Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ?
5 participants
Page 1 sur 1
Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ?
Voila,je compte visiter la normandie pour la 2 fois et je me demandais quel musée visiter ?
Je pense faire Le musée d'arromanche,De Saint Mere L'Eglise et un autre mais lequel ?(Carentant ?,Bénouville ?,Ouistream ?Bayeux ?Cherbourg ?)
Merci de vos réponse.
Je pense faire Le musée d'arromanche,De Saint Mere L'Eglise et un autre mais lequel ?(Carentant ?,Bénouville ?,Ouistream ?Bayeux ?Cherbourg ?)
Merci de vos réponse.
trioe65- Soldat 1ère classe
Re: Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ?
J'ai beaucoup apprécié celui de Cherbourg.
Afrikakorps- Caporal-chef
L'idéal serait de pouvoir faire un circuit de tous les musés de Normandie dédiés au débarquement
Mithridate- Major
J'ai eu un retour peu emballé d'un ami a propos du musée des para a Benouville. Selon lui serait plus un lieu de mémoire qu'un musée au sens strict du terme.
Du coté de Ouistreham, j'avais trouvé un blockhaus comportant une tour d'observation pour les réglages d'artillerie navale. Aménagé en musée bien bourré de pièces de qualités, avec aussi quelques véhicules et canons (dont un 88) sur le parking. Le sommet de la tour offre aussi un beau panorama sur le secteur britannique. (prendre jumelles, c'est encore mieux) Bien rempli, il y en a dans tous les coins (pas comme les musées modernes ou il y a une étagère entière et 5 spots pour une boucle de ceinture), un nez curieux de pièces d'époques en tout genre y trouvera son bonheur.
http://www.musee-mur-atlantique.com/
Du coté de Ouistreham, j'avais trouvé un blockhaus comportant une tour d'observation pour les réglages d'artillerie navale. Aménagé en musée bien bourré de pièces de qualités, avec aussi quelques véhicules et canons (dont un 88) sur le parking. Le sommet de la tour offre aussi un beau panorama sur le secteur britannique. (prendre jumelles, c'est encore mieux) Bien rempli, il y en a dans tous les coins (pas comme les musées modernes ou il y a une étagère entière et 5 spots pour une boucle de ceinture), un nez curieux de pièces d'époques en tout genre y trouvera son bonheur.
http://www.musee-mur-atlantique.com/
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
Je te conseille de faire aussi un petit détour par les cimetières militaires. Celui de Colleville-sur-Mer pour les Américains et celui de Cambe pour les Allemands sont particulièrement représentatifs et présentent des styles vraiment très différents.
Panther- Sergent-chef