Projet ambitieux..besoin d'aide
+3
private verlaine
breiz izel
Apprenti
7 participants
Page 1 sur 1
Projet ambitieux..besoin d'aide
J'ai la chance de posséder un ouvrage qui est pour moi une bible à quiconque s'intéresse à l'uniformologie de la seconde guerre mondiale :
Je possède cet ouvrage dans sa version française .
La particularité de ce livre est de présenter des uniformes redessinés à partir de vraies photos , et depuis que je le possède c'est a dire septembre 2008 je m'entache à retrouver les vraies photos dont les uniformes sont issus .
Ce n'est pas chose facile , un véritable fourmis qui se concrétise au hasard de lectures de sites internet et de magazines, j'en ai retrouvé quelques un les voicis :
Ce tankiste membre d'un équipage de char :" Stuart" en Afrique du Nord porte la tenue typique des tankistes américains :
Le blouson d'hiver , le casque antichoc , et la salopette tankiste .
Membre d'une unité polonaise en Italie en 1944 .
Merri'ls marauder en Birmanie
Le Lieutenant Harold W Bauer sera l'un des premiers as aériens de l'USMC avec 11 victoires ovbtenues avant sa mort au combat en novembre 1942 .
Il porte ici la combinaison HBT plutôt que la tenue légère de vol , et un serre tête en toile .
Benjamin Oliver Davis Jr , as des :" Tuskegee Airmen" .
Sergent G.W. Garton , Royal Air Force
Parachutiste allemand du commando Skorzeny ayant liberé Mussolini en 1943
Militaria Magazine numéro 309 d'Avril 2011 trouvé sur un article très intéréssant sur les pares éclats usaaf :
Soldat finlandais
Spahis et Goumier marocains du Corps Expeditionnaire Français en Italie 1943-1944
Hommes du 3ème Zouave ( Infanterie portée de la 1ère DB Française ) le 21 Août 1944 à Géménos . La veste de treillis HBT m1943 est passée par dessus la chemise en flanelle américaine . Seul élément rappelant l'origine française de ces soldats le casque M1 américain sur lequel est peint un petit drapeau tricolore . Cette photo à été prise Rue de Flore sur laquelle des zouaves rassemblent des prisonniers allemands .
militaria magazine spécial provence d'août 1994
La suite ici :
http://www.airsofthistorico.com/index.php/uniformidades/10-recopilacion-uniformes-usados-en-la-segunda-guerra-mundial.html
A vos claviers !
Je possède cet ouvrage dans sa version française .
La particularité de ce livre est de présenter des uniformes redessinés à partir de vraies photos , et depuis que je le possède c'est a dire septembre 2008 je m'entache à retrouver les vraies photos dont les uniformes sont issus .
Ce n'est pas chose facile , un véritable fourmis qui se concrétise au hasard de lectures de sites internet et de magazines, j'en ai retrouvé quelques un les voicis :
Ce tankiste membre d'un équipage de char :" Stuart" en Afrique du Nord porte la tenue typique des tankistes américains :
Le blouson d'hiver , le casque antichoc , et la salopette tankiste .
Membre d'une unité polonaise en Italie en 1944 .
Merri'ls marauder en Birmanie
Le Lieutenant Harold W Bauer sera l'un des premiers as aériens de l'USMC avec 11 victoires ovbtenues avant sa mort au combat en novembre 1942 .
Il porte ici la combinaison HBT plutôt que la tenue légère de vol , et un serre tête en toile .
Benjamin Oliver Davis Jr , as des :" Tuskegee Airmen" .
Sergent G.W. Garton , Royal Air Force
Parachutiste allemand du commando Skorzeny ayant liberé Mussolini en 1943
Militaria Magazine numéro 309 d'Avril 2011 trouvé sur un article très intéréssant sur les pares éclats usaaf :
Soldat finlandais
Spahis et Goumier marocains du Corps Expeditionnaire Français en Italie 1943-1944
Hommes du 3ème Zouave ( Infanterie portée de la 1ère DB Française ) le 21 Août 1944 à Géménos . La veste de treillis HBT m1943 est passée par dessus la chemise en flanelle américaine . Seul élément rappelant l'origine française de ces soldats le casque M1 américain sur lequel est peint un petit drapeau tricolore . Cette photo à été prise Rue de Flore sur laquelle des zouaves rassemblent des prisonniers allemands .
militaria magazine spécial provence d'août 1994
La suite ici :
http://www.airsofthistorico.com/index.php/uniformidades/10-recopilacion-uniformes-usados-en-la-segunda-guerra-mundial.html
A vos claviers !
Dernière édition par Apprenti le 1/12/2012, 19:22, édité 1 fois
photos
le char n' est pas un stuart mais un M3 Lee ou Grant. L'obus est un 75mm. Sacré travail de recherche.
breiz izel- Colonel
Re: Projet ambitieux..besoin d'aide
magnifique recherches
private verlaine- Caporal
Merci beaucoup !
Dernière édition par Apprenti le 1/12/2012, 19:23, édité 1 fois
Magnifique travail de recherche Mahfoud ! Quelle patience !
Benjamin
Benjamin
Le-frenchi- Adjudant
Bravo à toi, keep it up !
Jules- Général de Division
Franchement, chapeau, je suis sur le derrière
Ca t'a pris combien de temps en recherches ?
Ca t'a pris combien de temps en recherches ?
razors_edge- Major
J'ai commencé en 2008 quand j'ai fais l'acquisition du livre et c'est loin d'être fini !
Merci
Merci
Peut-être pourrais-tu poster quelques illustrations pour que nous puissions t'aider, avec la légende qui va bien.
Je crois bien que dans ce livre j'avais vu 2-3 uniformes SS dont je connaissais l'inspiration
razors_edge- Major
La suite ici :
A vos claviers !
https://2img.net/h/i104.photobucket.com/albums/m174/RobertoR_2006/Uniformes-WWII/uniformes_20.jpg
Le général a droite est Von Manstein (photo page 53 du Axe & Alliés n°23, mais j'arrive pas a la retrouver !!)
Le général a droite est Von Manstein (photo page 53 du Axe & Alliés n°23, mais j'arrive pas a la retrouver !!)
razors_edge- Major
Superbe boulot de recherche!
Ca à l'air bête, mais si tu trouves un éditeur, tu pourrais carrément te fendre d'un bouquin, ça intéresserait sûrement du monde!
Schrap
Ca à l'air bête, mais si tu trouves un éditeur, tu pourrais carrément te fendre d'un bouquin, ça intéresserait sûrement du monde!
Schrap
Schrapnells- Caporal-chef
On a un nouveau :" gagnant" :
Soldat soviétique
Scanné d'un excellent guide uniformologique que j'ai reçu il y a peu :
Soldat soviétique
Scanné d'un excellent guide uniformologique que j'ai reçu il y a peu :
Petite contribution à partir de ma :" bible" forces armées de la seconde guerre mondiale d'Andrew Mollo
Après avoir défait l'armée royale yougoslave et occupé la Serbie , les troupes allemandes sont rapidement retirées en vue de l'invasion de l'Union soviétique .
Il en résulte un désarmement incomplet de l'armée yougoslave .
Quelque 15 000 hommes des 300 000 qui ont refusé de se rendre essentiellement des Serves se constituent alors en un mouvement de résistance sous les ordres du colonel Draguijb :" Draza" Mmihailovic .
Officiellement connue sous le nom de mouvement des officiers , cette organisation l'est beaucoup plus sous le non usuel de Tchekniks .
Entre temps , le jeune roi Pierre a établi un gouvernement en exil sous protection britannique , mais les forces à sa disposition au Moyen Orient sont si infimes qu'il décide de promouvoir Mihailovic au grade de général et de le nommer ministre de la Guerre .
Les Tchéckniks deviennent ainsi l'Armée Royale Yougoslave de l'intérieur .
Diverses tentatives d'unification des Tchekniks et des partisans vont toutes échouer , il en résultera une guerre civile plus destructrices envers les Serbes eux mêmes que les guérillas contre l'occupant Allemand .
Des rumeurs d'une possible collaboration avec les Allemands et son manque d'activité conduisent les Britanniques à retirer leur soutien à Mihailovic en mai 1944 .
Deux ans plus tard il sera exécuté par les communistes de Tito .
Il s'agit d'une illustration pour le livre d'Andrew Mollo reprise de la photo originale
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=17&t=33884
Après avoir défait l'armée royale yougoslave et occupé la Serbie , les troupes allemandes sont rapidement retirées en vue de l'invasion de l'Union soviétique .
Il en résulte un désarmement incomplet de l'armée yougoslave .
Quelque 15 000 hommes des 300 000 qui ont refusé de se rendre essentiellement des Serves se constituent alors en un mouvement de résistance sous les ordres du colonel Draguijb :" Draza" Mmihailovic .
Officiellement connue sous le nom de mouvement des officiers , cette organisation l'est beaucoup plus sous le non usuel de Tchekniks .
Entre temps , le jeune roi Pierre a établi un gouvernement en exil sous protection britannique , mais les forces à sa disposition au Moyen Orient sont si infimes qu'il décide de promouvoir Mihailovic au grade de général et de le nommer ministre de la Guerre .
Les Tchéckniks deviennent ainsi l'Armée Royale Yougoslave de l'intérieur .
Diverses tentatives d'unification des Tchekniks et des partisans vont toutes échouer , il en résultera une guerre civile plus destructrices envers les Serbes eux mêmes que les guérillas contre l'occupant Allemand .
Des rumeurs d'une possible collaboration avec les Allemands et son manque d'activité conduisent les Britanniques à retirer leur soutien à Mihailovic en mai 1944 .
Deux ans plus tard il sera exécuté par les communistes de Tito .
Il s'agit d'une illustration pour le livre d'Andrew Mollo reprise de la photo originale
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=17&t=33884