Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pourquoi font ils cela?

+4
Charlemagne
Ivy mike
Invité
naga
8 participants

Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Pourquoi font ils cela?

Message  naga 29/10/2006, 15:30

Comme pour l affaire des photos de tortures par les soldats americains en Irak,voila que les soldats allemands en Afganistan "petent les plombs".

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/vqnews.detailcateg.YWZwLmNvbToyMDA2MTAyODowNjEwMjgxNDAwNTAueTRzb2IyaWc6MQ==.2.0.html

naga
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Bangkok/Thailand
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  InvitĂ© 29/10/2006, 15:59

Salut, camarade de la section Thailandaise du forum,

C'est normal.
Attention, je ne dis pas que c'est bien, que c'est comprehensible, que c'est pardonnable, bien au contraire.

Mais que c'est normal, previsible et ineluctable.

Tu prends des unites d'une armee reguliere, quelle qu'elle soit.
Tu les mets face a une guerre de partisans ou tous les coups sont permis.
Et, en avant, ca derape.

Guerres coloniales, guerre du Vietnam, combats de la LVF aux arrieres du front de l'Est contre les partisans sovietiques, Iraq, Afghanistan, Liban, Francs-gardes contre les maquis en France, peu importe le lieu et l'epoque, le resultat a ete, est et sera toujours le meme.

Et l'Allemagne n'a pas a avoir de doutes quand a son armee, comme le pretends ce vertueux editorial redige par des journalistes qui, au niveau historique, en sont restes au Cours Elementaire 2eme annee.

Quand un pays envoie des troupes regulieres combattre des Partisans, les bavures sont inevitables, ineluctables et previsibles a l'avance.

Et si demain les medias francaises nous sortent un "scandale" au sujet des troupes francaises en Afghanistan ou au Liban, je n'en serais ni surpris ni offusque.

Enfin, seulement surpris qu'ils aient tenus le coup si longtemps avant de commettre l'inevitable bourde (Ou de la rendre publique...)

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  Ivy mike 29/10/2006, 16:42

Moui, un peu d'accord avec Daniel
Pour vous dire tout, je suis las de ces conneries, et de ce que font ces militaires en questions et de la connerie des médias qui cherchent le "sensas' tanpis si ça mets du monde dans la mouise"

J'en ai marre de ces soldats (je parle de ceux qui se font remarquer pour ces saloperies) qui s'amusent de la guerre, à vrai dire, c'est soit qu'ils ont "pété un cable" soir qu'ils sont des idiots de la pire espèce
Un VRAI soldat devrait savoir se contenir, savoir maitriser ses excès
Je trouve ces actes impardonables et totalement malsain !

Daniel parle de l'armée Français qui n'a pas encore fait des choses de ce genre, je m'en réjouis et suis d'autant plus fier de mon armée, celle de mon pays ! Je suis quasiement sur qu'elle ne tomberas jamais dans ces actes de bassesse innomable, je ne sais pas pourquoi mais je sens que cet esprit est en très large minorité dans les rang de la French Army

Mais à vrai dire, c'est plus les médias que je porte en horreur, pourquoi toujours aller chercher le plus horrible, le plus ignoble au fin fond du trou du cul du monde pour epater le grand public qui est friand de ces photos choc et pour faire un peu plus d'argent
Pourquoi faire cela alors qu'il y a tellement de belles choses, de choses magnifiques qui se passent sur terre, les journeaux aiment t-ils se trainer dans la plus ignoble boue ? Pourquoi Ă  la place ne pas raconter les milles et unes magnificiences que la Terre porte ?
Non, non et non !! A vrai dire j'ai l'impression que les médias cherchent plus le scandale politico-financier que la réintroduction d'une espece animale dans un nouveau parc naturel, plus le nombre de victimes de bombardements au moyen-orient que le nombres de nouveau travails créés par une entreprise en France, plus le nouveau tailleur de Mâdâme Segolene Royale 1ere du nom ou le dernier coup de gueule de Sarkozy que la dernière loi mise en vigueur sur la pollution
Vraiment, je ne comprend pas l'effet à scandale et je le déplore

Je finirais par dire que cet envies de revanche me parait odieux chez les militaires mais quoi ? Merde, c'est la guerre, elle et son eternel cortèges de puanteur, personne n'y changeras rien et personne d'ailleurs n'auras pas même le cran d'essayer de faire quoi que ce soit
La guerre est une saloperies et c'est comme ça, je ne suis pas defaitiste ni pessimiste, je suis bien réaliste !

@micalement
Ivy

_________________
Pourquoi font ils cela? Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  Charlemagne 29/10/2006, 20:39

On peut dénoncer ceux qui créent la guerre, pas ceux qui l'a font...


Daniel parle de l'armée Français qui n'a pas encore fait des choses de ce genre, je m'en réjouis et suis d'autant plus fier de mon armée, celle de mon pays ! Je suis quasiement sur qu'elle ne tomberas jamais dans ces actes de bassesse innomable, je ne sais pas pourquoi mais je sens que cet esprit est en très large minorité dans les rang de la French Army

mmh désolé Ivy mais bon en Algérie, certains soldats français n'ont pas eu les mains trés trés propres...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  Ivy mike 29/10/2006, 21:12

charlemagne47 a Ă©crit:
Daniel parle de l'armée Français qui n'a pas encore fait des choses de ce genre, je m'en réjouis et suis d'autant plus fier de mon armée, celle de mon pays ! Je suis quasiement sur qu'elle ne tomberas jamais dans ces actes de bassesse innomable, je ne sais pas pourquoi mais je sens que cet esprit est en très large minorité dans les rang de la French Army

mmh désolé Ivy mais bon en Algérie, certains soldats français n'ont pas eu les mains trés trés propres...

D'accord ! As-tu un exemple ? p24

Ivy

_________________
Pourquoi font ils cela? Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  stan_hudson 29/10/2006, 22:02

Je suis du même avis que Daniel Laurent et de même j'ai une mauvaise opinion des médias tout comme Ivy mike.
Voici un exemple par un livre (que j'ai en main) qui est le témoignage de Pierre Thomas lorsqu'il fut officier pendant le conflit algérien :

http://dzlit.free.fr/pathomas.html

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article357
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  Narduccio 29/10/2006, 23:34

Ivy mike a écrit:Mais à vrai dire, c'est plus les médias que je porte en horreur, pourquoi toujours aller chercher le plus horrible, le plus ignoble au fin fond du trou du cul du monde pour épater le grand public qui est friand de ces photos choc et pour faire un peu plus d'argent

Parce que nous avons certaines valeurs et que nous avons la faiblesse de les croire universelles. Donc, quand n'importe quel soldat d'une démocratie occidentale ne respecte pas les Droits de l'Homme, même au fin fond du cul du monde, c'est nos valeurs qu'il bafoue. Après, il y a 2 types de réactions, ceux de plus en plus nombreux qui disent que si l'on ne mettait pas nos soldats dans ces conditions et ben on ne saurait rien, car il n'y aurait rien à savoir, appelons-les des isolationnistes. Et ceux qui pensent que partir, c'est abdiquer. Si nous pensons que ces valeurs sont universelles, il faut aider à leur application partout ou cela est nécessaire.
Mais, dans ce cas, il faut donner Ă  nos soldats les moyens pour bien faire leur travail et il faut aussi leur donner l'encadrement qui fait en sorte que tout aille bien.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  InvitĂ© 30/10/2006, 11:34

Bonjour,
Je te suis parfaitement, Narduccio, il ne faut pas louper les abus commis meme s'il est clair qu'en envoyant des soldats se battre dans ces conditions, les abus sont au coin de la prochaine rue.
Narduccio a Ă©crit:
Mais, dans ce cas, il faut donner Ă  nos soldats les moyens pour bien faire leur travail et il faut aussi leur donner l'encadrement qui fait en sorte que tout aille bien.
A priori, et ca va faire plaisir a Ivy, c'est ce que l'Armee Francaise reussi depuis quelques temps. Depuis la fin de la guerre d'Algerie, pas de bavures devoilees, a ma connaissance, et nos soldats ont ete un peu partout (Afrique, Balkans, Irak, Afghanistan, Liban) chaque fois des guerres style Partisans.

Mais les Americains, les Anglais (Irak) et les Allemands, non.

Je serais volontiers moins dur avec les Allemands, qui n'ont pas d'experience des guerres de Partisans, du moins depuis 1945, alors que les Anglo-Saxons, eu, l'ont, les USA en tete qui semblent n'avoir pas tire les lecons du Vietnam a ce niveau.

Et je rejoindrais volontiers Charly sur ce point : Qui sont les plus responsables ? Ces soldats qui tombent dans le piege ou ceux qui les ont envoyes sans les elements, encadrements, entrainement, formation, etc... necessaires ?

Tiens, Briard, si tu vois ce fil, donnes-nous ton avis : Comment s'est debrouillee l'Armee Francaise pour passer au travers de ce genre d'embuches depuis plus de 40 ans ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  fix 30/10/2006, 11:42

je serais vous je parierais pas
en cote d'ivoire il y a eu quelque affaires de bracages par des soldats français et quelques affaires pas clair (le type qui se fait egorger sur le chemin de la captivité sous prétexte qu'il est chef de gang, je sais plus son nom mais on en a parlé jusque le 20h). Je ne parlerai même pas des questions qui sont soulevés sur l'implication de l'armée française lors de l'opération turquoise au rwanda.

ça a peut etre été moins retentissant (ça l'est tres vite en se moment si c'est dans un pays musulman) mais la France n'echappe pas à tout ça non plus.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  InvitĂ© 30/10/2006, 13:35

Salut, Fix,
Le Prophete a dit :
Ivy mike a Ă©crit:
As-tu un exemple ? p24
Je le paraphraserais modestement :
As-tu une source ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  naga 30/10/2006, 13:40

Wikipedia:
Le 17 octobre, l’ancien responsable de l’Opération Licorne, le général Henri Poncet, a été suspendu, mesure exceptionnelle, pour avoir couvert le décès suspect le 13 mai 2005 de Firmin Mahé, impliquant des militaires français. Un communiqué militaire de mai 2005 déclarait que le "dangereux milicien" Firmin Mahé était « mort de ses blessures » après avoir ouvert le feu sur les militaires français qui venaient l’arrêter, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire.

Selon la presse et l'armée francaise, cet ivoirien "coupeur de route" était recherché pour plusieurs meurtres et viols sur les populations civiles. L'enquête a établit qu'étant blessé par balle lors de son arrestation, il est étouffé avec un sac en plastique par des militaires francais durant son transfert vers l'hôpital. Le smilitaires accusés d'avoir commis le meurtre ont prétendu avoir agi sur ordre de leur colonel, qui a affirmé avoir transmis un ordre oral du général Poncet, ce que conteste ce dernier. Aucune information n'a filtré sur les crimes qui seraient reprochés depuis plus d'un an à Firmin Mahé. Son entourage et la presse pro-FPI d'Abidjan contestent qu'il en ai commis aucun et affirment que Firmin Mahé a été abattu à cause de son engagement politique contre la rébéllion.

Il semblerait que le général Poncet était au courant que la version officielle n'était pas exacte et aurait couvert ses hommes. Des interrogations se font dans les médias sur les motivations réelles du gouvernement français. Est-ce vraiment pour la mort de cet Ivoirien et non pas pour les massacres de novembre 2004 que le Général Poncet aurait été suspendu?

Une certaine confusion a été entretenue autour du cas de Nestor Mahé, homonyme de Firmin Mahé, et qui aurait été arrété à deux reprises par l'armée francaise. Remis une premiére fois à la justice ivoirienne qui l'aurait relaché faute de plainte à son sujet, Nestor a été livré aux rebelles qui l'ont incarcéré.

naga
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Bangkok/Thailand
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  fix 30/10/2006, 13:41

Daniel Laurent a Ă©crit:Salut, Fix,
Le Prophete a dit :
Ivy mike a Ă©crit:
As-tu un exemple ? p24
Je le paraphraserais modestement :
As-tu une source ?
pour l'égorgé et le bracage c'etait dans "le monde" que je l'ai vue. n'ayant pas acces a la version payante je ne peu pas te faire de lien dessus. je chercherai plus tard si je retrouve des liens avec google.

pour le rwanda c'est encore en cours d'investigations mais plus on creuses et plus on s'apperçoit du "trouble" de l'affaire. alors même si je pense qu'il y a aussi récupération par le pouvoir en place au rwanda pour cacher ses propres faiblesses je ne pense pas que l'armée française soit tres clean non plus
j'avais ces article la dernièrement par exemple
http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6079428.stm
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-827180@51-822294,0.html

edit : pour l'égorgé naga a répondu a ma place juste au dessus ;)
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  fix 30/10/2006, 13:48

j'ai fini par retrouver pour le braquage
c'etait en 2004 et par 12 soldats français
http://rfi.fr/actufr/articles/066/article_37026.asp

Douze soldats de l’Opération « Licorne » française en Côte d’Ivoire ont comparu le 21 juin devant le tribunal des armées de Paris pour une série de vols commis dans une succursale de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Man. Reconnus coupables de vols, huit soldats ont écopé d’une peine d’un an d’emprisonnent ferme et les quatre autres, poursuivis pour recel de ces mêmes vols, ont été condamnés à des peines allant de deux mois à quatre mois de prison ferme. Le père de l’un des prévenus a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour recel des objets que son fils lui envoyait.

Les militaires, tous âgés de 22 à 35 ans avaient pris leur quartier dans les locaux de la BCEAO, mis à sac en 2002 par les rebelles ivoiriens, lors de la tentative de renversement du pouvoir en septembre 2002. A plus de 550 km à l’ouest d’Abidjan Man se trouve dans la partie du pays sous contrôle des rebelles. La succursale de la BCEAO, dans cette ville ne contenait plus aucun de fonds ; c’est du moins ce que pensaient les autorités militaires françaises en choisissant ce site pour la surveillance et la sécurisation des environs.

Leur train de vie les a trahis

Très vite, les militaires français ont découvert dans l’une des pièces de la Banque des liasses de billets. En remontant un certain itinéraire, ils sont arrivés à la salle des coffres, dans laquelle se sont introduits, par les bouches d’aération, les plus maigres des douze compères. Les soldats qui ont succombé à l’argent facile ont oublié leur devoir de surveillance et se sont servis sans scrupule. Mais leur train de vie à Man les a trahis. Magnétoscopes, téléphones, bijoux, diamant, tout leur était accessible. « Les soldats français qui ont beaucoup d’argent » sont l’objet de toutes les convoitises et sollicitations. Cette situation a intrigué un officier supérieur de l’opération Licorne venu en inspection à Man qui a très vite découvert le pot-aux-roses.

Sur les soldats, qui ont rapidement reconnu avoir volé au total 220 millions de francs CFA, environ (337 000 euros), 109 000 euros ont pu être récupérés et ils restent devoir solidairement 228 000 euros. Mis en examen et maintenus en détention depuis le 21 septembre 2004, les soldats accusés de «vol en réunion par personne chargée d’une mission de service public et de recel de vol» recouvreront tous la liberté dans une dizaine de jours pour avoir déjà effectué en détention préventive la durée des peines infligées. Leur carrière militaire ne sera pas affectée par les sanctions prononcées.
La clémence du tribunal dans cette affaire a surpris la ministre française de la Défense, Michèle Alliot-Marie, qui a demandé à son homologue de la Justice, Pascal Clément, d’étudier le moyen de faire appel de ce jugement. Le ministre de la Justice a accédé à cette demande en insistant auprès du procureur général sur plus de sévérité dans les réquisitions.

j'aime surtout la partie en gras. Hop on affecte pas la carrière, ça revient à couvrir en partie leurs agissements quand même.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  InvitĂ© 30/10/2006, 14:02

Salut, Fix,
Le Prophete a dit :
Ivy mike a Ă©crit:
As-tu un exemple ? p24
Je le paraphraserais modestement :
As-tu une source ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  fix 30/10/2006, 14:05

Daniel Laurent a Ă©crit:Salut, Fix,
Le Prophete a dit :
Ivy mike a Ă©crit:
As-tu un exemple ? p24
Je le paraphraserais modestement :
As-tu une source ?

gné??? spamafote
ça te suffit pas? qu'est ce qu'il te faut en plus?
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  naga 30/10/2006, 14:07

charlemagne47 a écrit:On peut dénoncer ceux qui créent la guerre, pas ceux qui l'a font...


Daniel parle de l'armée Français qui n'a pas encore fait des choses de ce genre, je m'en réjouis et suis d'autant plus fier de mon armée, celle de mon pays ! Je suis quasiement sur qu'elle ne tomberas jamais dans ces actes de bassesse innomable, je ne sais pas pourquoi mais je sens que cet esprit est en très large minorité dans les rang de la French Army

mmh désolé Ivy mais bon en Algérie, certains soldats français n'ont pas eu les mains trés trés propres...

La guerre d algerie:
http://guerredalgerie.free.fr/index.htm

naga
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Bangkok/Thailand
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  fix 30/10/2006, 14:11

concernant la guerre l'Algérie je conseille a tout ceux qui l'ont pas vue de voir le film "la bataille d'alger". ça vous donnera une petite idée. et rappellons quand même que la torture étant largement appliqué en Algérie, après cette guerre on parlera même "d'école française" en la matière, école qui formera de nombreux militaires sud américains de types aussi sympathiques que Pinochet ou ceux de la dictature Argentine.
Si il y a vraiment une periode sombre pour la france dans la periode suivant la WWII c'est bien celle ci.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  Briard 30/10/2006, 14:15

fix a Ă©crit:
Daniel Laurent a Ă©crit:Salut, Fix,
Le Prophete a dit :
Ivy mike a Ă©crit:
As-tu un exemple ? p24
Je le paraphraserais modestement :
As-tu une source ?
pour l'égorgé et le bracage c'etait dans "le monde" que je l'ai vue. n'ayant pas acces a la version payante je ne peu pas te faire de lien dessus. je chercherai plus tard si je retrouve des liens avec google.

pour le rwanda c'est encore en cours d'investigations mais plus on creuses et plus on s'apperçoit du "trouble" de l'affaire. alors même si je pense qu'il y a aussi récupération par le pouvoir en place au rwanda pour cacher ses propres faiblesses je ne pense pas que l'armée française soit tres clean non plus
j'avais ces article la dernièrement par exemple
http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6079428.stm
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-827180@51-822294,0.html

edit : pour l'égorgé naga a répondu a ma place juste au dessus ;)


Salvé,

va voir un peu ce lien, et tu en saura beaucoup plus!!

http://rwanda.viabloga.com/news/15.shtml#comment_83

Le son de cloche que tu entends est déformé!!
Concernant "le Monde" sa "probité" est de notoriété publique mort de rir gri
souvenez vous de la "scéne de tortures" en Algérie!! Infect montage du Monde!!

Cdlt,
Briard

Briard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  fix 30/10/2006, 14:28

sans vouloir vous vexer mon cher Briard on arrive direct sur un texte qui est a priori de vous et que je cite
<p>CATTIER, car tu ne mérites pas le Monsieur, tu fais partie de cette engence de "pékin" qui prennent leur pied a trainer la FRANCE dans la boue!!</p><p>Si le Président GISCARD D'ESTAING avait écouté des gars comme toi, l'opération "Bonite" à KOLWEZI n'aurait jamais eu lieu!! Et nos compatriote et tous les occidentaux seraient a cette heure six pieds sous terre!</p><p>Il en est de même pour "Epervier", combien de vies humaines sauvées par l'intervention, sous mandat de l'ONU, de la FRANCE ces hommes que tu essayes de trainer dans la fange ont sauvé!!</p><p>Tu participes a ce concert qui veut que la FRANCE en AFRIQUE n'est jamais rien fait de bien, tu fais partie de ces révisionistes de l'histoire, qui falsifie la vérite historique, comme c'est le cas pour l'ALGERIE, et qui prétendent détenir la vérité!! Ce n'est pas en répétant un mensonge qu'il devient une vérité!!</p><p> Mais c'est pourtant a ça que tes amis et toi vous vous escrimez!! Qu'importe que ce soit de purs mensonges au besoin vous fournissez des faux témoins, comme pour la torture en ALGERIE!! Et vous étes prêt a faire la même chose pour le RWANDA!!</p><p>Votre seul but étant de salir la FRANCE et son Armée.</p><p>Tu me donnes envie de vomir!! </p><p /><p>Mon Colonel, vous avez toute mon estime et mon soutien!</p><p /><p>MORE MAJORUM</p><p /><p />

en l'occurence ça ressemble plus a une diatribe qu'a un exposé calme et clair. Si je reprend ton propos la france a été super clean en algérie, d'un propreté impec au rwanda et j'en passe.
pour le rwanda c'est encore en enquete que je sache donc j'ai du mal a croire que tout soit statué.
pour l'algérie c'est tellement montré partout et dans des 10aines de livres et de films qui sont serieux que j'ai encore du mal a croire qu'on pense que l'armée française n'a pas utilisé la torture.

maintenant votre discours ressemble je trouve assez à celui tenu par les anti dréyfusard au début du siecle, comme quoi si on attaque l'armée sur son integrité on est je cite "engence de "pékin" qui prennent leur pied a trainer la FRANCE dans la boue"

alors moi je rétorquerais simplement que les gens, soldats français ou pas, qui font de tels actes doivent être chatiers le plus sévèrement possible car ce sont eux qui trainent la france dans la boue par leur comportement immonde. ce sont eux qui trainent l'armée dans la boue car justement l'armée est composé, je pense, en majorité de gens bien et que ce sont une petite minorité qui la fous dans la merde par un comportement abject. Et le cacher voir les couvrir c'est CA qui me revolte et qui traine la france dans la boue.

accessoirment concernant "le monde" on remarquera qu'il y a aussi un article de la BBC sur le même ton et on peu en retrouver pas mal d'autres un peu partout. on a beau ne pas aimer "le monde" ça va etre dur de cacher que tous les autres disent la même chose.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  naga 30/10/2006, 14:45

fix,le lien c est plutot cela.Page acceuil.

http://rwanda.viabloga.com/

naga
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Bangkok/Thailand
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  fix 30/10/2006, 14:55

naga a Ă©crit:fix,le lien c est plutot cela.Page acceuil.

http://rwanda.viabloga.com/

qu'on soit bien clair et qu'on ne me mette pas des mots dans ma bouche qui n'y sont pas.
je n'est jamais dit que la france n'a pas fait de bien au rwanda (et en cote d'ivoire, et ailleur....avec une réservation sur l'algérie tout de même) je dit juste que croire que l'armée française serait exempt de "mauvais élements" qui eux ont souillé cette armée en agissant de manière immonde, c'est se leurrer completement.
l'armée française ne fait absolument pas exception et les affaires récentes le montrent tout à fait.
ce qui n'empeche pas que je pense que l'engagement de cette même armée est majoritairement (du moins j'espere) en faveur du droit des gens et de la protection des faibles.
que l'opération turquoise ait sauvé des vies c'est indéniable. ça n'empeche pas qu'il semble y avoir un certain nombres de zones d'ombres. Je ne me prononcerai pas dessus et je n'ai jamais dit que c'etait prouvé puisque c'est en cours d'investigation. Par contre j'attend avec impatience le résultat de ces mêmes enquetes.
j'ai déjà entendu à peu pret tout et son contraire sur le rwanda (que l'avion du président a été shooté par des soldats français, et en fait non, et puis en fait si,...) donc chaque these a ses défenseurs.
je n'en soutiens aucune mais si il y a quelque chose je veux simplement que ces gens soient viré de l'armée et puni pénalement pour leurs agissements.
rien de bien sorcier quoi.
concernant le site il apporte un éclairage différent mais sur le 1er lien qui m'a été donné cette diatribe m'a tellement enervé que j'ai réagit à chaud. j'aurais pas du.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  Ivy mike 30/10/2006, 21:38

naga a Ă©crit:Wikipedia:
Le 17 octobre, l’ancien responsable de l’OpĂ©ration Licorne, le gĂ©nĂ©ral Henri Poncet, a Ă©tĂ© suspendu, mesure exceptionnelle, pour avoir couvert le dĂ©cès suspect le 13 mai 2005 de Firmin MahĂ©, impliquant des militaires français. Un communiquĂ© militaire de mai 2005 dĂ©clarait que le "dangereux milicien" Firmin MahĂ© Ă©tait « mort de ses blessures » après avoir ouvert le feu sur les militaires français qui venaient l’arrĂŞter, dans l'ouest de la CĂ´te d'Ivoire.

Selon la presse et l'armée francaise, cet ivoirien "coupeur de route" était recherché pour plusieurs meurtres et viols sur les populations civiles. L'enquête a établit qu'étant blessé par balle lors de son arrestation, il est étouffé avec un sac en plastique par des militaires francais durant son transfert vers l'hôpital. Le smilitaires accusés d'avoir commis le meurtre ont prétendu avoir agi sur ordre de leur colonel, qui a affirmé avoir transmis un ordre oral du général Poncet, ce que conteste ce dernier. Aucune information n'a filtré sur les crimes qui seraient reprochés depuis plus d'un an à Firmin Mahé. Son entourage et la presse pro-FPI d'Abidjan contestent qu'il en ai commis aucun et affirment que Firmin Mahé a été abattu à cause de son engagement politique contre la rébéllion.

Il semblerait que le général Poncet était au courant que la version officielle n'était pas exacte et aurait couvert ses hommes. Des interrogations se font dans les médias sur les motivations réelles du gouvernement français. Est-ce vraiment pour la mort de cet Ivoirien et non pas pour les massacres de novembre 2004 que le Général Poncet aurait été suspendu?

Une certaine confusion a été entretenue autour du cas de Nestor Mahé, homonyme de Firmin Mahé, et qui aurait été arrété à deux reprises par l'armée francaise. Remis une premiére fois à la justice ivoirienne qui l'aurait relaché faute de plainte à son sujet, Nestor a été livré aux rebelles qui l'ont incarcéré.

Bon... non non mais en as-tu un autre ? mort de rir gri

Sans rire, cette hisoire me fait plus penser à une "magouille faite expres" qu'a un acte de barbarisme, c'est peut être pas clair mais ça resemble plus à un fait des services secret ou autre, enfin c'est ce dont j'ai l'impression...
Bref, je me comprend p24

_________________
Pourquoi font ils cela? Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  naga 31/10/2006, 01:28

Le general Poncet a ete "prie de prendre sa retraite" par la ministre de la Defense.Generalement on fait sauter "les fusible "beaucoup plus bas dans les grades,c est dire la gravite de l affaire ou comment une simple bavure devient une affaire d etat.
c est pourquoi on se pose des questions sur la vraie raison du limogeage.

naga
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Bangkok/Thailand
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  InvitĂ© 31/10/2006, 01:58


Selon la presse et l'armée francaise, cet ivoirien "coupeur de route" était recherché pour plusieurs meurtres et viols sur les populations civiles.
Son entourage et la presse pro-FPI d'Abidjan contestent qu'il en ai commis aucun et affirment que Firmin Mahé a été abattu à cause de son engagement politique contre la rébéllion.
Comment savoir qui a raison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  Phil642 31/10/2006, 08:38

En tout cas l'administration bush a trouvé la méthode pour ses soldats ... il suffit de suivre les nouvelles consignes pour que ce qu'on a connu n'arrive plus ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi font ils cela? Empty Re: Pourquoi font ils cela?

Message  Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum