-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

identification de dague sa et ss

2 participants

Aller en bas

identification de dague sa et ss Empty identification de dague sa et ss

Message  victor 25/8/2011, 12:01

bonjour

je renonce,j'arrive pas a mettre des photos sur ce forum,alors que j'y arrive dans d'autres e-bay naturabay etcs.

j'ai demonté mes deux dagues que je crois bonne,une la ss le marquage de herder avec une sorte de carré avec des pointes dans un ovale ou il y a ecrits herder solingen,sur la soie qui est tres patiné je diserne le meme carré,juste le carré,sur les quillons a l'interieur il y a des initale, P A ,la lame s'adapte parfaitement sur la poignée en bois.

sur la sa qui est une precoce aussi le marquage est de de diks,acec une fleche,je retrouve des initiale a l'interieur des quillons,sur la soie un g avec un trait,la lame par contre laisse un tout peu de place entre elle et le quillon,j'ai lu que sur les premiers modele precoce avant le rzm il pouvait y avoir quelques imperfection,les deux fourreaux sont adodisé,du moins ce qui en reste 20% environ,l'interieur des fourreaix est constituer par deux grosse lame de cuivre pour guider la mame,au fond il semble y avoir du pods.

j'ai trouver sur ce forum tous les marquages du rzm,ainsi que les noms des fournisseur,tres complet,j'aimerais trouver comment definir les marquage interieur,et ci c'st normal pour une sa precoce d'avoir un,tre tres leger espace entre la lame et la garde,alors que tout semble etre né emsenble.

pour les photos trop conpliquer pour un soldat de 67 ans

mercide m'avoir lu
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

identification de dague sa et ss Empty le matériel

Message  breiz izel 25/8/2011, 15:14

Solingen est bien la marque allemande par excellence des ciseaux et des couteaux. L' équivalent de Nogent en France aux mêmes époques.

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum