Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Espagne publie la première carte des fosses communes...

3 participants

Aller en bas

L'Espagne publie la première carte des fosses communes... Empty L'Espagne publie la première carte des fosses communes...

Message  Jules 7/5/2011, 07:34

...de la Guerre Civile et du Franquisme.

Souhaitant «guérir les blessures» laissées par cette période sombre de l'histoire espagnole, le gouvernement a localisé quelques 2000 fosses, dont 250 seulement ont été explorées.

Article : ici

Lien vers la carte : ici
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Espagne publie la première carte des fosses communes... Empty Re: L'Espagne publie la première carte des fosses communes...

Message  Phil642 7/5/2011, 19:06

Merci Jules pour l'info.

Impressionnante cette carte maleureu gri
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Espagne publie la première carte des fosses communes... Empty Re: L'Espagne publie la première carte des fosses communes...

Message  panzerblitz 7/5/2011, 22:39

Très bonne initiative des autorités. Les efforts de "reconciliations", après les crises, sont souvent pas mal, mais elles "enterrent" - si je puis dire - l'histoire.

70 ans après, il est temps que tout le monde en sache un peu plus sur ce conflit et ses victimes.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Espagne publie la première carte des fosses communes... Empty Re: L'Espagne publie la première carte des fosses communes...

Message  Phil642 7/5/2011, 23:10

Il y a tant à dire à propos de l'Espagne dont le fascisme ne s'est tu qu'à la mort de franco (et pourtant encore-très vivace) que ce fil mériterait une bonne mise au point à propos de ce pays lâchement neutre tout en étant nazi ...

Sujet à développer car il contient mille et mille histoires de misères des ceux qui voulaient trouver refuge et qui n'en trouvèrent aucun.

Pour ma part, et je peux développer, merde à l'Espagne, pays de pirates... Sans aucun trace de racisme de ma part, juste de l'observation historique.

Certe les choses ont changé ces dernières années, mais le devoir de déterrer les tombes est essntiel afin d'éviter un négationisme bien présent.

Viva la libertad!
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Espagne publie la première carte des fosses communes... Empty Re: L'Espagne publie la première carte des fosses communes...

Message  Jules 11/5/2011, 16:08

Phil642 a écrit:

Pour ma part, et je peux développer, merde à l'Espagne, pays de pirates... Sans aucun trace de racisme de ma part, juste de l'observation historique.


Salut Phil, t'y vas peut-être un peu fort. L'Espagne publie la première carte des fosses communes... Clin_doi
Je connais trop peu l'Histoire de ce pays pour me lancer mais très bien ses habitants. Notamment un grand-père emprisonné pendant quelques années pendant la guerre civile. J'espère que tu développeras ça dans un nouveau thread. L'Espagne publie la première carte des fosses communes... Pouce_mi
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Espagne publie la première carte des fosses communes... Empty Re: L'Espagne publie la première carte des fosses communes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum