Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

présentation

2 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  Legio Criptor 15/8/2012, 10:54

Bonjour,

puisqu'on me le demande, je me présente, mon pseudo "Legio Criptor" ne doit rien au hasard : legio (légion) évoque et l'incorporation particulière (légion étrangère) et les troupes démoniaques infernales : "Nous sommes légion", quant au "Criptor" il provient évidemment du grec et signifie ce qui est caché, comme un pseudonyme peut faire, mais aussi l'embuscade, lors de guérillas... qui sont, à mon expérience, l'avenir des conflits et en aucun cas ni l'arme "dissuasive" (qui n'a jamais dissuadé personne de faire la guerre... que je sache ! Ni les frappes "chirurgicales" qui sont des jouets technologiques aux limites réelles selon les terrains. Les Talibans en gagnent (du terrain) sur elles, bien qu'armés uniquement de Kalachnikovs et de vieux mortiers soviétiques ! Les groupuscules sont impossibles à identifier, cachés par les populations et donc insaisissables, épuisant au combat de par leur connaissance du terrain, animés de haine farouche et de fanatisme qui les conduit "volontiers" au sacrifice de soi.
Legio Criptor
Legio Criptor
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  le ronin 15/8/2012, 11:26

Bonjour Legio Criptor . Il y a longtemps que la pratique de la guérilla d'harcèlement, a pris le pas , sur d'autres formes de guerres plus "classique" .La disproportion des forces engagées, et les moyens, obligent les pays n'ayant pas toute cette technologie à l'utiliser . La non pratique de la guerre subversive par l'OTAN, notamment, surtout par les forces US , rendront une ( victoire) très difficile , car, il faut aussi gagner le coeur et les âmes des populations .Fin du HS .
Bienvenue, sur le forum vert .Bonne contribution , à bientôt.


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Merci et "roger"

Message  Legio Criptor 15/8/2012, 11:52

Merci pour cet accueil et ses termes que je "copie" 5/5.

A bientôt j'espère pour un autre échange.

Criptorprésentation Beret
Legio Criptor
Legio Criptor
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum