Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Quand Goering s'acharne sur Andrus...

3 participants

Aller en bas

Quand Goering s'acharne sur Andrus... Empty Quand Goering s'acharne sur Andrus...

Message  Jules 16/7/2012, 17:49

Nous sommes le 11 octobre 1946. Anticipant son suicide qui aura lieu quatre jours plus tard, Goering décide de rédiger quelques lettres : une pour l'Aumônier, une autre pour sa femme, une pour le Conseil de contrôle interallié, une "possible" pour Churchill et enfin une dernière pour le Colonel Andrus (Commandant en chef de la Prison de Nuremberg).
Voici le contenu de cette dernière :


Nuremberg, le 11 octobre 1946

À l'attention du Commandant,

J'ai toujours eu la capsule de poison sur moi, même depuis mon transfert jusqu'à la prison. Dès mon transfert à Mondorf, j'avais 3 capsules. J'ai laissé la première dans mes vêtements pour qu'elle soit trouvée lors d'une fouille. Je mettais la seconde sous le cintre lorsque j'ôtais mes vêtements puis la récupérais lorsque je devais me rhabiller. Je l'ai si bien dissimulée à Mondorf et ici dans ma cellule que, malgré les inspections fréquentes et minutieuses, elle n'a pu être trouvée. Pendant les auditions, je la gardais sur moi, dissimulée dans mes bottes.
La troisième capsule se trouve encore dans ma petite trousse de toilette, dans le pot contenant de la crème pour la peau. J'aurais pu la prendre à deux reprises à Mondorf si j'avais voulu.
Aucun des soldats chargés des inspections n'est à blâmer, car il était presque impossible de trouver la capsule. Cela n'aurait été que pure chance.

PS : le docteur Gilbert m'a dit que le Conseil de contrôle interallié avait refusé ma demande d'être exécuté par un peloton.

Plusieurs observations sur cette lettre :
- Goering souhaite sûrement dédouaner un possible garde qui lui aurait donner la capsule de cyanure,
- on retrouve quelques facettes de la personnalité de Goering : vantard, roublard, menteur,
- mise en cause du psychologue Gustave Gilbert,
- la lettre est sûrement antidatée,
- c'est le point final du combat psychologique entre Andrus et Goering.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Goering s'acharne sur Andrus... Empty creme ?

Message  nominoé 11/8/2012, 21:33

ils auraient pu se poser des questions en trouvant la creme pour la peau quand meme
nominoé
nominoé
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Goering s'acharne sur Andrus... Empty Re: Quand Goering s'acharne sur Andrus...

Message  eddy marz 17/8/2012, 17:25

Bonjour;
The Nuremberg Trial par Ann Tusa & John Tusa... Une bonne vue d'ensemble du Procès de Nuremberg (organisation, magistrats Alliés, accusés, problèmes juridiques, problèmes inter-Alliés etc.) dans ce livre sorti depuis quelques temps déjà. Bien écrit, bien synthétisé, comportant de nombreux portraits personnels des participants, il est particulièrement intéressant pour son analyse d'Andrus, de Göring, et de leur relation tourmentée... En anglais (sorry spamafote) pour ceux qui peuvent.

Quand Goering s'acharne sur Andrus... 41yssq10
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Goering s'acharne sur Andrus... Empty Re: Quand Goering s'acharne sur Andrus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum