Le triangle des Bermudes
+4
panzerblitz
Jules
Major cowburn
Warrior
8 participants
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le triangle des Bermudes:
le ronin a écrit:Bonsoir , je passais dans le coin , et si je puis me permettre ( Mille excuses Jules) l'acteur est Lino Ventura .
Amicalement.
le ronin.
EH! oui c'est Lino Ventura, où avais-je la tête, moi qui admirait cet acteur lorsque nous allions au cinéma voir les films français au "Cinéma de Paris" de ma ville!
Lino Ventura de vrai nom Angiolino Giuseppe Pasquale Borrini Ventura, est un acteur italien né le 14 juillet 1919 à Parme (Italie) et décédé le 22 octobre 1987 à Saint-Cloud. Il est parti jeune!
Merci "le ronin" et aussi "Jules" de me rappeler cet acteur!
Warrior
Re: Le triangle des Bermudes
Warrior a écrit:
EH! oui c'est Lino Ventura, où avais-je la tête, moi qui admirait cet acteur lorsque nous allions au cinéma voir les films français au "Cinéma de Paris" de ma ville!
Lino Ventura de vrai nom Angiolino Giuseppe Pasquale Borrini Ventura, est un acteur italien né le 14 juillet 1919 à Parme (Italie) et décédé le 22 octobre 1987 à Saint-Cloud. Il est parti jeune!
Merci "le ronin" et aussi "Jules" de me rappeler cet acteur!
Warrior
En effet, j'arrive un peu tard. Merci à Le Ronin au passage.
Ah oui Lino... Magnifique acteur, de très grands films à son actif. C'est vraiment avec une certaine nostalgie que je découvre ces films des années 60 avec Ventura -bien sûr- mais aussi Bourvil, Gabin, Belmondo, Blier, Meurisse, Constantin... Quelque chose de "c'était mieux avant" s'en dégage.
Rien à voir avec les merdes qu'on tourne aujourd'hui. À l'époque on pondait de vrais scénarios, des dialogues à la Audiard, des trames bien ficelées, du suspense, des films avant-gardistes.
Un exemple : Razzia Sur La Chnouf. Ce film parle des réseaux de cocaïne en France alors qu'il sort en 1955 !
Jules- Général de Division
Bonjour,
1955 c'est l'époque de la French connection non ??? et ce n'est pas pour rien que l'action se passe pas très loin du Havre et des lignes transatlantiques....Ces trafics existaient bel et bien ;ils avaient pris le relai des activités de fourniture d'alcool à la fin de la prohibition.Un de mes oncles avait commandé des cargos mixtes puis des paquebots de la Transat(toute ma famille appartenait au milieu maritime) ,il se rendait parfaitement compte que certains garçons du bord faisaient des acquisitions:immeubles,voitures etc en dehors de toutes proportions avec le montant de leur salaire,même bonifié de généreux pourboires.
1955 c'est l'époque de la French connection non ??? et ce n'est pas pour rien que l'action se passe pas très loin du Havre et des lignes transatlantiques....Ces trafics existaient bel et bien ;ils avaient pris le relai des activités de fourniture d'alcool à la fin de la prohibition.Un de mes oncles avait commandé des cargos mixtes puis des paquebots de la Transat(toute ma famille appartenait au milieu maritime) ,il se rendait parfaitement compte que certains garçons du bord faisaient des acquisitions:immeubles,voitures etc en dehors de toutes proportions avec le montant de leur salaire,même bonifié de généreux pourboires.
Major cowburn- Général de Division
Major cowburn a écrit:Bonjour,
Très intéressant en effet...
Oui juste dommage que la photo de l'avatar de Jules ne soit pas extraite du film, "l'Armée des ombres":
ou bien du film "Un taxi pour Tobrouk
Mais c'est également très bien ainsi.
Lino Ventura, était un acteur hors du commun et un homme au grand coeur
Amicalement
Prosper
ou bien du film "Un taxi pour Tobrouk
Mais c'est également très bien ainsi.
Lino Ventura, était un acteur hors du commun et un homme au grand coeur
Amicalement
Prosper
Le triangle des Bermudes:
Il est certain qu'un film avec Lino Ventura, était un film à voir.
Les films d'aujourd'hui, surtout américains ne font plus la ''UNE'' si ce n'est que des hisoires impossibles, de la violence, du sexe, mais plus d'histoires intéressantes.
Hollywood a perdu sa place parmi les as du cinéma depuis un bon bout de temps, c'est indéniable. Tout ce qui compte c'est le vedettaria.
Un acteur comme Lina Ventura n'a jamais fait les manchettes pour des frasques comme le font les américains.
Warrior
Les films d'aujourd'hui, surtout américains ne font plus la ''UNE'' si ce n'est que des hisoires impossibles, de la violence, du sexe, mais plus d'histoires intéressantes.
Hollywood a perdu sa place parmi les as du cinéma depuis un bon bout de temps, c'est indéniable. Tout ce qui compte c'est le vedettaria.
Un acteur comme Lina Ventura n'a jamais fait les manchettes pour des frasques comme le font les américains.
Warrior
L'Armée des Ombres est vraiment un très bon film ; j'aime moins Un Taxi Pour Tobrouk (même si Aznavour est bon).
Le rtriangle des Bermudes:
Jules:
Sans doute que L'Armée des Ombres fut un des meilleurs films de Ventura sinon le meilleur!
Warrior
Sans doute que L'Armée des Ombres fut un des meilleurs films de Ventura sinon le meilleur!
Warrior
Warrior a écrit:Jules:
Warrior
Salut Warrior,
pour les avoir tous vus, voici ma sélection :
1) La Bonne Année : sans doute le meilleur film de Lelouch où Ventura et Charles Gérard forment un duo exceptionnel. Les deux compères veulent braquer la bijouterie Van Cleef & Arpels de Cannes. Tout est superbement filmé et que dire du charme de la délicieuse Françoise Fabian... Inoubliable.
2) La Cage : l'histoire commence ainsi : Lino rend visite à son ex-femme. Arrivé chez elle, celle-ci lui tend un piège et Ventura se retrouve enfermé dans une... cage. À voir pour la magnifique prestation d'Ingrid Thulin.
3) Le Ruffian : là-encore un film où Lino est en grande forme. Il joue le rôle d'un aventurier un peu frimeur qui souhaite retrouver quelques tonnes d'or enfouis sous une chute d'eau, au Canada. À voir pour Bernard Giraudeau, Claudia Cardinale et la beauté des paysages.
4) Les Grandes Gueules : deux ex-taulards (Lino et Jean-Claude Rolland) se retrouvent à bosser dans une vieille scierie tenue par Bourvil. Je vous raconte pas la suite... Du pur bonheur et on respire l'air des Vosges !
5) Un Papillon sur l'Épaule : Lino doit retrouver sa femme pour passer un week-end à Barcelone. Une fois sur place, à l'hôtel, il est assommé par un individu. Reprenant ses esprits, il se réveille dans un hôpital assez spécial.
À voir aussi : Le Rapace, Espion Lève-toi, Avec La Peau des Autres, 125 Rue Montmartre...
À éviter : Dernier Domicile Connu, Le Gorille vous salue-bien.
J'avais bien aimé" Le Rapace" Mais, je suis peut-être mauvais juge,c'est trop lié aux souvenirs de mes amours.....
Major cowburn- Général de Division
Major cowburn a écrit:J'avais bien aimé" Le Rapace" Mais, je suis peut-être mauvais juge,c'est trop lié aux souvenirs de mes amours.....
Bonjour, oui Le Rapace est un très bon film : Lino joue le rôle d'un tueur à gages en Amérique du Sud. Très bien filmé. À voir aussi pour la bande originale signée François de Roubaix.
cantine
j' ai lu quelque part qu' effectivement il y avait eu des disparitions dans le triangle des Bermudes, mais qu 'en raison de l' intense trafic maritime et aérien qui passe par cette zone les disparitions seraient infimes.
breiz izel- Colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 2 sur 2