Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

C'est ainsi que démarrent les guerres!

+7
Jules
Major cowburn
Phil642
supertomate
memoire44
Luhkah
Warrior
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Luhkah 5/12/2011, 06:15

J'ai seulement les chiffres du Québec, ça t'intéresse?

Oui bien sur ! Pourquoi pas ?

Si possible avec les sources ou un éventuel lien. Même si j'admet que je me méfie de "la guerre des chiffres."
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  supertomate 5/12/2011, 11:32

Comment faites-vous pour aller à la racine, et que voulez-vous dire?
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter d'essayer de soigner certains problèmes sans en analyser les causes, y compris et surtout les causes profondes.
Les problèmes migratoires rencontrés en Occident ne sont pas du, essentiellement, à tel ou tel gouvernement plus ou moins permissif; la situation économique de l'Afrique ou la démographie chinoise vont être plus important pour l'immigration à venir que les "choix" politiques.
Alors, essayer d'aller à la racine, pour moi, c'est pouvoir s'interroger en chaine sur tout, et ne pas s'arrêter à des idées "incontestables" depuis des lustres.

Tel émigré à un mode vie qui me gêne? Pourquoi est-il là?
Parce que dans son pays on se fait tirer dessus (par exemple). Tirer dessus par qui? Avec des armes fabriqués par qui? Qui a gagné sa vie et est rentré tout les soirs en faisant des bisous à ses enfants et en fabriquant des armes anti-émeutes? Qu'est-ce qui permet dans la société la fabrication et la circulation de ces armes?

Sinon, imaginons que l'émigré crevait là dalle chez lui. Pourquoi? Parce qu'il a des dirigeants imbéciles et corrompus par exemple. Pourquoi? Comment sont-ils arrivés là? Comment on-t-ils pris le commandement centralisé de population bien éparses? Pourquoi celui qui plantait du café gagnait sa vie raisonnablement il y a 20 ans et crève de misère maintenant? Que ferais-tu si en 2 ans, à travail égal tu voyais diviser tes revenus par 3?

Ou alors, imaginons que le gars, tout en ayant une vie raisonnable dans son pays, à envie d'aller voir ailleurs par curiosité. Pourquoi pas? J'ai vécu à l'étranger avec plaisir, pourquoi lui ne pourrait pas? Mais pourquoi ne respecte-t-il pas les moeurs de son pays hôte? Parce que c'est un malotru. Mais moi aussi qui me pense convenable et qui dans le désert algérien a toujours porter manches longues et pantalons par respect pour les locaux, j'ai introduit (ou contribuer à introduire) des modifications de moeurs dans mes pays hôte. Ne serait-ce que par les écarts vertigineux de revenus entre ma famille et les locaux. Pourquoi? Pourquoi un infirmier français en Centrafrique faisant le même travail que son collègue centrafricain, gagnera dix fois plus. Qu'en ressents le collègue africain? D'où celà vient? Cet africain ne risque-t-il pas d'avoir du ressentiment?

On ne dirait pas, mais j'ai fait trés court beret. Dans ma tête, les questions et les pistes de réponses continue et cela concerne un peu tout, puisque tout est plus ou moins relié: conception politiques, économiques, rapports à la liberté, au progrès technique, à la violence, ...

Et dans ces pistes de réponses, ne pas oublier de s'interroger sur son éventuel reponsabilité personnelle et en tirer les conséquences.
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Warrior 5/12/2011, 17:43

supertomate:

C'est bien votre commentaire, mais par où doit-on commencer? C'est un peu compliqué votre affaire! Je ne sais pas si j'entreprendrai l'excercice! pouce

Enfin....

Dans un autre ordre d'idée, il y a présentement une contreverse à Ville Mont-Royal, un arrondissement de la ville de Montréal, concernant une tradition de cette ville à installer une énorme crèche devant l'hôtel de ville!

Voilà que les musulmans de la ville, disent qu'ils n'ont pas objection à la construction de la crèche, mais qu'eux aussi veulent avoir leur identité religieuse devant l'hôtel et cette demande a pour résultat qu'il n'y aura ni crèche ni identité religieuse musulmane.

Ça fait plus de vingt ans que la crèche de Ville Mont-Royale existe, mais ce fut la dernière fois en 2010 à ce qu'on constate!

Voilà comment les musulmans nous envahissent, et comment nous nous soumettons à leurs demandes sans rouspéter, sauf ne pas installer la crèche. Les "accomodements raisonables" au Québec c'est ça, et vivent les musulmans. pouce ba gri

Je regrette mais si j'étais maire, j'installerais la crèche, et les musulmans pourraient décorer leur lieu de culte à leur convenance. Alors ne me dites pas que les musulmans ne sont pas en train de conquérir le monde avec leur religion. Je ne pratique pas, mais je respecte ceux qui pratiquent et j'adhère à nos traditions, je n'ai pas de problèmes avec ça!

Warrior comandan

Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Jules 5/12/2011, 18:25

Warrior a écrit:supertomate:

C'est bien votre commentaire, mais par où doit-on commencer? C'est un peu compliqué votre affaire! Je ne sais pas si j'entreprendrai l'excercice! pouce

Enfin....

Dans un autre ordre d'idée, il y a présentement une contreverse à Ville Mont-Royal, un arrondissement de la ville de Montréal, concernant une tradition de cette ville à installer une énorme crèche devant l'hôtel de ville!

Voilà que les musulmans de la ville, disent qu'ils n'ont pas objection à la construction de la crèche, mais qu'eux aussi veulent avoir leur identité religieuse devant l'hôtel et cette demande a pour résultat qu'il n'y aura ni crèche ni identité religieuse musulmane.

Ça fait plus de vingt ans que la crèche de Ville Mont-Royale existe, mais ce fut la dernière fois en 2010 à ce qu'on constate!

Voilà comment les musulmans nous envahissent, et comment nous nous soumettons à leurs demandes sans rouspéter, sauf ne pas installer la crèche. Les "accomodements raisonables" au Québec c'est ça, et vivent les musulmans. pouce ba gri

Je regrette mais si j'étais maire, j'installerais la crèche, et les musulmans pourraient décorer leur lieu de culte à leur convenance. Alors ne me dites pas que les musulmans ne sont pas en train de conquérir le monde avec leur religion. Je ne pratique pas, mais je respecte ceux qui pratiquent et j'adhère à nos traditions, je n'ai pas de problèmes avec ça!

Warrior comandan


Je me joins à votre déception, cher Warrior. La faute revient aux équipes gouvernantes qui lèchent le cul des associations et autres mouvements laïques. Le Canada, tout comme la France, est un pays chrétien. Point barre.
Vous vous imaginez, aller à la mairie de Bachdjarah demander la construction d'une église catholique ? Vous avez plutôt intérêt à courir vite...
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 5/12/2011, 19:44

Mon opinion rejoint celle de Supertomate.

Je pense que vous ne réalisez pas la différence qu'il est faite entre nos pays démocratiques et les dictatures.

Vous comparez les deux systèmes comme si il y avait analogie ...

Je suis fier que ma culture judeo-chrétienne se montre tolérante, libre, à l'avant-garde des technologies et de l'esprit critique.

Vous posez la question de savoir si une crèche de Noël pouvait être plantée devant un lieu de culte où la dictature religieuse impose des lois barbares et primitives?

Expliquez-moi où i y a comparaison possible ... Je suis extrêment curieux.

Ceci dit, ayant reçu en 10 ans des milliers de mails haineux dénonçant des cas isolés et hors contextes d'exigences de quelques illuminés, Chrétiens, Juifs, Musulmans, ... J'ai bien appris depuis à me méfier des propos populistes qui n'apportent aucune solution, juste des dénonciations.

Hé oui, le cas de Ville Mont-Royal, est un cas somme toute de peu d'importance mais dont on fait un fromage, juste histoire de davantage diviser la société, j'approuve la décision du maire de bannir désormais les symboles religieux de la place publique, sage décision, je suis laïc et surtout athée dans un pays (comme d'autres où l'on a pratiqué la séparation des pouvoirs).

Quant aux millions de xénophobes qui n'ont aucune honte à monter leur peur d'une minorité, certe active mais dans l'absolut insignifiante, je leur conseille de faire ce que toute personne atteinte de phobie se doit de faire ...

Nous, en Occident, sommes les inventeurs des libertés individuelles et nous n'allons sûrement pas entrer dans une nouvelle ère de fascisme pour jeter l'anathème sur une minorité, certe parfois perturbante et peu éduquée à nos normes, ça me ferait trop songer à certaines années 20 et 30 ici, sur le Vieux Continent.

Nous sommes un peuple intelligent et nous trouverons des solutions progressistes, mais pour ça il faudra dépendre moins des dictatures que nos gouvernants supportent avec NOTRE fric et les mandants que nous leurs donnons.

Aussi il est intéressant de souligner que si ces gens que vous fustigez avaient de meilleurs conditions de vie chez eux, qu'ils n'auraient pas d'intérêt à venir ici.

Je vous suggère d'aider les Laïces et Libres Penseurs qui se font massacrer dans certains pays, ces dissidents, j'en ai plein mon panier d'Amis épris de Libertés.

CQFD.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Luhkah 5/12/2011, 20:05

Phil642 a écrit:Mon opinion rejoint celle de Supertomate.

Je pense que vous ne réalisez pas la différence qu'il est faite entre nos pays démocratiques et les dictatures.

Vous comparez les deux systèmes comme si il y avait analogie ...

Je suis fier que ma culture judeo-chrétienne se montre tolérante, libre, à l'avant-garde des technologies et de l'esprit critique.

Vous posez la question de savoir si une crèche de Noël pouvait être plantée devant un lieu de culte où la dictature religieuse impose des lois barbares et primitives?

Expliquez-moi où i y a comparaison possible ... Je suis extrêment curieux.

Ceci dit, ayant reçu en 10 ans des milliers de mails haineux dénonçant des cas isolés et hors contextes d'exigences de quelques illuminés, Chrétiens, Juifs, Musulmans, ... J'ai bien appris depuis à me méfier des propos populistes qui n'apportent aucune solution, juste des dénonciations.

Hé oui, le cas de Ville Mont-Royal, est un cas somme toute de peu d'importance mais dont on fait un fromage, juste histoire de davantage diviser la société, j'approuve la décision du maire de bannir désormais les symboles religieux de la place publique, sage décision, je suis laïc et surtout athée dans un pays (comme d'autres où l'on a pratiqué la séparation des pouvoirs).

Quant aux millions de xénophobes qui n'ont aucune honte à monter leur peur d'une minorité, certe active mais dans l'absolut insignifiante, je leur conseille de faire ce que toute personne atteinte de phobie se doit de faire ...

Nous, en Occident, sommes les inventeurs des libertés individuelles et nous n'allons sûrement pas entrer dans une nouvelle ère de fascisme pour jeter l'anathème sur une minorité, certe parfois perturbante et peu éduquée à nos normes, ça me ferait trop songer à certaines années 20 et 30 ici, sur le Vieux Continent.

Nous sommes un peuple intelligent et nous trouverons des solutions progressistes, mais pour ça il faudra dépendre moins des dictatures que nos gouvernants supportent avec NOTRE fric et les mandants que nous leurs donnons.

Aussi il est intéressant de souligner que si ces gens que vous fustigez avaient de meilleurs conditions de vie chez eux, qu'ils n'auraient pas d'intérêt à venir ici.

Je vous suggère d'aider les Laïces et Libres Penseurs qui se font massacrer dans certains pays, ces dissidents, j'en ai plein mon panier d'Amis épris de Libertés.

CQFD.

+1.

Je vous rejoint a 100% là-dessus. Je rajouterais juste que les Chrétiens ne sont pas toujours particulièrement brillants non plus : Entre les catholiques de l'Opus Dei, certains extrémistes protestants et autres qui sont toujours prêt à tenter de brûler Charles Darwin... où Harry Potter.

Ils sont presque aussi cinglé que les frêres musulmans, mais ils nous font en général bien rire. Y-aurait-il un double standard ? Certains réclament leur nations de la chrétienté, d'autre de l'Islam : les marionnettes changent mais c'est toujours le même spectacle désolant.

La seule raison pour laquelle l'Europe ne régresse pas dans la même folie obscurantiste c'est que nous avons eut de dirigeants et des penseurs capable de faire la part entre la foi, et la gestion de l'état. -Enfin, la plupart du temps... géné -
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  erbo 5/12/2011, 20:14

Phil642 a écrit:Mon opinion rejoint celle de Supertomate.

Je pense que vous ne réalisez pas la différence qu'il est faite entre nos pays démocratiques et les dictatures.

Vous comparez les deux systèmes comme si il y avait analogie ...

Je suis fier que ma culture judeo-chrétienne se montre tolérante, libre, à l'avant-garde des technologies et de l'esprit critique.

Vous posez la question de savoir si une crèche de Noël pouvait être plantée devant un lieu de culte où la dictature religieuse impose des lois barbares et primitives?

Expliquez-moi où i y a comparaison possible ... Je suis extrêment curieux.

Ceci dit, ayant reçu en 10 ans des milliers de mails haineux dénonçant des cas isolés et hors contextes d'exigences de quelques illuminés, Chrétiens, Juifs, Musulmans, ... J'ai bien appris depuis à me méfier des propos populistes qui n'apportent aucune solution, juste des dénonciations.

Hé oui, le cas de Ville Mont-Royal, est un cas somme toute de peu d'importance mais dont on fait un fromage, juste histoire de davantage diviser la société, j'approuve la décision du maire de bannir désormais les symboles religieux de la place publique, sage décision, je suis laïc et surtout athée dans un pays (comme d'autres où l'on a pratiqué la séparation des pouvoirs).

Quant aux millions de xénophobes qui n'ont aucune honte à monter leur peur d'une minorité, certe active mais dans l'absolut insignifiante, je leur conseille de faire ce que toute personne atteinte de phobie se doit de faire ...

Nous, en Occident, sommes les inventeurs des libertés individuelles et nous n'allons sûrement pas entrer dans une nouvelle ère de fascisme pour jeter l'anathème sur une minorité, certe parfois perturbante et peu éduquée à nos normes, ça me ferait trop songer à certaines années 20 et 30 ici, sur le Vieux Continent.

Nous sommes un peuple intelligent et nous trouverons des solutions progressistes, mais pour ça il faudra dépendre moins des dictatures que nos gouvernants supportent avec NOTRE fric et les mandants que nous leurs donnons.

Aussi il est intéressant de souligner que si ces gens que vous fustigez avaient de meilleurs conditions de vie chez eux, qu'ils n'auraient pas d'intérêt à venir ici.

Je vous suggère d'aider les Laïces et Libres Penseurs qui se font massacrer dans certains pays, ces dissidents, j'en ai plein mon panier d'Amis épris de Libertés.

CQFD.

Il y'a ,me semble t-il ,un leger paradoxe dans vos propos.En effet vous rappelez à juste titre le principe de tolérance de la culture judéo-chrétienne et en même temps vous êtes prêt à faire "disparaitre" cette culture .Ainsi désormais si je poursuis votre logique ,tout trace de cette culture devrait disparaitre pour ne pas froisser les nouveaux arrivants,on devrait supprimer les processions religieuses à Pâques,renommer un certain nombre de viiles et de stations de métro,(Saint placide...)Ce serait selon moi méconnaitre un principe important:A Rome fait comme les romains.Si je souhaite m'implanter dans un pays d'une culture différente de la mienne,je respecte cette culture ;mieux,je la place au dessus de ma culture d'origine pour que mon implantation soit réussi.C'est celà qui doit guider tout immigrant.

Enfin vous me permettrez de vous dire qu'il me semble un peu facile de brandir la "menace fasciste" chaque fois que l'on évoque ces sujets.

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 5/12/2011, 20:28

Je n'ai jamais dit ce que vous suggérez.

Il me semble qu'une relecture s'impose ... vivement.

Ou alors si ça ne fonctionne pas, une étude approfondie de la sémantique.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  erbo 5/12/2011, 20:44

Phil642 a écrit:Je n'ai jamais dit ce que vous suggérez.

Il me semble qu'une relecture s'impose ... vivement.

Ou alors si ça ne fonctionne pas, une étude approfondie de la sémantique.

C'est drôle ce ton méprisant ne m'inspire rien,c'est un peu trop bas oui gri

Je suis donc très content de m'être trompé puisque ce que j'avais cru lire m'horripilais au plus haut point.

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Luhkah 5/12/2011, 21:02

erbo a écrit:
Phil642 a écrit:Mon opinion rejoint celle de Supertomate.

Je pense que vous ne réalisez pas la différence qu'il est faite entre nos pays démocratiques et les dictatures.

Vous comparez les deux systèmes comme si il y avait analogie ...

Je suis fier que ma culture judeo-chrétienne se montre tolérante, libre, à l'avant-garde des technologies et de l'esprit critique.

Vous posez la question de savoir si une crèche de Noël pouvait être plantée devant un lieu de culte où la dictature religieuse impose des lois barbares et primitives?

Expliquez-moi où i y a comparaison possible ... Je suis extrêment curieux.

Ceci dit, ayant reçu en 10 ans des milliers de mails haineux dénonçant des cas isolés et hors contextes d'exigences de quelques illuminés, Chrétiens, Juifs, Musulmans, ... J'ai bien appris depuis à me méfier des propos populistes qui n'apportent aucune solution, juste des dénonciations.

Hé oui, le cas de Ville Mont-Royal, est un cas somme toute de peu d'importance mais dont on fait un fromage, juste histoire de davantage diviser la société, j'approuve la décision du maire de bannir désormais les symboles religieux de la place publique, sage décision, je suis laïc et surtout athée dans un pays (comme d'autres où l'on a pratiqué la séparation des pouvoirs).

Quant aux millions de xénophobes qui n'ont aucune honte à monter leur peur d'une minorité, certe active mais dans l'absolut insignifiante, je leur conseille de faire ce que toute personne atteinte de phobie se doit de faire ...

Nous, en Occident, sommes les inventeurs des libertés individuelles et nous n'allons sûrement pas entrer dans une nouvelle ère de fascisme pour jeter l'anathème sur une minorité, certe parfois perturbante et peu éduquée à nos normes, ça me ferait trop songer à certaines années 20 et 30 ici, sur le Vieux Continent.

Nous sommes un peuple intelligent et nous trouverons des solutions progressistes, mais pour ça il faudra dépendre moins des dictatures que nos gouvernants supportent avec NOTRE fric et les mandants que nous leurs donnons.

Aussi il est intéressant de souligner que si ces gens que vous fustigez avaient de meilleurs conditions de vie chez eux, qu'ils n'auraient pas d'intérêt à venir ici.

Je vous suggère d'aider les Laïces et Libres Penseurs qui se font massacrer dans certains pays, ces dissidents, j'en ai plein mon panier d'Amis épris de Libertés.

CQFD.

Il y'a ,me semble t-il ,un leger paradoxe dans vos propos.En effet vous rappelez à juste titre le principe de tolérance de la culture judéo-chrétienne et en même temps vous êtes prêt à faire "disparaitre" cette culture .Ainsi désormais si je poursuis votre logique ,tout trace de cette culture devrait disparaitre pour ne pas froisser les nouveaux arrivants,on devrait supprimer les processions religieuses à Pâques,renommer un certain nombre de viiles et de stations de métro,(Saint placide...)Ce serait selon moi méconnaitre un principe important:A Rome fait comme les romains.Si je souhaite m'implanter dans un pays d'une culture différente de la mienne,je respecte cette culture ;mieux,je la place au dessus de ma culture d'origine pour que mon implantation soit réussi.C'est celà qui doit guider tout immigrant.

Enfin vous me permettrez de vous dire qu'il me semble un peu facile de brandir la "menace fasciste" chaque fois que l'on évoque ces sujets.

J'ai deux questionsa poser aux participants de ce débat :

La première est : depuis quand la culture judéo chrétienne est-elle particulièrement tolérante ? (J'en pressens déjà certains bondir et me vouer au gémonie, mais je pose la question tout de même dans la mesure où jusqu'au 20ème siècle au moins, elle a fait des démonstrations d'intolérance ahurissante. )

Ensuite, n'est-on pas en train de se tromper de direction ? Je m'explique, on définit l'europe comme ayant par défaut une culture judéo-chrétienne, mais c'est en trin de changer. Si être "judéo chrétien", c'est être d'accord avec le pape, avoir une crèche pour noël, et appeller ces enfants du nom d'un des âpotres, autant dire que les individu "judéo-chrétiens" sont en voie de disparition dans nos contrée.

Je lis certains des post qui parlent comme si les églises d'Europe ne cessaient de se vider depuis près de cinquante ans, comme si une partie de plus en plus importante de la population chrétienne ne se touvaient pas en amérique latine et en Afrique...

La "culture" d'un pays n'est-elle pas celle de la majorité de gens qi l'habite ? Et si personne ne défend la culture chrétienne d'un pays, ce pays est-il encore chrétiens ? A rome on fait comme les romains, soit. Mais si l'essentiel des Romains sont laïques...
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 5/12/2011, 21:09

erbo a écrit:
Phil642 a écrit:Je n'ai jamais dit ce que vous suggérez.

Il me semble qu'une relecture s'impose ... vivement.

Ou alors si ça ne fonctionne pas, une étude approfondie de la sémantique.

C'est drôle ce ton méprisant ne m'inspire rien,c'est un peu trop bas oui gri

Je suis donc très content de m'être trompé puisque ce que j'avais cru lire m'horripilais au plus haut point.

Heureux je suis de partage ce contentement puisqu'aucune méprise n'est possible et de facto aucun ton méprisant susceptible d'être interprété.

Au risque de me répéter il s'agit bel et bien de sémantique, ce qui mène à une certaine conceptualisation (forcément erronée) lorsqu'il y a interprétation hasardeuse de mes propos pourtant exprimés en Français correct.

Je regrette de n'être d'aucune utilité en ce cas.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  erbo 5/12/2011, 21:23

Phil642 a écrit:
erbo a écrit:
Phil642 a écrit:Je n'ai jamais dit ce que vous suggérez.

Il me semble qu'une relecture s'impose ... vivement.

Ou alors si ça ne fonctionne pas, une étude approfondie de la sémantique.

C'est drôle ce ton méprisant ne m'inspire rien,c'est un peu trop bas oui gri

Je suis donc très content de m'être trompé puisque ce que j'avais cru lire m'horripilais au plus haut point.

Heureux je suis de partage ce contentement puisqu'aucune méprise n'est possible et de facto aucun ton méprisant susceptible d'être interprété.

Au risque de me répéter il s'agit bel et bien de sémantique, ce qui mène à une certaine conceptualisation (forcément erronée) lorsqu'il y a interprétation hasardeuse de mes propos pourtant exprimés en Français correct.

Je regrette de n'être d'aucune utilité en ce cas.

Votre propos n'était sans doute pas assez claire.Je suis donc heureux par mon erreur de l'avoir clarifié.

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 5/12/2011, 21:29

erbo a écrit:
Votre propos n'était sans doute pas assez claire.Je suis donc heureux par mon erreur de l'avoir clarifié.

Claire étant, si je suis le raisonnement, une personne invitée en dernière minute ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  erbo 5/12/2011, 21:41

[quote="Phil642"][quote="erbo"]
Phil642 a écrit:Je n'ai jamais dit ce que vous suggérez.


Heureux je suis de partage ce contentement puisqu'aucune méprise n'est possible et de facto aucun ton méprisant susceptible d'être interprété.




Et qu'est ce qu'un partage vient faire ici?

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 5/12/2011, 22:09

[quote="erbo"][quote="Phil642"]
erbo a écrit:
Phil642 a écrit:Je n'ai jamais dit ce que vous suggérez.


Heureux je suis de partage ce contentement puisqu'aucune méprise n'est possible et de facto aucun ton méprisant susceptible d'être interprété.




Et qu'est ce qu'un partage vient faire ici?

Je vais finir par facturer mes interventions. mort de rir gri

Forum: Lieu de discussions, d'échanges et de partages.

Evidemment si cette notion élémentaire n'est pas acquise et que l'usage de cet espace semble avoir été compris comme une tribune, il est certain que le terme en question constitue une pierre d'achoppement, comme semble-t-il bien d'autres mots exprimés en ces pages. C'est bien sûr très regrettable d'en arriver à une telle incompréhension alors qu'il semblerait que les interlocuteurs fassent partie de la même société, culture et en outre en partagent la langue ou du moins semblent le faire avec de-ci de-là quelques hésitations quant à l'usage ou la compréhension des mots.

Que dire d'un avis concernant des personnes qui n'entrent pas dans les conditions que je viens juste de citer? Je pense que nous sommes alors très éloignés d'aboutir à un concensus et pourtant je fait un effort incroyable pour me faire comprendre et accepter parmi d'autres cultures et langues de par mes connections internationales que je cultive avec ferveur, et oserai-je le dire, avec fierté.

Hé oui, je fréquente des Perses, des Arabes, des Amazighs, des Américains, des Britishs, des Hollandais, des Italiens, des Tchèques, des Gitans, des Congolais, des Israéliens, des Syriens, des Brésiliens, des Birmans, etc ...

La difficulé, pour certains, est de sortir de son village et d'aller auprès des autres, les différents, on est si bien chez soi, n'est-il pas? Pourtant cette démarche humaniste est tellement aisée puisque nous partageons tous le même patrimoine génétique et faisons partie de facto, d'un point de vue non négociable, de la même race.

Et donc, tout partage est possible ... C'est tellement simple que je me demande la raison pour laquelle je m'évertue à expliquer cela, la culpabilité de mon esprit Judeo-chrétien en est sans doute la source.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  erbo 5/12/2011, 22:25

[quote="Phil642"][quote="erbo"]
Phil642 a écrit:
erbo a écrit:
Phil642 a écrit:Je n'ai jamais dit ce que vous suggérez.


Heureux je suis de partage ce contentement puisqu'aucune méprise n'est possible et de facto aucun ton méprisant susceptible d'être interprété.




Et qu'est ce qu'un partage vient faire ici?

Je vais finir par facturer mes interventions. mort de rir gri

Forum: Lieu de discussions, d'échanges et de partages.

Evidemment si cette notion élémentaire n'est pas acquise et que l'usage de cet espace semble avoir été compris comme une tribune, il est certain que le terme en question constitue une pierre d'achoppement, comme semble-t-il bien d'autres mots exprimés en ces pages. C'est bien sûr très regrettable d'en arriver à une telle incompréhension alors qu'il semblerait que les interlocuteurs fassent partie de la même société, culture et en outre en partagent la langue ou du moins semblent le faire avec de-ci de-là quelques hésitations quant à l'usage ou la compréhension des mots.

Que dire d'un avis concernant des personnes qui n'entrent pas dans les conditions que je viens juste de citer? Je pense que nous sommes alors très éloignés d'aboutir à un concensus et pourtant je fait un effort incroyable pour me faire comprendre et accepter parmi d'autres cultures et langues de par mes connections internationales que je cultive avec ferveur, et oserai-je le dire, avec fierté.

Hé oui, je fréquente des Perses, des Arabes, des Amazighs, des Américains, des Britishs, des Hollandais, des Italiens, des Tchèques, des Gitans, des Congolais, des Israéliens, des Syriens, des Brésiliens, des Birmans, etc ...

La difficulé, pour certains, est de sortir de son village et d'aller auprès des autres, les différents, on est si bien chez soi, n'est-il pas? Pourtant cette démarche humaniste est tellement aisée puisque nous partageons tous le même patrimoine génétique et faisons partie de facto, d'un point de vue non négociable, de la même race.

Et donc, tout partage est possible ... C'est tellement simple que je me demande la raison pour laquelle je m'évertue à expliquer cela, la culpabilité de mon esprit Judeo-chrétien en est sans doute la source.

Bon,votre petit sermon est très marrant,j'en conviens mais je me contentais simplement de relever ainsi que vous le fîtes pour moi, votre coquille.

Je reviens sur cet amusant petit sermon.C'est tellement plus simple sur ces sujets là de faire croire que l'on ne s'adresse qu'a des skinheads débiles et rascistes,tellement plus pratique.Une autre précision,vos connections internationales ne m'interesse pas le moins du monde et ne signifient rien .On peut être un pauvre con et est être extrèmement ouvert.Il n'est nullement question dans mon propos de nier le partage,je vous conseille de le (re)lire avec plus d'attention.Et qui parle de race ici à part vous?? mort de rir gri

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 5/12/2011, 22:36

Question sans importance et surtout interventions sans argument.

Je m'attendais (en fait pas vraiment) à un échange intéressant et non à des remarques niaises, non argumentées et finalement sans intérêt,

Si un sujet grave vous amuse, amusez vous et laissez le débat ouvert aux grandes personnes.

Je vous conseille ce lien pour l'expression de votre béatitude: http://www.disneylandparis.com/

Je ne peux hélas faire plus pour vous.

Sincèrement,



Phil

PS: Si vous vous déclarez "skinhead débile" je vous laisse seul juge de vos propos.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  erbo 5/12/2011, 22:44

Phil642 a écrit:Question sans importance et surtout interventions sans argument.

Je m'attendais (en fait pas vraiment) à un débat intéressant, oui je reste un idéaliste, et non à des remarques niaises et sans intérêt.

Si un sujet grave vous amuse, amusez vous et laissez le débat ouvert aux grandes personnes.

Je vous conseille ce lien pour l'expression de votre béatitude: http://www.disneylandparis.com/

Je ne peux hélas faire plus pour vous.

Sincèrement,



Phil

Oh mais qu'il est drôle,j'oubliais qu'en plus c'est vous qui determinez les règles du jeu.
Et comment peut- il être question de débat à ce moment là.Alors allez-y dévellopez des arguments,je n'attends sincèrement que ça mais jusqu'ici vous ne débitez que des fadaises sans intérêts dignes d'un gamin de 11 ans(j'ai beaucoup d'amis,je suis très populaire)C'est en effet un sujet grave et vous ne le prenez pas au sérieux.j'espère que vous développerez des arguments.

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 5/12/2011, 22:54

Je vais vous oublier car vous me divertissez d'un film bien plus intéressant que le creux irritant de vos propos dans lequel je perds mon temps.

Je vais revoir avec délectation Orange Mécanique, où je perçois une forme de nihilisme rapprochant le vide sidéral de vos interventions et de facto l'inanition de vos synapses, mais le film a bien plus de talents que votre personne, ça va sans dire ;-) .

Adieu donc,


Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  erbo 5/12/2011, 23:05

Phil642 a écrit:Je vais vous oublier car vous me divertissez d'un film bien plus intéressant que le creux irritant de vos propos dans lequel je perds mon temps.

Je vais revoir avec délectation Orange Mécanique, où je perçois une forme de nihilisme rapprochant le vide sidéral de vos interventions et de facto l'inanition de vos synapses, mais le film a bien plus de talents que votre personne, ça va sans dire ;-) .

Adieu donc,


Phil

Oh c'est tellement facile ,pauvre homme je vous plains sincèrement.Ne pas être capable de produire un seul argument,d'écouter l'Autre c'est vraiment triste.
Et enin je vous conseillerais de rester calme d'essayer d'accepter qu'il n'exicte pas que votre avis,votre thèse.

erbo
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty C'est ainsi que débutent les guerres

Message  Warrior 5/12/2011, 23:29

Clamez-vous les gars, vous me faites penser à des enfants à la maternelle!
"Mon père est plus fort que le tiens".....?

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 6/12/2011, 00:09

Diable !

J'aimerais tant que ma fille qui vient quitter la maternelle pour entrer en Première puisse écrire à ma place avec les mêmes propos, j'en serais très fier. pouce
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  memoire44 6/12/2011, 00:32

Je comprend ou veut en venir supertomate.

Mais il s'agit de comprendre pourquoi nous avons un problème, pour mieux le régler. C'est pas fou du tout, j'y réfléchirais.


Luhkah a écrit:Oui bien sur ! Pourquoi pas ?

Si possible avec les sources ou un éventuel lien. Même si j'admet que je me méfie de "la guerre des chiffres."

Parce que tu demandais les chiffres du Canada, et j'ai seulement ceux du Québec. beret

Ici, la majorité de la population est d'origine française ou complètement assimilé à celle-ci, soit 80% (sans compter les immigrants français, on parle donc d'ethnie québécoise). Cette partie de la population a donc comme langue maternel la langue française.

8% de la population est d'origine anglaise (mais ils sont à 71% bilingue).

91% de la population est blanche, et donc d'origine européenne.

9% de la population est considéré comme faisant partie de minorités visibles. La plupart d'entre eux sont des immigrants ou des canadiens de première génération.

On peut donc considérer qu'environ 12% de la population est d'origine immigrante. De ce taux, 3% est d'origine européenne (principalement française et belge) et 9% a d'autres origines.

Après les algériens (environ 24 000 personnes par 4 ans), et les marocains, ce sont les français qui viennent le plus (environ 18 000 personnes par 4 ans).

En tout, ce sont en moyenne 45 000 immigrants que nous recevons par année.

Ici, notre gouvernement, entre autre "réussites" dont je ne ferais pas part puisque la politique québécoise ne vous intéresse sûrement pas, a entreprit de mettre en place des "accommodements "raisonnables"" à l'égard des immigrants.

Ce qui aurait put se transformer en une action bienfaitrice n'a même pas atteint mes attentes les plus pessimistes.

En gros, ces actions consistent surtout à détruire la moindre facette de notre culture religieuse. Ainsi, les noms à caractère religieux sont remplacés, par exemple notre fête national, la St-Jean, est maintenant officiellement appelée "fête nationale du Québec", sans autre nom particulier. Pendant une avant-midi, le sapin de noël est même devenu le sapin des fêtes.

Les décorations de noël sont interdites en plusieurs endroits, comme dans l'exemple de mon cher Warrior.

Bref, une débilité en sois.

Ce qui arrive, c'est qu'ici comme en France sûrement, la religion imprégnait tellement nos ancêtres qu'elle a fusionné avec la culture en de nombreuses occasions.

Ici catholique, chez nos voisins canadiens anglais protestantes, dans tous les cas chrétienne.

Bref, aujourd'hui si la plupart d'entre nous ne se considèrent plus croyants et même athée, reste que de nombreux faits, gestes, coutumes et traditions sont toujours et encore dictés par la religion catholique.

Et qu'une importante majorité de notre population, comme sûrement celle française, continue toujours et encore à vivre de cette façon.

Nous n'avons donc à ôté aucune de nos traditions, qu'elle soit religieuse ou non, en raison du désaccord des immigrants. Mes parents et arrières grands-parents ont vécus comme ça, et moi je veux faire de même.

Lorsque l'on est dans un pays à racine catholique, on s'attend à ce que les moeurs et traditions soient catholiques. On n'a pas à chialer, point barre.

Ensuite, si les immigrants veulent avoir leur propre tradition, ils en ont tout à fait le droit. Mais si ces mêmes traditions vont au contraire de notre jugement morale et sociale, ont interdit, et c'est tout.

Les poignards dans les écoles, les égorgements d'animaux, la Charia, l'homophobie, ont interdit!

On ne devrait pas avoir à débattre sur ce sujet, c'est à mon sens beaucoup trop simple.

Ensuite, l'immigration apporte d'autre problème. Ici au Québec, où l'on doit être la seule place comme ça, on doit faire attention à ce que les immigrants ne deviennent pas majoritaire et qu'ils se francisent, en raison du danger d'assimilation qui pèse sur notre langue, culture et peuple depuis 200 ans.

Je suis sûre qu'en France d'autres problématiques, semblables ou non, s'imposent avec l'immigration.

Ce n'est jamais simple! beret
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 6/12/2011, 01:08

9% d'immigrants au Canada?

En tant que supporter des Peuples Premiers, je demande de reconsidérer cette assertion totallement faussée.

Merci.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  memoire44 6/12/2011, 01:21

Je dis clairement au début de ce post que je ne parle que du Québec. De plus ce n'est non pas 9% mais 12%.

Et en passant j'en profite pour donner mes sources, que j'avais oublier dans mon dernier post:
Statistiques Canada et statistiques Québec.

A+
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 2 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum