Bonjour à tous
+4
Reine
le ronin
Stonne
Anwn
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je m'appelle Julien. J'ai 25 ans et j'habite Roubaix.
Je suis ASH en formation professionnelle pour devenir infirmier.
Je pratique l'airsoft (et je reste toujours bouche bée devant certains uniformes de reconstitution de WW2).
Je me suis découvert des intérêts pour la WW2 (et la WW1) d'abord parce que ce sont des évènements de notre histoire qui ne doivent pas être oubliés mais aussi pour les évolutions technologiques pendant cette période.
Ma passion pour la technologie à cette période m'ait venu depuis que je joues au jeu World of Tanks ce qui m'a conduit à pousser des recherches pour connaître ces engins "virtuelles" que j'utilise en jeu. J'ai surtout été impressionné par les vidéos montrant de repêchages de chars embourbés et de les voir toujours fonctionnels malgré les attaques du temps et de la nature.
Je me suis inscrit sur le forum afin d'en apprendre plus sur le sujet et d'échanger avec les membres sur cette période de l'Histoire.
Je suis ASH en formation professionnelle pour devenir infirmier.
Je pratique l'airsoft (et je reste toujours bouche bée devant certains uniformes de reconstitution de WW2).
Je me suis découvert des intérêts pour la WW2 (et la WW1) d'abord parce que ce sont des évènements de notre histoire qui ne doivent pas être oubliés mais aussi pour les évolutions technologiques pendant cette période.
Ma passion pour la technologie à cette période m'ait venu depuis que je joues au jeu World of Tanks ce qui m'a conduit à pousser des recherches pour connaître ces engins "virtuelles" que j'utilise en jeu. J'ai surtout été impressionné par les vidéos montrant de repêchages de chars embourbés et de les voir toujours fonctionnels malgré les attaques du temps et de la nature.
Je me suis inscrit sur le forum afin d'en apprendre plus sur le sujet et d'échanger avec les membres sur cette période de l'Histoire.
Anwn- Soldat 1ère classe
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum vert Anwn
Stonne- Général de Brigade
Bonjour Anwn , bienvenue sur le forum vert . A bientôt .
le ronin.
le ronin.
Reine- Général de Division
Bonjour à tous, c'est quoi l'airsoft ?
Jules- Général de Division
Bonjour Anwn;
Bienvenue à bord...
Eddy Marz
Bienvenue à bord...
Eddy Marz
eddy marz- Membre légendaire
Jules a écrit:Bonjour à tous, c'est quoi l'airsoft ?
L'airsoft est une branche des jeux de rôle grandeur nature où les participants "jouent" avec des répliques d'armes à feu qui lancent des billes de 6mm. Les périodes de l'histoire représentées vont, à ma connaissance, de la première guerre mondiale à la période contemporaine (les tenues utilisées allant souvent de pair avec les périodes représentées et selon les goûts et les couleurs).
Comme je l'ai dit précédemment, les munitions sont de simples billes de plastique de 6mm. Maintenant la plupart des associations jouent avec des billes biodégradables ce qui n'est pas un mal pour le respect du terrain utilisé et de la nature.
De l'extérieur, on peut comparé l'airsoft au paintball via bien de aspect (lanceurs, échange de billes,...) mais le côté jeu de rôle est préservé.
De mon point de vue, l'airsoft se joue dans un cadre moins compétitif: le but d'une journée est de se dépenser et de faire de nouvelles connaissances.
Anwn- Soldat 1ère classe
Bienvenue sur le forum
dracir- Général de Division
Page 1 sur 1