-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes

+8
pegase001
Ivy mike
Phil642
fix
Guilhem
stan_hudson
Invité
Keffer
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 Empty Re: "L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes

Message  Keffer 20/10/2006, 14:57

Oncle Boris a écrit:Parce que bon, je veux bien que Churchill soit convaincu que bombarder les villes affaibliraient le moral de l’ennemi, mais toutes ces bombes, ce ravitaillement, ces bombardiers ça à quand même du coûter cher.

Pour donner des chiffres, on estime que le bombardement stratégique a coûté à la Grande Bretagne 2,78 Milliards de livres. Celà fait en moyenne 2911£ par sortie et 5914£ par civil tué. Tu as raison de dire que ça a coûé extrêmement cher!
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 Empty Re: "L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes

Message  Oncle Boris 21/10/2006, 09:13

Par soucis d’équité, il faut tout de même rappeler qu’environ 55 000 pilotes alliés moururent dans ces bombardements, et que ceux qui atterrirent au sol, connurent une mort atroce par des civils allemand plein de vengeance. (source wiki)

-Oncle Boris-
Oncle Boris
Oncle Boris
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 Empty Re: "L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes

Message  Keffer 21/10/2006, 20:01

Oncle Boris a écrit:Par soucis d’équité, il faut tout de même rappeler qu’environ 55 000 pilotes alliés moururent dans ces bombardements, et que ceux qui atterrirent au sol, connurent une mort atroce par des civils allemand plein de vengeance. (source wiki)

-Oncle Boris-
C'est vrai, 55000 sur 125000, ça fait quand même 44% de pertes... C'est énorme...
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 Empty Re: "L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes

Message  Phil642 21/10/2006, 20:48

Je pense qu'il faut quand même bien se souvenir du terme "guerre totale" ces deux mots disent tout quant à la forme de cette guerre ...

Perso je pense que ces mots méritent même un fil à eux seuls.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 Empty Re: "L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes

Message  Invité 22/10/2006, 10:15

Bonjour Phil,
Phil642 a écrit:Perso je pense que ces mots méritent même un fil à eux seuls.
En avant, cree le, ce fil, je te suis illico !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 Empty Re: "L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes

Message  Ivy mike 22/10/2006, 12:50

De même, j'allais te le proposer mais Daniel a été plus rapide que moi ;)

@micalement
Ivy

_________________
"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 Empty Re: "L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes

Message  Invité 22/10/2006, 13:38

Ivy mike a écrit:De même, j'allais te le proposer mais Daniel a été plus rapide que moi ;)
Tonton Daniel tire plus vite que son ombre.
"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 T0_-1_1693885
mort de rir gri
Pardon, pas pu me retenir
spamafote

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 Empty Re: "L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes

Message  Keffer 5/12/2006, 23:38

stan_hudson a écrit:Recemment Arte a diffusé un documentaire sur la guerre du pacifique.
Le général Lemay qui dirigeait les bombardements américains sur le Japon aurait dis quelque chose du genre :

Si les USA n'avaient perdu la guerre contre le Japon il aurait été condamné pour crimes de guerre alors qu'en tant que vainqueur il était considéré comme un héros.

Dans notre société actuelle ce genre d'actions serait condamnable par les médias, les associations des droits de l'homme et j'en passe.

Je suis très d'accord avec ça. J'ai appris il y a peu qu'un 4e convention de Genève a été ratifiée en 1949 pour englober tout ce que la DGM avait ensigné comme nouvelles façons de faire la guerre. Cette convention va donc forcément dans le sens de a protection des civils, et définit comme crime de guerre la déportation (évidemment normal) mais aussi le bombardement de cibles civiles sans intérêt militaire. Je vous en donne un extrait:
Cette Convention est très détaillée et précise parmi toutes ses dispositions, la violation de certaines, qui constitue une "infraction grave", correspondant à un crime de guerre. Ces violations sont : "l'homicide intentionnel, la torture ou les traitements inhumains, y compris les expériences biologiques, le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé, la déportation ou le transfert illégaux, la détention illégale, le fait de contraindre une personne protégée à servir dans les forces armées de la puissance ennemie, ou celui de la priver de son droit d'être jugée régulièrement et impartialement selon les prescriptions de la présente Convention, la prise d'otages, la destruction et l'appropriation de biens non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire".

Les bombardements de Rotterdam, Conventry, Berlin et Hambourg (entre autres) seraient donc alors des crimes de guerre.
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

"L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes - Page 3 Empty Re: "L'incendie" - L'Allemagne sous les bombes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum