Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

C'est ainsi que démarrent les guerres!

+7
Jules
Major cowburn
Phil642
supertomate
memoire44
Luhkah
Warrior
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Caint ainsi que débute les guerres

Message  Warrior 6/12/2011, 01:45

Phil642 a écrit:Diable !

J'aimerais tant que ma fille qui vient quitter la maternelle pour entrer en Première puisse écrire à ma place avec les mêmes propos, j'en serais très fier. pouce

Mon cher Phil!

Ne vous en faites pas à ce sujet, les enfants sont brillants et ça viendra!
Elle pourra désamorcer les malentendus je suis certain!

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Jules 6/12/2011, 08:30

Je reste plutôt dubitatif. Une nation laïque n'existe pas ; tout pays possède un héritage religieux qui lui est propre.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Luhkah 6/12/2011, 12:09

Bonjour !

Jules a écrit:Je reste plutôt dubitatif. Une nation laïque n'existe pas ; tout pays possède un héritage religieux qui lui est propre.

Certes, je le conçois.

Ce que je comprend moins, c'est que l'on cherche à forcément impliquer des groupes d'individus à une religion auquel ils ne se sentent pas d'appartenance, ou d'affinité réelle.

Un "héritage" est différent d'une appartenance ou d'une pratique religieuse réelle. Et il faut parfois accepter que certaines choses changent. L'influx d'une population va forcément changer le paysage culturel d'une nation.

@mémoire44

J'ai lu ton poste, et je suis resté perplexe.

D'après moi, votre problème ne viens pas tant des immigré que de vos hommess politiques. Ils ont agis de manière négative : ils ont supprimés des choses au lieu d'en créer pour d'autre.

Ils auraient put créer une ou deux mosquées -Et en contrôler un minimum les établissement pour éviter les débordements.- accorder des droits aux musulmans plutôt que d'en supprimer aux catholiques ! (Evidemment, ça coute plus cher... géné )

Je pense qu'ils tentent d'effacer l'aspect religieux de la population plutôt que d'avoir une dizaine de communauté religieuse à gérer. C'est du politiquement correct pragmatique... et pas très malin.

Les poignards dans les écoles, les égorgements d'animaux, la Charia, l'homophobie, ont interdit!


Bon, évidemment, le coup des poignards, on a eut le même soucis en Europe : mais en général ça s'est pas trop mal passé. Pareil pour la charia, même si les "crimes d'honneurs" sont souvent le fait d'abrutis sous-éduqués et franchement complexé.

L'homophobie est un problème dans les communautés venant d'Afrique (Pas seulement les musulmans d'ailleurs...) je ne saurais le nier. Cependant la communauté catholique sans arriver au même extrême, est loin d'être exemplaire.

Les égorgements d'animaux, du point de vue tant de la cruauté animale que de l'hygiène, c'est un sujet qui m'a toujours bien fait rire lorsque l'on considère les courses de taureaux, les corridas, et surtout la manière dont nombre d'abattoirs et lieux d'élevages sont gêrés. (Qui a dit vache folle ? mort de rir gri )
.
Sinon, je te conseille la chèvre fraîchement abattue, c'est délicieux ! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Sinon, rassure-toi mémoire44, j'ai vu les statistiques du Quebec et du Canada : il y a pls de nord africain depuis les tris dernières années, mais apparement, à l'échelle du Canada tout entier et selon les statistiques globales, ce sont surtout les Phillipins et les Chinois qui arrivent en tête.

A noter pour finir qu'en matière de "minorité visible", les africains et les chinois se partagent 52% de la totalité de l'influx migratoire, contre 46% partager entre les nords américains et les européens...

Voici un lien avec les stats our ceux que ça intéresse : http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/recherches-statistiques/index.html
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  supertomate 6/12/2011, 12:12

J'ai été un peu enseignant.
Un jour, je dis à mes élèves qu'il y aura une composition tel jour.
"-Mais monsieur, c'est l'Aïd, je ne serai pas là
-Moi non plus
-Moi non plus
-...

J'ai maintenu ma date, considérant qu'un jour travaillé est un jour travaillé. J'ai eu beaucoup d'absents.
Quelqu'un de religion chrétienne n'aura pas ce problème en France, pays laïc, car les grosses fêtes chrétienne (Noël, Pâques), sont fériés.

Que se passe-t-il pour un élève chrétien dans un pays où Noël est travaillé? On peut envisager que si l'élève s'absente, cela n'aura pas d'incidences car il sera le seul. De même, si un seul élève s'absente pour l'Aïd, cela ne se verra pas et on ne s'en offusquera pas. Un problème est ressentie à partir du moment où l'on va modifier la société pour ces "nouveaux arrivants".
Si j'avais décalé mon DS, j'aurai implicitement reconnu que le jour de l'Aïd, on ne peut pas faire des trucs importants; devrais-je prévoir des coloriages pour ce jour là?
Quant une cantine ne propose pas de porc parce que c'est plus simple, il y a un problème.
Ce problème vient du nombre. D'où vient ce nombre? Pourquoi? ...

Combien d'entre nous soutiennent des politiques qui ont modifié la culture, la politique, l'économie, la géographie, de l'Irak, de l'Afghanistan, de la Lybie, des pétromonarchies, ...?
Combien d'entre nous ont une manière de vivre qui nécessite des flux migratoires, qui nécéssitent des superstructures de plus en plus grosses, de plus en plus internationales, et de plus en plus incontrolables?
Quand j'achète de la vanille, il est possible que je destructure la vie de quelqu'un, inconnu, d'une culture inconnu, qui se retrouve par exemple à la botte d'une compagnie de vanille plutôt que de faire son jardin vivrier.

Par ailleurs je ne sais combien de musulmans souhaitent dominer le monde, mais je suis sur qu'il ne s'agit pas de l'entièreté des musulmans. Il pourrait y avoir 80% de musulmans, voleurs, violeurs, truands, qu'il en resterait 20% (c'est énorme!) d'honnêtes; alors de quel droit stigmatiser ces gens là parce qu'ils appartiennent à un même sous-ensemble que des connards? Un peu comme quand un historien vous taxe de fonctionnaliste afin de pouvoir vous mettre sur le dos tous les défauts de tous les fonctionnalistes.

Ca me fait chier de croiser des voiles dans la rue (et ça me fait chier qu'on les interdise), ça me fait chier que, après l'absence de porc, on va faire de la bouffe hallal dans les cantines; ça me fait chier qu'on réserve des plages de baignades à des maillots de bain faisant passer une armure du moyen-âge pour un string,...

Mais je suis persuadé qu'il y a au bas mot quelques centaines de millions de musulmans dans le monde qui ne demande qu'à vivre tranquille avec leur famille, en faisant leur boulot et en respectant leur voisin.
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Jules 6/12/2011, 15:39

Luhkah a écrit:
Ce que je comprend moins, c'est que l'on cherche à forcément impliquer des groupes d'individus à une religion auquel ils ne se sentent pas d'appartenance, ou d'affinité réelle.

De quoi s'agit-il ? Si vous parlez de la crèche de Montréal, je vois pas en quoi cela "impliquerait" d'autres individus. Ce que je comprends encore moins, c'est que des musulmans viennent protester contre la construction de la dite-crèche. Personnellement, j'appelle ça de le provocation. Il suffit pour cela d'étudier un peu l'Histoire du Canada.
Je pense qu'il est utile -parfois- de raisonner autrement : pointez-vous à la mairie de Marrakech et indignez-vous contre l'édification d'un symbole festif musulman et -de surcroît- demandez sur le champ que l'on vous bâtisse une crèche. Je vous souhaite bien du courage.

Dites-moi si je fais fausse route, la Religion n'est pas ma tasse de thé.

Luhkah a écrit:
Un "héritage" est différent d'une appartenance ou d'une pratique religieuse réelle. Et il faut parfois accepter que certaines choses changent. L'influx d'une population va forcément changer le paysage culturel d'une nation.

Changer jusqu'où ? C'est un peu "sous-estimer" l'importance d'un tel héritage au sein-même du pays.

Je vais vous paraître un peu "dur de la feuille" mais, ayant souvent voyagé, s'il m'arrivait -un jour- de m'installer définitivement en Chine ou dans un pays à traditions musulmanes, je fermerais ma gueule et tenterais de m'adapter. Point barre.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Warrior 6/12/2011, 16:11

Jules:

Le problème avec Ville Mont-Royal à Montréal, n'est pas que les musulmans voulaient faire enlever la crèche, car il y avait la crèche et aussi le chandelier à 7 chandelles des juifs, et les musulmans demandaient aussi d'y ajouter leur "symbole" par une installation quelconque. Alors le Maire et les Conseillers municipaux ont décidé que si toutes les religions voulaient avoir un emblême de leur religion ça tournait au ridicule, et de là ils ont décidé de tout enlever les symboles religieux, que nous vivions dans une société laïque et que ces emblèmes devraient être devant les églises ou synagogues ou mosquées et autres endroits religieux. Voilà la vraie histoire. Les musulmans n'ont pas fait plus que demander un place comme les catholiques et les juifs...
Faudrait pas non plus mettre tous les péchés du monde sur les épaules des musulmans.

Au Canada nous avons accepté certains "accomodements raisonables", mais pas plus.
Comme le port du turban aux hindous (Indiens) dans la Police Montée (GRC) et du kirpan aux enfants dans certaines écoles, mais ça c'est une autre histoire!

Ce qui me dérange le plus, c'est le port du voile par les femmes..... Certaines sont passées a la T.V. sans voile, et je les trouve très jolies. Alors pourquoi nous priver de les voir LOL...! (Allumez bâtard! idé gri)

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Jules 6/12/2011, 16:29

Warrior a écrit:Le problème avec Ville Mont-Royal à Montréal, n'est pas que les musulmans voulaient faire enlever la crèche

Warrior a écrit:les musulmans demandaient aussi d'y ajouter leur "symbole" par une installation quelconque

Vous y voyez une différence ?! C'est ce qui s'appelle la jouer en douceur. mort de rir gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Luhkah 6/12/2011, 17:25

Warrior a écrit:Jules:

Le problème avec Ville Mont-Royal à Montréal, n'est pas que les musulmans voulaient faire enlever la crèche, car il y avait la crèche et aussi le chandelier à 7 chandelles des juifs, et les musulmans demandaient aussi d'y ajouter leur "symbole" par une installation quelconque. Alors le Maire et les Conseillers municipaux ont décidé que si toutes les religions voulaient avoir un emblême de leur religion ça tournait au ridicule, et de là ils ont décidé de tout enlever les symboles religieux, que nous vivions dans une société laïque et que ces emblèmes devraient être devant les églises ou synagogues ou mosquées et autres endroits religieux. Voilà la vraie histoire. Les musulmans n'ont pas fait plus que demander un place comme les catholiques et les juifs...
Faudrait pas non plus mettre tous les péchés du monde sur les épaules des musulmans.

Au Canada nous avons accepté certains "accomodements raisonables", mais pas plus.
Comme le port du turban aux hindous (Indiens) dans la Police Montée (GRC) et du kirpan aux enfants dans certaines écoles, mais ça c'est une autre histoire!

Ce qui me dérange le plus, c'est le port du voile par les femmes..... Certaines sont passées a la T.V. sans voile, et je les trouve très jolies. Alors pourquoi nous priver de les voir LOL...! (Allumez bâtard! idé gri)

Warrior comandan

C'est ce que j'avais compris et ce que je repproche aux élus canadien dans cet affaire : au lieu de faire une place à tout le monde, on rabaisse tout le monde : ça n'a aucun sens ! C'est même avilissant.

Cependant, en ce qui concerne le kirpan à l'école est juste trop dangereux. Trop de possibilité d'accident, de vol, et j'en passe.

Quand au voile... on en a fait tout un plat en europe aussi, et je trouve ça idiot, mais si les femmes veulent le porter... géné géné géné
Mais Warrior, sachez que j'ai un faible pour les femmes du moyen-orients, donc je ne vous comprends que trop bien et vous êtes pardonné !!! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  memoire44 6/12/2011, 18:09

Bonjour,


Luhkah a écrit:D'après moi, votre problème ne viens pas tant des immigré que de vos hommess politiques. Ils ont agis de manière négative : ils ont supprimés des choses au lieu d'en créer pour d'autre.

Ils auraient put créer une ou deux mosquées -Et en contrôler un minimum les établissement pour éviter les débordements.- accorder des droits aux musulmans plutôt que d'en supprimer aux catholiques ! (Evidemment, ça coute plus cher... )

Je pense qu'ils tentent d'effacer l'aspect religieux de la population plutôt que d'avoir une dizaine de communauté religieuse à gérer. C'est du politiquement correct pragmatique... et pas très malin.

T'en fait pas, le pas très malin, ils connaissent! mort de rir gri

Tu a en gros compris la façon de faire de notre gouvernement. Ont interdit toute traditions, catholiques comme musulmanes ou juives. En même temps, le kirpan et le voile est accepter.... Logique où est tu? mort de rir gri

Mais tu veux que je te dise à quoi ça mène? Lorsqu'il y a quelques jours ils ont interdits les décorations de Noël dans un centre-d'achat, ils ont interviewer des musulmans, et le message qui ressortait le plus souvent était:

"C'est plate qu'ils aient ôtés les décorations, je trouvaient ça beaux et joyeux!" oui gri

Bref c'est complètement déconnecté de la réalité.


Luhkah a écrit:L'homophobie est un problème dans les communautés venant d'Afrique (Pas seulement les musulmans d'ailleurs...) je ne saurais le nier. Cependant la communauté catholique sans arriver au même extrême, est loin d'être exemplaire.

Sauf qu'on a réussi à atteindre un certain équilibre qu'il ne faudrait pas perdre (ici il y a 70 ans la sodomie était toujours passible de la peine de mort, on a quand même évoluer!!). On est pas parfait encore, mais ce n'est sûrement pas en montrant à des enfants comment tuer un homosexuel qu'on va le devenir.

Luhkah a écrit:Les égorgements d'animaux, du point de vue tant de la cruauté animale que de l'hygiène, c'est un sujet qui m'a toujours bien fait rire lorsque l'on considère les courses de taureaux, les corridas, et surtout la manière dont nombre d'abattoirs et lieux d'élevages sont gêrés. (Qui a dit vache folle ? mort de rir gri )

Je suis d'accord! Mais en même temps, ça ne laisse pas le droit aux musulmans d'égorgés 130 chèvres en faisant "pisser le sang partout" (d'après ce qui se dit) durant une nuit dans une vieille grange avec des poignards.

Tu conviendra comme moi que ça n'a pas d'allure. Par contre, nos abatteurs professionnels pourraient en prendre de la graine également, car ce n'est pas plus permis pour eux.

Luhkah a écrit:.
Sinon, je te conseille la chèvre fraîchement abattue, c'est délicieux ! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Luhkah a écrit:Sinon, rassure-toi mémoire44, j'ai vu les statistiques du Quebec et du Canada : il y a pls de nord africain depuis les tris dernières années, mais apparement, à l'échelle du Canada tout entier et selon les statistiques globales, ce sont surtout les Phillipins et les Chinois qui arrivent en tête.

Sauf que ce sont des nord-africains que l'on veut, surtout les Algériens! Ils sont peut-être musulmans, mais ils ont une très grande qualité: ils parlent souvent français! C'est donc parfait pour nous ça.

Encore mieux: vous, les belges, et les français, ont vous veux!! mort de rir gri Une culture très proche, donc pas de problème d'intégrité, vous parler français, donc pas de problème d'anglicisation de la province, religion catholique, donc pas de problèmes d’accommodements raisonnables.

En somme, pas de problèmes!!!!




memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  le ronin 6/12/2011, 18:23

Bonsoir .Ha, si tu nous veux, alors là ça change tout . Nous irons chasser l'ours ensemble, et le soir on écumera les bars , on se baladera en moto-neige , et nous siroterons du sirop d'érable , en chantant des chansons grivoises sur l'air de j'emmène ma belle-mère au mâle mort de rir gri mort de rir gri .Bonne soirée, cousin .


Amicalement,



le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  memoire44 6/12/2011, 18:38

Pas de problème, on vous attend! J'prépare les cartouches et le carburant à moto-neige, pis oubliez pas de bien vous habillez, y fait pas peu frette par icitte! mort de rir gri

Bonne journée (ou soirée, je sais pas quelle heure il est en France C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 248453 ) cousin. beret
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Major cowburn 6/12/2011, 18:55

Bonsoir,
à l'époque où j'avais 30 ans et jeune marié,j'avais demandé un dossier à l'ambassade et en réponse j'avais eu une lettre circulaire précisant qu'ils ne recherchaient pas des professions "intellectuelles" (ce qui était mon cas......si,si !!) ils voulaient des bûcherons;des gens du bâtiment etc....Ma plus jeune nièce du côté de mon épouse était à l'université de Vancouver,il y a trois ans;elle appréciait beaucoup le côté "cool",peu stressé comparé à la France...finalement elle a trouvé un job en Suisse ,elle va s'y marier.......reste le plus jeune de mes fils si la vie en France ne lui procure pas la réussite qu'il ambitionne...mais encore un intello,il est docteur en droit...alors ....restera peut être mon unique petit enfant...s'il survit à la jungle de la banlieue parisienne......Je suis très pessimiste,je crois que la France n'a plus d'avenir,puisse le Québec en avoir un resplendissant !

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  memoire44 6/12/2011, 21:57

Ha bien là je vous demande pas de venir placer votre descendance ici! mort de rir gri Je ne fait pas de la propagande, dans le genre "tannez de la France? Le Québec est là pour vous!"! C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 248453

Ceci dit, on accepte n'importe qui, intellectuel ou non. Par contre, si vous avez entre autre qualité de porter un chapeau de castor, on vous donne un prêt de 5000$! mort de rir gri

Major cowburn a écrit:Je suis très pessimiste,je crois que la France n'a plus d'avenir,puisse le Québec en avoir un resplendissant !

Bah pourquoi dit tu ça? La France est une très belle place, riche et industrialisé! Pour le Québec, t'en fait pas, on y travaille. clin doeil gri
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Luhkah 7/12/2011, 06:34

Ben tu sais, avec déjà de la famille sur place et la situation en Belgique, j'ai sérieusement considéré la question. (C'est pour ça que je me suis renseigné sr les procédures... beret ) En plus, je suis bilingue, anglophone ET francophone. (On a essayé de m'enseigné le néerlandais pendnt 12 ans, et c'est à peine si je le comprends.)

Pour l'instant, la seule chose qui me retiens, ce sont mes potes et ma situation financière actuelle.

Je les pensaient plus futés, mais vos hommes politiques on l'air aussi malin que les nôtres, mais si ça continue, on risque de se croiser au coins d'une rue un de ces jours... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Jules 7/12/2011, 08:27

le ronin a écrit:Bonsoir .Ha, si tu nous veux, alors là ça change tout . Nous irons chasser l'ours ensemble, et le soir on écumera les bars , on se baladera en moto-neige , et nous siroterons du sirop d'érable , en chantant des chansons grivoises sur l'air de j'emmène ma belle-mère au mâle mort de rir gri mort de rir gri .Bonne soirée, cousin .

Sacré programme ! pouce
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Major cowburn 7/12/2011, 11:55


Major cowburn a écrit:Je suis très pessimiste,je crois que la France n'a plus d'avenir,puisse le Québec en avoir un resplendissant !

Bah pourquoi dit tu ça? La France est une très belle place, riche et industrialisé! Pour le Québec, t'en fait pas, on y travaille. clin doeil gri [/quote]

La France est en voie de désindustrialisation massive,nous ne produisons plus ni vêtements,ni chaussures,nos raffineries de pétrole ferment,pour l'armée et la police nous ne produisons plus une seule cartouche,il reste uniquement la fabrication des munitions de chasse à petits plombs,la dernière usine qui sortait des bombes pour avions a fermé ses portes le mois dernier. Nous avons il y a six mois liquidé nos laminoirs qui produisaient pour de grosses firmes internationales.Les machines partent vers la Chine ou la Turquie....Le tertiaire s'expatrie aussi allégrement.La mise de la comptabilité aux normes internationales anglo-saxonnes a eu pour résultat que les services gestion- comptabilité sont sous-traités en Inde...L'entretien de nos avions se fait en Chine....La grosse propagande : la France ,le pays d'Airbus c'est du vent....les avions sont assemblés en France et y reçoivent le système de commande de cabine,c'est tout.Le reste est construit ailleurs ,y compris en Chine.Notre agriculture elle même est en voie de mise sous tutelle internationale.Nos aciéries( et il y en a de moins en moins) sont passées dans les mains du milliardaire indien Mittal qui n'attend qu'une chose: détruire toute production ici.... Voilà, hélas la situation.......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  supertomate 7/12/2011, 14:01

De quoi s'agit-il ? Si vous parlez de la crèche de Montréal, je vois pas en quoi cela "impliquerait" d'autres individus. Ce que je comprends encore moins, c'est que des musulmans viennent protester contre la construction de la dite-crèche. Personnellement, j'appelle ça de le provocation. Il suffit pour cela d'étudier un peu l'Histoire du Canada.
Je pense qu'il est utile -parfois- de raisonner autrement : pointez-vous à la mairie de Marrakech et indignez-vous contre l'édification d'un symbole festif musulman et -de surcroît- demandez sur le champ que l'on vous bâtisse une crèche. Je vous souhaite bien du courage.
Quel rapport entre un musulman du Québec et les responsables de Marrakech?
Que dirais-tu si le comportement que l'on t'appliquait dépendait de ce que fait Obama, Poutine, Sarkozy, le maire de Lisbonne, le préfet d'Athènes?
Serait-il possible que l'ont repproche aux gens ce dont ils sont responsables, mais qu'on leur évite le reste? Comment peut-on parler d'un groupe d'un milliard d'individus comme si cela était une personne unique?
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  le ronin 7/12/2011, 14:57

Bonjour .Je pense qu'il s'agit du comportement de ces individus, hors de leurs frontières, en tout cas c'est comme cela que je le comprends , une minorité agissante parle pour ceux qui ne demandent rien .Pour les avoir côtoyé de très près, si l'on peut dire, ils n'acceptent que la force , tout autre acte, étant considéré comme de la faiblesse, et là les occidentaux ont du boulot .Il ne s'agit pas d'Européens, de Canadiens où autres ethnies pratiquement semblables par leur culture, là tout sépare - La façon de vivre, la religion, les coutumes , et leur façon de vivre entre-eux , sans prendre part à la communauté ( Je me suis occupé d'associations dans des quartiers , pour éviter les dérapages ) J'étais bien accepté , l'autorité par contre, mairie, et le reste la suspicion était la règle .Certains sont très bien (pas la majorité hélas) quand ils sont bien, ils restent bien .Par contre l'inverse, bonjour les dégâts .Je ne parle là que des ressortissants du Maghreb , mais même entre-eux , il y a des dissensions suivant que l'on soit marocain, tunisien, où (la majorité ) algérien . Ce qui manque c'est des structures sportives, et autres, parce que les jeunes le soir, étaient particulièrement faute de moyens, livrés à eux même, c'est un constat qui vaut ce qui vaut.

Amicalement .



le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Warrior 7/12/2011, 15:21

[quote="supertomate"]
De quoi s'agit-il ? Si vous parlez de la crèche de Montréal, je vois pas en quoi cela "impliquerait" d'autres individus. Ce que je comprends encore moins, c'est que des musulmans viennent protester contre la construction de la dite-crèche. Personnellement, j'appelle ça de le provocation. Il suffit pour cela d'étudier un peu l'Histoire du Canada.?


Les musulmans ne demandent pas contester la construction de la crèche de Ville Mont-Royale, bien au contraire, il demandent d'avoir aussi un espace pour construire leur "emblème" et comme il y a déjà les catholiques et les juifs sur la place de l'hôtel de ville, le conseil municipal a décidé qu'il n'y aura plus ni crèche ni autre construction, car avec toutes les religions que nous avons au Canada, ça deviendrait une foire de signes religieux, et nous avons décrété que le pays en est un laïque, or faites des crèches ou autres cojnstructions devant vos lieux de pratique religieuse. C'est ça la vérité. Unitile de dire que les musulmans veulent faire enlever la crèche, au contraire, ils veulent en faire partie.

C'est la même chose concernant les arbres de Noël et autres décorations, ils trouvent ça agréable... Alors cessons de blâmer les musulmans, car dans bien des cas ce sont nous qui offront des "accomodements raisonables", sans demandes des musulmans. Je ne suis pas pour les musulmans loin de là, je ne les aime pas, mais il faut être justes aussi. Il y a trop d'histoires fausses à leur sujet.

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Warrior 7/12/2011, 19:22

Jules a écrit:Je reste plutôt dubitatif. Une nation laïque n'existe pas ; tout pays possède un héritage religieux qui lui est propre.

Une nation laïque, selon moi est une nation qui sépare le religieux du civil. En d'autres mots, le gouvernement ne doit pas appliquer les idées religieuses dans ces lois. D'un autre côté les religions n'ont pas à s'imiscer dans le agissements de nos gouvernements.

Ce sont deux antitées différentes.

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Jules 7/12/2011, 19:28

Warrior a écrit:En d'autres mots, le gouvernement ne doit pas appliquer les idées religieuses dans ces lois. D'un autre côté les religions n'ont pas à s'imiscer dans le agissements de nos gouvernements.

Ce sont deux antitées différentes.

Warrior comandan

Mon cher Warrior, nous en reparlerons lorsque les grandes échéances électorales arriveront...
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty C'est ainsi que débutent ;es guerres:

Message  Warrior 7/12/2011, 19:51

Jules a écrit:
Warrior a écrit:En d'autres mots, le gouvernement ne doit pas appliquer les idées religieuses dans ces lois. D'un autre côté les religions n'ont pas à s'imiscer dans le agissements de nos gouvernements.

Ce sont deux antitées différentes.

Warrior comandan

Mon cher Warrior, nous en reparlerons lorsque les grandes échéances électorales arriveront...

Très bien Général Ventura: pouce

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  memoire44 7/12/2011, 21:41

Hé les gars, c'était ironique mon commentaire, hein, c'était pas une demande ou une invitation, seulement un éclaircissement de notre situation à nous. clin doeil gri mort de rir gri

Luhkah a écrit:Ben tu sais, avec déjà de la famille sur place et la situation en Belgique, j'ai sérieusement considéré la question. (C'est pour ça que je me suis renseigné sr les procédures... beret ) En plus, je suis bilingue, anglophone ET francophone. (On a essayé de m'enseigné le néerlandais pendnt 12 ans, et c'est à peine si je le comprends.)

Ho oui, si tu veux t'installer ailleurs qu'au Québec tu doit parler anglais et pas qu'un peu! Le bilinguisme au Canada, c'est comme la démocratie en Russie: c'est plus ou moins inexistant!!! Il y a de petits noyaux francophones un peu partout, mais sinon c'est le Québec francophone et le reste anglophone. Par contre, si tu viens au Québec, l'anglais ne te servira à rien d'autre qu'à t'aider à avoir un travaille. clin doeil gri

Luhkah a écrit:Je les pensaient plus futés, mais vos hommes politiques on l'air aussi malin que les nôtres, mais si ça continue, on risque de se croiser au coins d'une rue un de ces jours... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

T'a même pas idée! Entre autre perles de notre gouvernement fédéral, ils ont décidés de détruire le registre des armes à feux et de durcir la justice en enfermant les mineurs de 14 ans et plus au lieu d'essayer de les réhabilités dans la société.. Notre gouvernement provinciale lui se perd la tête avec ses accommodements raisonnables et nous fait perdre de l'argent en vendant nos ressources naturelles à qui mieux mieux...

Major cowburn a écrit: La France est en voie de désindustrialisation massive,nous ne produisons plus ni vêtements,ni chaussures,nos raffineries de pétrole ferment,pour l'armée et la police nous ne produisons plus une seule cartouche,il reste uniquement la fabrication des munitions de chasse à petits plombs,la dernière usine qui sortait des bombes pour avions a fermé ses portes le mois dernier. Nous avons il y a six mois liquidé nos laminoirs qui produisaient pour de grosses firmes internationales.Les machines partent vers la Chine ou la Turquie....Le tertiaire s'expatrie aussi allégrement.La mise de la comptabilité aux normes internationales anglo-saxonnes a eu pour résultat que les services gestion- comptabilité sont sous-traités en Inde...L'entretien de nos avions se fait en Chine....La grosse propagande : la France ,le pays d'Airbus c'est du vent....les avions sont assemblés en France et y reçoivent le système de commande de cabine,c'est tout.Le reste est construit ailleurs ,y compris en Chine.Notre agriculture elle même est en voie de mise sous tutelle internationale.Nos aciéries( et il y en a de moins en moins) sont passées dans les mains du milliardaire indien Mittal qui n'attend qu'une chose: détruire toute production ici.... Voilà, hélas la situation.......

étoné gri étoné gri Mais que fait votre gouvernement?? Ici, on appel ça une crise, non?



Pour ce qui est des musulmans, ont ne peut effectivement appliquer les lois de leur pays d'origine ou leur en ôter parce que ce dit pays ne les applique pas. Voici un texte d'une ministre australienne qui résume très bien ma penser:

"LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser.

Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Depuis les attaques terroristes à Bali, nous avons connu une poussée de patriotisme chez la majorité des Australiens."
«Cette culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droits chrétien" ou une quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes chrétiens ont fondés cette nation et c'est très clairement documenté.
Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !
Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.
Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. »

Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne :

"LE DROIT DE PARTIR "

Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
Nous ne vous avons pas forcé à venir !
Vous êtes venu tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est !

memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty C'est ainsi que démarrent les guerres:

Message  Warrior 8/12/2011, 15:27

Mémoire 44:

La première ministre de l'Australie, Julia Gillard, a bien raison, mais je me demande comment nous appliquerions-nous cette maxime ici au Canada, nous ne sommes même pas capables de nous entendre et comprendre entre nous!

Mais elle a du "cran" pour parler ainsi!

Nous sommes un pays officiellement bilingue! Qu'en pensez-vous?

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  memoire44 8/12/2011, 18:42

Elle est ministre d'Australie!! Je ne pensais pas, ils sont chanceux en maudit là-bas! Le Canada a beaucoup de problèmes, mais appliquer ceci serait parfait. En même temps, sachant qu'il y a 4 cultures qui cohabitent dans notre pays plus ou moins facilement, c'est sûre qu'il faudrait modifier un peu. Mais je crois cela tout à fait possible!

Personnellement, j'admire Julia Gillard, c'est le temps que les dirigeants des pays industrialisés prennent en main le multiculturalisme! On est plus en 1970!

Pour ce qui est du bilinguisme, je crois surtout que ce n'est qu'une façon d'essayer d’apaiser le nationalisme québécois. S'il n'y aurait pas eu de révolution tranquille au Québec et le référendum de 1980, je ne crois pas que le Canada serait aujourd'hui bilingue.

Ce n'est qu'un simple écran pour essayer de montrer au monde, particulièrement les québécois, que le Canada est à la fois francophone et anglophone, pour essayer de plaire aux deux, particulièrement aux premiers. Mais il n'y a pas une once de bilinguisme ici. Les québécois parlent français, les acadiens parlent français, les canadiens anglais parlent anglais, et chacun de ces trois peuples distincts fonctionnent avec leur langue (quoique les acadiens de plus en plus en anglais malheureusement).

Ce n'est pas du bilinguisme, seulement deux langues parlés par des populations distinctes du territoire canadien.
En plus, ça crée des tensions, comme avec l'affaire thibodeau cette été.

Amicalement,

A+ beret
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 3 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum