-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 eme guerre mondiale

+4
Phil642
route66
private verlaine
Sgt Witzig
8 participants

Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty 3 eme guerre mondiale

Message  Sgt Witzig 16/6/2012, 16:08

Vu la conjonctures actuelle. Je pense que si une guerre éclate elle serait avec contre l’Iran. Car L'Iran , et son président on juré de rasé israel qu'ils considèrent comme une vérue qu'ils faut éradiquer par la violence.Le problème c'est que israel ne compte pas se laisser faire(normal). Mais israel n'a une fenêtre de tir que de 6 mois,après l’Iran aura enterait ses usines de traitement nucléaire a des fin militaire. Donc si israel veut survivre, il lui faudrait détruire les usines iranienne. Mais si il les détruise,les allié de l’Iran(la Russie et la chine).Répliqueront t'il en attaquant israel, et si il l'attaque, les état-unis, l’Angleterre , l’Allemagne et la France, répliqueront il eux aussi ? Qu'en pensez vous? français yes-sir
Sgt Witzig
Sgt Witzig
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  private verlaine 16/6/2012, 19:09

en tout cas si la 3éme guerre mondiale éclate un jour , elle commencera dans l'est ... enfin je pense 3 eme guerre mondiale Spamafot


Dernière édition par private verlaine le 17/6/2012, 15:57, édité 1 fois
private verlaine
private verlaine
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Sgt Witzig 16/6/2012, 19:28

Je pense aussi.Mais le vrai problème pour moi si cet guerre éclate,ce n'est pas vraiment le lieu mais plutôt les armes que l'on va utiliser pour la faire. Si un guerre atomique éclate , cela répandra un nuage de poussière qui empêchera la lumiere du soleil de passe et condamnera l’espèce humaine a la disparition. Donc soit on s'entre éclate la gueule au plutonium militaire, soit les deux camps parvienne d'un commun accord a ne pas utilisé l'arme nucléaire. Mais sa me semble assez utopique qu'en pensez vous ? français yes-sir
Sgt Witzig
Sgt Witzig
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  route66 16/6/2012, 20:57

Houla par ou je commence.......... 3 eme guerre mondiale Etone_gr Iran ,Afghanistan,Syrie,Libye,Coree du nord,etc,etc,toute ces poudrieres qui ne demande que ca .....faire la guerre il ne faut pas oublier que nos chers gouvernements 3 eme guerre mondiale France 3 eme guerre mondiale Unitedst 3 eme guerre mondiale Unitedki 3 eme guerre mondiale Italy 3 eme guerre mondiale Canada leur vends des armes a gogo depuis la fin de la seconde guerre mondial ....... 3 eme guerre mondiale 831768 Sans aucun remords...Ok j'ai fini. 3 eme guerre mondiale Solda_ri

A+
Phil 3 eme guerre mondiale Unitedst 3 eme guerre mondiale France
route66
route66
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 676
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Phil642 16/6/2012, 21:33

Elle a déjà commencé et ce depuis bien longtemps.

Ceci dit, voici un lien qui mène vers un adoucissement et à la fois une incertitude:

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t11520-the-history-of-now?highlight=history

Merci de continuer dans ce sujet qui ne manque pas d'intérêt ;-)
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Sgt Witzig 17/6/2012, 10:59

" il ne faut pas oublier que nos chers gouvernements leur vends des armes a gogo depuis la fin de la seconde guerre mondiale ......"

"Youri : sans compter que votre patron vend autant d'armes en une journée que moi en un ans,il serait regrétable que l'on retrouve son empreinte sur la gachette."
lord of war
Oui ce n'est pas un secret mais les 5 plus gros trafiquant d'armes sont les 5 membres permanent de l'onu. On fournit des armes et du matériel au des insurgé en espérant que quand ils prendront le pouvoir,on aura une petite récompense.(En pétrole,en diamant,en dollars...............que sais encore) Je vas peut être dire une betise mais pourquoi serions nous allez en libye(nappe de pétrole de la taille de l'allemangne sur 100 mètre de profondeurs.) Et pas en Syrie français yes-sir
Sgt Witzig
Sgt Witzig
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  DMiliWW2 17/6/2012, 11:47

Le danger ne vient pas toujours de là où on l'attend.

La situation en Europe est également très tendu.

Les relations Américanos-chinoises sont tendus. La raison ? Un déficit commercial collosal qui, a mon sens, agis comme une bombe a retardement.

Or, l'argent est le nerf de la guerre. Essayer de chatouiller le nerf que vous avez dans le coude...


Pour l'Iran, je ne pense pas. La raison: ils sont seul. Leurs alliés s'en sont allés lors des différentes révolutions arabe (Tunisie, Egypte, Lybie...)
Même si une frappe nucléaire est faite sur Israel (chose que je souhaite pas, évidemment) la réponse américaine ne se ferais pas attendre. Israel étant un leadership américain, y toucher c'est s'y piquer...
A moins que les russes n'en profite pour ressortir de vieux souvenir de la guerre froide.

Je crains plus du côté chinois que du côté iranien mais je ne suis pas expert en géopolitique, juste un intéressé.

Bien a vous
DMiliWW2
DMiliWW2
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Sgt Witzig 17/6/2012, 13:04

DMiliWW2 a dit"
La situation en Europe est également très tendu.

Les relations Américanos-chinoises sont tendus. La raison ? Un déficit commercial collosal qui, a mon sens, agis comme une bombe a retardement.

Or, l'argent est le nerf de la guerre. Essayer de chatouiller le nerf que vous avez dans le coude...


Pour l'Iran, je ne pense pas. La raison: ils sont seul. Leurs alliés s'en sont allés lors des différentes révolutions arabe (Tunisie, Egypte, Lybie...)
Même si une frappe nucléaire est faite sur Israel (chose que je souhaite pas, évidemment) la réponse américaine ne se ferais pas attendre. Israel étant un leadership américain, y toucher c'est s'y piquer...
A moins que les russes n'en profite pour ressortir de vieux souvenir de la guerre froide.

Je crains plus du côté chinois que du côté iranien mais je ne suis pas expert en géopolitique, juste un intéressé."

C'est pas faux car la chine essaye d’acheter tout et n'importe quoi avec son argent. Il y a un autre nerf pour la guerre....Le pétrole. Et comme l'argent,les deux en se moment sont en manque dans la plupart du monde.Les tensions montes,les caisses se vides.C'est vrai que si il y a un problème, il peut venir du moyen orient,mais il peut venir aussi de la chine. Qui est un pays communisme, même si il devient de plus en plus capitaliste. Mais comme DMiliWW2 je ne suis pas expert en Géopolitique mais c'est vrai que les état-unis répliqueront imédiatement si Israel est attaqué.
Par contre l'Iran a des allié(La russie et....La chine). Même si la guerre froide est terminé...Je pense quelle peut vite revenir... mitrailleuse
Sgt Witzig
Sgt Witzig
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Phil642 17/6/2012, 15:20

Libye, Egypte, Tunisie ... alliés de l'Iran???? Dans un univers parallèle sans aucun doute, faudrait absolument revoir les différents entre Sunnites et Chiites.

La Chine n'a pas vocation à l'envahissement militaire au cours d'une guerre traditionnelle, elle se contente de subsidier des pays "amis" et de l'invasion termitière, principalement en Afrique.

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Sgt Witzig 17/6/2012, 15:41

la chine pourrait mener une guerre......mais une guerre économique,mais pas une guerre conventionnelle
Sgt Witzig
Sgt Witzig
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  DMiliWW2 17/6/2012, 15:53

Je ne suis pas d'accord. L'iran est loin d'être ennemi avec la Lybie, l'Egypte et la Tunisie.
D'autant plus que les Frères Musulmans prennent de l’ampleur dans ces derniers.

De plus, l'expression: "les amis de mes amis sont mes amis" convient parfaitement. Je m'explique:

Russe copain avec:
- Lybie (celui qui me contredis a interet d'avoir de solide arguments mort de rir gri )
- Iran
- Chine

Mais pas copain avec Israel

USA copain avec
-Israel

Mais pas copain avec la Lybie et encore moins avec l'Iran.

La Chine dans tout ça:
copain commercial avec les USA... tant que les USA peuvent payer. Vous voyez la chaîne ? Si la Chine ne s'entend plus avec les Etats-Unis, Russie, Iran profiteront de la situation de faiblesse pour se lever. Boum, Israel est d'office rayé de la carte.

And now, here is the WW3 (et maintenant, voici la 3eme guerre mondiale)

On dit que sa viendra de l'Iran, pas forcément, sa viendra peut être de la Chine sauf que, comme expliquer plus haut, chacun a ses copains. Ils sont tous plus ou moins lié.


Aussi, l'argument du pétrole n'est pas mauvais, mais pas infaillible. Les américains importent 95% de leurs pétroles. Mais n'oubliez pas qu'ils en ont sur leur sol et qu'il le conserve bien au chaud, justement, au cas où les réserves soient bloqué par un quelconque conflit.


Et nous, petits français, complètement dépendant du Détroit D'Ormuz spamafote

DMiliWW2
DMiliWW2
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  DMiliWW2 17/6/2012, 15:56

Sgt Witzig a écrit:la chine pourrait mener une guerre......mais une guerre économique,mais pas une guerre conventionnelle


Explique ? Même si c'est made in China, ils ont l'argent et les hommes...

L'URSS était dans un pire état et a réussi a bloqué une armée que personne n'était parvenu a bloqué auparavant.
DMiliWW2
DMiliWW2
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Sam 17/6/2012, 16:01

Je vais peut-être dire des âneries, mais je ne pense pas qu'a l'heure actuelle deux (ou plus) nations possédant l'arme atomique oseront s'affronter je vais dire "publiquement". Ce sera plus des affrontement discret sous forme d'opérations spéciales que le public ne connaitra surement jamais. D'ailleurs, l'Iran à déja subit ce genre d'attaque avec l'assassinat de scientifiques travaillant dans le domaine nucléaire, le sabotage d'installations dites nucléaires, ... Je me risque à dire que, déjà, différents belligérants se livrent une guerre dirons nous non-officielle.
Sam
Sam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Nadrin (Houffalize)
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.batarden.be  http:/www.bastogneardennes44.be

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  DMiliWW2 17/6/2012, 16:13

Dans ce cas, la France est en guerre H-24 ainsi que la Grande Bretagne.

Les espions français de la DGSE sont partout. A votre avis, pourquoi le Paris Dakar se déroule en Amérique du Sud ? Une opérations terroriste était prévue dans cette région et prévoyais de toucher l'épreuve. Merci les services secrets.

Et ils nous sauvent la peau plusieurs fois par ans.

C'est pas James Bond, parce qu'un mec en costard dans les rue de Téhéran sa le fait moyen. Mais se sont des employé français.

Je ne sais plus qui citais Lord Of War... A votre avis, qui fais l’intermédiaire entre les états ? ... ;) A bon entendeur...

DMiliWW2
DMiliWW2
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Sam 17/6/2012, 16:23

Je pense que la fin de la WW2 à été une fin officielle mais que depuis lors, les différentes nations n'ont jamais cessées de se faire la guerre c'est tout. Il y'a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. En apparence la "paix" mais derrière ça des guerre au sens littéral (Irak, Afghanistan, ...) mais aussi des guerres diplomatiques, économiques, des "accidents" comme ils disent ...
Sam
Sam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Nadrin (Houffalize)
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.batarden.be  http:/www.bastogneardennes44.be

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  DMiliWW2 17/6/2012, 17:05

Je dirais plus incident qu'accident.

Un accident c'est quelque chose de soudain, qui entraîne des dégats.
Un incident insiste sur le caractère "manipulateur" de l'accident. Les deux sont en tous points similaires, sauf qu'un incident est voulu et recherché.
L'accident ne l'ai pas.

Oui je joue sur les mots, mais c'est également ça la guerre, les mots. pouce

Enfin bref, nous sommes a peu près tous d'accord pour dire que si une WW3 éclate, on se rendra compte que les ennemis du passé n'appartiennent pas tant que ça au passé...
DMiliWW2
DMiliWW2
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Phil642 17/6/2012, 17:10

DMiliWW2 a écrit:Je ne suis pas d'accord. L'iran est loin d'être ennemi avec la Lybie, l'Egypte et la Tunisie.
D'autant plus que les Frères Musulmans prennent de l’ampleur dans ces derniers.

De plus, l'expression: "les amis de mes amis sont mes amis" convient parfaitement. Je m'explique:

Russe copain avec:
- Lybie (celui qui me contredis a interet d'avoir de solide arguments mort de rir gri )
- Iran
- Chine


Euh ! Il y a eu une révolution depuis en Libye ... La donne a changé, Kadhafi est même mort, depuis. C'était de son temps que les Russes étaient alliés. Faudrait se mettre un peu au courant des évènements mort de rir gri

C'est l'OTAN qui a mené des frappes sur les troupe de K pour aider à cette révolution et non les Russes que le peuple libyen déteste par ailleurs.

Mais il faut lire ce que j'écris nondidjuuu, il faut faire la différence entre les Chiites et les Sunnites, qui se détestent royalement.

Les Frères Musulmans sont des Sunnites et l'Iran est Chiite ...

La Tunisie est un état Laïc mais composée majoritairement de Sunnites.

Sunnisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunnisme

Chiisme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiisme
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  DMiliWW2 17/6/2012, 17:57

Lybiens et Russes ne peuvent peut-être pas se blérer (pardonnez l'expression) mais...

Vous suggérez les notions chiite et sunite...

Mais dites moi, de quel pays viennent les chars d'assaut Libyens ? Ils n'ont ni Abrams, ni Leclerc a se que je sache, mais bien des T72S.... Sovietique.

DMiliWW2
DMiliWW2
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Sgt Witzig 17/6/2012, 18:50

Il est vrai que les russe et les libyens ne sont pas très copain mais. Dans le trafic d'armes il n'y a pas de copains,pas copains, mais seulement des clients qui ont les moyens de payer. Comme je l'ai dit plus haut( j'ai citer un passage de lord of war" Les plus gros trafiquant d'armes sont les 5 membres permanent de l'onu. Mais il se serve d’intermédiaire pour faire leur business. Si vraiment il y a une guerre au sens littéral,je pense pas que les membres de l'onu est les mains bien propre.
Depuis la fin de la deuxième guerre mondiales, nous assistons a des conflits sur un pays, mais avec d'autres pays qui tire les ficelles; Le premiers pays étant "le terrain de jeu". Est si vraiment nous somme en guerre, sa sera ,je pense, un guerre secrète,avec suicide,accident etc...etc. on verra ce que l'avenir nous réserve
Sgt Witzig
Sgt Witzig
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Phil642 17/6/2012, 19:05

DMiliWW2 a écrit:Lybiens et Russes ne peuvent peut-être pas se blérer (pardonnez l'expression) mais...

Vous suggérez les notions chiite et sunite...

Mais dites moi, de quel pays viennent les chars d'assaut Libyens ? Ils n'ont ni Abrams, ni Leclerc a se que je sache, mais bien des T72S.... Sovietique.


P***tain, mais lisez b** de m***.

Evidemment qu'ils ont des armes Russes puisque AVANT la révolution K achetait ses armes entre autres à la Russie.

Mais il y a eu une REVOLUTION depuis, en 2011, vous êtes au courant ???

Libye: http://fr.wikipedia.org/wiki/Libye
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  le ronin 17/6/2012, 21:08

Bonsoir .Les Libyens ont beaucoup moins de chars maintenant, la révolution et les bombardements OTAN sont passés par là . mort de rir gri


Amicalement,



le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  DMiliWW2 17/6/2012, 21:21

Inutile de me prendre pour un imbécile.

Nous ne sommes pas copain. Donc sois vous vous calmez, sois je vais couper court a la discussion.

Vous me dites qu'ils ne sont plus alliés ? Je vous demande si vous êtes ministres des affaires étrangère de Tripoli.
Que croyez-vous, que les frères musulmans vont acheter des armes occidentales ?

Bien sur que non, le matos sera russe (oui, même si vous avez encore du mal avec ça) ou chinois.

Maintenant, à vous de vous informer: http:/ /fr.rian.ru/world/20120509/194627051.html
Pour ceux qui ne souhaiterais pas lire la totalité de l'article:
"Moscou souhaite coopérer avec la Libye dans le domaine militaire et technique et peut y fournir de nouvelles armes et moderniser des armes qui se trouvent déjà en Libye"
"Le président russe Dmitri Medvedev a levé dimanche l'embargo sur les livraisons d'armes à la Libye, introduit par la Russie le 10 mars 2011. "
"La Russie compte relancer la coopération et technique avec les nouvelles autorités libyennes suite à la levée dimanche de l'embargo russe sur les exportations d'armes vers la Libye, a déclaré mardi le président du conseil public du ministère russe de la Défense Igor Korottchenko."

Vous avez vu: avec les nouvelles autorités

Article du 9 mai 2012.

Rivalité chiite ou sunite ? mort de rir gri
"L'Homme est le seul animal passant outre coutumes et habitudes dès lors que le dollars s'invite a sa table"
Benoit MONNET

Ne la chercher pas sur le web, c'est de moi !
DMiliWW2
DMiliWW2
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  route66 17/6/2012, 21:26

Le colonel " CACAFI " n'est plus la 3 eme guerre mondiale Pouce_mi mais des contras d'armes sont surement deja en negociations.......... 3 eme guerre mondiale Etone_gr

Comme par exemple armes contre petrol....... 3 eme guerre mondiale 117803


Phil 3 eme guerre mondiale Unitedst 3 eme guerre mondiale France
route66
route66
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 676
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  DMiliWW2 18/6/2012, 06:45

Merci ! pouce gri pouce
DMiliWW2
DMiliWW2
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  panzerblitz 23/6/2012, 02:09

La Russie fournira peut être des armes à la Libye lorsque celle-ci aura les moyens de payer. Le film Lord Of War reste un film, pas terrible d'ailleurs en ce qui concerne les réseaux en réalité employé par Victor Bout. En réalité, les APC n'étaient pas issues d'Ukraine ou de Russie, mais surtout de Bulgarie. Un réseau toujours employé pour nos "petits alliés" type Afgha. Quoique d'ailleurs, désormais on va acheter aux Russes pour équiper l'Afgha. Mais là c'est pas du stock, mais plutôt du tout neuf sorti d'usine.

Vu que certains aiment les liens, voici sur ce point :

http://www.defpro.com/news/details/36356/?SID=b619dfd5de5c79ee3ba5459ff758cd17

http://fr.ria.ru/defense/20120614/195042975.html

Donc l'idée des nostalgiques de la Guerre Froide, d'une guerre contre l'ogre rouge, pardon l'ogre russe, ça reste juste bon pour un groupe de sous-off en panne d'imagination pour un scénar d'exercice proterre. Ou aussi pour faire de mauvais film, ou encore de mauvais livres. Ou les deux, comme sait très bien le faire notre "people philosophe" national. ( signalement : chemise à moitié ouverte, cheveux décoiffés )

Par contre c'est vrai que ça arrange beaucoup de monde, à commencer par les Français. Utiliser le fameux "attention, regardez ce que vendent les Russes", permet de détourner l'attention de nos propres ventes. Ok parfois via de l'intermédiation, n'empêche que pour l'APC en Libye, lors du conflit en lui même, sais pas de qui entre la Russie ou la France a le plus déco.né. Sans parler des Allemands, des Belges et même des Espagnols. Faut me rappeler par ailleurs qui voulait commercialiser du Rafale il y a juste 3 ans, et qui - encore le même, pas très grand, porté disparu depuis quelques temps - a fait moderniser les Mirage F1 de son pote Mouamar. Modernisation effectuée par le patron du journal favorable au dit "président pas grand".

En étant pragmatique, vous le savez d'ailleurs, cette 3e ou 4e guerre mondiale, elle est pas vraiment prête d'avoir lieue. La Russie est en phase de modernisation, la Chine fait face à la crise, dissout régiment sur régiment, et les USA ferment bases sur bases. Une guerre c'est cher, pas les moyens en ce moment. Reste les escarmouches, les truc un peu moisi du genre Afgha, peut être un jour Mali, mais bon, le choc T-72 vs Leclerc est pas prés d'avoir lieu. A part l'Iran, je pense pas sérieusement à un truc d'ici 10 ans. Et d'ailleurs l'Iran, ça devrait pas aller beaucoup plus loin que quelques GBU sur une centrale, à la façon d'Osirak dans les bonnes années.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 eme guerre mondiale Empty Re: 3 eme guerre mondiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum