j'ai vu dans le regard de ces véritables survivants cette étincelle de vie qui les pousse à continuer à raconter leur fraternité que j'ai choisi, en adhérant, de perpétuer pour que la mémoire ne s'efface pas avec le temps.


Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Palque


Partout des documents, des photos, des objets de ces agents, avant, pendant et après la SGM, 14-18, 40-45, la Corée, l'Afrique, le Renseignement, les avions, les parachutes, les drapeaux ... chaque chose, chaque objet raconte des histoires héroïques qui doivent servir d'exemples pour les génération futures afin que les malheurs ne recommencent pas.

C'est une maison de la Paix, de la Démocratie, du Sacrifice pour ces valeurs.

Mes Amis, je suis tout retourné, petit mais fier, fier d'avoir écé accepté dans cette maison, le "Parachutist Home" de Bruxelles.

Le site de l'association: http://www.rusra-asbl.blogspot.com/


Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Empty Re: Royale Union des Services de Renseignement et d'Action

Message  le ronin 9/3/2011, 20:53

Bonsoir , je te comprends,être accepté par les "anciens" c'est un signe que l'on fait parti de cette grande confrérie fraternelle, comme un frère d'armes . Pour ma part je n'ai jamais fait parti d'une association quelconque "d'anciens", par contre j'en ai côtoyé beaucoup, et l'on se sent vis à vis d'eux, effectivement "petit "je n'ai éprouvé pour eux que du respect pour le boulot fait , un peu ce que l'on éprouvait quand nous étions "gosses" par rapport à notre père . Chapeau bas pour toi .


Amicalement .



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Empty Re: Royale Union des Services de Renseignement et d'Action

Message  Phil642 4/8/2013, 15:19

Petit "up"

L'association a sa page Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_de_renseignement_et_d%E2%80%99action_(Belgique)

Je suis actuellement porte-drapeau national depuis 3 ans:


Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Drapea10


Dernière édition par Phil642 le 13/3/2014, 20:39, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Empty Re: Royale Union des Services de Renseignement et d'Action

Message  Apprenti 4/8/2013, 22:00

Mes sincères félicitations et merci pour le partage pouce
Apprenti
Apprenti
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 636
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/03/2007

http://histoireconstitution44.com

Revenir en haut Aller en bas

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Empty Re: Royale Union des Services de Renseignement et d'Action

Message  Sam 5/8/2013, 12:29

Wouaw très belle histoire et très belle association pouce

Merci

Cordialement Sam
Sam
Sam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Nadrin (Houffalize)
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.batarden.be  http:/www.bastogneardennes44.be

Revenir en haut Aller en bas

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Empty Re: Royale Union des Services de Renseignement et d'Action

Message  Ivy mike 6/8/2013, 01:40

Super Phil ! Merci de partager, ce doit être effectivement un immense honneur.

Tu ne cesses de parler d'eux comme des gens simples, je vois très bien ce que tu veux dire : en général, ce sont ceux qui en disent le moins qui en ont fait le plus.


oui gri pouce gri 



Ivy

_________________
Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Empty Re: Royale Union des Services de Renseignement et d'Action

Message  Prosper Vandenbroucke 6/8/2013, 14:54

Grand merci à toi Phil.
Amicalement
Prosper clin doeil gri
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Empty Re: Royale Union des Services de Renseignement et d'Action

Message  Phil642 8/3/2018, 09:54

Le nouveau site de l'association.


https://sites.google.com/site/rusraasbl/home
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Royale Union des Services de Renseignement et d'Action Empty Re: Royale Union des Services de Renseignement et d'Action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum