-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011

3 participants

Aller en bas

Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011 Empty Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011

Message  Cyclick 2/5/2011, 00:28

Je mets en lien le passage des avions anglais dans le ciel londonien lors du mariage royal de William et Middleton le 29 avril 2011, soit un Lancaster entouré d'un Hurricane et d'un Spitfire:

https://www.youtube.com/watch?v=OxdyrONs_Fs

Le son, incroyable. Les machines sont a la perfection, bien huilés. Les 3 avions sont suivis par des avions plus récents, qui, a mes yeux, m'intéressent beaucoup moins.

Ma question est la suivante, pour les experts, lors de cet évenement:

Le Lancaster, Hurricane et Spitfire, était-ce des avions d'époque qui ont été restauré et remis a neuf pour participer a ce vol (William a suivi ses cours a la RAF, c'est un clin d'oeil), ou encore des avions construits récemment a partir des plans d'époque des années 30-40?

Une chose est sûre, j'ai aimé cet hommage a la 2e GM, et a ce qu'ils ont représenté lors de la bataille d'Angleterre et le bombardement de l'Allemagne. Les Anglais peuvent etre fiers de ces machines volantes et surtout a ce qu'ils représentent, au niveau historique et a la Victoire, avec un grand V.
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011 Empty Re: Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011

Message  Ming 2/5/2011, 01:28

Cyclick a écrit:Je mets en lien le passage des avions anglais dans le ciel londonien lors du mariage royal de William et Middleton le 29 avril 2011, soit un Lancaster entouré d'un Hurricane et d'un Spitfire:

https://www.youtube.com/watch?v=OxdyrONs_Fs

Le son, incroyable. Les machines sont a la perfection, bien huilés. Les 3 avions sont suivis par des avions plus récents, qui, a mes yeux, m'intéressent beaucoup moins.

Ma question est la suivante, pour les experts, lors de cet évenement:

Le Lancaster, Hurricane et Spitfire, était-ce des avions d'époque qui ont été restauré et remis a neuf pour participer a ce vol (William a suivi ses cours a la RAF, c'est un clin d'oeil), ou encore des avions construits récemment a partir des plans d'époque des années 30-40?

Ils font partie du BBMF, Battle of Britain Memorial Flight (voir ici : http://www.raf.mod.uk/bbmf/). Ils sont d'époque et le Lanc' coûte fort cher à maintenir en vol -la refabrication de pipes d'échappement par exemple est une calamité, car elles se fendent régulièrement, elles criquent. Heureusement, comme il s'agit d'un RR Merlin, certaines pièces sont aisées à trouver -toutes proportions gardées-. Le Hurricane de mémoire n'a pas participé à la BoB, c'est un appareil de la dernière série, je crois qu'il s'agit du dernier sorti de chaîne.

Cyclick a écrit:Une chose est sûre, j'ai aimé cet hommage a la 2e GM, et a ce qu'ils ont représenté lors de la bataille d'Angleterre et le bombardement de l'Allemagne. Les Anglais peuvent etre fiers de ces machines volantes et surtout a ce qu'ils représentent, au niveau historique et a la Victoire, avec un grand V.

Ces appareils avaient survolé le cercueil de Queen mum, la reine mère, lors de la cérémonie d'enterrement. Etant à Londres à cette époque, j'avais eu le plaisir de les voir me survoler moteurs vrombrissants. Les Brits aiment bien faire voler leurs machines pour ce genre d'occasion et j'espère que cela durera encore longtemps.

_________________
Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011 Empty Re: Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011

Message  Cyclick 2/5/2011, 17:33

Merci pour les infos Ming. pouce
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011 Empty Re: Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011

Message  dracir 12/10/2011, 11:11

géné

Pas mal , merci

géné
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011 Empty Re: Lancaster Hurricane Spitfire au Mariage Princier 29/04/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum