Le parcours de Sidney
Page 1 sur 1
Le parcours de Sidney
1943 : Permissionnaire , Sidney vient de se procurer un magazine très en vogue à l'époque , American RifleMan .
Les exploits des marines sur Guadalcanal sont l'objet principal du numéro qu'il tient entre les mains .

Normandie 1944 :

Venant d'intégrer la 2ème division d'infanterie :" Indianhead" , Sidney poste pour la postérité avec un camarade de la 29ème division d''infanterie . Notez l'insigne divisionnaire glissé sous le filet de camouflage du casque . Pratique courante chez les nouvelles recrues voulant s'intégrer au vétérans .

Photo souvenir prise peu après le d-day resistant et parachutiste américain .
Ardennes Décembre 1944 :

Notre GI en plein siège ardennais .

1945 : Retour à la maison , souvenirs de son passage en France avec entre autre visite du Mont St Michel et photo d'une charmante civile rencontrée lors de la libération de son village .
Les exploits des marines sur Guadalcanal sont l'objet principal du numéro qu'il tient entre les mains .

Normandie 1944 :

Venant d'intégrer la 2ème division d'infanterie :" Indianhead" , Sidney poste pour la postérité avec un camarade de la 29ème division d''infanterie . Notez l'insigne divisionnaire glissé sous le filet de camouflage du casque . Pratique courante chez les nouvelles recrues voulant s'intégrer au vétérans .

Photo souvenir prise peu après le d-day resistant et parachutiste américain .
Ardennes Décembre 1944 :

Notre GI en plein siège ardennais .

1945 : Retour à la maison , souvenirs de son passage en France avec entre autre visite du Mont St Michel et photo d'une charmante civile rencontrée lors de la libération de son village .

» parcours du 105°RAL de bourges
» Parcours d'un soldat des îles
» Parcours d'un tirailleur director's cut
» parcours Patton et 3eme armée
» Parcours de mon grand-père polonais : un truc m'échappe... Besoin d'éclairage
» Parcours d'un soldat des îles
» Parcours d'un tirailleur director's cut
» parcours Patton et 3eme armée
» Parcours de mon grand-père polonais : un truc m'échappe... Besoin d'éclairage
Page 1 sur 1