Localisation d'un lieu et d'une famille
3 participants
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 1 sur 1
Localisation d'un lieu et d'une famille
Bonsoir,
J'ai reçu ces deux photos d'une famille d'un soldat britannique de la 6th Airborne et cette famille voudrait savoir où se trouve ce château près de Namur ainsi que cette ferme dont la famille avait une fille qui s'appelait Paulette Martin.
Merci d'avance
J'ai reçu ces deux photos d'une famille d'un soldat britannique de la 6th Airborne et cette famille voudrait savoir où se trouve ce château près de Namur ainsi que cette ferme dont la famille avait une fille qui s'appelait Paulette Martin.
Merci d'avance
Re: Localisation d'un lieu et d'une famille
Intéressant.
J'ai déjà fait quelques recherches en essayant de profiler le château mais c'est pas facile.
A-tu plus de précision quant à l'unité exacte des soldats? Parce que la 6th AB c'est très vaste.
Si on connais son régiment et sa compagnie ça pourrait déjà aider en suivant leurs parcours.
Mais je continue à essayer de trouver le chateau ...
J'ai déjà fait quelques recherches en essayant de profiler le château mais c'est pas facile.
A-tu plus de précision quant à l'unité exacte des soldats? Parce que la 6th AB c'est très vaste.
Si on connais son régiment et sa compagnie ça pourrait déjà aider en suivant leurs parcours.
Phil642- Général (Administrateur)
Phil642 a écrit:Intéressant.
Voici le texte de la demande:
My father was a sergeant in the Armoured Reccee Unit of the 6th Airborne, but never talked about the war. His name was Stephen Tomkinson.
We have managed to find out where he went during the war.
We know that at the end of December 1944 the Regiment was tasked to patrol the Meuse from Dinant to Givet and that he stayed on a farm near Namur and that the family name of the people he stayed with was Martin. According to someone else in his unit they were billeted to the right-hand side of the N4, when looking at a map. The daughter of the family was called Paulette Martin.
Je n'ai rien de plus sauf d'autres photos mais uniquement de groupe et aucun arrière plan qui pourrait localiser l'endroit.
A+
Avec de la patience ... http://www.chateauxdebelgique.eu/Castles.aspx
j'ai déjà regardé jusqu'au château d'Emines, mais j'ai ls yeux qui piquent ^^
j'ai déjà regardé jusqu'au château d'Emines, mais j'ai ls yeux qui piquent ^^
Phil642- Général (Administrateur)
Bonsoir mr Rogister.
mmm difficile.
Pourquoi ne pas demander des renseignement auprès de personnes ayant accès à certaines archives ?
Voila le site d'une personne ayant visité avec des vétérans de la 6th le musée.
http://www.paradata.org.uk/units/6th-airborne-division
Cordialement
Sam
mmm difficile.
Pourquoi ne pas demander des renseignement auprès de personnes ayant accès à certaines archives ?
Voila le site d'une personne ayant visité avec des vétérans de la 6th le musée.
http://www.paradata.org.uk/units/6th-airborne-division
Cordialement
Sam