Présentation Aurélie
+5
Sam
le ronin
dracir
Jules
Elea13
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation Aurélie
Bonjour à tous!
Je m'appelle Aurélie et je viens de Besançon, ville de Victor Hugo!
J'ai 19 ans et je fais une licence en histoire, ce qui explique ma venue sur ce forum.
J'adore la seconde guerre mondiale depuis de très longues années, le soucis c'est qu'en fac d'histoire on aborde le côté politique de cette période. Ce que je regrette énormément c'est surtout que la grande majorité des gens disent "Hitler était fou, un idiot" etc, mais c'est un homme avant tout qui a passé par des périodes de sa vie pour en venir là. Il n'est pas né antisémite, il n'est pas né avec ces idées de génocide toutes faites, bref pourquoi un homme en vient à devenir et à faire ce qu'il a fait?
Je crois que je me fais l'avocat du diable sans doute (bien que JAMAIS je ne tolérer ces actions, mais la règle numéro un d'un historien est d'être objectif).
Voila je pense que je n'ai rien oublié =)
Je m'appelle Aurélie et je viens de Besançon, ville de Victor Hugo!
J'ai 19 ans et je fais une licence en histoire, ce qui explique ma venue sur ce forum.
J'adore la seconde guerre mondiale depuis de très longues années, le soucis c'est qu'en fac d'histoire on aborde le côté politique de cette période. Ce que je regrette énormément c'est surtout que la grande majorité des gens disent "Hitler était fou, un idiot" etc, mais c'est un homme avant tout qui a passé par des périodes de sa vie pour en venir là. Il n'est pas né antisémite, il n'est pas né avec ces idées de génocide toutes faites, bref pourquoi un homme en vient à devenir et à faire ce qu'il a fait?
Je crois que je me fais l'avocat du diable sans doute (bien que JAMAIS je ne tolérer ces actions, mais la règle numéro un d'un historien est d'être objectif).
Voila je pense que je n'ai rien oublié =)
Re: Présentation Aurélie
Bienvenue sur le forum, Aurélie.
Jules- Général de Division
Bienvenue Aurélie sur le forum , C'est sûr , se serait pas mal de savoir si c'est possible comment et pourquoi on devient un dès plus grand dictateur de notre temps ( pour moi le number one c'est sans aucun doute possible Staline )
Si un jour tu as la réponse dit-là moi tout de suite surtout
dracir- Général de Division
Bonjour Aurélie .Adorer une guerre n'est peut être pas le mot approprié, mais vouloir en apprendre plus voilà une bonne idée .En tout cas bienvenue sur le forum "vert" .A bientôt de te lire.
le ronin.
le ronin.
Bienvenu parmis nous Aurélie.
Je suppose que pour répondre à tes questions tu as regardé Apocalypse Hitler hier sur france 2
Cordialement
Sam
Je suppose que pour répondre à tes questions tu as regardé Apocalypse Hitler hier sur france 2
Cordialement
Sam
Hello Aurélie;
Bienvenue à bord...
Eddy Marz
Bienvenue à bord...
Eddy Marz
eddy marz- Membre légendaire
Bienvenue,je suis d'accord qu'on ne peut pas "adorer"cette guerre si on ne s'appelle pas Adolf Hitler...quoique même lui en a perdu la tête(ou du moins une partie de son crâne...)
Henri- Caporal
Bon si "adorer" ne vous convient pas, "je suis passionnée" correspondrait mieux.
Merci à tous en tout cas
Pour ce qui est de l'émission apocalypse, elle m'a un peu déçue ... il ne parle pas assez d'Hitler en tant qu'homme, de son enfance etc mais de sa carrière politique et militaire.Or, pour moi, on ne peut comprendre les actions et les pensées d'un homme sans connaitre sa vie.
Et pourquoi on en vient à devenir un grand dicateur? Je chercher la réponse depuis des années, sans doute faut-il en être un soit même pour le savoir (et encore! )
Merci à tous en tout cas
Pour ce qui est de l'émission apocalypse, elle m'a un peu déçue ... il ne parle pas assez d'Hitler en tant qu'homme, de son enfance etc mais de sa carrière politique et militaire.Or, pour moi, on ne peut comprendre les actions et les pensées d'un homme sans connaitre sa vie.
Et pourquoi on en vient à devenir un grand dicateur? Je chercher la réponse depuis des années, sans doute faut-il en être un soit même pour le savoir (et encore! )
je te conseille les deux bouquins " La montée du nazisme" et " La chute du nazisme " de William L. Shirer aux éditions L'Encyclopédie Contemporaine.
Henri- Caporal
Bienvenue sur le forum !
Amicalement
Polo
polo- Capitaine
Elea13 a écrit:
On ne naît pas dictateur. Et en plus Hitler ne correspond à aucun autre.
À mon avis il faut un concours de circonstances démentiel pour qu'un simple caporal devienne un Führer capable de "légaliser" un génocide et embraser le monde entier.
Jules- Général de Division
Bienvenue Elea13
Vaylaro- Adjudant-chef
Page 1 sur 1