Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La 2° guerre mondiale en résumé

+3
ours_en_pluche
le ronin
sident
7 participants

Aller en bas

La 2° guerre mondiale en résumé Empty La 2° guerre mondiale en résumé

Message  sident 19/8/2012, 15:41

Bonjour, je suis régulièrement ce forum, j'ai décidé de m'y inscrire et trouver je l'espère, une réponse à ma question. Je me suis intéressé à cette triste période et j'avoue que tout est encore très floue dans ma mémoire.
D'après ce que j'ai compris, Hitler a signé un pacte avec Staline pour attaquer la Pologne. L'angleterre et la France s'y sont opposés, la guerre a débuté de cette façon. L'allemagne n'a fait qu'une bouchée de la France puisque 6 semaines après, notre pays très courageux a signé l'armistice tandis que l'Angleterre a résisté. Elle n'a jamais été vaincu par l'Allemagne.
Par la suite, Hitler a voulu s'emparer de la Russie mais Staline et sa troupe l'a remporté. C'est l'armée rouge et les USA qui ont libéré les camps de concentration.
En résumé, c'est ce que j'ai vu, même si je reste conscient que tout n'est pas exact dans ce que je pense.

Par contre, j'aimerais savoir le rôle du Japon? Pourquoi, il a attaqué les états Unis? L' Afrique? L' Australie dans tout ça?

Désolé, même si j'obtient des renseignements, à droite / à gauche, tout reste confus, ce n'est pas simple tout ça Smile

sident
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 2° guerre mondiale en résumé Empty Re: La 2° guerre mondiale en résumé

Message  le ronin 19/8/2012, 16:01

Bonjour, Sident.Comme stipulé dans le règlement, il convient de se présenter, avant de commencer à "poster" .Merci .Le lien ci dessous :


https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 2° guerre mondiale en résumé Empty Re: La 2° guerre mondiale en résumé

Message  ours_en_pluche 19/8/2012, 16:08

sident a écrit:D'après ce que j'ai compris, Hitler a signé un pacte avec Staline pour attaquer la Pologne.

bonjour,

hitler a en même temps signé un pacte de non-agression avec la russie qu'il a trahi lors de l'opération barbarossa.

cordialement

Séb
ours_en_pluche
ours_en_pluche
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/07/2012

http://www.glx-dock.org

Revenir en haut Aller en bas

La 2° guerre mondiale en résumé Empty Re: La 2° guerre mondiale en résumé

Message  sident 19/8/2012, 18:47

Merci, ours, oui je savais qu'il avait trahi la Russie d'ailleurs Staline le recherchait. Il le croyait vivant (à Hitler) jusqu'à sa mort (à Staline). Mais je ne savais pas que c'était l'opération Barbarossa.
Toutes mes excuses, voilà, je me suis présenté Smile

sident
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 2° guerre mondiale en résumé Empty Re: La 2° guerre mondiale en résumé

Message  Maquis Surcouf 21/8/2012, 12:27

Bonjour,

Prends le temps de parcourir le forum, tes questions trouveront sans aucun doute leurs réponses.

Cependant, pour t'éclairer sur les causes de l'entrée en guerre du Japon contre les Etats_Unis, je t'invite à lire les premiers articles de la page wikipedia consacré à l'attaque de Pearl Harbor : http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_sur_Pearl_Harbor

Concernant l'Australie, elle fait partie du commonwealth, c'est en résumé une ancienne colonie britannique sur laquelle le royaume d'Angleterre règne toujours officiellement si je ne m'abuse?! (demande confirmation SVP). De ce fait, elle s'est engagée en ce nom dans la guerre au côté de la Grande Bretagne et de ses alliés (France).

Pour l'Afrique tout une partie du forum est consacré à ce sujet, fais toi plaisir et lis les posts beret

Amicalement,
SURCOUF
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 379
Age : 34
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 2° guerre mondiale en résumé Empty re 39/45

Message  victor 22/8/2012, 10:41

je suis pas historien,mais la guerre de 40 a eté la suite de la guerre de 14/18,la paix a eté mal faite,ensuite les anglais ainsi que les usa ont pas eté aussi clair que l'histoire le dit en 2012,ce sont les vainqueurs qui ecrivent les livres d'histoire,il y avait des nazis dans ces deux pays,le frere du roi anglais qui a du demissioner a cause d'une femme eté pro nazi,que ce serait il passé ci il avait eté au pouvoir?le per de j.Kennedi eté pro nazi,j'ai lu dans un reportage que les irlandais avaient ouvert leurs ports aux allemands,il est prouvé que les alliés connaissaient des photos des camps d'exterminations,pas un seul bombardement,les conducteurs de train francais qui conduisaient les trains de la mort non jamais provoqué un seul sabotage,alors qu'ils etaient tres actif pour defendre l'urss.

tres compliqué les guerres,comme en syrie actuellement,ont comprends pas trop qui a raison,le president actuel,ou les revolutionaires,qui lorsque ils aurons gagné ferons regner la loi islamique.

salutation
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 2° guerre mondiale en résumé Empty ...

Message  Winston Churchill 22/8/2012, 17:18

En résumé, c'est cela, la deuxième guerre mondiale est officiellement de 1939 à 1945 mais selon moi la période de 1914 à 1989 est semblable car tout se suit. La première guerre mondiale, la crise économique, la montée d'Hitler, la deuxième guerre mondiale, le rideau de fer, la guerre du Vietnam, et autres, pour finir avec la chute du mur de Berlin, qui vient terminer la dernière guerre européenne jusqu'à ce jour, la guerre froide.
Winston Churchill
Winston Churchill
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 2° guerre mondiale en résumé Empty Re: La 2° guerre mondiale en résumé

Message  Yves-Louis 11/11/2012, 16:07

Winston Churchill a écrit:En résumé, c'est cela, la deuxième guerre mondiale est officiellement de 1939 à 1945 mais selon moi la période de 1914 à 1989 est semblable car tout se suit. La première guerre mondiale, la crise économique, la montée d'Hitler, la deuxième guerre mondiale, le rideau de fer, la guerre du Vietnam, et autres, pour finir avec la chute du mur de Berlin, qui vient terminer la dernière guerre européenne jusqu'à ce jour, la guerre froide.



En résumé la guerre continue sous une autre forme ?

Bonsoir.Il est nécessaire de se présenter, avant de poster.Merci.Le lien ci dessous :

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres

le ronin.
Yves-Louis
Yves-Louis
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Cavalaire (83)
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 2° guerre mondiale en résumé Empty Re: La 2° guerre mondiale en résumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum