Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

C'est ainsi que démarrent les guerres!

+7
Jules
Major cowburn
Phil642
supertomate
memoire44
Luhkah
Warrior
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty C,est ainsi que démarrent les guerres:

Message  Warrior 8/12/2011, 19:36

Mémoire 44:

Je ne me souviens plus de l'affaireThibodeau, C'était quoi au juste?
Car vous finissez en disant: """En plus, ça crée des tensions, comme avec l'affaire Thibodeau cette été."""

Quant au bilinguisme au Canada, j'en ai rien à foutre, ce n'est qu'un moyen pour les purs et durs de se donner des coups de pieds au cul! Le Canada va bien malgré toutes ces batailles linguistiques.

Je suis plus en maudit après le provincial avec sa nouvelle loi 39, dite "minounes" qui frappent encore les plus démunis.

Amicalement,

Warrior comandan

Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Luhkah 8/12/2011, 19:49

C'est presque totalement hors-sujet, mais par vos propos, votre discussion m'évoque incroyablement la Belgique... géné
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty C'est ainsi que démarrent les guerres:

Message  Warrior 8/12/2011, 23:06

Luhkah a écrit:C'est presque totalement hors-sujet, mais par vos propos, votre discussion m'évoque incroyablement la Belgique... géné

Excusez-moi, mais je croyais que sur "cantine" nous pouvions discuter de n'importe quoi!

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Sturmovik 8/12/2011, 23:22

Warrior a écrit:
Luhkah a écrit:C'est presque totalement hors-sujet, mais par vos propos, votre discussion m'évoque incroyablement la Belgique... géné

Excusez-moi, mais je croyais que sur "cantine" nous pouvions discuter de n'importe quoi!

Warrior comandan
Oui, c'est ce que vous faites d'ailleurs. beret Lukhah voulait juste dire que son intervention sur la Belgique était un peu hors-sujet par rapport a votre discution sur le Canada pouce
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 43
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Warrior 8/12/2011, 23:53

Sturmovik a écrit:
Warrior a écrit:
Luhkah a écrit:C'est presque totalement hors-sujet, mais par vos propos, votre discussion m'évoque incroyablement la Belgique... géné

Excusez-moi, mais je croyais que sur "cantine" nous pouvions discuter de n'importe quoi!

Warrior comandan
Oui, c'est ce que vous faites d'ailleurs. beret Lukhah voulait juste dire que son intervention sur la Belgique était un peu hors-sujet par rapport a votre discution sur le Canada pouce

Je m'excuse, mais j'ai mal compris l'intervention de Lukhah! Je suis navré. Je suis honteux aussi!

Lukhah voulait sans doute parler de la langue Française et du Wallon? J'aimerais avoir des détails à ce sujet.

Merci

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  memoire44 9/12/2011, 01:10

Bonjour,

l'affaire Thibodeau est la suivante: cette été, un homme nommé Michel Thibodeau a poursuivi Air Canada car depuis plusieurs années qu'ils utilisaient cette compagnie aérienne il avait du mal à se faire servir en français et souvent c'était impossible. Or, en société d'état, Air Canada est obliger d'offrir un service à la fois francophone et anglophone à ses clients. M.Thibodeau a donc facilement gagné sa cause, la loi étant formel à ce sujet. Si cette histoire ne fut pas très suivie au Québec, où ce genre de chose est tout à fait normal, elle a déchaîner un véritable tourbillon médiatique au Canada anglais. Plusieurs commentaires méprisants envers la cause du bilinguisme ont déferlé sur les sites Web d'information, les médias sociaux et les tribunes téléphoniques. Le racisme et le mépris envers les francophones ont été révélés un peu partout, puis ont culminés avec la publication de 52 commentaires racistes dans un journal de Calgary en page couverture (52, faut le faire).

Bref, les anglophones s'en prenaient à tous les québécois, disaient en gros que nous ne valions pas la peine d'être un peuple, que le français n'avait pas sa place au Canada, et continuait ainsi.

Pire, certain canadiens francophones ont également prit d'assaut M.Thibodeau et la francophonie canadienne!

Les usagers ont notamment dénoncés le fait qu'Air Canada a remis 12 000$ en compensation à M.Thibodeau, oubliant que le Canada a déboursé plusieurs dizaines de millions de dollars pour la venue de la reine au pays.

Et je suis également intéresser par les informations sur la Belgique!


Dernière édition par memoire44 le 10/12/2011, 22:07, édité 1 fois
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty C'est ainsi que débutent les guerres:

Message  Warrior 9/12/2011, 03:56

Mon cher mémoire 44:

AH! oui je me souviens maintenant de l'affaire Thibodeau.

Nous devons bâtir un pays et non le détruire, peu importe nos divergences d'opinions.

Je respecte tout le monde mais je veux aussi le respect en retour.

Pourtant ma mère qui était anglophone nous parlait toujours en français et nous étions 5 enfants, dont 3 filles du premier mariage de mon père, et lors du décès de sa femme il se remaria quelques années plus tard et eût 3 garçons. Ça pris quelques années avant que les garçons apprennent que nos soeurs étaient en fait des demi-soeurs, et la langue dans la maison était le français. Sauf que ma mère nous aidait si nous avions besoin de parler anglais, mais elle n'a jamais insisté!

Cependant, je suis neutre dans la contreverse linguistique, car je trouve que c'est du temps perdu et si nous avons survécu 400 ans, nous devons encore être bons pour une autre "shot" de 400 ans. Je suis sûr et certain! A 84 ans, je peuxdire que ça fait longtemps que j'en entends parler.....et rien n'a changé, sauf quelques enseignes de commerces. maleureu gri

Assez placoter pour ce soir! Bonne nuit et à + oui gri

Warrior comandan


Dernière édition par Warrior le 10/12/2011, 23:39, édité 1 fois
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Luhkah 9/12/2011, 07:08

Warrior a écrit:
Sturmovik a écrit:
Warrior a écrit:
Luhkah a écrit:C'est presque totalement hors-sujet, mais par vos propos, votre discussion m'évoque incroyablement la Belgique... géné

Excusez-moi, mais je croyais que sur "cantine" nous pouvions discuter de n'importe quoi!

Warrior comandan
Oui, c'est ce que vous faites d'ailleurs. beret Lukhah voulait juste dire que son intervention sur la Belgique était un peu hors-sujet par rapport a votre discution sur le Canada pouce

Je m'excuse, mais j'ai mal compris l'intervention de Lukhah! Je suis navré. Je suis honteux aussi!

Lukhah voulait sans doute parler de la langue Française et du Wallon? J'aimerais avoir des détails à ce sujet.

Merci

Warrior comandan

Houlà ! Ne te fouette pas l'ami ! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Je voulais parler du Néerlandais et du Français plutôt. Le Wallon, comme les quelques pâtois flamands, est moribond. Peut-être quelque retraités et passionnés les parle-t-ils encore au fin fond de leur région.

Non, les questions linguisitiques de Belgiques sont surtout liées à des problèmes économiques et gouvernementaux actuels : pour faire bref, les flamands sont riches et ne veulent pas partager, mais ils veulent bruxelles qui est sur le territoire flamand.

Tandis que les wallons sont fauchés, et veulent garder l'unité de la Belgique pour des raisons économiques car les flamands les aident à garder la tête hors de l'eau dans la crise.

Bruxelles (C'est moi !) est francophone, et le bruxellois moyen méprise tout simplement les Wallons (Qu'il voir comme des arriérés assistés et corrompus.) et les flamands (Perçu comme des aspirants nazillons.).

Là, on viens de se farcir plus d'un ans et demi de crise politique à former un gouvernement. Le problème de ce dernier d'ailleur, est que les nationalistes flamands (NVA), qui rassemble une part importante des voix au nord du pays, n'y sont pas, et vont donc tout fait pour pourrir la malheureuse année et demie de gouvernance restante.

Pire, ils semblent qu'ils se soient radicalisés et rapprochés du Vlaams Belang, qui ne font même pas semblant d'être démocratique et tolérant. Ce qui est marrant, c'est qu'ils veulent faire rentrer Bruxelles dans l'escarcelle flamande, mais ne supportent pas l'immigration, dont Bruxelles constitue un point de chute important.

Pour le moment, le débat sur l'immigration est "light", parceque tout le monde à l'air d'être d'accord pour fermer les frontières. Récemment, ils ont voté une loi interdisant le regroupement familial pour les ascendants. Bref : si tu es immigrant et que tu veux ramener ton vieux papa ou ta grand-mère, c'est fichu !

Ce qui est un peu hypocrite car
1) ça vise surtout les immigrants dont la culture encourage les "famille étendues" : les arabes, africains et peut-être asiatiques.

Et 2) Ne va pas être beaucoup plus efficace parceque la majorité de l'immigration en Belgique est d'origine européenne.

Ce qui donc en soit ne va pas modifier les statistiques de l'immigrations de façon phénoménale. Bref, un compromis bien belge : tordus, et inefficace.

Nonobstant le sujet de l'immigration, les enjeux soi-disant linguisitque vont probablement encore pourrir les débats, à moins qu'une météorite ne tombe sur Anvers, ou qu'on trouve du pétrole en Wallonie, ce qui mettrait tout le monde a égalité. géné

Je n'ai fait qu'éffleurer le sujet mais disons que je ne suis pas optimiste pour les cinqs années à venir... maleureu gri
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  memoire44 9/12/2011, 14:21



warrior a écrit:Cependant ce que les gens de Calgary ont fait est simplement une autre écoeurantrie
envers le Québec et ça je ne le tolère pas. Je respecte tout le monde mais je veux aussi le respect en retour. Je trouve ça drôle que pendant 10 ans dans la Marine "ROYALE" Canadienne, nous avons vécu sur des navires sans trop d'espace, anglophones et francophones et jamais nous avons eu de poblèmes avec la langue même si deux francophones parlait ensemble en français. Nous étions tous de la même
famille point, c'est tout.

Oui, le problème vient du fait de la différence d'échelle; Calagary, c'était des millions d'anglophones, une masse de personnes, qui s'en prenait à d'autres millions de personnes. Vous, c'est à l'échelle humain, d'homme à homme, avec un nombre limité.

Car on conviendra que le racisme au Canada est plus le fait d'une grande échelle, comme lors de l'affaire Thibodeau, que de véritable mépris d'homme à homme. Je ne croirais pas jamais me faire insulter si je vais dans l'ouest, et pourtant lorsque j'ouvre ce journal cette été ils nous insultent tous, donc moi compris.



warrior a écrit:Pourtant ma mère qui était anglophone nous parlait toujours en français et nous étions 5 enfants, dont 3 filles du premier mariage de mon père, et lors du décès de sa femme il se remaria quelques années plus tard et eût 3 garçons. Ça pris quelques années avant que les garçons apprennent que nos soeurs étaient en fait des demi-soeurs, et la langue dans la maison était le français. Sauf que ma mère nous aidait si nous avions besoin de parler anglais, mais elle n'a jamais insisté!

Ça c'est du respect et un beau signe d'entraide sociale! Félicitation à votre famille!

warrior a écrit:Cependant, je suis neutre dans la contreverse linguistique, car je trouve que c'est du temps perdu et si nous avons survécu 400 ans, nous devons encore être bons pour une autre "shot" de 400 ans. Je suis sûr et certain! A 84 ans, je peuxdire que ça fait longtemps que j'en entends parler.....et rien n'a changé, sauf quelques enseignes de commerces. maleureu gri

C'est très malheureusement faux... Au Québec, l'anglais gagne environ 20 000 locuteurs par année (particulièrement les immigrants). À Montréal, 48% du monde parle anglais!

L'île de Montréal est devenu anglophone à 48%, et les experts prévoient qu'elle sera majoritairement anglophone dans moins de 20 ans! C'est ça l'assimilation...


À Luhkah:

Hum, votre situation est différente de la notre. Ici, c'est beaucoup plus discret et moins tranché. Cela vient bien sûrement du fait qu'à la base c'est un peuple qui en a conquis un autre qui a former notre pays, et donc que pendant longtemps ce deuxième peuple conquis n'avait pas son mot à dire. De plus, ce peuple anciennement conquis est aujourd'hui minoritaire.

Dans tout les cas, et si notre situation n'est pas facile, elle l'est moins que la votre.



Dernière édition par memoire44 le 10/12/2011, 22:06, édité 1 fois
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty C'est ainsi que démarrent les guerres:

Message  Warrior 9/12/2011, 15:32

Luhkah et mémoire 44:

Je crois que nous dérappons. Parler de politique interne de nos pays, sur un forum ne fait qu'augmenter l'animosité que nous cultivons envers ceux qui ne sont pas de notre avis et qui en plus nous abaissent. Alors je suggère que nous demeurions dans de sujets plus agréables...! J'ai été exclus en permanence de trois forums pour avoir donné mes idées politiques, alors j'ai appris la leçon.

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 9/12/2011, 20:38

Warrior a écrit:Luhkah et mémoire 44:

Je crois que nous dérappons. Parler de politique interne de nos pays, sur un forum ne fait qu'augmenter l'animosité que nous cultivons envers ceux qui ne sont pas de notre avis et qui en plus nous abaissent. Alors je suggère que nous demeurions dans de sujets plus agréables...! J'ai été exclus en permanence de trois forums pour avoir donné mes idées politiques, alors j'ai appris la leçon.

Warrior comandan


Aaaaah!

Voilà enfin la sagesse.

De toute façon le réglement interdit toute entrave politicienne (donc son expression) au bon foctionnement du fofo.

Ce sujet quoique glissant a été toléré depuis le début afin de pouvoir observer certaines réactions.

Si le débat reste dans une simple observation et une expression d'avis constructifs, à condition que les lectures et les interprétations soient comprises, il n'y a aucun souci.

A partir du moment où ça dérape vers des idées qui appartiennent à ces formes d'expressions politiques, communautaires, identitaires, nationalistes, et toutes ces choses, le sujet risque fort de se voir non grata.

Il appartient à chaque intervenant de ne pas dépasser les limites de l'histoire en entrant dans un débat politique, même si nous pouvons admettre des affinités, mais c'est justement dans la finesse et la non expression d'idéologies que les débats sont intéresants.

Je me suis frité ave un contributeur sur ce présent sujet, non pas contre son désir de s'exprimer mais contre sa vaindicative et la mauvaise interprétation qui était faite des mes propos.

Je pense qu'il est possible entre gentlemen de conserver une certaine réserve utile à l'élaboration de ses idées et son partage sans entrer dans des débats stériles dignes des émissions chiantes entre politicars.

Si ce sujet a pu survivre jusqu'ici, c'est uniquement parce que l'équipe l'a bien voulu.

Le titre assurémet provocateur et, à mon avis, mal choisi, a, j'en suis sûr permit via ces échanges de progresser pour certains.

Cependant, afin de garder ce fil vivant et non de le jeter aux oubliettes, il serait opportun d'effacer de vos interventions les critiques politiques et l'affichages de vos convictions y appartenantes.

Donc, d'analyser cette situation d'un point de vue scientifique, certe avec un saupoudrage de vos idées personnelles.

Pour résumer:

- Sujet Glissant
- Sujet sous surveillance
- Objectivité historique requise

Ceci étant dit, on lâche les boeufs et on continue dans le ring.



Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty C'est ainsi que démarrent les gusrres:

Message  Warrior 9/12/2011, 21:24

Phil642

Cher Général:

Vous avez raison et c'est ainsi que démarrent les guerres!

Fermons le sujet avant qu'il s'envenime, s'aggrave, ou s'infecte.
Dommage je n'ai plus de synonymes.

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 9/12/2011, 22:33

Ce n'est n'est pas à l'équipe qui administre ce forum de décider si ce fil survivra ou pas, c'est aux intervenants d'avoir assez d'esprit critique (d'analyse objective) et de modestie en politique de permettre à celui-ci de survivre.

L'échec ou la réussite de la destinée de ce sujet délicat et brûlant vous appartient.

Nous avons déjà pu observer de solides glissades vers des propos populistes dont toute personne sensée connaît la dangerosité dans nos pays.

Je vous rassure, ce forum n'est pas démocratique, il est éducatif et scientrifique orienté vers l'étude de l'histoire, son équipe ne permettra jamais que cet endroit devienne l'expression d'une quelconque tribune politique de quelque obédience que ce soit/

Ce qui intéresse ici ce sont des faits objectifs et non des rumeurs ou des propos diffamatoires et certainement pas une tribune libre à l'expression d'idées qui appartiennent au genre qui provoquent des guerres en ce monde et plus restrictivement en nos sociétés.

Il vous appartient à tous, en adultes, de bien réfléchir à ce que vous écrivez et ce faisant de faire avancer les idées plutôt que de les faire reculer.

Amen,


Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Major cowburn 9/12/2011, 22:36

Bonsoir à tous;
Les langues et l'histoire,c'est à dire la politique d'hier.....Que de problèmes!!!!!!....Quand j'avais proposé à mon maître de thèse,mon sujet : Images réciproques des Anglais et Français à travers les âges,réalités et fictions :elle avait refusé.......pas assez littéraire....... alors que ça ne pouvait s'effectuer qu'au travers de la littérature...... ou de l'ethnologie ,mais comment enquêter sur le passé autrement qu'à partir des témoignages écrits???....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Psychopompos 10/12/2011, 00:14

Major cowburn a écrit:mais comment enquêter sur le passé autrement qu'à partir des témoignages écrits???....

Grâce au spiritisme. C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 248453
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Major cowburn 10/12/2011, 09:47

Je ne suis pas Victor Hugo pour interroger la Bouche d'Ombre et tant mieux pour les chairs fraîches !
Ceci étant,je pense ,me fondant sur mon expérience très personnelle ,qu'au moment du décès d'une personne très proche,vous pouvez recevoir un "message" mais après: terminé pour l'éternité...le néant....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty C'est ainsi que démarrent les guerres:

Message  Warrior 10/12/2011, 15:40

Psychopompos a écrit:: Grâce au spiritisme.

Vous nous présentez encore ce fameux Kilroy, alors voici un peu d'histoire que vous connaissez je suis certain, mais non les autres!


Lorsque j'étais dans la Marine Canadienne dans les années 1940 nous trouvions ce dessin et les mots "Kilroy was here" pourtout, surtout dans les toilettes sur les navires.! Nous ne savions pas d'où vevait ce dessin et 66 ans plus tard, ce maudit Kilroy est encore, ici et là, rôdant, et voici son histoire. (Selon Google).

''''Kilroy was here est un célèbre graffiti qui apparaît pendant la Bataille de Normandie. Il se compose généralement d'un dessin schématique représentant un personnage à gros nez, timidement caché derrière un mur, et du texte : « Kilroy was here ».

Alors que les troupes américaines progressaient, elles avaient la surprise de découvrir que l'inscription « Kilroy was here » (Kilroy était là) les avait précédés. La légende d'un super-G.I. dénommé Kilroy a été entretenue par les troupes qui, par jeu, se sont employées à écrire « Kilroy was here » dans les endroits les plus incongrus, les plus inaccessibles ou les plus risqués.

La célébrité de ce graffiti est allée jusqu'à Staline qui, pendant la Conférence de Potsdam, a demandé à son assistant, en russe : « Qui est Kilroy ? ».

Après guerre, un concours a été lancé par la Transit Company of America pour retrouver l'auteur des graffitis d'origine. Une quarantaine de personnes se seraient présentées mais c'est James J. Kilroy, inspecteur sur les bateaux de l'armée (qui laissait une trace de son passage en salle des machines en écrivant son nom à la craie), qui a gagné le concours et remporté le lot : un authentique wagon de tramway.

Par la suite, et notamment sur les champs de bataille de l'armée américaine, de nombreuses mains anonymes se sont amusées à écrire « Kilroy was here ». La légende dit que l'on trouve cette inscription en haut de l'Everest et sur la Lune. Il est sérieusement envisagé d'éditer un timbre commémoratif pour le graffiti « Kilroy was here ».''''

Et ça continue! Un vraie légende ce Kilroy! Il était partout!

Warrior comandan



Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  memoire44 10/12/2011, 22:09

Phil642 a écrit:Cependant, afin de garder ce fil vivant et non de le jeter aux oubliettes, il serait opportun d'effacer de vos interventions les critiques politiques et l'affichages de vos convictions y appartenantes.

Compris chef!! Je viens de faire une belle épuration dans mes posts. pouce C'est correct, ou dois-je repasser??
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Phil642 11/12/2011, 11:02

Très bien.

Je pense que seule l'objectivité née de l'observation animée d'honnêteté intellectuelle doit prévaloir.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est ainsi que démarrent les guerres! - Page 4 Empty Re: C'est ainsi que démarrent les guerres!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum