Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

films ww2

+3
Luhkah
riderdigeste
KLOSTER0
7 participants

Aller en bas

films ww2 Empty films ww2

Message  KLOSTER0 17/7/2011, 19:15

Quelqu'nu aurait il un bon film de guerre à ma proposer (sur la DGM) pas forcément récent ? MERCI
KLOSTER0
KLOSTER0
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : cannes
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty Re: films ww2

Message  riderdigeste 18/7/2011, 15:04

Les films sont forcément restrictifs du point de vue intervenants et théâtres de batailles...
Moi j'aime bien la série "Band of Brothers" mais elle ne montre que le côté américain.
Sur toute la guerre, mieux vaut s'orienter vers les documentaires, on en trouve des masses
sur la toile, en téléchargement.
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty Re: films ww2

Message  KLOSTER0 18/7/2011, 15:27

Les documentaires , j'ai fouillé la toile , ils sont très anglo-us exclusivement ou alors c'est le IIIe reich , il est difficile de trouver
des choses intéressantes sur la campagne de france par ex.(sauf celui de france 2 récent en couleurs dit par Mathieu Kassovitz)
ou même la guerre soviétique.Ce sont presque tous des films de propagande qui ont été tournés par les armées elles mêmes , ou alors
sur commande des partis politiques au pouvoir.

En fait je pensais à des grands classiques type "à l'ouest rien de nouveau" , j'ai vu l'original en noir et blanc et la version couleur plus récente , et bien cette dernière n'apporte rien de plus au film.
Je suis ouvert à toute suggestion , j'aime bien certaines séries "the Pacific" ou même des vieux films en noir et blanc...

salutations
KLOSTER0
KLOSTER0
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : cannes
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty Re: films ww2

Message  Luhkah 19/7/2011, 15:58


Essayez le double coffret documentaire "les grandes batailles." pour un débutant dans le domaine, il est très intéressant et a un prix abordable.

Attention, il est ancien et date d'avant la chute du mur de berlin, donc, les passages "russes" -barbarossa, Stalingrad- sont des modèles de communications et de propagande.

Mais le reste est encore très visible, n'attendez toutefois pas trop de détail.

Dans le même genre, il y a de "Nuremberg a Nuremberg".
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty Re: films ww2

Message  KLOSTER0 19/7/2011, 17:20

Merci.Ce titre me dit quelque chose , il y avait un commentateur avec une voix très caractéristique dans la version française.C'est une série française ou anglaise "les grandes batailles"?
KLOSTER0
KLOSTER0
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : cannes
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty La mémoire de la Guerre

Message  breiz izel 19/7/2011, 18:00

vu à la télé il y a peu de temps : Un pont trop loin, pas mal, je l'avais déjà vu, mais cette fois j'en ai perçu le côté dramatique.
Il y a peu de temps : L'Armée des ombres. Très révélateur de l'ambiance de l'époque et surtout, le colonel Passy y joue son propre rôle.

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty Re: films ww2

Message  sukhoi 19/7/2011, 18:17

Le film "Stalingrad" de Joseph Vilsmaier tourné en 1992. A ne pas confondre avec la daube parut plus récemment de J-J Annaud.

C'est un excellent film sur la bataille de Stalingrad (évidemment) vu du coté allemand. Je l'ai trouvé particulièrement réaliste et surtout les films sur le front de l'est sont si rare...


Sinon le film "Das Boot" (en 2 parties) qui retrace une croisière d'un sous-marin allemand est une merveille. Le réalisme et le souci d’authenticité apporté a sa réalisation le place a mes yeux juste à la limite entre le film et le documentaire.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty La mémoire de la Guerre

Message  breiz izel 19/7/2011, 18:29

J'ai vu celui de Vilsmaier chez un de mes enfants, avec home cinéma ; c'est très bien

Il y a quelques années est passé un feuilleton télé : Le bateau. Très bien fait. Histoire des u-boot comme b-of-b la vie des hommes, mais le drame à la place du panache.

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty Re: films ww2

Message  Lydie59 19/7/2011, 18:34

Ma sœur vient de me prêter le fil "Mémoires de nos Pères", je vais certainement le regarder ce soir!
Si quelqu'un l'as vu, j'accepte avec plaisir son opinion sur ce film Wink
Lydie59
Lydie59
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Wattrelos, Nord
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty Re: films ww2

Message  Luhkah 20/7/2011, 10:39

KLOSTER0 a écrit:Merci.Ce titre me dit quelque chose , il y avait un commentateur avec une voix très caractéristique dans la version française.C'est une série française ou anglaise "les grandes batailles"?

C'est Français : Realisation Daniel Costelle, mais ils onts -relativement- réussis à éviter "l'effet Cocorico". (Les forumistes français me pardonneront.)

Les deux documentaires ont pour moi des voix assez marquantes. Mais c'est la grande force de ces deux doumentaires.

Ma sœur vient de me prêter le fil "Mémoires de nos Pères", je vais certainement le regarder ce soir!
Si quelqu'un l'as vu, j'accepte avec plaisir son opinion sur ce film.

Pour mémoire de nos pères, c'est loin d'être un mauvais film, même si il n'est pas aussi bon et marquant que "Lettres d'Iwo Jima". Il manque peut-être un peu de rythme, et on apprendra pas grand chose du point de vue de la "grande histoire." (Le pourquoi et le comment de la bataille.)

Pour moi, c'est plus un tract d'auteur sur l'utilisation des soldats et de leur sacrifices à des fins de propagandes et de politique.
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty Re: films ww2

Message  Lydie59 20/7/2011, 21:14

Luhkah a écrit:

Pour mémoire de nos pères, c'est loin d'être un mauvais film, même si il n'est pas aussi bon et marquant que "Lettres d'Iwo Jima". Il manque peut-être un peu de rythme, et on apprendra pas grand chose du point de vue de la "grande histoire." (Le pourquoi et le comment de la bataille.)

Pour moi, c'est plus un tract d'auteur sur l'utilisation des soldats et de leur sacrifices à des fins de propagandes et de politique.

Je l'ai commencer hier soir, et personnellement je n'ai pas réussis a accrocher. Je ne dis pas que c'est un mauvais film également mais faut que je me mettes dedans quand j'aurais un petit moment a moi Smile
Lydie59
Lydie59
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Wattrelos, Nord
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty Re: films ww2

Message  Psychopompos 20/7/2011, 22:56

breiz izel a écrit:Il y a quelques années est passé un feuilleton télé : Le bateau. Très bien fait. Histoire des u-boot comme b-of-b la vie des hommes, mais le drame à la place du panache.

Ca doit être Das Boot (parfois connu en France sous un titre traduit). Il a différentes versions de différentes longueurs, la plus longue est un feuilleton qui dire plus de 5h.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

films ww2 Empty Re: films ww2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum