"332nd Fighter Squadron US"
+2
Ming
Apprenti
6 participants
Page 1 sur 1
"332nd Fighter Squadron US"
Escadrille de combat americaine composée de Noirs Americains .
Le premier contingent afro-américain formant le 99Th Pusruit Squadron arrive sur la base aérienne militaire de Tuskegee en Alabama.
En novembre 42, les cadets ont terminé leur formation de- base, passent sur P40 et travaillent intensément les tactiques de combat. Aucun cadeau ne sera fait à ces pilotes et nombreux sont ceux qui seront renvoyés, parfois pour des broutilles.
En agissant de la sorte, l'Etat-Major américain créera ainsi bien involontairement, une escadrille d'élite, composée des meilleurs.
Lors de l'attaque de Pearl Harbor le 07 décembre 1941, le 99ème escadron de chasse est alors composé de 26 pilotes commandés par le lieutenant-colonel Benjamin O. Davis, Jr.. , dans une Amerique :" Puritaine" le gouvernement ne veut pas faire confiance , ni engager des pilotes noirs Americains .
Ce n'est qu'en avril 1943 que le 99ème Fighter squadron est enfin engagé sur P40N en Afrique du Nord sous le commandement du 33eme fighter group pour des missions de support logistique.
Le 9 juin 1943, six pilotes deviennent les premiers afro-américains à effectuer un combat aérien, il echangent quelques tir contre des Me109, il n'y a eu aucune perte des deux cotés.
Aux commandes de leurs P40, ils participèrent à de violents combats dans le secteur sud méditerranéen, en sicile et en Italie avec le 79ème FS.
Lors de la bataille d'Anzio et Monte Cassino ils engagerent l'ennemi avec leurs puissants avions de combat P47. Les pilotes du 99th durent lutter contre l'ennemi, mais également avec des cas isolés de militaires US qui avaient alors l'étrange habitude de signaler aux allemands leur présence dans le secteur.
Finalement le 99ème connu tous les types d'engagements pendant cette pèriode, opérations tactiques d'appui aux troupes terrestres, missions de reconnaissance armée, d'interception, d'attaque au sol et d'escorte de bombardiers en mission tactique.
Fières de protéger le "cul des Blancs" qui commencent à apprécier les qualités exceptionnelles des RTA, ces derniers décidèrent de montrer aux équipages de bombardier et aux intercepteurs ennemis que le 332ème était dans le secteur prêt à assurer sa mission.
Aussi, après autorisation, ils peignèrent la queue et le nez de leurs avions en rouge vif. Ainsi, arborant leurs nouvelles couleurs sans aucun camouflage, chacun des 72 P-51, P39 et autres P47 du 332nd, deviennent les "Red Tails Angels".
Ils escorterent les bombardiers sur l'Europe de l'est comme la Hongrie, la Roumanie, l'Autriche et participerent à une mission en Allemagne ou ils abattirent 3 jet.
Cette escadrille eu plusieurs surnoms, les allemands qui les craignaient tout particulièrement, les surnommèrent "Schwarze Vogelmenschen" (l'homme oiseau noir).
Certains équipages de bombardier les appelaient "Les anges noirs à queue rouge" (The Black Red Tail Angels), mais l'expression qui s'est généralisé est devenue "Red Tail Angels.
Les "Red Tail Angels" ont eu des as parmi leurs pilotes. Le plus célèbre fut sans doute Lee Archer qui se vit retirer une victoire gagnée antérieurement, pour éviter qu'il n'atteigne le chiffre de 5 victoires qui lui aurait donné le statut officiel d'As dans l'USAAF.
A la fin de la guerre, les aviateurs de Tuskegee totalisaient plus de 1500 missions diverses, dont 200 d'escorte.
Ils n'ont perdu qu'un seul bombardier et ont comptabilisé 111 avions ennemis détruits, dont trois des huit Messerschmitt Me-262 abattus en combat régulier par les alliés pendant la guerre.
Ce groupe a également à son actif, d'innombrables objectifs sol.Les pertes de leur côté s'élèveront à 66 aviateurs, morts au combat pour 450 envoyés au combat.
www.acepilots.com/usaaf_tusk.html
en.wikipedia.org/wiki/332d_Fighter_Group
www.cieldegloire.com/insolite_003.php
Reconstitution :
Ce pilote afro américain porte le blouson de vol B10 , il s'apprête à se munir d'un gilet de sauvetage et d'un gilet de survie .
Re: "332nd Fighter Squadron US"
Wow ! Alors là je dois dire que tu t'es pas raté là-dessus. Ayant planché (assez longuement d'ailleurs) sur les Tuskegee il y a cependant deux trois détails (détails ) : ils ont formé le 322 Fighter Group, qui réunissait plusieurs escadrilles de chasse à lui-même, dont le 99e PS -ainsi que les 100, 301 & 302 PS.
En revanche, ce qui est nettement moins connu, c'est qu'une partie des aviateurs de Tuskegee ont également opéré aux commandes de bombardiers moyens (NA B-25 Mitchell) et au sein du 477e Medium Bombardment Group.
D'une manière aussi appropriée que liée à la chasse, la devise des Tuskegee était "Spit fire" -crache-feu- bien que le badge et la devise n'ont jamais été officialisés.
Cela nous conduit à Bessie Coleman, la première femme pilote afro-américaine, qui décrocha son brevet en France en juin 1921, avant de retourner en Amérique pour acheter un Curtiss Jenny et mener une vie de Barnstormer ou ce qui y a été assimilé.
Tes tenues sont très réalistes, mais il te manque les ailes et accessoirement ce qui caractérise tout pilote : une paire de lunettes de soleil de l'époque, à verres généralement verts. Et en principe, vu qu'ils étaient rattachés à la 9th AF, tu dois avoir le droit de porter le badge, mais cela ne se faisait pas forcément à l'époque -il n'y a en qu'en Europe du "nord" que ceux de la 8e AF l'ont arboré quand ils ne remplaçaient pas l'étoile ailée sur l'épaule gauche. Quoi qu'il en soit, bravo, c'est top moumoute et très réaliste.
En revanche, ce qui est nettement moins connu, c'est qu'une partie des aviateurs de Tuskegee ont également opéré aux commandes de bombardiers moyens (NA B-25 Mitchell) et au sein du 477e Medium Bombardment Group.
D'une manière aussi appropriée que liée à la chasse, la devise des Tuskegee était "Spit fire" -crache-feu- bien que le badge et la devise n'ont jamais été officialisés.
Cela nous conduit à Bessie Coleman, la première femme pilote afro-américaine, qui décrocha son brevet en France en juin 1921, avant de retourner en Amérique pour acheter un Curtiss Jenny et mener une vie de Barnstormer ou ce qui y a été assimilé.
Tes tenues sont très réalistes, mais il te manque les ailes et accessoirement ce qui caractérise tout pilote : une paire de lunettes de soleil de l'époque, à verres généralement verts. Et en principe, vu qu'ils étaient rattachés à la 9th AF, tu dois avoir le droit de porter le badge, mais cela ne se faisait pas forcément à l'époque -il n'y a en qu'en Europe du "nord" que ceux de la 8e AF l'ont arboré quand ils ne remplaçaient pas l'étoile ailée sur l'épaule gauche. Quoi qu'il en soit, bravo, c'est top moumoute et très réaliste.
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: "332nd Fighter Squadron US"
Merci et merci de prendre en compte le fait que je n'ai pas encore tout à fait les moyens d'investir dans tout ca..je me taierai sur le prix du B10...
Re: "332nd Fighter Squadron US"
Apprenti a écrit:Merci et merci de prendre en compte le fait que je n'ai pas encore tout à fait les moyens d'investir dans tout ca..je me taierai sur le prix du B10...
Eh bien ma foi, même sans avoir tous les moyens c'est déjà rudement bien avancé... Bravo donc
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: "332nd Fighter Squadron US"
Merci de faire "revivre" ces aviateurs d'AFN , tu es très ressemblant par rapport aux photos .
Amicalement,
le ronin.
Amicalement,
le ronin.
_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....
Semper fidelis .
le ronin- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 3529
Age : 72
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008
Re: "332nd Fighter Squadron US"
Bonjour Mahfoud.
Une fois de plus Bravo!!!!
Les articles et les tenues que tu nous présentes sont très bien.
Amicalement
Prosper
Une fois de plus Bravo!!!!
Les articles et les tenues que tu nous présentes sont très bien.
Amicalement
Prosper
Re: "332nd Fighter Squadron US"
Puisque pas mal de photos ont disparues je reposte mes photos évoquant un Tuskegee Airman prenant part aux opérations dans le ciel provencal en Août 1944 :
Re: "332nd Fighter Squadron US"
Tu fait un magnifique travai come à chaque oit je te félicite pour t'est nombreuse tenue aussi diverse et ressemblante que posssible
jbcg1995- Colonel
- Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: "332nd Fighter Squadron US"
ces hommes étaient braves ! retirer une victoire pour pas qu'il ai le statut d'as c'est carrément discriminatoire
belles photos l'apprenti
belles photos l'apprenti
chesterfield- Caporal-chef
- Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2012
Sujets similaires
» Pilote Afro-Américain 1944 : "332nd Fighter Squadron US" :
» Le 201st Mexican Fighter Squadron : Des pilotes mexicains
» 630 Squadron RAF - Recherche
» La mission du 617e squadron : faire sauter les barrages de..
» Le 201st Mexican Fighter Squadron : Des pilotes mexicains
» 630 Squadron RAF - Recherche
» La mission du 617e squadron : faire sauter les barrages de..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum