Et Monaco?
4 participants
Page 1 sur 1
Et Monaco?
Je vous invite a lire cet article trouvé alors que je faisai une recherche sur Szkolnikoff.
http://www.mercure5s5i.com/lenouveaumonde/article.php?art=474
http://www.mercure5s5i.com/lenouveaumonde/article.php?art=474
Invité- Invité
Re: Et Monaco?
joseph porta a écrit:... sur Szkolnikoff.
A tes souhaits ...

Très intéressant, merci pour le lien.
Phil642- Général (Administrateur)
Sur l'une des chaines publiques françaises, tard le soir, il y a un certain temps, un documentaire sur Monaco pendant la guerre avait été diffusé.
Il y a aussi un livre mais je ne me rappelle plus le titre.
Il y a aussi un livre mais je ne me rappelle plus le titre.
Yopi yop troulililaloulipop,*
Merci 'Jo, c'est très enrichissant ;)
Ivy
* c'est entre moi et Porta :D vive skype !
Merci 'Jo, c'est très enrichissant ;)
Ivy
* c'est entre moi et Porta :D vive skype !

Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Bon sang, Joseph, tu viens de reduire en poussiere une de mes illusions de jeunesse.
J'ai ete scout de Monaco, eleve au Lycee de Monaco et l'entreprise ou bossait mon pere avait le groupe Pastor parmi ses bons clients.
Je croyais, comme tout le monde a l'epoque, que la prosperite de la Principaute etait due a l'habile gestion du Prince Rainier apres la guerre.
Tiens, ca me donne envie d'y retourner. Somua, tu me pretes ton char un week-end ?

J'ai ete scout de Monaco, eleve au Lycee de Monaco et l'entreprise ou bossait mon pere avait le groupe Pastor parmi ses bons clients.
Je croyais, comme tout le monde a l'epoque, que la prosperite de la Principaute etait due a l'habile gestion du Prince Rainier apres la guerre.
Tiens, ca me donne envie d'y retourner. Somua, tu me pretes ton char un week-end ?

Invité- Général de Division
Daniel Laurent a écrit:Bon sang, Joseph, tu viens de reduire en poussiere une de mes illusions de jeunesse.
Si tu veux , j'ai un B1bis dans la reserve , il sera plus efficace face au rocher ;)
Moi j'ai qu'une colere envers monaco et qui n'a strictement rien a voir , c'est la pollution de la mediterannée( via algues exotiques ) dont l'origine est le musée oceanographique qui a tout simplement vidé un de ses bacs directement dans la mer sans verifier que la flore ou faune puisse absorber le contenu .
J'estime que Monaco devrait financer la totalité des travaux de sauvegarde de notre belle mare nostrum . Ils en ont les moyens , mais ne font rien de probant . Et d'apres ce que je sais , cela touche maintenant la cote africaine , entres autres la tunisie . Les cotes italiennes , espagnoles , françaises sont gravement touchés , et on denote quelques cas jusqu'en grece, et comme je le disais , en AFN .
Le seul espoir actuel reside dans les courants froids circulant en mediterannée , et c'est ce qui permet a la cote bleue d'etre epargnée. Mais si un rechauffement d'un ou deux degrés au niveau planetaire s'effectue comme les previsions l'indiquent , personne n'ira plus nager en mediterannée , ce sera tout vert au lieu d'etre bleu .
Désolé du hors sujet .
Somua- Invité
Page 1 sur 1