Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

aigles sans roulettes

4 participants

Aller en bas

aigles sans roulettes Empty aigles sans roulettes

Message  St thomas 1/9/2012, 12:20

bonjour

une question terre à terre, les Fallschirmjägerdivisionen lorsqu'elles combattaient au sol, sans y être déployées par les airs, comme lors de Wacht am rhein se déplaçaient à pied, comme les Volksgrenadierdivisionen, ou étaient véhiculées mécaniquement ?

St thomas
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : armorique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aigles sans roulettes Empty Re: aigles sans roulettes

Message  elgor 1/9/2012, 15:08

Dans Wacht am rhein les paras de August Von der Heydte ont été parachutés par Junkers 52. Mais comme le pilotes n'avaient pratiquement jamais effectué de Largage de parachutistes et comme les paras n'avaient pas sauté depuis la Crète ( et pour certains jamais) les largages ont été effectués n'importe où et l'opération a avorté
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aigles sans roulettes Empty Re: aigles sans roulettes

Message  St thomas 22/9/2012, 10:34

j'ai eu ma réponse dans le magazine n°20 de champs de bataille, à part l'opération commando de Von der Heydte où un saut catastrophique (militairement parlant: pas de préparation, troupes et équipages inadéquates pour l'opération), les deux divisions de para qui n'a que le nom de para puisqu'une part importante des hommes n'ont jamais sauté !

Il y a même une anecdote ou une colonne de fallschirmjäger se déplaçaient fusil en bandoulière et en chantant dans un chemin des ardennes, et le groupe c'est pas moins de 400 gus, dans un environnement de champs de bataille, complètement siphonnés, résultat : quelques calibres 30 et 50 ont haché menue les as du défilé !

Pas mal de photos montrent, à la mode popov les falls grimpés sur les chars et autres sturmgeschütz.

St thomas
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : armorique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aigles sans roulettes Empty Re: aigles sans roulettes

Message  Ivy mike 23/9/2012, 20:47

Bonsoir,

Comme les Français en 40 avec les GIA 601 et 602, les Allemands ont bien souvent très mal utilisé leurs troupes parachutistes.
Les paras ne sont pourtant pas des fantassins d'élite, ils ne doivent être utilisés que dans le cadre de certaines opérations très precises car ils ne sont entraînés qu'à ces missions...


Ivy
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

aigles sans roulettes Empty Re: aigles sans roulettes

Message  white rabbit 24/9/2012, 16:42

ouch ca derape

white rabbit
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aigles sans roulettes Empty Re: aigles sans roulettes

Message  St thomas 24/9/2012, 18:15

heuuu ! j'ai glissé chef !!

j'ai peut être ouvert la boîte à Pandorre, sinon j'ai peut être aussi heurté kainkain ?

Sans volonté de nuire, étant un pingoin sur hélico, un mécano de base, j'ai eu à cotoyer les bérets rouges à verts qui effectuaient des sauts à partir de nos jolis taxis couleur "bleu marine".

Pour en revenir au sujet, l'article du n°20 de "seconde guerre mondiale" fait un constat sur les deux fallschirmjägerdivisionen présentent lors de la bataille des Ardennes, il note avec la bataille de normandie le comportement des 3 et 5ème FJD étaient différent, forte pour l'une en Normandie et faible dans les Ardennes et inversement pour l'autre FJD.

Je pense que Ivy présente le mauvais emploi des FJDs qu'en a fait les stratèges allemands, pensant tenir une bonne ossature avec les anciens de la crête, de l'Afrika et de la belgique (s'ils en restent), qu'avec des Volksgrenadierdivisionen montées à l'emporte pièce avec des classes trés courtes et des soldats de plus en plus jeunes et sans trop de moyens, à part les panzerfaust, à çà ils en avaient, mais le blem il fallait s'approcher si le char ne venait pas à soit !

Ahh le maître mot FORMATION et ENTRAÎNEMENT, et tout çà avec l'encadrement qui gaze !

St thomas
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : armorique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aigles sans roulettes Empty Re: aigles sans roulettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum